Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une couleur pour les hommes-lézards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aratorn28
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 15
Armée(s) Jouée(s) : Homme-Lézard, Space Marines, Garde impériale et (plus tard) un début de Gondor

MessageSujet: Une couleur pour les hommes-lézards   Jeu 2 Jan 2014 - 18:45

Bonjour à tous! j'aimerais quelques renseignements pour mon armée homme-lézard.
Pour l'instant je me contente d'acheter et de construire mon armée mais je ne sait pas comment les peindre car les couleurs qui sont dans le livre d'armée, je les trouve assez moche.

Donc pouvez-vous me proposer une couleur pour mes hommes-lézards s'il vous plait? Ainsi qu'un backround car je voudrai faire des hommes-lézards spécial...(mais c'est pas obligé)

Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shagrat
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   Jeu 2 Jan 2014 - 20:46

Désolé pour toi !

J'ai répondu à ta demande en donnant l'adresse d'outil présent sur le net ainsi que différents conseils et remarques que je pouvais faire quant à la recherche de schémas de couleur pour ton armée, le tout illustré par des images et liens (la réponse fait 3 pages sur Word) mais comme je suis nouveau sur ce forum, je ne peux pas poster ma réponse. Very Happy

Il faut que tu attendes quelques jours.
Aratorn28
Fermier hobbit

Armée(s) Jouée(s) : Homme-Lézard, Space Marines, Garde impériale et (plus tard) un début de Gondor

MessageSujet: Une couleur pour les hommes-lézards   Sam 4 Jan 2014 - 22:53

Je te remerci beaucoup Shagrat! Very Happy 

J'attend les images et tout le reste avec impatience.  Razz 

Mais ne te presse pas non plus, pour l'instat les hommes-lézards ne sont pas ma priorité.
Shagrat
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   Dim 5 Jan 2014 - 15:01

Pas de quoi.

Faut attendre jusque demain soir normalement.
Shagrat
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   Lun 6 Jan 2014 - 22:02

Double post parce que sinon, il risque de passer à coté.

Aratorn28 a écrit:
... car les couleurs qui sont dans le livre d'armée, je les trouve assez moche.

Je suis bien de ton avis.  Smile

Aratorn28 a écrit:
Donc pouvez-vous me proposer une couleur pour mes hommes-lézards s'il vous plait? Ainsi qu'un backround car je voudrai faire des hommes-lézards spécial...(mais c'est pas obligé)

Te proposer des couleurs comme ça, c'est un peu inutile. Je vais peut être proposer le rouges (exemple au hasard) et toi tu trouve cette couleur "dégueulasse". Il suffit de taper sur Google "Panel couleur peinture" et tu verras tout ce qui est possible. Après, faut voir ce que tu aimes.

Par contre, je peux t'aider à trouver un schémas de couleur qui te plaise.

Dans un premier temps je te propose de faire des recherche d'exemple sur google. Pour se faire suffit de taper différentes combinaisons de mots clés comme par exemple. "couleur homme-lézards", "schéma peinture figurine grenouille", ...

N'hésite pas à regarder aussi les schémas qu'on peut trouver sur le net pour les tyranides à 40k. Les hommes-lézards et les tyranides ont en commun que les figurines n'ont quasi pas d'armure mais sont composées d'une partie "charnue" ou la peau n'est pas protégée et une partie écailles/carapace. Fait d'ailleurs particulièrement attention à cet aspect ! Certaines personnes préfèrent mettre l'accent sur ces deux différentes parties contrastent au maximum ces 2 parties quand d'autres ne font quasi pas de différence.

Exemples :

Cette figurine (qui n'est pas finie mais peu importe) varie légèrement la teinte du vert pour différencier les écailles et la peau.

A l'inverse, ce razordon présente un contraste bien marqué entre les écailles et la peau.

A toi de voir ce que tu préfères.

Autre façon de trouver l'inspiration, regarder des photos de vrais animaux (lézards et batraciens). La nature propose parfois des spectacles surprenants.
Clique ici pour des exemples de vraies grenouilles:

Enfin, il y a cet outils qui peut être intéressant mais franchement un dessin coloré est loin d'avoir le même rendu qu'une figurine peinte donc ne te fie pas trop à ça.

http://web.archive.org/web/20060113061135/us.games-workshop.com/games/warhammer/lizardmen/painting/paint_system/default.htm

J'ajouterai quelques conseil :

- Il vaut éviter de mélanger trop de couleurs différentes sur la même figurine, ça fait vite carnaval et si ce n'est pas bien appliqué, c'est moche.
- Il vaut choisir un schémas pas trop compliqué mais que tu arrives à bien faire.
- Ne soit pas pressé de finir. Il vaut mieux s'appliquer, prendre le temps d'apprendre et de bien mais d'avoir une belle armée au final. Que de se dépêcher et de foirer ton armée que tu seras dégouté de voir sur la table parce qu'elle ne te plait pas (surtout quand on voit le prix des figurines).
- Certaines couleurs sont plus faciles à travailler que d'autres. Si c'est ta première armée, je te déconseille le blanc par exemple. C'est un conseil qui est un peu moins valable maintenant mais avec les anciennes peintures d'il y a 10 ans, c'était pas donné à tout le monde de peindre un beau White Scars ou un bel Imperial Fist.

Dernière chose, quand tu auras trouvé un schémas qui te conviendra, avant de commercer à peindre ton slaan ou carnosaure, fais d'abord un test sur un saurus et un skink (les skins ont moins de détails donc si tu ne veux faire qu'un seul test, fais le sur un saurus). Parce qu'il se peut que tu choisisses un schémas que tu trouveras très chouette mais qui, s'il n'est pas peint par un pro, peut te décevoir fortement. Ou alors qu'il te plaise en photo mais du tout en vrai. Vaut mieux gaspiller un saurus qu'une belle, grosse et onéreuse figurine en se rendant compte que finalement on n'aime pas ce qu'on a choisi comme peinture !

EDIT :

un lien peut être utile http://arts.web.group.free.fr/Cours_aquarelle/Cercle_chromatique.html
Froisss
Capitaine de la garde Royale

Masculin Nombre de messages : 715
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   Mar 7 Jan 2014 - 18:20

Oui, suis les conseils de Shagrat : prend un petit groupe de skinks et de saurus pour tester des schémas. Après tout, ces lézards pourraient très faire parti d'une ponte "voisine" et auraient rejoind tes rangs.

Pour le côté "carnaval", je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer une couleur particulièrement flash, mais il faut alors ne travailler qu'avec elle sinon tu vas partir dans un gros taf de peinture à t'en dégouter. Pour suivre les exemples difficile à réaliser tels que les schémas White Scars ou les Imperial Fist, tu peux par exemple peindre en blanc ou en jaune (attention, il existe plusieurs blancs et jaunes) toute tes figurines comme sur l'exemple de la figurine sur le bouchon ci-dessus, et ensuite passer un lavis sur les écailles, voire une encre. Pour les creux de la peau, il faudrait un autre lavis, bien plus dilué. Ensuite viendront les détails (dents, griffes, dorures, slips et portes-jartelles).

Un autre conseil indispensable, je crois, c'est de déterminer l'environnement dans lequel évolue ton armée, à savoir la couleur ET la texture du socle. L'astuce consiste à choisir un socle qui contraste avec ton schéma de lézard ou, inversement, à réaliser ce schéma en fonction de l'environnement des bestioles (elles s'adaptent à leur environnement, non ?).

Personnelement j'ai cherché longtemps un schéma qui serait "réaliste" et je me suis finalement arrêté sur des photos de lézards et grenouilles équatoriales que je trouve sympa.
Aratorn28
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   Jeu 9 Jan 2014 - 19:38

Voilà ce que ça donne:
Spoiler:

Pour le skinks une couleur de grenouille et pour le saurus c'est le schémas officiel du razordon.
Froisss

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   Jeu 9 Jan 2014 - 20:08

C'EST PARFAIT ! exlique nous comment tu as fais alors ? Merci ^^
Aratorn28
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   Mer 15 Jan 2014 - 23:06

Bonsoir, je me présente vite fait: je suis le frangin de Arathorn28 et j'interviens à sa place (avec son accord, je précise), étant donné que c'est moi qui ai testé les schémas de couleurs.^^
Le skink est inspiré de la photo de grenouille tropicale, présentée plus haut:
-base de nagaroth night
-éclaircissement avec daemonette hide (dans le frais)
-yeux et marques en... jaune (me rappelle pas de tous les noms)
-crête en... bleu clair
-lavis de drakenhoff nightshade
-repasser les marquages avec le même jaune, pour faire ressortir

Le saurus est inspiré du schéma officiel du Razordon:
-base de... beige clair (en plus, c'est du Prince August)
-écailles et dos passé au nagaroth night (dans le frais)
-lavis de agrax earthshade
-éclaircissement au daemonette hide (pour les écailles) et au "beige clair" (pour la peau)
-dent en "beige clair" et "jaune" pour les yeux

Notez que j'ai fait ça vite fait, à tâtons (j'ai, par exemple, tenté un brossage sur les écailles du saurus, complétement planté) et avec ce que j'avais sous la main (voilà pourquoi il n'y a pas de couleur métallique).^^
Froisss

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   Jeu 16 Jan 2014 - 5:23

Tous les liens du Topic et les tests de schémas sont très intéressant. Merci ^^ ça m'a fait potasser un peu sur le sujet et permit de faire quelques modif sur mes HL.

Jadore votre schéma, il change des trucs habituels et, perso, je pencherais pour un socle qui fait contraste avec le schéma jaune/violet/marron. Un contraste encore plus fort que l'exemple du marcheur eldar que voilà :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182663

Ca fait toujours plaisir aux mirettes de voir des couleurs tropicales, aussi je suis tombé par hasard sur cette photos qui propose encore quelques couleurs sympas pour d'autres portées skinks, par exemple, ou des créatures HL :
http://www.blog.francis-leguen.com/wp-content/uploads/2013/02/Seychelles-Praslin6-copie.jpg

Bref, ce que vous allez faire, les frangins, c'est nickel et j'ai hâte de voir la suite Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une couleur pour les hommes-lézards   

Une couleur pour les hommes-lézards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1