Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Choix des armes : La bataille des 4 armées moins deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiraeon
Ecuyer du Rohan


Nombre de messages : 26
Armée(s) Jouée(s) : Pilleurs de l'Isengard, Mordor
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Choix des armes : La bataille des 4 armées moins deux   Ven 7 Fév 2014 - 4:02

Bonjour,

Puiqu'avec Haldir nous nous remettons à fond dans SDA nous nous lançons dans un défi "Choix des armes" avec deux autres personnes pour peindre régulièrement et à la fin consacrer notre travail avec une belle grande bataille finale.

Participants :
- Haldir_77, armée Rohan
- Gori, armée des Morts
- Douno, armée Orientaux
- Hiraeon, armée Uruk-Haï

Chaque armée comptera un total de 500 points d'unités, nous tombons donc à une bataille finale en 1000 points par camp divisé en deux parties.

Déroulement :
Le but d'un choix des armes est de se donner des défis et objectifs sur la préparation d'une armée dans un laps de temps donné pour collecter des points. Nombre d'unités ou de points à peindre pour tel jour, un héros nommé, une bestiole, etc. A chaque échéance, chaque joueur collecte des points qui sont comptabilisés sur un tableau des scores afin d'effectuer un classement. Toutefois, la majorité des points seront remportés à l'issue de la bataille finale qui opposera les quatre armées fraîchement peintes, le classement ne sera donc pas aux mains des peintres les plus assidus et organisés !

Contexte scénaristique (à refaire) :
La guerre de l'anneau fait rage. Les légions d'orques de Gothmog ont traversé le fleuve, pris Osgiliath et font traverser leurs tours d'assaut à travers les ruines, suivies par les dizaines de milliers d'orques de morannon prêts à mettre un terme à la race des Hommes. Pendant ce temps, l'armée du Rohan menée par Théoden et Eomer s'assemble à Dunharrow pour venir en aide au Gondor pour qui la défaite n'est qu'une question d'heures.

Bien plus au Nord de ces évènements, un conflit mineur s'amorçe. En effet, alors que les Galadhrims pleurent encore leurs morts massacrés au Gouffre de Helm, leurs éclaireurs rapportent qu'une importante armée d'orientaux se prépare à rejoindre le Mordor en prévention du conflit qui s'étendra vers les terres de l'Ouest après la défaite du Gondor. Les Galadhrims préparent une campagne pour stopper les orientaux pour éviter qu'ils grossissent les rangs du Mordor. Ils font vite appel à leurs semblables de Fondcombe mais ceux-ci ne peuvent pas promettre une force de soutien alors que la quasi-totalité de leur peuple est déjà en route vers Valinor. Elrond prend alors la route pour rejoindre Dunharrow et rencontrer Aragorn. Alors qu'Elrond offre Anduril au prétendant du trône du Gondor, l'elfe fait part de son inquiétude face à l'armée importante des Orientaux qui pourrait prendre à revers les renforts du Rohan. Fort de la possession de l'épée de son plus illustre ancêtre, Aragorn est guidé par Elrond vers la montagne et les morts qui y résident.

Aragorn devra donc barrer la route aux Orientaux avec un détachement de l'armée des morts et les Galadhrims avant de barrer la route aux flottes corsaires afin de sauver Minas Tirith. Les orientaux marchent donc vers leur maître sans se douter qu'une armée composée d'elfes et de "morts" tentera de les stopper mais Saroumane maintenant devenu Sharcoux, intercepte le messager de Fondcombe. Le magicien déchu se met donc en quête des éventuels survivants Uruk-Haï de son crû afin de reformer un semblant d'armée de la main blanche pour contrecarrer les plans du Dunédain en espérant les prendre en tenaille alors qu'ils seront déjà en train de se battre contre les orientaux.

De l'issue de cette bataille dépend directement la victoire du bien à Minas Tirith et donc le salut de la Terre du Milieu.

Planning :

  • Objectif n°1 :
    Chaque joueur doit peindre l'équivalent de 250 points sans héros pour le 21 Février pour remporter 3 points.


La bataille finale :
L'armée du bien parvient à intercepter les orientaux à Dagorlad, terre consacrée par bon nombre de batailles légendaires à travers les âges. Les elfes et les morts tenteront de réduire à néant l'armée des orientaux mais ne se doutent toujours pas qu'une armée uruk marche en leur direction.

Le camp du bien et l'armée des orientaux commenceront donc la partie face à face sur une première moitié du champ de bataille. A la fin du 3e tour, l'armée uruk-haï arrivera par le bord opposée, dans le dos des elfes.

Objectif du bien : Tuer toutes les unités faisant partie de l'armée des orientaux
Objectif du mal : 1/5 de l'armée des orientaux doit survivre, tuer tous les héros ennemis

En cas de victoire du bien, aucun jet de bravoure ne devra être effectué si il devait normalement s'effectuer au contraire de l'armée uruk qui devra effectuer ce jet quelque soit le pourcentage d'unités encore en vie. S'engagera alors une escarmouche finale entre le reste de l'armée du bien et l'armée uruk. A l'inverse, si tous les héros du camp du bien meurent, le mal remporte automatiquement l'initiative pour le tour suivant et la bataille se poursuivra jusqu'à la défaite totale de l'armée du bien.

Autres informations :
Nous posterons donc sur ce sujet nos figurines fraîchement peintes mais aussi l'avancée du défi (ce premier message sera lui aussi régulièrement mis à jour).

"Pourquoi << bataille des quatre armées moins deux >> ?"
Si la bataille finale se fera entre quatre joueurs, il y a des chances pour qu'on ne soit que deux pour les défis de peinture  Crying or Very sad 


Merci à ceux qui suivront notre défi et bon courage aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Choix des armes : La bataille des 4 armées moins deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille des cinq armées
» Le Hobbit: la bataille des cinq armées
» Le Hobbit: La bataille des 5 armées
» Blu-Ray / DVD "Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées"
» la batailledes 5 armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: