Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

-Indica-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indica
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: -Indica-   Jeu 28 Nov 2013 - 8:11

Hello,

Voici donc mes trois dernières figurines peintes et mes tous premiers socles (car avant je ne fessait que les peindre). N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes critiques ainsi que conseils sont bon à prendre!

Gobelin épée:

Spoiler:

Gobelin Archer:

Spoiler:

Wargs Montée:

Spoiler:

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Nico83400
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1864

MessageSujet: Re: -Indica-   Jeu 28 Nov 2013 - 13:58

Pour moi, il y a de l'excellent et du moyen (au mieux parfois)....
Moyen : la dominante colorée des photos, le vert gobelin un peu trop "cru", les yeux un peu trop grands et les dents ultra blanches du warg (plus éventuellement l'intérieur de la gueule, qui devrait être un poil plus rosé) et le non-rebouchage du cou du warg.
Excellent (et c'est peu dire) : les effets sur le bouclier du gob (c'est même sublime), les socles (idem), la peinture du warg avec les bons éclaircissements là où il le faut.

L'effet général à mes yeux un peu gâché par ce que je considère moyen, mais un potentiel que je qualifierais d'énorme !

Froisss
Capitaine de la garde Royale

Masculin Nombre de messages : 715
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor

MessageSujet: Re: -Indica-   Jeu 28 Nov 2013 - 16:48

C'est très efficace le soclage, comme le pense FE je crois. Cependant la qualité de la peau des gobelins laisse un peu à désirer. Mais continu ! Ne t'arrête pas en bon chemin et trouve une autre technique pour la peaux (perso j'utilise 3 couleurs et un lavis pour la peau, là où d'autre en utilisent 2, et d'autres encore 5 ou 6). On est sur de l'infanterie de la Moria, minuscule, ne l'oublions pas. La suite ce week end ? Merci.
Indica
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: -Indica-   Sam 30 Nov 2013 - 1:25

Merci à vous, je vais essayer de revoir le vert des gobelins sur les prochaines ainsi que corriger mes erreurs. Concernant le cou du wargs, j'ai pue voir pas mal de photo avec un genre de pâte verte..qu'elle est le nom de cette substance ? rabbit 

Pour les lavis, je commence à peine je ne connaissait pas cette technique. J'ai pas pensé à en faire plusieurs...Mais je n’hésiterez pas sur la prochaine série Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Nico83400
Froisss

MessageSujet: Re: -Indica-   Sam 30 Nov 2013 - 2:55

La Green Stuff ! c'est une pate bi-composant : la pate jaune, qui sert de medium, et un durcisseur bleu qui donnent tout deux... du vert Smile
Il en existe chez GW, mais des rblisters bien moins cher existe via d'autres fournisseurs. Par exemple, j'ai trouvé un mini rouleaux de 50cm pour moins de 7 euros...
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1864

MessageSujet: Re: -Indica-   Dim 1 Déc 2013 - 19:38

et tu peux aussi employer des produits moins chers : du Milliput (dans toute magasin de loisirs créatifs) ou même comme moi très souvent de l'argile auto-durcissante pour moulages et sculpture, qui remplit parfaitement son office à très bas prix (idem, en magasin de loisirs créatifs).
En fait, milliput et green stuff servent en principe des buts plus nobles qu'un simple rebouchage : de la vraie sculpture de figurines.

Froisss

MessageSujet: Re: -Indica-   Dim 1 Déc 2013 - 20:13

Pour un débutant, c'est assez compliqué de trouver des produits à bas prix. Disons que c'est une question de chance et de persévérance dans les recherches d'annonces ou de magasins en ligne, surtout si tu n'habites pas dans une grande ville.
Plus tu t'impliqueras dans le Hobby, plus tu ressentiras le besoin d'avoir de la Green Stuff ou du Milliput, ou d'autres produits, en fonction de. C'est un peu comme avoir besoin d'un grand chapeau et d'un long bâton, voire même d'une barbe blanche, pour un Modérateur, face a un rongeur ou un gobelin... cela s'appelle l'expérience.

Allez ! Montre-nous la suite de tes peintures Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Indica-   

-Indica-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1