Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Background

Aller en bas 
AuteurMessage
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 28
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Background   Sam 11 Nov 2006 - 21:58

Ici seront posté les récits choisis par le smembres

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anneau-unique.fr
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 853
Age : 36
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Background   Sam 25 Nov 2006 - 22:27

Les flottes corsaires d'Umbar.


Umbar est un territoire du nord du Harad, au sud de la baie de Belfalas.
Ce nom fait référence à la ville forteresse mais aussi aux terres côtières avoisinantes et signifie « Destin » en quenya.


Durant le deuxième millénaire du Second Age (S.A.), sous le règne du roi de Númenor Tar-Ancalimon, eut lieu la scission entre les Hommes du Roi, qui rejetaient les Eldar et les Valar, et les Fidèles, minorité de la population qui respectaient l’ancienne allégeance.
C’est à cette époque que les Númenoréens établirent de grandes colonies sur les côtes ouest de la Terre du Milieu. Alors que Pelargir devenait le principal port des Fidèles, les Hommes du Roi allaient de plus en plus vers le Sud. Une de ces colonies était Umbar qui fut puissamment fortifiée.

Des années plus tard, en 3264 S.A., c’est dans ce port que la puissante flotte du roi Ar-Pharazôn accosta afin de soumettre Sauron. Celui-ci se rendit et fut amené captif à Númenor. Grâce à sa ruse, il devint alors le principal conseiller du Roi à qui il conseilla d’attaquer Valinor, conduisant ainsi l’île de Númenor à sa perte.
Cependant, les Hommes du Roi installés dans les colonies de la Terre du Milieu avant la submersion de Númenor survècurent à la destruction de l’île. Séduits et corrompus par Sauron, ils furent dès lors connus sous le nom de Númenoréens Noirs.
Umbar tomba alors aux mains des Númenoréens Noirs, alors que dans le même temps Elendil et les derniers Fidèles fondait le royaume de l’Exil composé du Gondor et de l’Arnor.

Au cours du Troisième Age (T.A.), Falastur, premier de la lignée des Rois Navigateurs du Gondor constitua une flotte qui avait pour but de combattre la suprématie maritime des navires d’Umbar.
En 933 T.A., Eärnil I rassembla une grande flotte et conquit Umbar, qui fut inclus dans le royaume du Gondor. Un siècle plus tard, les Haradrim menés par les Núménoréens Noirs assiégèrent la forteresse mais, notamment grâce à la puissance maritime du Gondor, ils ne parvinrent pas à la reconquérir.
Ce n’est qu’en 1448 T.A. qu’Umbar revint entre les mains des Númenoréens Noirs et des Haradrims. En effet, suite à la guerre civile, dite Lutte Fratricide, déclenchée par Castamir, les rebelles menés par les fils de l’Usurpateur fuirent Pelargir et s’allièrent aux Númenoréens Noirs pour s’emparer d’Umbar.
C’est à cette époque que les flottes corsaires firent leur apparition. Elles entreprirent des raids sur le Gondor, en particulier contre le Harondor qui finit par tomber sous sa coupe.
En 1810 T.A., Umbar est repris par le roi Telumehtar du Gondor, surnommé par la suite Umbardacil, le vainqueur d’Umbar. Mais la colonie fut reprise peu de temps après par les Haradrim.
Une fois de plus, les Corsaires d’Umbar, descendants des rebelles gondoriens, Númenoréens Noirs et Haradrims terrorisèrent les côtes de la baie de Belfalas à bord de leurs puissants navires. Ils saccagèrent et pillèrent les villes côtières, la vue de leurs voiles emplissant les habitants de terreur.

Ce n’est qu’un siècle plus tard que le Gondor attaqua à nouveau Umbar.
En 2980 T.A., Ecthelion II, alors Surintendant du Gondor, lança un raid contre Umbar. La flotte gondorienne menée par Thorongil attaqua de nuit et parvint à détruire une grande partie de la flotte corsaire et à tué le capitaine du port.
En 3019 T.A., lors de la Guerre de l’Anneau, les corsaires toujours sous influence de Sauron armèrent une lourde flotte et voguèrent vers le Gondor. Ils attaquèrent le port de Pelargir mais furent repoussés par Aragorn et ses compagnons avec l’aide de l’Armée des Morts de Dunharrow. La flotte capturée fut utilisée pour se rendre aux Champs du Pelennor où son intervention fut décisive pour l’issue de la bataille.

Au Quatrième Age, Umbar revint sous la domination du Roi Elessar et de ses descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin
» Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Projets :: Les Flottes Corsaires-
Sauter vers: