Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Galerie de Bombadil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 142
Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.

MessageSujet: Galerie de Bombadil   Mer 12 Oct 2016 - 18:24

Salut à tous !
Alors j'ouvre une galerie à l'occasion du Choix des Armes. Comme j'ai prévu de faire pas mal de conversions et que j'ai beaucoup de photos, je les posterai toutes sur ma galerie, et les principales sur le sujet du Choix des Armes, afin de pouvoir détailler la construction sans prendre trop de place sur le sujet principal.

Alors je commence par le porte-bannière:
Un ami m'a donné une bannière Naine de Warhammer. La voilà une fois tous les petits accessoires (amulettes et symboles) coupés ou grattés:

Mon but étant de faire une bannière d'Erebor au temps du règne de Thror, il m'a fallu choisir un symbole à mettre dessus. J'ai d'abord pensé au corbeau qu'on peut apercevoir sur les drapeaux des parapets dans le film lors de l'attaque de Smaug.

On les voit assez mal sur ma capture d'écran, désolé. :/ En tout cas, ils ont la même position que sur la tapisserie du deuxième film (je l'ai mis sur l'image).

Mais je voyais mal comment faire, alors mon choix s'est plutôt porté sur le symbole en haut du trône de Thror:

Cela restait néanmoins délicat à réaliser. J'ai découpé les formes géométriques dans du papier cartonné.

Pour les derniers détails, j'ai enlevé le marteau ailé en haut, et j'ai conservé les ailes pour le remplacer par un corbeau, qui selon moi correspond mieux à l'esprit du Seigneur des Anneaux. Quand à la partie dénudée, je l'ai recouverte de deux pièces de tissu assez neutres afin de cacher l’absence du motif d'entrelacs.

Pour les Guerriers d'Erebor, j'ai décidé de ne pas utiliser les figurines de Games Workshop: en effet, regardez les figurines, presque aucune n'a d'armure complète, contrairement aux Nains du film. Au contraire, les Morne-martels de Games Workshop, qui semblent sortir de nulle part, ont les armures des Nains du film.
Guerriers d'Erebor de GW; Soldats d'Erebor du film; Morne-martels de GW

J'ai donc décidé de conversionner mes Morne-martels non-peints en Guerriers d'Erebor.
Pour le porte-bannière, j'ai sélectionné celui-ci:

Voilà donc le résulat final !

Le dos de la bannière est plutôt laid, car j'ai du renforcé la tige de métal et le résultat n'est pas très natural, en plus des marques de grattages des symboles Warhammer.  Sad
Mais bon, j'espère que la peinture pourra éventuellement régler ça en partie.

Voilà !  Very Happy  Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aragorn07380
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 89
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Rohan, Mordor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Jeu 13 Oct 2016 - 21:19

Juste magnifique! Il ne manque plus qu'à voir une fois peint!
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

Armée(s) Jouée(s) : Les Peuples Libres en général, et particulièrement les Nains. Un peu de Gobelins et d'Uruks.

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Jeu 13 Oct 2016 - 21:31

Merci beaucoup ! Very Happy
Je vais d'abord monter l'armée entière avant de la sous-coucher et de la peindre !
aragorn07380
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Jeu 13 Oct 2016 - 21:39

Ok! Ça serait une armée de combien de figurines?
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Jeu 13 Oct 2016 - 22:48

C'est pour la première vague du Choix des Armes, fonc en 250 pts. Mon armée a 14 figurines.
Orzabal
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Ven 14 Oct 2016 - 13:19

Et bien! Enfin une conversion super intéressante que ce soit en terme d'originalité mais aussi de créativité et de culot. Très (très) bonne idée pour la recherche du motif, c'est comme ça que l'on crée quelque chose d'unique, ce que l'on ne voit pas assez souvent. Je ne suis pas du genre à faire beaucoup de compliments mais là, ce projet attire vraiment mon attention. Ca me donne presque envie de faire le même. J'ai hâte de voir ce porte bannière terminé.

Quelques questions:
Qu'as tu pris pour la tige?
Pourquoi n'as-tu pas poncé le symbole sous l'aigle pour en faire un en écriture naine plus fidèle à l'univers sda par exemple?
Quel schéma de couleur?
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Ven 14 Oct 2016 - 19:56

Ah ah, merci beaucoup ! Je suis très honoré Very Happy. Je suis content que mon projet plaise.

Pour répondre aux questions, j'ai pris pour la tige un trombone déplié (et applati avec une pince), tout simplement ^^
Et pour la rune, j'avais regardé et constaté qu'en effet cette rune n'existe pas (en tout cas pas dans l'alphabet runique utilisé par Tolkien, peut-être vient-elle d'autre part, je l'ignore). Je m'étais dit "une rune est une rune", car je voyais mal par quoi la remplacer. Mais effectivement je vais tâcher de trouver quelque chose de plus approprié.
Et pour les couleurs, j'ai réfléchi à la symbolique des couleurs des Nains: pour Thròr, je considère qu'il porte du noir et or (symboliquement or pour sa fierté, son amour des trésors et son statut royal et noir pour son destin funeste et les temps sombres que traverse Erebor à son époque). Donc des soldats Nains à cette époque aurait plutôt ces couleurs là, à moins que je ne considère qu'ils fassent partie de la maisonnée des Héros Nains que je choisirai, auquel cas ils adopteront leurs couleurs. Je n'ai donc pas vraiment tout à fait décidé encore ^^
Kevelasa
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Dim 16 Oct 2016 - 1:34

Vraiment super boulot !! vivement une fois la peinture faite Smile
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Dim 16 Oct 2016 - 18:47

Salut tout le monde ! Alors voilà la suite ! J'ai continué avec les soldats avec bouclier et arme de base.  J'en ai besoin de 6 pour l'armée en 250
pts, mais j'en ferais plus par la suite.
Il fallait que je remplace les marteaux de mes Mornes-martels par des armes à une main et des boucliers. Même si j'avais pris toutes les armes de mes Guerriers d'Erebor je n'en aurai pas eu assez pour mon projet. De plus, je préfère les garder (du moins la plupart), car j'ai d'autres projets pour eux... Wink
Il me fallait donc créer tout ce matériel de mes mains.
Donc voilà les haches du film, dont je me suis inspiré:

Et voilà les miennes. Je les ajusterai et les affinerai si nécessaire une fois entre les mains des Nains. J'ai récupéré deux mains de Guerrier d'Erebor que je suis sur de ne pas utiliser.

Et les boucliers. En vert les miens, en noir ceux de Games Workshop (ils ont été assez compliqués à faire, et le résultat n'est pas identique à l'origine, mais ils font assez nain pour que je sois satisfait).

Les côtés sont un peu inégaux, je vais donc considérer qu'ils ont été abimés dans la bataille.

Alors commençons !

Adieux morne-martels...

...place aux Guerriers d'Erebor !

Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Dim 16 Oct 2016 - 19:09

Un coup d’œil plus détaillé sur chacun de ces joyeux drilles:

-------------------------------------------------------------------------------------
Sur celui-ci, j'ai décidé de conserver un bout du bigot afin d'en faire un marteau à une main: j'ai remplacé la tête coupante de l'arme par une seconde tête contondant prise sur un second bigot.

-------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux réussi d'après moi B). Grâce au bouclier et à l'arme récupérés directement, il a pose très naturelle.

J'ai tenté une pose originale et reposée, mais le bras posé sur la hache est un peu long, et le résultat n'est pas très propre car j'ai mis et remis de la colle à tort et travers pour maintenir ce satané bras.

Celui-ci porte une hache au long manche qui m'a tapé dans l’œil dans le film. Elle n'est pas aussi réussie que prévu, mais il y a pas mal de mouvement dans la figurine, ce que j'apprécie.

Celui-ci est assez naturel, en plus d'avoir une position dynamique plutôt sympa B).

Et voilà ! Prochaine étape: les lanciers ! Ensuite, je les sous-coucherai et la suite sera dans le sujet du Choix des Armes ! =D

Que pensez-vous de ceux-là ?

PS: désolé pour le double poste...
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1140
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Dim 16 Oct 2016 - 22:02

Le projet et sa réalisation sont époustouflants oO

Je vais suivre ça de près ^^

En tout cas, encore bravo et vivement la suite Smile

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Orzabal
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Lun 17 Oct 2016 - 2:18

Encore une fois, bravo pour cette ambition que tu nous fais partager. Ca donne envie de voir tout ça peint.
Cependant, je trouve vraiment dommage que tu aies mis autant de colle pour faire tenir certains éléments. Il existe tant de façons pour bloquer des éléments entre eux le temps que ça sèche.
j'espère que ça n'influencera pas la peinture. Au pire tu peux gratter la colle en faisant attention. Je t'avoue ne pas être à 100 pourcents convaincu par la sculpture de tes armes mais j'attends d'en voir plus. Sinon, continue comme ça.
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Lun 17 Oct 2016 - 7:45

Merci beaucoup !
Pour la colle, je gratterai autant que je peux. Malheureusement ma colle n'est pas très efficace, en plus de coller moyennement elle faides pâtés, il faudra que j'en trouve une autre...Si vous en avez à me conseiller, je suis preneur !
Pour la sculpture des armes, je fais ce que je peux... :/
Tu veux parler des haches, ou aussi des boucliers ? Que devrais-je améliorer ?
Orzabal
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Lun 17 Oct 2016 - 13:35

De mon côté j'utilise la colle plastique GW qui fonctionne très bien et qui ne fait pas du tout de morceaux ou autres. Elle permet de travailler en précision et donc d'en mettre peu tout en collant parfaitement. Cette colle a aussi pour effet de fondre légèrement les parties en contact pour que le tout tienne dans la durée. Après j'imagine que bien d'autre marques possèdent ce genre de colle. Par exemple la colle plastique Revell pour maquette que j'ai déjà utilisé.

Pour ce qui est de la sculpture, je dirais que tes armes manquent de finesse. Il manque pas grand chose selon moi pour que les équipements fassent oublier que tu les a créés toi même. Quand je sculpte j'anticipe toujours le rendu une fois peint et c'est peut-être pour ça que je suis tatillon sur l'impression que donne la scuplture non peinte. Mais comme tu les a déjà monté ça risque d'être compliqué a retoucher.
Les boucliers m'interpellent moins.

Après je devine ton niveau et je me dis qu'avec un peu d'expérience en plus tu vas nous faire de super trucs dans le futur.
aragorn07380
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Lun 17 Oct 2016 - 21:16

Whoua! C'est méga clasee! Qu'a tu utilisé pour faire tes armes et boucliers?
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Lun 17 Oct 2016 - 21:28

@Orzabal
D'acc, donc j'irai acheter de la colle GW. Quand tu parles de "finesse", tu veux dire qu'elles sont trop épaisses, ou n'ont pas des formes assez précises (ou les deux) ?
Qu' utilise-tu pour découper, toi ? Moi j'ai un cutter, une pince coupante et une espèce de perceuse qui peut servir à poncer grossièrement les bords...
Oui, je débute un peu dans la conversion, je suis donc avide de conseils ^^

@aragorn07380
Merci Very Happy !
J'utilise de la green stuff de GW, c'est deux pâtes que tu mélanges pour en faire une autre et qui durcit ensuite. Mais j'ai entendu dire qu'il en existait d'autre tout aussi bien et moins chère.
Orzabal
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Lun 17 Oct 2016 - 21:50

J'utilise la greenstuff GW et les outils qui vont avec. Pour le moment je n'ai sculpté que des vêtements et des cotes de mailles. Les outils sont faciles à prendre en main et avec de la pratique on peut faire de très bonnes choses. Après c'est cher...
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Dim 23 Oct 2016 - 14:47

Ok les amis, voilà la dernière vague de guerriers: les lanciers !
Il y en a 5, et 3 d'entre eux portent ont également un bouclier:

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

Celui-ci était le seul des Guerriers d'Erebor à avoir une armure complète, je n'y ai donc pas touché.

Je rajouterai des boucliers aux soldats qui n'en ont pas lorsque l'armée fera plus de 250 pts.

Voilà ! Heureusement pour moi, il y avait assez de lances dans la boite des Guerriers d'Erebor pour réaliser ces cinq là sans avoir besoin d'en fabriquer moi-même. Il faudra malgré tout que je le fasse si le Choix des Armes s'agrandit à plus de 250 pts. Les lances seront plus difficiles à réaliser que les haches, je pense...
Celles-ci sont faite en tige de trombone, toujours. Je les chauffe afin qu'elles rentrent dans la main de la figurine en faisant fondre le plastique, plutôt que de la coller. Les moitiés métallique ont l'air un peu tordu et légèrement moins larges que les moitiés en plastique, mais j'arrangerai ça si nécessaire, après avoir vu si la sous-couche pouvait le masquer.

Je posterai des photos de l'armée sous-couchée dans le sujet du Choix des Armes !
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Mer 16 Nov 2016 - 19:12

Salut tout le monde !
Je n'ai pas complétement fini de peindre mon armée pour le CdA, mais presque =D.

En attendant, comme il ne se passe pas grand chose sur le forum pour l'instant je vous donne un petit quelque chose à regarder !
Il s'agit de conversions que j'ai réalisé pour représenter les personnages joueur d'un jeu de rôle auquel je joue avec des amis, se déroulant dans l'univers de la Terre du Milieu.
Ces conversions ont été faites à peu près en même temps que les Nains d'Erebor.

En premier, voici Gilbert Roberto, un Nain d'un des Clans cousins du Peuple de Durïn, originaire des contrées arides du sud. Étant barde, il ne se sépare jamais de sa guitare.

(dsl je ne sais pas comment tourner les images)
Modifié à partir d'un morne-martel.

Une fois peint:

(Je n'ai pas réussi à bien éclaircir la cape  Neutral  )

Il a par la suite acquis un arc long:

Viens ensuite Frica Madoc, aventurier audacieux né au Pays de Dun et ayant servi comme marin à Pelargir.

Fig d'un soldat du Gondor lourdement conversionnée:

Je vous montrerai la figurine peinte plus tard.

Viens ensuite un autre Nain, le féroce Torvin des Monts de Fer.
Pour sa figurine j'ai simplement pris un Guerrier Nain à l'air féroce, dont j'ai aménagé le socle pour qu'il ressemble à un décor de taverne. La chope de bière vient d'un blitz Warhammer  Wink

Le dernier de ces quatre aventuriers est le shamane Unther Gorgot, originaire des restants de peuple humain d'Angmar qui servait et vénérait le Roi-Sorcier à son apogée. Il s'est détourné de cette voie maléfique et a fuit son peuple, accompagné de son corbeau Désespoir.

Le fig est un Haradrim à moitié peint. Je n'ai pour l'instant rajouté que le corbeau, mais d'autres améliorations suivront, ainsi que la peinture.

Lamenoire
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1140
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Jeu 17 Nov 2016 - 0:12

Tout bonnement excellent, c'est sympa d'avoir la représentation des persos joués dans un JdR ^^

Mention spéciale au nain avec le socle taverne, j'adore xD

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
aragorn07380
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Jeu 17 Nov 2016 - 22:12

Excellent tes conversions! Very Happy
Arkhaon
Garde Royal

Masculin Nombre de messages : 345
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, Minas Tirith et Nain (Seigneur des Anneaux, ça va de soit)

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Ven 18 Nov 2016 - 0:12

Les conversions sont vraiment classes ! Toujours aussi inventif ce cher Bombadil !
J'ai une grosse préférence pour Gilbert Roberto je trouve la fig super réussie Smile
Denethor
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 293
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Lun 28 Nov 2016 - 17:44

Yo,
franchement ça tue... Les armes-boucliers vers que tu as fais tu les as réalisé avec quelle matière? De la green stuff? Sinon j'aimerais bien voir le premier porte-étendard peint. Razz
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Mer 30 Nov 2016 - 18:24

Merci tout le monde ! Ca me va droit au coeur =D !
@Denethor: ouaip, c'est de la green stuff ^^

Pour les persos de jeu de rôle, je les améliorerai encore un peu avant de vous montrer les figs finals Wink

Et je vais de ce pas poster mes Nains sur le Choix des Armes ! Razz
Tom Bombadil
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Jeu 19 Jan 2017 - 23:50

Coucou tout le monde ! Un petit peu de nouveau.
La suite (et fin !) de mes conversions des Mornes-martels en Guerriers d'Erebor nécessaires à mon armée en 500 pts.

Tout d'abord ces deux lanciers déjà faits, qui reçoivent un bouclier en plus:

5 petits nouveaux: 3 lanciers et deux armes de base (une hache et une épée). Il ne me restait plus de lances à couper pour leur mettre, alors j'ai du en faire moi-même: le résultat n'est que moyen, mais j'ai fait de mon mieux pour obtenir la bonne forme. Si quelqu'un a l'idée d'une meilleure technique pour obtenir quelque chose de plus semblable aux lances naines officielles, n'hésitez pas à me dire.

Et avec tout ça, me voilà à court de figurines de Morne-martels à conversionner. Et pourtant il me manque encore un Guerrier d'Erebor avec bouclier à faire pour compléter ma liste. Du coup, je prends la figurine de Guerrier d'Erebor Games Workshop que j'avais prévu de conversionner en Frerïn (petit frère de Thorïn mentionné dans les livres, qui mourut à Azanulbizar), pour qui j'avais fait un petit profil. J'avais choisi pour le jeune Nain cette fig, car elle est un peu plus petite que les autres.
Donc la fig de Frerïn, jouée comme Guerrier d'Erebor:

J'ai remplacé la hache qu'il tenait par une épée courte et large, et j'ai éraflé le bouclier pour donner un aspect usé par la bataille, comme les Nains qu'on peut voir dans la scène du film.
Une fois le Choix des Armes terminé, j'y ajouterais peut-être encore quelque détails.

Alors voilà donc toutes les nouveautés:

Il me reste donc à sous-coucher ces messieurs, les peindre, ainsi que les figs de Thorïn montée et à pied, plus Balïn que je n'ai pas encore peint, ainsi que les 9 archers à décaper, recoucher et peindre. Je retravaillerai également la bannière en suivant les conseils qu'Orzabal et biak m'ont donné sur le sujet principal.
Du coup pas sûr que j'ai finit pour le 1er février, vraiment désolé ! ><'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Bombadil   Aujourd'hui à 3:25

Galerie de Bombadil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant