Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Galerie de RUDON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : GONDOR/ROHAN

MessageSujet: Galerie de RUDON   Mar 7 Mai 2013 - 18:18

Bonjour à tous...

N'ayant que peu de temps à consacrer au SDA, je vous préviens que la galerie ne s'étoffera pas spécialement vite...
J'en profite également pour dire qu'elle ne s'étoffera pas forcément de belles figurines non plus... MDR...

Je commence par une des premières figurines peintes pour le GONDOR...

Rudon, Capitaine du Gondor

Spoiler:

En terme de modélisme, c'est la figurine d'Elendil qui a reçu un casque de guerrier de Minas Tirith, et un bouclier, qui a eu un petit souci de découpe sur le bras du guerrier (faut que je le greene à l'occasion, ou que je le remplace par un bouclier de Numenor).
En terme de jeu, il bénéficie du profil d'un Roi des Hommes, légèrement boosté par rapport à un Capitaine de MT.

La photo de gauche est un poil plus sombre que sur l'original, et les éclaircissements du cuir ne se voient pas des masses, voire pas du tout... Mais mes pauvres yeux m'empêchent de peindre convenablement ce foutu 25mm... Ah, oui, le socle c'est du papier de modélisme ferroviaire, avec gravier collé. Je le trouve un poil trop monochrome (à voir plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/
Agandaûr
Garde de la Fontaine

Masculin Nombre de messages : 478
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et un tout petit peu de nains

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mar 7 Mai 2013 - 19:48

Très bonne figurine et très bonne conversion.
Vivement la suite.
Buck
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1125
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mar 7 Mai 2013 - 20:09

La conversion envoie tout simplement du pâté ! C'est magnifique Razz Je le trouve cent fois mieux que la figurine originale d'Elendil.

La peinture aussi est superbe, mention spéciale au visage et au métaux (les éclaircissements de l'armure sont très bien fais), et une mention très spéciale pour la cape, j'ai rarement vu autant de nuance sur une cape, ça donne super bien.

Bravo ! Hâte de voir la suite Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedebuck.e-monsite.com/
floconII
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 124
Armée(s) Jouée(s) : j'ai de tout mais je fais plus les nains et le Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mar 7 Mai 2013 - 20:59

Bonsoir,
J’adore la cape gris-blanc, elle est vraiment bien peinte, la figurine l’est aussi, l’armure est très jolie avec les tons de couleur plus claire et plus foncée cela donne un bon rendu
mais je trouve un peu moins bien le bouclier tout en couleur agent.

Je suis impatient de voir la suite.
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mar 7 Mai 2013 - 22:03

Merci beaucoup... c'est vrai que le bouclier est moins bon. Il faudrait que je .e passe au decapage et que je le passe en noir blanc gris mais le noir me psoe encore quelques soucis au niveau de l'arbre. ?. Faut que je rassemble mes esprits et que je concentre mes forces là dessus une fois pour toutes. Le problème c'est que je n'arrive jamais a faire suffisament les demarquations entre les deux. Ya toujours du métal qui deborde ou ne recouvre pas assez. Ca se voit pas sur la fig, maks ça fait tâche en photo...

Le reste arrivera sûrement après demain mais pas beaucoup. Deux ou trois figs je pense.

Merci encore en tous cas.

MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1565
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mar 7 Mai 2013 - 22:30

-La cape est juste WAHOU Rolling Eyes !
-Le bouclier est moins bien, pour resté dans tes teintes je te conseille un fond noir, les bords en métal et l'arbre en blanc
-Sur la photo de gauche c'est un peu trop sombre pour tout très bien distingué
-Très belle conversion

-BRAVO !!!! cheers

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Buck
Roi des hommes

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mar 7 Mai 2013 - 22:37

Franchement je trouve le bouclier très bien comme ça, il va bien avec la cape ! Et la texture est sublime. Au mois ne le jette pas si tu en mets un autre Smile
Aerendel
Garde Royal

Masculin Nombre de messages : 324
Armée(s) Jouée(s) : tout!!

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mar 7 Mai 2013 - 22:52

Franchement la conversion est super, la cape superbement travaillée et sinon pour le bouclier, ne le décape pas, tu peux repasser dessus, c'est pas la couche de peinture que t'as passé qui va le massacrer
Hâte de voir le reste
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mer 8 Mai 2013 - 11:22

J'ai éclairci un poil la photo de face, par logiciel. On y voit un poil mieux l'armure. Je ne remplace pas la première, car là on ne voit plus la tête... Notez que les bottes sont noires.
Pour les ailes sur les cuisses, celle à gauche, qui ne se voit pas trop, est la plus réussie. l'autre est mauvaise. Cela ne vient pas de moi, pour preuve j'en réussis une !!! C'est la fig qui est soit mal moulée, soit mal faite à la base... Quoi qu'il en soit je n'ai pas eu franchement envie de refaire l'aile, donc ça restera mal fait... LOL

A voir comme ça en 9 cm de hauteur sur mon PC, on voit bien les défauts, mais en 3,5 fois moins grand sur la fig, je les trouve raisonnablement petits pour être retouchés...

Spoiler:

A voir demain les guerriers de MT... Mais j'ai franchement du mal avec les arbres et les plaques de cuisses. Elles sont à l'inverse de ce qu'il aurait fallu. On voit forcément trop les ombrages ou les éclaircissements... faut que je trouve l'astuce pour jongler entre ombre et lumière... Peut-être l'ombre à partir d'une sous-couche marron-vert, pour casse l'effet noir des ombres... bref, je me comprends...

A voir demain...
Buck
Roi des hommes

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mer 8 Mai 2013 - 12:23

C'est clair que l'armure rend encore mieux !

Pour les guerriers de MT, ils ne sont pas très bien moulés à la base. Donc oui tu vas devoir trouver une astuce Wink
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mer 8 Mai 2013 - 13:02

Oui, sans compte que les trois quarts paraissent gros avec leur armure lourde, par rapport aux hauts elfes qui sont tous minces, avec une armure lourde aussi, et les creux de l'armure vers le bas, eux... M'enfin... faudra que je pousse le lining sur ces parties... C'est le pb, si on veut des beaux guerriers de MT, faut prendre le temps, et pas les faire à la chaîne de 10 par demi-heure...
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Jeu 9 Mai 2013 - 19:45

Après quelques heures de travail sur mes guerriers de MT, qui ne sont pas très beaux, ni terminés, et encore moins soclés, j'ai jugé bon de poster tout de même le porte-bannière que j'ai fait en dernier, en moins d'une heure, comme vous pourrez le voir... Il n'est pas soclé non plus...

Spoiler:

Rayleigh
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 135
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Jeu 9 Mai 2013 - 22:23

Tu ne trouve pas très beau cela ? Tu rigole ?!
Franchement tes super doué ça se voit ! Y'a rien a reprocher quasiment sur tes figurines pour le moment ! Smile
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 1:55

Les guerriers de MT... Ce sont les premières figurines que j'ai peintes, ça me rappelle des souvenirs!
Sinon je confirme que c'est plutôt de la belle ouvrage ce que tu nous présentes là. Le visage est peut être un peu zarb mais en même temps peindre à travers les fentes du casques, bon courage XD Pour chipoter je signalerai aussi que les chaussures semblent luire, c'est pas super naturel ça pour des bottes.
Quant à ta première figurine, j'aime beaucoup! Conversion efficace et réussie, bien joué! Si je peux me permettre, tout est noir et gris, peut-être qu'un socle terre-brun/herbe mettrai un peu plus en valeur tes figurines de MT?
Sinon, bah j'ai très envie d'en voir plus, quelques guerriers pour accompagner Rudon et l'étendard?
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 8:37

Oh oui, pour les socles je vais les changer. Je suis pas un pro du socle par contre. Je sais pas trop les realiser. Filez moi un tuto svp.

Pour les bottes, je pense que c'est le flash et l'éclairage, et j'ai pas encore mis de vernis mat sur les parties.

Ah oui je l'ai pas dit, je passe du vernis mat sur mes figs. Ca casse un peu de brillant de l'armure, mais je préfère.

Pour le visage, c'est ma faute, j'ai juste passe du dwarf flesh, de l'elf flesh, et du gryphonne sepia, et c'est tout. J'ai rien travaillé. Faudrait que je le reprenne...

Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 12:08

bah pour le socle c'est simple, tu colles du sable, tu y passes une couche de marron et dessus tu colles de l'herbe statique! eh voilà! XD
Après personnellement j'en ai ujn peu marre de bousiller mon pinceau à peindre du sable directement, donc je le colle sur une figurine avant la sous-couche, comme ça le sable et scellé.
Sinon avec les nouvelles peintures tu as des peintures texturés, c'est à dire un pot de marron avec des grains de sables déjà incorporés. j'ai pas testé, je sais pas du tout ce que ça peut donner!
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 17:40

Bon, j'ai pris ta solution, qui est somme toutes la plus simple et la plus viable pour socler toute une armée, ce que je dois faire !!!

J'ai donc refait une série de clichés de mes figs peintes et soclées :

RUDON
Spoiler:

On peut voir dans le dos un bout de patafix qui se barre... le bouclier n'est pas collé, il est patafixé !!!

Le porte étendard
Spoiler:

Nediah, gardienne du tombeau
Spoiler:

C'est une figurine qui devrait être provisoire, le temps que je trouve une fig sympa en 25mm de femme du désert, avec armure et épée non démesurée !!!
Oui, les yeux sont pas faits, plutôt que de foirer le truc, j'ai préféré m'abstenir, je le sentais vraiment pas du tout aujourd'hui...
Donc la voilà, fraîchement peinte ce matin, en un truc comme 1H00...

Et devant la foule en délire, qui va me jeter des oeufs et des choux à la figure, les guerriers de Minas Tirith :
Spoiler:

Ils ne sont pas parfaits, du tout, surtout au niveau des visages, mais je vais m'arrêter là tout de même... Ce ne sont que des guerriers, et en taper 40 comme ça me gonfle fortement, surtout si je dois passer entre les bords du casque, en évitant la lance, ou la lame de l'épée, ou buter dans le bouclier... Non tant pis...
Ils ne sont pas finis de socler. il manque les éclaircissements successifs, et les ombrages aussi, et l'herbe surtout...

Alors effectivement, avec de l'herbe ça égaïe un poil... je voulais garder tout de même le max de sable car n'oubliez pas, ils sont censés guerroyer dans le Harad tout de même, d'où l'emploi d'herbe sèche GW au lieu d'herbe bien verte...
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 19:06

Ah tes guerriers se battent au Harad? j'avais compris que tu faisais une force des champs de Pelennor ^^
Effectivement, avec le bord marron et un peu d'herbe, c'est bien mieux! J'adore Nediah, elle est super classe! C'est rigolo, on reconnait la figurine de Galadriel mais les deux femmes n'ont rien à voir entre elles! Bref, encore une conversion simple et efficace, d'autant plus qu'elle est très réussie! Et franchement, les yeux sont pas faits peut-être, mais le maquillage y est! XD
Quant à tes guerriers, c'est normal qu'ils ne reçoivent pas la même attention que tes héros, et ils sont vraiment nickels comme ça! Ils rendent très très bien! Su la photo par contre leur visage parait un peu lisse, peut-être un simple lavis léger histoire de donner du relief rapidement??
floconII
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 19:20

c'est très beau j'aime bien le socle de ton étendard et du capitaine, les figurines son très propre et bien peintes
j'ai une question, tu commences à peintre le sable et après tu colles l'herbes où tu peints après??
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 22:34

Justement, je crois que le gryphonne sepia était trop dilué, voire léger. Je devrais le couper avec du devlan mud eventuellement, et repartir uniquement dans les creus pour pas salir trop les joues et le front. Je verrais ça plus tard.

Pour les socles je peins le socle en marron, puis je mets le sable avec de la colle pva. Ensuite je peins le sable en marron. Apres ça j'eclaircis au graveyard earth. Je mets du devla mud pur pour ombrer les creux, puis je refais un éclaircissement au dheneb stone pur en brossage à sec.
Apres je mets de la pva diluée à certains endroits et je saupoudre d'herbe statique, vu que j'ai plus de touffes toutes faites. Là j'ai pris l'herbe sèche de la malette de peinture avant dernière génération, comme le sable et la pva. Premiere fois que je les utilise d'ailleurs. J'avais jamais soclé de figs sda avant, enfin si mais juste a l'herbe, sans sable.

Pour Nediah, oui c'était le cballenge de faire en sorte qu'on sache que c'est galadriel, mais qu'on l'oublie totalement a un moment. Bon juste faut que je plante une épée sur son socle pour qu'elle colle au wysiwyg... parce que là sinon c'est pas top... et je vais voir aussi pour detourner un carquois et un arc elfique de la grappe de conversion, et lui mettre, comme ça je colle ça a la patafix, et je met s l'épée avec. Ouais, je ferais ça, et je rajoute les poi ts dans la liste d'armée...
floconII
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 23:19

ok
mais est ce que tu laisses un espace pour l’herbes où tu mets du sable sur tout le socle? Question ?
Jo Rudon
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Ven 10 Mai 2013 - 23:25

Sur tout le socle, comme ça on voit pas de raccords. Et l'herbe cache le sable de toute manière. D'ailleurs tu peux le voir sur les guerriers de mt. Il leur manque un premier brossage, puis le lavis, puis le brossage final, et après juste de la colle pva diluée de ci de là, et finex pour le socle. Franchement simple !!!
Buck
Roi des hommes

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Lun 13 Mai 2013 - 20:09

J'aime toujours autant Smile

Surtout tes armures, elles sont superbes !

Nediah est super originale et les vêtements sont très beaux, le visage en jette, surtout les yeux Smile

Le visage du porte étendard manque peut-être de précision, mais les visages des guerriers de minas tirith sont durs à peindre donc je comprends...
Traqueur
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1227
Armée(s) Jouée(s) : SDA: mordor, gondor 40k: space marine, necron WHB: haut elfes

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Lun 13 Mai 2013 - 20:41

J'aime ! Razz
les guerriers de MT sont très propre !
juste le socle est peut être a travailler mais c'est bien fait !
pour Nediah c'est aussi très bien fait, même si je trouve qu'il y a un peu trop de vernis, mais sa un bon rendus ! Wink

Envoyez toutes les légions. Ne cessez l'assaut que lorsque la cité sera prise, tuez les tous...
Que fait-on du magicien ?
Je le briserai...
Asta
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   Mar 4 Juin 2013 - 20:49

Trés belle peinture, bien finie, sa doit etre agréable de jouer avec de tel figurine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de RUDON   

Galerie de RUDON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant