Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Enfin: le trailer de la désolation de Smaug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mar 11 Juin 2013 - 20:28

Le trailer du deuxième volet du Hobbit, "La désolation de Smaug", est enfin sorti! Le voilà en VF sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bvKLagxYhrc

Oh par la lumière des Valar, j'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
matt 91
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 102
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 9:33

Super je suis impatient de voir le film
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1147
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 10:44

Mouerf...les 2 seules passages que j'ai bien aimé c'est avec Balin "ça mon gars, c'est un dragon !" et Smaug en question à la fin du trailer ^^

Sinon je reste sceptique...pour la forme j'irai les voir (les 2 derniers) mais le voyage inattendu m'avait beaucoup beaucoup déçu et était trop hollywoodien..apparemment on aura droit à la même chose et c'est pas bon

Le plus mauvais point de ce trailer : l'elfe (la fille) qui n'a rien à faire là XD ma nouvelle Arwen en somme (je résume pour ceux qui ne savent pas encore mais...j’exècre Arwen au plus haut point)

Alors oui effectivement, c'était pour mettre plus de femmes dans le film parce qu'on reprochait au SdA d'en avoir peu...mais je serai passé outre et j'aurai quand meme respecté le roman et s'il n'y a pas de filles, il n'y en a pas point X)

Enfin bref, j'aurai trop de trucs à démonter pour le premier volet donc j'arrete là XD ce n'est pas trop le sujet et je referme ma parenthése de gros raleur Very Happy

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 14:11

Personnellement la présence de Tauriel me dérange pas du tout, un peu de féminité en plus ça peut pas faire de mal, et c'est toujours un héros supplémentaire pour les elfes sylvestres qui n'en ont pas des masses (et puis Evangeline Lily est plutôt une jolie femme Rolling Eyes).
Après Dans la bande annonce je ne m'attendais pas à voir Smaug autant, je pense qu'ils auraient dû garder la "surprise". On ne l'a pas vu jusqu'à présent, ça aurai été pas mal de ne nous le dévoiler que dans la salle de cinéma (le bout du museau aurai suffit dans la bande annonce d'après moi).
Et, Lamenoire, si je peux comprendre toutes tes objections, il faut reconnaître que les paysages ont juste l'air d'être totalement ouf!
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 14:51

Bouarf, perso j'aime pas le perso de la bande annonce donc niet pour moi Very Happy
Pour ce qui est de Legolas j'sais pas trop quoi en penser mais ça fait style "t'as vu le SdA a bien marché, on va y mettre le plus de perso possible" X)

Pour Smaug je suis entièrement d'accord avec toi, ça m'a vraiment beaucoup surpris et je ne crois pas que ça soit une si bonne idée que ça

Nan mais les paysages on va pas y revenir dessus : c'est la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Zélande c'est classe Wink

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Grimir59
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 15:01

On peut voir que Gandalf rencontre Train à Dol Guldur bien après que celui-ci lui donne la clé,
contrairement au livre.
Thrain n'aurais donc pas tenter sa chance pour reprendre Erebor dans l'histoire du film ? hâte d'entendre cette explication.

Sinon très bon Trailer et d'accord pour l'histoire du Dragon, c'est trop tôt !
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 16:33

Hahaha Lamenoire les paysages je pensais surtout à ceux qui n'existent pas: le palais de Thranduil, Lacville, Erebor...
Et personnellement je n'ai pas du tout reconnu Thrain avec Gandalf, je continue à douter de cette théorie. J'ai vu des photos sur FB du tournage où Thrain combat des orques mais pas Gandalf...
Grimir59
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 16:54

Ce n'est plus une théorie depuis la première bande annonce du tout premier film pourtant :
http://thorinoakenshield.net/2011/12/22/the-hobbit-trailer-gandalf-vs-thrain/
pas de doute là-dessus, la BA du Hobbit 2 ne fait que le confirmer ^^
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 17:43

Ah, je n'avais pas vu ces images là. Ma fois, dans ce cas... je vois pas comment ils vont expliquer ça mais on verra! Peut-être parce que Gandalf lui a subtilisé la clef et la carte?
L'assassin
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 435
Armée(s) Jouée(s) : Mordor

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Mer 12 Juin 2013 - 22:52

Perso, la fidélité absolue vis à vis de l'oeuvre originale, j'y avais renoncé depuis l'adaptation de la première trilogie. Les petites incohérences ne me dérangent donc plus vraiment même si c'est toujours regrettable. Pour le côté Hollywoodien, pareil, j'ai tellement été bercé par ça dans ma jeunesse que ça ne me dérange pas. J'avais beaucoup aimé le premier film et je vais sans doute adorer celui-là aussi. Le fait est que les romans surpasseront toujours les films à mes yeux et donc, au pire, ça fera passer un bon moment au cinéma. La seule chose qui me dérange, c'est cette fille qui sort de nulle part et semble avoir un rôle important dans l'intrigue... Déjà que Legolas c'était limite mais là ça me laisse carrément l'impression que PJ a baissé son froc devant les critiques qui lui ont souvent reproché de ne pas mettre assez de femmes dans ses films! Malgré tout, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! Very Happy

nitrom
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 823
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Jeu 13 Juin 2013 - 10:49

tout comme le premier hobbit , ils en font trop ... le sda était impressionnant , mais plus réaliste : ce qui était impressionnant , c'était les musiques et la masse des armées, mais là je trouve qu'ils en font vraiment trop , PJ à complétement perdu sa manière exceptionnelle de tourner qu'il avait dans le sda , c'est devenu trop hollywoodien , il y a trop d'effets spéciaux,etc.
perso , thauriel ne me dérange pas plus que les autres (malheureusement nombreuses) infidélités envers  le roman...

malgré tout , les paysages envoient du pâté , et j'irais le voir même si je conteste de nombreux points...
Buck
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1125
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Jeu 13 Juin 2013 - 19:13

Je suis d'accord pour les effets spéciaux...

Par contre pour la musique, c'est toujours aussi niquel ! Howard Shore est toujours là et heureusement !

Oui en effet la fille fait un peu peur... ça devint trop féérique... On a plus le côté sombre qu'il y a dans le bouquin...
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Traqueur
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1227
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Jeu 13 Juin 2013 - 19:56

Perso j'adore !
juste je n'ai pas cru voir Gollum ...

Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise, tuez les tous...
Que fait-on du magicien ?
Je le briserai...
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Jeu 13 Juin 2013 - 23:41

Buck a écrit:
Je suis d'accord pour les effets spéciaux...

Par contre pour la musique, c'est toujours aussi niquel ! Howard Shore est toujours là et heureusement !

Oui en effet la fille fait un peu peur... ça devint trop féérique... On a plus le côté sombre qu'il y a dans le bouquin...
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord... Dans le livre, qui est pour les enfants, rien n'est vraiment sombre (les araignées, à la rigueur...). En revanche, la "fille" qui fait "féerique" qui estime que le Mal est devenu trop puisant et que les elfes devraient s'en mêler, outre le fait que ça augmente le quota féminin du film, ça ajoute une certaine tension politique sous la forme d'une division dans l'opinion des elfes, une menace omniprésente qui est celle des forces du mal (Smaug, le nécromancien, Azog...). Les paysages sont féeriques, parce que la Terre du Milieu est féeriques, mais l'intrigue est (à mon sens) bien plus sombre dans le film que dans le livre, quoique traitée avec plus de légèreté que pour le film SDA.
L'assassin
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Ven 14 Juin 2013 - 1:22

Disons que le film, tout comme le roman, se veut plus "familial" que le SDA et je trouve justement que le ton plus léger colle parfaitement à cette histoire précise. Après je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Objectivement, si on le compare au SDA, le Hobbit ne casse pas trois pattes à un canard (Bien que je l'apprécie beaucoup quand même). Et puis, si Jackson avait fait un copier-coller de sa précédente trilogie en gardant les mêmes codes etc... ça aurait quand même râlé! Rolling Eyes

MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1565
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Ven 14 Juin 2013 - 8:19

Ben moi j'ai envie de contredire tout le monde x) :
Tolkien a écrit "Le Hobbit" pour les enfants ce qui le rend gamin, niais mais exceptionnel quand même Smile
De plus PJ a dit lui même qu'il intègrerait la chute du necromancien et ferait quelques "écarts" par rapport à l'oeuvre de Tolkien afin d'assombrir son film pour qu'il soit dans l'avant continuité (^^) de LOTR...
Donc je me suis fait une raison
Pour conclure, comme la dit Buck : toujours Howard Shore à la barre pour la musique donc : magnifique !

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Ven 14 Juin 2013 - 11:13

Howard Shore on peut pas revenir dessus, je crois qu'on a tous le même avis Wink(tout comme certaines musiques de Hans Zimmer...bref X) )

Mais pour moi y a quand même des trucs qui n'étaient pas à faire :

.le contre foutage de Gandalf et Galadriel quand Saruman leur parle...c'est un istari, le chef de son ordre et celui du conseil blanc...à aucun moment ils se seraient permis de discuter juste entre eux en sa présence (même par "télépathie" X) )

.les costumes des orcs qui font vraiment mauvais cosplays (pourquoi n'être pas resté aux habits "traditionnels" style moyen-age et bien plus réaliste ?

.Radagast qui fait Mirkwood-Fondcombe en quelques jours à peine..bon l'excuse peut être les lapins certes Razz

.la silhouette du Nécromancien que je ne voyais pas du tout comme ça, on dirait qu'elle a le stricte nécessaire : jambes, bras, tête et basta...je voyais plus une ombre se détachait sur un mur avec pourquoi pas une sorte de couronne de fer (style son casque dans le prologue de la communauté mais en moins impressionant) et des guenilles qui pendent de ses bras pour faire style un grand suaire...toujours juste avec l'ombre hein

.l'arrivée des aigles..la même que pour le SdA alors qu'ils patrouillent normalement...le passage qui explique pourquoi les aigles n'interviennent jamais normalement (et donc pourquoi ils ne peuvent accompagner les nains à Erebor) est pour moi assez important mais complètement out avec PJ (je me languissais de voir le dialogue entre Gandalf et Gwaihir mais rien Sad)

.les nains qui ne ressemblent pas à des nains...Balin, Gloin et un ou 2 autres dont j'ai oublié le nom sont vraiment dans le style mais la plupart (comme Fili ou Kili) ne sont pas des nains, et la description de leur tenue à chacun est dans le livre pourquoi ne pas l'avoir réutilisé ???

.Certes maintenant il faut un méchant dans chaque film (enfin là on a quand meme le nécromancien et Smaug, je sais pas ce qu'il leur faut XD) mais dans ce cas Bolg aurait été un meilleur candidat qu'Azog..surtout qu'il ne ressemble ni à un orc ni à un troll...on a un uruk dans le Hobbit pourquoi pas X)

.Et alors ce que je trouve le pompon : le roi-sorcier d'Angmar oO qu'est-ce qu'il fout là lui ??? alors certes, il est classe, je crois que chaque personne qui aime le Mordor et le Mal en général l'adore mais pourquoi l'utiliser dans le film ? Sauron (à cette époque) ne veut laisser aucune trace quant à son retour et son identité...les nazgûl se tiennent tranquilles à Minas Morgul mais nan...le roi-sorcier est bien présent à Dol Guldur (tout du moins un nazgûl)
Et l'histoire que nous sort Galadriel : après la chute d'Angmar, sa DEPOUILLE o_O déjà il quitte le champ de bataille quand cela tourne au vinaigre mais en plus tu peux pas avoir la dépouille d'un nazgûl

Bref, tout ça (et surement autre chose que j'ai oublié XD) font que je n'ai pas apprécié le Hobbit (peut-etre à tort X) ) mais il y a beacoup trop d'incohérence (le SdA en était bourré mais ça passait beaucoup mieux du moment qu'on ne voyait pas Frodon :Dles 3 seules choses que je reproche vraiment c'est la mort de la Bouche de Sauron, Arwen trop importante et l'absence de Tom)

J'irai quand meme voir les 2 autres (surtout parce que ma copine tient à aller les voir Embarassed) mais sans grande conviction et surtout pour revoir Balin et voir Smaug Wink

Tout cela bien sur est mon avis, j'suis d'accord que ce n'est pas la vérité absolue hein Razz

Les 11 commandements
La Charte
matt 91
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 102
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isenguard, Moria

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Ven 14 Juin 2013 - 15:25

j'ai l’impression que tout ceux qui ont lu le livre n'ont pas vraiment apprécié le Hobbit,
pour ma part je n'est pas lu le livre donc je peux pas voir les incohérence. Je crois que je vais lire le livre mais APRÈS avoir vu les trois film pour que ça ne gâcher pas mon plaisir...
Une questions à ceux qui ont lu le livre: le nécromancien c'est Sauron où le roi sorcier d'Angmar ?
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-maquette.blogspot.fr/
nitrom
Maréchal de la marche

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Ven 14 Juin 2013 - 17:03

Citation :
(je me languissais de voir le dialogue entre Gandalf et Gwaihir mais rien )
on l'aura dans la version longue je pense ... du moins je l'espère...
Citation :
.les nains qui ne ressemblent pas à des nains...Balin, Gloin et un ou 2 autres dont j'ai oublié le nom sont vraiment dans le style mais la plupart (comme Fili ou Kili) ne sont pas des nains, et la description de leur tenue à chacun est dans le livre pourquoi ne pas l'avoir réutilisé ???
pas à des nains? on a eu très peu d'exemple dans le sda (juste gimli , + gloïn et autre au conseil d'elrond) , la compagnie aurait été monotone si PJ avais fait 13 gimlis... en plus de gloïn et Balin , Bombur fait très nain , en gros lard qui ne pense qu'à sa panse , Thorin , bien que mince , est très crédible aussi (son front immense et ses larges épaules nous rappellent sa race...) , Dwalin (le chauve avec des tatouages et un accent russe) est très classe , et je le trouve crédible également , certains , comme Bofur , ont un look de trapeur , ou autres , qui ne correspond pas aux métiers de prédilection des nains (mineur , forgeron...) mais il faut se rappeler que les nains d'erebor se sont dispersés dans toute la terre du milieu , loin de leurs habitudes de nains , certains parmi les hommes ... et correspondent donc moins au stéréotype vestimentaire nain...
Fili et Kili , (surtout Kili) sont ceux qui ressemblent le moins à des nains par leur visage fin , leur minceur , ils ressemblent plus à des canons de beauté humains... mais ça ne me choque pas qu'il y ait de la diversité parmis les nains , et peut être même que Fili et Kili ont des origines humaines et d'autres naines...
quoiqu'ils en soit , tous les nains de la compagnie sont rieurs (un rire gras et un humour vaseux mais quand même) , bon vivants , bon compagnons , envahissants , sans gène et haïssent les elfes , ça me suffit...
Citation :
le nécromancien c'est Sauron où le roi sorcier d'Angmar ?

c'est Sauron , mais on en parle pas dans le livre , le hobbit est un roman antérieur au sda , J.R.R.Tolkien n'avait pas encore inventé Sauron (du moins , il n'en avait pas encore parlé) quand il l'a publié ... ensuite ,, voyant le succès du Hobbit , et surtout absorbé frénétiquement dans sa propre création , il a écrit de très nombreux récit (dont le sda : le seul qu'il ait publié de son vivant) , il a inventé l'épisode du nécromancien et du conseil blanc et a , par la suite , dit que c'est à l'attaque de Dol-Guldur que Gandalf s'est rendu pendant son absence... bref , ça n'apparait pas dans le hobbit mais dans les chronologies et peut être d'autres récits...
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Ven 14 Juin 2013 - 18:02

Nan c'est sur, pour moi Dwalin et thorin je les range aussi dans les "vrais" nains voui X)

Mais voilà le mec au look de trapeur et Fili, Kili me dérange...pas forcément qu'ils ne ressemblent pas à un mineur ou à un guerrier mais bien parce qu'ils ne font (à mon humble avis) pas nains
Je veux dire par là que Tolkien décrit leur tenue pour les 13 nains donc pourquoi ne pas s'en resservir, c'est là que je trouve qu'il y a un souci X)

Bon après le tableau n'est pas entièrement noir non plus hein...Smaug à l'air extremement bien réussi (quoi que dévoilé trop tot), le bout de métal coincé dans la tete d'un des nains est une idée sympa ^^

Pour en revenir au Nécromancien, donc c'est bien Sauron (tu te spoiles Razz) mais voilà où je venais en venir : ceux qui n'ont pas lu le livre et tout ça vont peut-etre confondre Roi-Sorcier et Nécromancien et c'est là où PJ n'a pas été judicieux de placer des nazgûl (la plus grosse bêtise selon moi)

Les 11 commandements
La Charte
L'assassin
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Ven 14 Juin 2013 - 19:44

En tous cas, ça troll déjà sur les forums! Laughing
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/06/07/PHO87c982d4-cf76-11e2-9da0-78744fbfc724-805x453.jpg

Faut avouer que la ressemblance est frappante! Shocked
Perso c'est mon seul vrai regret par rapport au film.

nitrom
Maréchal de la marche

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Ven 14 Juin 2013 - 20:35

Citation :
Je veux dire par là que Tolkien décrit leur tenue pour les 13 nains donc pourquoi ne pas s'en resservir, c'est là que je trouve qu'il y a un souci X)
Tolkien aime les longues descriptions , mais c'est rarement des descriptions physiques ... de mémoire , on sait juste que les nains ont tous un capuchon de couleur par paires (2 nains avec un capuchon bleu, 2 vert ,2  jaune , 2 brun...) je pense que PJ n'a pas gardé ces capuchons de couleur car ils faisaient trop enfantins , et les faire tous différent (bien qu'ils soient souvent par paires ou triplettes de frères ou de cousins) , il aurait été triste de résumer chacun de ces nains à la couleur de leur capuchon... là , leurs vêtements/équipements hétéroclites montrent leur histoires , leur passés tous différent ... donc même si je suis rarement satisfait des infidélités de PJ envers JRR.T , ça me convient...
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 639
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Sam 15 Juin 2013 - 0:39

Moi y'a quand même pas mal de trucs qui sont non conformes au livre et je trouve ça assez naze :

- Déjà je voyais pas ce que faisait Azog dans ce film ( et oui normalement il est légèrement .... mort Razz ) mais en plus qu'il attaque les Cavernes de Trandhuil à Mirkwood au plus profond de la forêt là c'est le ponpon !

- Qui c'est elle ? Qu'est ce qu'elle fait là elle ? Non mais sérieusement je ne sais plus là .... ^^

- Le Roi-Sorcier et Legolas, pourquoi pas Aragorn, Denethor et Sam pendant qu'on y est ?? Very Happy

Et j'en passe, enfin ça fait plein de petite ( ou pas ) incohérences qui rendent le film moins bien que ce que puvais nous faire espérer le livre Smile Bon ceci dit aussi j'ai adoré le premier film Very Happy
Agandaûr
Garde de la Fontaine

Masculin Nombre de messages : 478
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et un tout petit peu de nains

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Sam 15 Juin 2013 - 17:41

Perso je ne trouve pas que Smaug soit si bien fait que ça...
Pour le reste , les incohérenses ne me dérangent pas tant que P. J. arrive à se dépatouiller des ses petites erreurs (confusion entre le Nécro et le Roi Sorcier, mort retardée d'Azog (ou pas de mort du tout d'ailleurs, etc)).
Buck
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1125
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   Dim 16 Juin 2013 - 18:44

Je suis pas d'accord Razz

Si on regarde bien la structure du bouquin, ça part comme un conte de fée, et au fur et à mesure de l'histoire ça s'assombri.
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin: le trailer de la désolation de Smaug   

Enfin: le trailer de la désolation de Smaug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant