Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et maintenant..; que vais-je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Ven 22 Juin 2012 - 17:55

J'avias donc acheté les fabuleuses figurines de Viking de Gripping Beat (88 pour 56,57 € port compris : GW peut s'accrocher...). Voici une des grappes.

Avec, j'ai déjà fait 36 eorlingas de Grimbold et 16 guerriers de Dun. (les deux options les plus évidentes).

Mais il m'en reste donc 34 .... Et je n'ai plus d'idées...
Au secours la bande !

micks
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 582
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Ven 22 Juin 2012 - 18:10

Déjà, je les trouve petite tes figurines pour des hommes. Si c'est le cas tu pourrais en faire des nains. Sinon, tu pourrais faire des dunledings .
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Ven 22 Juin 2012 - 18:27

C'est marrant, on m'a déjà dit ça : mais non, la taille est bonne, c'est du 32 mm, ça ne choque absolument pas... Va falloir que je montre une photo d'un à côté d'un soldat GW pour persuader... Ce sont peut-être les positions qui donnent cette impression, ou les cottes de mailles qui les font paraître plus 'trapus". Ou l'angle de prise de vue... Ou un peu tout...

Et les Dunledings, comme dit plus haut c'est déjà fait. Avec l'état-major.

Et je sais qu'ils manquent cruellement de cape (seul un capitaine en a une). Avec des capes en green stuff ou autre, peut-être des guerriers des fiefs (un des fiefs non présents dans la gamme GW). Pour le moment, c'est ma seule idée.

L'assassin
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 435
Armée(s) Jouée(s) : Mordor

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Ven 22 Juin 2012 - 19:29

Ils semblent avoir les jambes assez courtes en comparaison du reste du corps ce qui est probablement dû à leurs poses et je pense que c'est ça qui donne l'impression qu'ils sont petits Wink
Sinon tu peux toujours en utiliser 2 ou 3 pour faire des cadavres et ainsi agrémenter des décors ou des socles de type mûmak ... Après c'est vrai que c'est pour faire des eorlingas qu'ils correspondent le mieux à mon goût ...
Peut être qu'avec une peinture spectrale ils pourraient faire des guerriers des morts acceptables mais j'en doute ... scratch

Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Ven 22 Juin 2012 - 19:42

Guerriers des morts, pas idiot... mais j'en ai déjà une palanquée (plastique et métal).

Et que ce soit Eorlingas ou Dunledings, j'ai choisi, voire retouché les têtes, et ai fait attention aux armes. Et seuls les eorlingas de Grimbold possèdent une cotte de maille (comme les Dunledings et les guerriers des morts).

Eventuellement, poursuivre mon armée de Carn Dun, alors... puisque je l'avais commencée avec des morts métal.

micks
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 582
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Ven 22 Juin 2012 - 20:44

Je pense que l'impression de petite taille est due à tes socles qui ont quand même un peu trop d'herbe. Sinon , tu pourrais faire des guerriers de lossanarch même si cela sera un peu "space" de les voir avec des casques et d'autres armes que une à deux mains.

Et ,juste pour savoir, ou est ce que tu les as acheté ces figurines. Smile
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Ven 22 Juin 2012 - 21:44

ben que ça soit Dun ou le Rohan, c'est plutôt herbacé....
Et pour la provenance je l'ai dit, c'est Gripping Beast : http://www.grippingbeast.com

cela dit, je viens d'aller regarder et il faut manifestement chercher un peu pour retrouver ces figs plastiques... ce que je n'ai pas le temps de faire là.

Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Sam 23 Juin 2012 - 17:41

Allez, éliminons le problème de la taille. Ci-dessus, sur les côtés les fig Gripping Beast et au milieu deux figurines GW officielles.

Comme cela est déjà connu, les figurines métal (le Dunleding) sont plus hautes/grosses que les figs plastiques. Les figs Gripping sont de même taille que les fig GW, mais les têtes semblent un peu plus grosses et les corps plus trapus. Il est certain que la cotte de mailles y intervient : les bras et mains paraissent de même taille. Et les boucliers Gripping sont un peu plus grands que ceux du Rohan;, ce qui peut contribuer à donner l'impression de figurines plus petites.

Remarquez que j'ai choisi ici un homme du Rohan peint avec le même schéma de couleur, comme eorlingas de Grimbold.
on peut aussi remarquer que le bras droit de mon guerrier de Dun est collé un peu trop haut, avec un léger décalge (très laid) par rapport au buste... que les socles des "vielles" figurines ne sont pas parfaits... etc... grr... impitoyables, des photos isolées !

T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Mer 27 Juin 2012 - 12:09

Effectivement, l'effet de taille semble être dû aux têtes qui sont plutôt grosses par rapport au reste du corps, enfin toujours est-il que ça reste trop grand pour des nains !

Sinon, pourquoi ne pas en faire des héros ?

(Après la conversion n'est pas mon fort donc j'ai pas réellement d'idées Smile )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Tovox
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 76
Armée(s) Jouée(s) : Mordor

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    Ven 29 Juin 2012 - 18:09

Ou des hommes du Rovahnion ? j'en ai vu sur le site GW.De pres,la taille peut deranger(probleme de morphologie) mais ca doit bien rendre dans l'ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et maintenant..; que vais-je faire ?    

Et maintenant..; que vais-je faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1