Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Scout Uruk-hai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nacisse
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 77
Armée(s) Jouée(s) : Toutes

MessageSujet: Scout Uruk-hai    Ven 15 Juin 2012 - 21:36

Salut,

La j'ai cherché un tuto sur le forum pour faire des scouts uruk, j'en ai trouvé un, mais bon je le trouve pas assez approfondie, par exemple la personne qui à fait le tuto dit de passer l'armure en boltgun métal, passer du sorched brow partout sauf la peau d'animal avant le casque et passer celle ci (la peau d'animal) en codex grey enfin bref il est pas super, super, alors si quelqu'un pouvait m'en donnait un bien sa serait super cool. ^^

Pour la peau d'animal je c'est pas si c'est une peau animale mais je l'apelle comme sa. ^^
Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1858

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Sam 16 Juin 2012 - 9:00

faut être logique....
Un éclaireur uruk, c'est du cuir partout, resté plus ou moins brut : il faut jouer sur les bruns, en forçant les lavis/éclaircissement sans oublier la poussière sur le bas.
En regardant tes premiers Uruks, plusieurs choses sont à modifier (mais on te l'a dit ailleurs) :
- la peau doit être plus brune que rosée comme chez toi (mélange scorched brown -rouge)
- l'armure doit être d'un métal sombre : ajoute un peu de noir au boltgun metal, et le borssage en boltgun ou mithril doit être léger et uniquement sur les arêtes.
- pour le cuir, c'est toute la palette des bruns : scorched brown, bestial brown, snakebite leather et même bleached bone pour les ultimes éclaircissements et la poussière.

Ce sont des figurines qui peuvent avoir un aspect un peu uniforme -> seuls les éclaircissements vont les mettre en valeur.

Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Sam 16 Juin 2012 - 9:53

Salut

La peau, "sans commentaires" je l'aime comme elle est. =)
J'essaierais sa à mon prochain uruk promit pour l'armure et la peau tant qui je serais pour voir ....
Pour le cuir je me doutais que c'était un peu toute la palette de marron mais se que je voulais savoir c'était ou les appliqeer et comment pour avoir un bon rendu. Comment dire j'essaie de trouver un exemple :

-Imaginons je peint un scout uruk je lui met du cathaln brown sur deux peau d'animale différentes ensuite j'applique du scorched brown sur une peau d'animal différentes et pour finir j'utilise du bestial brown pour en faire sur deux autres peau d'animal. donc je suis content du résultat MAIS je remarque que si j'avait mit du cathaln brown juste sur une peau d'animal et du bestial brow sur deux peau d'animal sa serait encore mieu et ainsi de suite.
Tout sa pour dire que enfait je voulais savoir les couleurs utiliser c'est vrai mais aussi ou les appliqué ^^ Désolé j'ai regardé mon message je n'avait pas préciser ...

Mais merci quand même pour les autres conseils que promis j'applique sur un uruk et s'il me plait comme sa je m'engage à tous les peindre en tant que tel ...
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1858

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Sam 16 Juin 2012 - 17:08

j'ai probablement manqué de clarté dans l'explication....
Les scouts uruk sont vêtus de cuir juste tanné : pas de teinture, pas de marquage. Du cuir brut. Donc d'un brun moyen uniforme. Et tout provient de la même source, donc possède plus ou moins la même couleur (seules les courroies peuvent être d'un ton différent). Il ne faut pas chercher à différencier telle ou telle pièce du costume.
Toutefois, à l'usage, le cuir se salit ou au contraire s'use et s'éclaircit à certains endroits. Et se recouvre de poussière en bas : pas de terre humide marron comme avec une cape, puisque le cuir n'absorbe pas l'eau.
Il faut donc jouer au maximum sur les différences d'éclairage et sur la gamme des bruns par éclaircissements successifs... Du cuir "frotté" va briller plus, mais si la fleur du cuir est partie tu aura un ton mat et clair (la chair d'un cuir).
Tout dépend donc du vêtement concerné : si je te dis sombre dans les plis et clair sur les arêtes, tu va retrouver ce que je dis sur les éclaircissements habituels...
En outre, les gammes de peinture ayant évolué depuis mon époque, je continue à parler en vieilles références GW, pas en Fondation I et II. Ce qui n'arrange rien...

Deux exemples :

T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Sam 16 Juin 2012 - 17:10

Comme l'a dit FE, ce sont des figurines assez dures à travailler car elles peuvent être très uniforme si on ne travaille pas spécialement les teintes, qui tournent toutes autour du marron.

Bref, pour la répartition des couleurs c'est vraiment comme tu le sens, essaye de ne pas prendre des couleurs trop diversifiées et trop éloignées non plus !
Tu peux aussi t'inspirer du schéma de couleur de GW : ICI.

Il existe aussi une technique plutôt efficace pour ne pas avoir un rendu qui fait "fouilli de marrons", c'est de partir de différents marrons (exemple scorched brown, calthan brown, bestial brown, voir du snakebite leather ou du vomit brown), mais les travailler de la même manière : on les ombre tous avec les mêmes lavis (exemple : ogryn flesh puis devlan mud), puis pareil pour les éclaircissements (tous brossé avec le même mélange de marron + beige, par exemple, ou tous eclairci avec le même beige).
En gros, partir de teintes différentes, mais les travailler avec des teintes similaires.

Enfin, des photos de tes essais (quitte à les poster aussi dans ta galerie) seraient pas mal ! On pourrait voir ce qui pourrait déranger !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Sam 16 Juin 2012 - 23:23

Merci pour les conseils !
Donc oui je posterais mes réalisations sur ma galerie et vous me direz au fur et à mesure. ^^
Bonne soirée !
ouroukhai
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 1
Armée(s) Jouée(s) : isengard

MessageSujet: scout uruk hai   Sam 5 Jan 2013 - 21:53

Bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum.
J'ai essayer de trouver un tutoriel bien détaillé sur les éclaireurs uruk hai mais je n'en ai pas trouvé...
Voila comment je procéde :
armure : tin bitz puis brossage bolgun metal
peau : dark flesh, encre chestnut (j'ai que celui la), puis a nouveau dark flesh sur les parties "plate" je ne sais pas quelle couleur utilisé pour faire l’éclaircissement
vêtement : c'est la mon problème j'utilise pour les vêtements du scorshed brown, du bestial brown ou du snakebite leather puis je ne sais pas quelle peinture utilisé pour les reliefs (en gros avec quelle peinture assombrir les creux et avec laquelle faire un éclaircissement intensif ?).

Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée
Sanglebouc
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 251
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Sam 5 Jan 2013 - 22:08

Alors ouroukhai, je suis un adepte des dégradés, ce qui n'est pas toujours aisé à peindre, je te l'accorde. il faut beaucoup de patience. Donc je pense qu'une base de scorched brown pour le tissus est très bien, mais j'aime bien ajouter une troisième couleur donc j'aurais fait ça: couche de base de scorched brown puis un dégradé de Snakebite leather ou bestial brow selon tes préférences et puis tu fond le tout avec du bleached bone sur les plis du tissus.*

Pour l'éclaircissement de ta peau, le dwarf flesh va bien avec le dark flesh mais un lavis nuln oil serais le bienvenue.

*Si je suis pas clair préviens moi j'ai souvent du mal à m'expliquer ^^.
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1559
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Sam 5 Jan 2013 - 22:29

Ouroukhai : je suis pas modo alors moi ça va pas être méchant :
1/ tu t'es pas présenté
2/ tu remontés un sujet de 7 mois

= tu vas te faire gronder : œuvre un nouveau sujet

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
nitrom
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 823
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Sam 5 Jan 2013 - 22:32

alors ouroukhai , comme tu es nouveau , tu peux aller te présenter dans la section prévue à cet effet : crée un nouveau topic et présente toi ...
sinon , pense à aller voir les règles du forum ( ICI) si ce n'est déjà fait ...
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1140
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    Dim 6 Jan 2013 - 0:44

Pour commencer, il est d'usage de se présenter pour savoir à qui on a à faire. De plus, tu as remonté un sujet qui date de juin 2012. Lis la charte et les 11 commandements (lien dans ma signature). Fais attention à l'avenir.
Sanglebouc, fait attention toi aussi. Le sujet date, seul le Nécro peut ressusciter les morts (comme cela a été dit) XD

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scout Uruk-hai    

Scout Uruk-hai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1