Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les armées de la Main Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ungoliant
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 12
Armée(s) Jouée(s) : Isengard

MessageSujet: Les armées de la Main Blanche   Jeu 18 Avr 2013 - 22:05

Bonjour, bonsoir !

Dans ce topic je vais vous présenter mon armée d'Isengard fraichement acquise et en cours de peinture. Pour ceux qui font le tour des forums, vous aurez sans doutes remarqué que j'ai déjà posté sur le Warfo. Toutefois, ce forum concerne bien plus l'univers du Seigneur des Anneaux, donc je me permet de poster ici, ne serait ce pour avoir plus de critiques !

[img][/img]

Voila donc pour mon premier Uruk Hai. Je dirai qu'il va me servir comme base pour mon armée dans le choix des couleurs. Les critiques que j'ai reçu sur le warfo sont que le fait de faire un brossage à sec sur la peau donne un coté lépreux, pas forcement esthétique ( même pour un Uruk-Hai ! ). Ensuite les éclaircissements sont trop poussés au niveau du "pantalon". Enfin un socle plus clair ferait ressortir le coté sombre de la bestiole.

Je vous demande, vous ce que vous en pensez, qu'avez vous a rajouter ? D'autres points à modifier? Cela me permettrait de ne pas refaire les mêmes erreurs sur le restant de mes troupes.

Voila, je posterai d'ici un ou deux jours l'avancée de la compagnie !
Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1562
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Ven 19 Avr 2013 - 11:26

Un Lavis serait plus approprié qu'un Brossage pour le visage.
Le blanc sur les bords de l'armure est trop flash : c'est un uruk pas un elfes
Sinon les yeux sont très bien, les gants aussi je trouve Smile
C'est une très bonne figurine, si tu joues plus que tu ne collectionnes pas besoin de t'appliquer plus sinon encore un petit effort et ce sera bon Wink

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Ungoliant
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Ven 19 Avr 2013 - 11:57

Pour l'armure, c'est vrai que sur les photos, les éclaircissements font flash, mais bon en vrai ils sont nettement plus petit et bien moins flash. Après c'est certainement la partie que j'ai aussi le moins travaillé ( Couche de base, lavis, et un éclaircissement d’arête ), pour mes prochaines figurines je vais donc d’avantage m'appliquer pour l'armure, tu me diras ce que tu penses du résultat.
Pour le visage, j'ai déjà passé un lavis, et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution que d'en remettre un. Qui plus est j'ai bientôt fini la peinture de deux autres Uruk-Hai, dont j'ai utilisé plus des dégradés pour la peau, après faut voir le résultat !

Puis enfin je collectionne plus que ce que je joue, donc je vais encore m'appliquer un peu. :p

En tout cas merci de ta réponse Wink
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Ven 19 Avr 2013 - 12:04

C'est vrai que les éclaircissements de l'armure sont extrêmes mais personnellement j'aime bien! Après ça contrasterait peut être mieux avec une figurine dans l'ensemble plus sombre?
Personnellement l'effet crayeux de la peau ne me choque pas plus que ça mais le lavis de MiCkAel est une bonne idée Smile
Tu passes combien de temps à peindre une figurine??
Rayleigh
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 135
Armée(s) Jouée(s) : Rohirim & Gondor

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Ven 19 Avr 2013 - 12:50

A moi d'ajouter mon avis Laughing , bon plus sérieusement moi ce qui me "dérange" le plus c'est
le blanc sur les arrêtes, après j'ai beau parlé je ne sais pas si mon avis t'intéressera étant donné que tu peints bien mieux que moi. ( Ps : Pour commencer à peindre je dois attendre mardi parce que l'faignant aura que mon livre mardi et donc mes peintures en même temps ).

Pour la peau je trouve sa plutôt pas mal franchement, y'a pas grand chose à dire elle est quasi nikelle !

Sa change de leur état d'origine quand même hein ^^
Eorlingas
Capitaine de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 639
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Ven 19 Avr 2013 - 19:28

Salut ? Very Happy
Alors moi je trouve la fig très belle margé l'éclairsissement sur l'armure ( je vais etre franc ^^) que je trouve horrible mais après c'est perso Wink
Les habits sont jolis tout comme la peau : tu l'a fait comment ? Smile
Sinon à par atténuer cet éclairsissement sur l'armure c'est une très belle fig de jeu Wink
Ungoliant
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Ven 19 Avr 2013 - 20:57

Alors sur l'armure c'est pas du blanc mais un métal clair ^^'
Après je suis bien obligé de passé une telle couleur pour faire ressortir le coté sombre de l'armure. Selon moi, la photo n'arrange rien, comme je l'ai déjà dit en vrai les éclaircissements sont bien moins choquant et au contraire font ressortir l'armure ( mais bon ça reste mon avis hein ... ).
A part ça j'ai fini de peindre cet après-midi un nouveau éclaireur Uruk-Hai, je vous présente le résultat:

L'armure avait été traité avant que je poste mon premier Uruk-Hai, elle est donc identique.
En outre j'ai arrêté le brossage pour la peau, toutefois elle est bien plus éclaircie, mais reste dans les couleurs de peau d'Uruk Hai, le rendu est correcte à mon gout.
Le socle est également plus clair, mais me convient pas vraiment, j'essayerai une autre palette de couleurs la prochaine fois.

Pour te répondre Raptor, je dois passer entre une et deux heures par figurines.

Voila, qu'en pensez-vous ?

Eorlingas
Capitaine de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 639
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard et viva el Elfes !

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Ven 19 Avr 2013 - 22:10

Toujours assez joli et j'ai l'impression que l'éclairsissement est moins flash et je réitère ma question : comment fais tu la peau parce moi je galère ^^
Rayleigh
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Ven 19 Avr 2013 - 22:27

Celui-ci est vraiment classe, tu as raison les arrêtes paraissent moins flash que celles de tes premières photos, j'aime le casque c'est un effet rouille que tu as essayé de faire ?
Juste petit bémol c'est la peau qui me parait trop "propre" pour un Uruk qui sent pas la rose après sa ne choque pas mais une peau plus "sale" rendrait ta fig' superbe Smile
Ungoliant
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Sam 20 Avr 2013 - 11:58

Alors pour la peau je pars sur une couche de base de Rhinox Hide. Je passe ensuite un dégradé de Doombull Brown - cette couche recouvre quasiment en intégralité la précédente, sauf pour les zones vraiment saillantes ( genre des muscles prépondérants ), dans ce cas je passe mon dégradé de telle manière à ce qu'on puisse encore voir ma couche de base et ainsi donner du relief - Après cette étape je passe un lavis d'Agrax Earthshade. J'attends bien que celui sèche pour repasser un dégradé de Doombull Brown. Cette fois ci, je le passe pour faire ressortir chaque muscle, chaque trait de visage, pour donner vie au mouvement de la figurine. A savoir qu'a cette étape j'aurais déjà pu m’arrêter. Alors, ensuite je passe un autre dégradé de Doombull Brown mélangé à du Tuskgor Fur, toujours en laissant apparaitre la couche précédente. J'utilise ce mélange 2 fois de plus en plus éclaircie vers le Tuskgor Fur jusqu'a l'utiliser pur.

Pour répondre à Rayleigh, l'effet rouille n'était pas voulu ^^' . Je pense qu'en faisant le socle j'ai dû donner un coup de pinceau sur le casque sans m'en rendre compte, c'est qu'après avoir terminé la figurine que je l'ai remarqué. Et comme ça faisant par trop "tâche" je l'ai laissé comme ça Suspect Enfin ça reste une drôle d'affaire scratch
Rayleigh
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche   Sam 20 Avr 2013 - 12:01

Ah d'accord ! x)
Bin sa rend pas si mal ton truc ! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les armées de la Main Blanche