Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LA CHARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 28
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: LA CHARTE   Ven 10 Fév 2006 - 16:41

Vous venez de vous inscrire au http://www.anneau-unique.fr/index-forum Pour le bon fonctionnement du forum, vous devez respecter la chartre rédigé ci-dessous :

Charte utilisateur :

Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. Pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées.

Il est formellement interdit d’insulter ou d’injurier un membre du forum ou n’importe quelle autre personne. Tout propos raciste ou injurieux est évidemment interdit ! Il est également souhaitable d’éviter d’aborder des sujets délicats tels que la religion ou les idéologies politiques…

Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos phrases. Nous concevons que la majeur partie de nos membres ne prête pas attention à se genre de détail mais faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur orthographique. Tout manquement répété sera traité avec la plus grande sévérité !

L’équipe administrative « nettoie » le forum régulièrement et de façon hebdomadaire… Ainsi, les vieux sujets qui perdent de leur intérêt au fil du temps serons supprimés. Ne vous étonnez pas si l’un de vos sujets disparaît. Cependant vous pourrez contacter les modérateurs ou les administrateurs par MP (message privé) si vous souhaitez conserver votre sujet (la demande doit être cependant justifiée).

Avant de cliquer "Envoyer"il est utile de se poser ces deux questions: "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".

Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, créez alors un nouveau sujet dans le lieu approprié du forum.

L'emploi des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'un entretien amical. Les publicités ou des messages comportant des propos injurieux sont strictement interdits. Si vous subissez ce type de désagrément, vous pouvez prévenir un membres de l'équipe modératrice ou un Administrateur par MP. Par ailleurs, si vous souhaitez créer un sondage ou un concours il est indispensable de contacter un modérateur ou un Administrateur par MP.

Si un membre du forum ne respecte pas la chartre dans l’un des messages qu’il vient de poster, le bouton « Citer » est laissé à votre disposition pour prévenir un modérateur ou un administrateur

Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, particulièrement vis à vis du racisme, de l'homo phobie et des copies illégales d'écrits, notamment sous copyright GW. Il est donc interdit de poster des profils ou des sujets dévoilant des règles GW. Les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

La divulgation de profils Games Workshop est interdite dans ce forum, pour cause de copyrights.
Il est aussi interdit de scanner un livre de règles (ou tout autre livre appartenant à Games Workshop comme les White Dwarfs, les suppléments de jeu,....).

Les modérateurs et l'équipe Administrative...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anneau-unique.fr
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: à lire! (surtout certains!)   Mar 20 Fév 2007 - 15:43

il me semble qu'il faut rappeler les règles de bienséance pour certains utilisateurs! Evil or Very Mad

depuis quelques jours, l'équipe administrative rencontre quelques difficultés avec certains, pour cela, je vais faire un point sur les choses à éviter, voire à ne pas faire!

- l'orthographe: un message sans fautes d'orthographes est beaucoup plus agréable à lire si il n'y a pas de fautes à chaque mot! je sais que nous ne sommes pas parfait, il peut arriver à tout le monde de faire une ou deux fautes, mais à force, cela devient enervant quand le modérateur doit corriger tout le message!

- le style SMS/abrégé: idem que pour l'orthographe! c'est à proscrir de vos messages! nous n'employons pas de SMS, vous pouvez mettre autant de lettres que vous voulez, il n'y a pas de limitation! donc pas la peine de mettre du SMS! la langue française vous remercie d'avance!

- les UP: c'est le fait de remonter un sujet qui date d'un bon moment. il n'y a pas de limite de temps, mais il faut éviter de remonter un sujet vieux de plus de deux mois (à mon humble avis), sauf si c'est pour apporter une remarque très constructive, une information vitale... donc merci encore de ne pas remonter des vieux sujets, histoire de faire monter votre nombre de message.

- le flood/monoligne et autre pollution: quand vous postez un message, veuillez si celui ci est interressant, apporte un avis constructif (pas du genre: c'est nul...). un message de quelques mots seulement ne sert généralement pas à grand chose. Si vous commentez une figurine, dites ce que vous aimez ou n'aimez pas, pourquoi, donnez des conseils...

- accepter la critique: la critique n'ai pas toujours négative, et elle a généralement pour but d'aider la personne en lui offrant des conseils judicieux...si vous n'etes pas capable d'accepter les remarques, il ne faut pas poster...et ne pas en faire aux autres.

ce sont les principaux points du moment.

certaines personnes sont visées et recevront un message leur expliquant ce qui ne vas pas, et que faire pour y remedier. Mais tout ces points nous concernent également tous autant que nous sommes (une piqure de rappel ne fait jamais de mal, au contraire) Evil or Very Mad

si améliorations il n'y a pas, sanctions, il y aura!

nosu ne souhaitons pas en arriver au point de verrouiller des sujets, effacer des messages, mettre des avertos, mais si nous y sommes obligés, nous réagirons en conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 27
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: LA CHARTE   Dim 25 Fév 2007 - 10:52

Je voudrais rajouter quelque chose à propos des remarques négatives, les remarques peu honorifiques (pour les deux personnes) du genre "C'est moche/nul/à chier" sont à éviter, il y a de nombreuses autres tournures afin d'exprimer son "dégout" de voir des figurines mal peintes.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anneau-unique.fr
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: LA CHARTE   Dim 19 Aoû 2007 - 12:06

petit rappel de ce point ici!

L'emploi des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'un entretien amicale. Les publicités ou des messages comportant des propos injurieux sont interdites. Si vous subissez ce type de désagréments, vous pouvez prévenir un membres de l'équipe modératrice ou un Administrateur par MP. Par ailleurs, si vous souhaitez créer un sondage ou un concours il est indispensable de contacter un modérateur ou un Administrateur par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA CHARTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHARTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Place privée :: Charte et annonce Administrative-
Sauter vers: