Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trois petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ugluk
Ecuyer du Rohan
avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Imlad Morgul
Armée(s) Jouée(s) : Isengard et Mordor
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Trois petites questions   Lun 4 Mar 2013 - 15:11

J'ai trois petits problèmes :
1) edst-ce que le fait d'être à terre fait descendre les attaques à 1 attaque ?
2)peut-on tirer sur une fig qui en soutient un autre ?

la troisième est trop compliquée pour être formulée correctement, mais voici un exemple :
Aragorn est encerclé par quatre uruk-haï. il perd le combat. les uruk ont huit dés, ils en lancent quatre : triple 6... aragorn est mort cheers cheers !! il utilise 3 pts de destin : il regagne un pv. les uruk peuvent-ils lancer leur quatre dés restants ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 26
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Trois petites questions   Lun 4 Mar 2013 - 16:11

1) nan absolument pas mais par contre si la fig à terre gagne le combat elle ne peut que se relever mais en aucun cas porter de coups pour blesser son ennemi (d'où l'avantage d'utiliser son bouclier quand tu as une fig à terre : tu doubles le nombre dès jetés pour remporter le combat ^^)

2) si tu veux dire par là : est-ce qu'une figurine du Mal peut viser une figurine qui soutient un ennemi au corps à corps ? non tu ne peux pas, tu ne peux viser que la figurine au corps à corps (par contre reste à savoir si tu peux la viser normalement...je dirai que oui mais je n'en suis pas sur à 100%)

Pour la dernière question, c'est un sujet qui a déjà était débattu mais déjà il faut que tu jettes TOUS tes dès pour blesser d'un coup ^^
Ensuite si Aragron ne regagne qu'un seul point de vie (et en imaginant qu'il ne peut utiliser de points de puissance) et qu'il y a d'autres blessures, alors oui il est dézingué Very Happy (à ton grand bonheur à défaut de celui de l'adversaire XD)
En gros, avec ses PV et ses points de destin dans un combat comme celui là, Aragorn peut éviter 6 blessures (3PV et 3 points de destin)...donc dès que tu lui infliges 7 blessures il est out ^^

_________________
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend pluuus...bizarre !

________________________

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugluk
Ecuyer du Rohan
avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Imlad Morgul
Armée(s) Jouée(s) : Isengard et Mordor
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: Trois petites questions   Lun 4 Mar 2013 - 16:28

Ok merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1867
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Trois petites questions   Lun 4 Mar 2013 - 19:15

Pour la 2, tu peux viser (arme de jet, arc, etc..) toute figurine que tu peux raisonnablement voir.
Toute autre figurine située sur le trajet est un obstacle (que tu peux toucher à la place de ta cible)

En gros, dans une configuration OO par rapport à toi, tu peux viser le soutien. Dans une configuration 8, si tu vois celui de derrière, tu peux chercher à l'atteindre.
Bien sûr, le bien ne peut pas si une fig amie se trouve au passage sur la trajectoire (le mal s'en fout...), ce qui dans ton cas serait un obstacle de plus.

Et si tu touche un obstacle "vivant", tu fais un jet pour blesser, comme normalement...

_________________
"C'est vert, mais juste".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orignal.org
Ugluk
Ecuyer du Rohan
avatar

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Imlad Morgul
Armée(s) Jouée(s) : Isengard et Mordor
Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: Trois petites questions   Lun 4 Mar 2013 - 20:09

Autre question : peut-on soutenir un guerrier avec arme à 2 mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 26
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Trois petites questions   Lun 4 Mar 2013 - 21:20

Maintenant oui il me semble (j'ai pas le livre à mon appart X) ), ce qui dans la réalité serait un peu dangereux pour le lancier m'enfin XD

_________________
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend pluuus...bizarre !

________________________

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1867
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Trois petites questions   Lun 4 Mar 2013 - 23:14

la réponse est : oui

_________________
"C'est vert, mais juste".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trois petites questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques toutes petites questions ^^
» Quelques petites questions avant inscription...
» deux petites questions
» [Règles] Pleins de petites questions... désolé...
» Deux petites questions, pas plus ! -enfin, peut être que si, on verra bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: