Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shagrat
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar   Ven 3 Jan 2014 - 1:38

Bonjour,

3 questions de débutants :

1) Y a-t-il un règle qui oblige les figurines d'une même unité à rester proches l'une de l'autre (un peu comme à 40k où les figs d'une même troupe ne peuvent pas s'éloigner de plus de 2 ps l'une de l'autre) ? Que ce soit juste au déploiement ou pendant toute la partie.

2) Lorsque j'avais fait mes parties d'initiation (c'était bien avant la sortie du Hobbit), mon adversaire m'avait expliqué qu'un magicien pouvait lancer des sorts durant un même tour tant qu'il avait des points de volonté et à condition que le lancement du sort précédent était réussi et qu'il ne lance pas 2 fois le même sort par tour. Je n'ai trouvé nulle part cette règle dans le livre Le Hobbit. Est-ce que j'ai mal regardé ? Est-ce que c'est une règle qui a disparu ? Est-ce que c'est un truc que le gars avait inventé et qui n'existait déjà pas à l'époque ?

3) La règle "Mimétisme martial" du Chevalier d'Umbar dit  : "Au début de la phase de combat, le Chevalier d'Umbar peut choisir d'utiliser les valeurs de Combat, de Force et/ou d'Attaque de son adversaire au lieu des siennes. Il peut choisir de n'utiliser que certaines de ces caractéristiques."

Imaginons qu'il se retrouve au corps à corps avec un Dragon (ouais il a peur de rien lui) à qui il a lancé le sort "Paralysie" (les caractéristiques de combat et d'attaques sont divisées par 2). Si le Chevalier d'Umbar décide d'utiliser les caractéristiques d'attaque et de combat du dragon grâce à sa règle "Mimétisme martial", est-ce qu'il prends les caractéristiques de base du dragon ou bien celles modifiées provisoirement par le sort ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar   Sam 4 Jan 2014 - 0:56

Personne ne sait ?
nitrom
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 823
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.

MessageSujet: Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar   Sam 4 Jan 2014 - 1:15

1-
Citation :
1) Y a-t-il un règle qui oblige les figurines d'une même unité à rester proches l'une de l'autre (un peu comme à 40k où les figs d'une même troupe ne peuvent pas s'éloigner de plus de 2 ps l'une de l'autre) ? Que ce soit juste au déploiement ou pendant toute la partie
dans GDA , les bataillons sont fixes , mais dans SDA , la répartition en troupes est seulement là pour faire respecter la règle de 1 héros pour 12 unités, sur le terrain , tu fait ce que tu veux...

2-
Citation :
Est-ce que c'est un truc que le gars avait inventé et qui n'existait déjà pas à l'époque ?
oui je pense :il me semble (d'après le livret des mines de la moria) qu'un mago ne peut lancer qu'un seul sort par tour...

3- aucune idée
Shagrat
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar   Sam 4 Jan 2014 - 1:22

Merci pour la réponse.

nitrom a écrit:
1-
Citation :
1) Y a-t-il un règle qui oblige les figurines d'une même unité à rester proches l'une de l'autre (un peu comme à 40k où les figs d'une même troupe ne peuvent pas s'éloigner de plus de 2 ps l'une de l'autre) ? Que ce soit juste au déploiement ou pendant toute la partie

dans GDA , les bataillons sont fixes , mais dans SDA , la répartition en troupes est seulement là pour faire respecter la règle de 1 héros pour 12 unités, sur le terrain , tu fait ce que tu veux...

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci.

nitrom a écrit:
2-
Citation :
Est-ce que c'est un truc que le gars avait inventé et qui n'existait déjà pas à l'époque ?

oui je pense :il me semble (d'après le livret des mines de la moria) qu'un mago ne peut lancer qu'un seul sort par tour...

Ok par contre, tant qu'à faire, j'aurais aimé savoir par rapport au dernier livre de règle. Mais je pense que c'est pareil.

nitrom a écrit:
3- aucune idée

Ca c'est la plus délicate.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar   

Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1