Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les questions de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Les questions de l'ombre   Ven 16 Aoû 2013 - 17:31

Hello à tous,

J'ai une question concernant l'équipement.

Souvent un type de figurine, peut reçevoir plusieur équipement, armure, arc, lance, bouclier

Mais sont t'il autorisé à avoir tout cet équipement d'un coup ? Non sa semble logique mais comme je doute...

Les armes à deux main rajoute bien un bonus de 1 de force non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agandaûr
Garde de la Fontaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 19
Localisation : Carn Dûm
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et un tout petit peu de nains
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Ven 16 Aoû 2013 - 19:37

Elle peut avoir tout l'équipement si tu le veux sauf les armures.
Non. L'arme à 2 mains ne donne pas +1 en force. Elle donne -1 pour gagner le combat mais +1 pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Ven 16 Aoû 2013 - 20:20

Merci Smile Beaucoup

Je veux pas faire du monoligne mais j'ai plus de question pour l'instant alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Mar 20 Aoû 2013 - 20:54

Nouvelle question suite à une petite partie joué, qu'à des peut t'on utilisé la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1864
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Mar 20 Aoû 2013 - 21:42

Agandaûr a écrit:
Elle peut avoir tout l'équipement si tu le veux sauf les armures.
Hu ? Non, l'armure si le profil dit qu'elle peut l'avoir, elle peut.
Cela dit, généralement on dit qu'on suit les règles du WYSIWYG : What You See Is What You Get, ou ce qu'on voit est que que tu as. Donc une fig avec arc en a un, une fig avec bouclier idem, et une fig avec lance itou. Et justement l'armure, entre armure simple et armure lourde, c'est parfois délicat,donc là les tolérances sont larges.
C'est logique : si la moitié de tes figs gobelins équipées d'un arc sont censées posséder en fait pas d'arc mais un bouclier, après quelques tours de mêlée comment peut-on savoir lesquelles sont lesquelles ?
Mais on ne peut pas employer dans un même tour l'arc et le bouclier, qui sont normalement incompatibles... Ce qui explique qu'un guerrier du Rohan démonté doive choisir entre son arc et son bouclier....
Agandaûr a écrit:
Non. L'arme à 2 mains ne donne pas +1 en force. Elle donne -1 pour gagner le combat mais +1 pour blesser.
Là, d'accord...

_________________
"C'est vert, mais juste".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orignal.org
Agandaûr
Garde de la Fontaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 19
Localisation : Carn Dûm
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et un tout petit peu de nains
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Mer 21 Aoû 2013 - 15:41

Ce que je voulais dire c'est qu'un guerrier ne peut pas avoir en même temps une armure simple et une armure lourde par exemple.
J'avoue que je n'ai pas été clair dans mon explication.Embarassed Wink

PS : je n'ai pas compris ta dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Mer 21 Aoû 2013 - 17:54

À quelle phase de jeux peu t'on utiliser la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1562
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Jeu 22 Aoû 2013 - 0:26

On utilise la magie pendant la phase de tir.
Je crois même que c'est les magiciens avant les archers, mais j'ai un léger doute la :3

_________________
IMPORTANT, Aux nouveaux comme aux anciens :
-Les 11 commandements
-La charte


Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reglisse
Fermier hobbit
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:38

Tu es sûr que ce n'est pas pendant la phase de mouvement ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agandaûr
Garde de la Fontaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 19
Localisation : Carn Dûm
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et un tout petit peu de nains
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:47

Non Mickael, les sorts sont lancée pendant la phase de mouvement comme le dit réglisse.

PS : désolé du monoligne mais je n'ai rien d'autre à dire.


Dernière édition par Agandaûr le Ven 23 Aoû 2013 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traqueur
Roi des hommes
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 19
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:35

je confirme, la magie est utilisé a chaque phase de mouvement (a la fin de cette phase)
Wink

_________________
L'age des hommes est terminé ... le temps des orques a commencé

Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise, tuez les tous...
Que fait-on du magicien ?
Je le briserai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Jeu 22 Aoû 2013 - 18:59

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1562
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Jeu 22 Aoû 2013 - 19:07

Ouais donc c'est ce que je disais :
Car la fin de la phase de mouvements c'est comme le début de celle de tir non ^^ ?

_________________
IMPORTANT, Aux nouveaux comme aux anciens :
-Les 11 commandements
-La charte


Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traqueur
Roi des hommes
avatar

Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 19
Localisation : région parisienne
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Jeu 22 Aoû 2013 - 19:50

Ouaip c'est pas faux, mais c'est pour pas qu'il y est de confusion Razz
(et dans le livre de règle, il parle bien de la phase de mouvement)
Mais effectivement, sa reviens au même chronologiquement dans le jeu.

_________________
L'age des hommes est terminé ... le temps des orques a commencé

Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise, tuez les tous...
Que fait-on du magicien ?
Je le briserai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agandaûr
Garde de la Fontaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 19
Localisation : Carn Dûm
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et un tout petit peu de nains
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Ven 23 Aoû 2013 - 17:40

Non, la magie n'est pas à la fin de la phase mais quand tu veux au moment de déplacer ton sorcier. Tu peux le faire lancer un sort avant, pendant ou après son déplacement. Quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Dim 25 Aoû 2013 - 12:50

J'ai une question concernant la reine des areignées et sa capacité spéciale progéniture arachnide

La nué d'araignée "invoqué si je puis dire" doit elle être compté dans la liste d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1562
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Dim 25 Aoû 2013 - 15:47

Pour le seigneur des anneaux je sais pas mais dans warhammer quand tu invoques des créatures elles ne sont pas comptés dedans !

_________________
IMPORTANT, Aux nouveaux comme aux anciens :
-Les 11 commandements
-La charte


Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre maléfique
Guerrier du Gondor


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Dim 25 Aoû 2013 - 15:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agandaûr
Garde de la Fontaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 19
Localisation : Carn Dûm
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et un tout petit peu de nains
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   Dim 25 Aoû 2013 - 19:11

Effectivement, c'est pareil pour le SDA, les progénitures ne comptent pas dans la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les questions de l'ombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» Sirion, l'ombre du coeur [ Lhurgoyf, cavalier de Sharna]
» Questions / Réponses
» Togoria- L'ombre d'un doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: