Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Galerie] Les figurines de Nacisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
micks
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 582
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Ven 15 Juin 2012 - 21:26

Pour tes mains blanches, elle "passerait" mieux ci-tu les faisais moins blanches (un peu plus "sale").
Revenir en haut Aller en bas
Nacisse
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 77
Armée(s) Jouée(s) : Toutes

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Ven 15 Juin 2012 - 21:31

euh ....
Bof ^^ personellement je l'ai aime comme sa. En général quand on me donne un conseil (d'ailleurs merci ^^) Je le fait mais la j'ai juste trop la flemme.... en plus je l'es aime comme sa ^^

Mais merci =)
micks
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 582
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Ven 15 Juin 2012 - 21:41

Alors ne les change pas si tu les aime comme cela Smile
Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Ven 15 Juin 2012 - 22:01

^^ tu as raison quand on aime autant ne pas changer, sauf si c'est super impératif !
Smile
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Sam 16 Juin 2012 - 16:58

Attention micks, évite des messages trop courts, pense à développer et à dire un peu plus de choses (on n'est pas sur un tchat, je le rappelle).

Bref, pour le nain !
En fait, les manches sont en deux parties, la manche que tu n'as pas encore peint étant normalement de la même couleur que la robe qui dépasse sous l'armure (normal puisque c'est le même habit).
Donc, ici elle serait bleue.
Après, des manches toutes bleues...
Pour ma part, je les ferais quand même en bleu, mais je changerais de couleur l'autre partie des manches, en marron par exemple, pour reprendre la couleur de la ceinture histoire de minimiser les teintes et de garder un ensemble bien uni (c'est d'ailleurs comme ça que je fais mes nains).

Voila, et quand aux socles, c'est vraiment étrange comme technique, de brosser une teinte foncée par dessus une teinte claire... A vrai dire c'est même vachement paradoxale puisque le brossage sert à éclaircir normalement, pas à ombrer.
Enfin ça a fait ses preuves et c'est même une idée à creuser !

Et pour l'épée, un lavis n'est pas la solution, il faudrait au contraire éclaircir l'épée avec une teinte métallique pour bien montrer que c'est bien une zone métallique et pas rouge. Tu pourrais brosser les arêtes au Chainmail ou passer des traits fins sur les bords, mais je crois que ça risquerait de casser ton effet de taches de sang...
Le mieux serait de tenter, je pense franchement que brosser légèrement les bords au chainmail peut être une bonne idée. Et surtout que sinon, la seule solution serait de recommencer la lame et de mettre des taches de sang plus légères.

Sinon, des bonnes idées pour les mains, en faire moins sauf sur les berserks !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
L'assassin
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 435
Armée(s) Jouée(s) : Mordor

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Sam 16 Juin 2012 - 17:10

Citation :
Voila, et quand aux socles, c'est vraiment étrange comme technique, de brosser une teinte foncée par dessus une teinte claire... A vrai dire c'est même vachement paradoxale puisque le brossage sert à éclaircir normalement, pas à ombrer.
Enfin ça a fait ses preuves et c'est même une idée à creuser !
C'est une technique généralement utilisée pour la patine . On pose un voile de crasse ou de poussière par dessus les éclaircissements et ça rend généralement plutôt bien ! Wink
Après c'est à utiliser avec parcimonie quand même sinon on se retrouve avec des effets bizarres . En diorama , ça peut être utilisé par exemple pour apporter sur une figurine de la poussière de la même teinte que le sol et ainsi créer une harmonie entre la figurine et son environnement . Mais si on en abuse trop , on se retrouve avec une figurine vraiment trop crade What a Face
Pour les mains ce n'est que mon opinion ça ne veut pas dire que j'aie forcément raison et puis c'est surtout à toi que tes figurines doivent plaire ! Wink Nous autres ne sommes là que pour te donner des idées en vrac et après c'est à toi de faire le tri entre les conseils que tu retiens et ceux que tu mets de côté ! Wink

T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Sam 16 Juin 2012 - 17:17

Citation :
C'est une technique généralement utilisée pour la patine . On pose un voile de crasse ou de poussière par dessus les éclaircissements et ça rend généralement plutôt bien !
Je ne connaissais pas cette technique !

Je savais bien qu'on brossait parfois pour salir (m'arrive de le faire sur des capes), mais pas pour donner une teinte d'ensemble.
Bon ben résultat, va falloir que je test moi, ton explication m'a intrigué ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Sam 16 Juin 2012 - 23:21

Salut !

Opérations changement de couleur accomplie ! photos demain-matin ! Chef-oui-Chef !
lol!
plus sérieusement je poste les photos demain-matin je l'est terminé est j'aime bien le shéma de couleurs mais bon vous serez la pour me dire les défaults qui reste et je pourrais les réctifier et devenir le maitre du monde !!!!! Twisted Evil Twisted Evil !!!!!!

Hum, euh exscuser moi, j'en vient donc à l'épée de l'uruk, ok alors je le ferais sur les prochains car la refaire une vingtaine de lame ... Bon voila vous aurez compris =)
Pareil pour les mains j'en referait moins .... Sauf sur les berserks !!! Twisted Evil Twisted Evil !!!!!
Hum, bon pour la patine j'en avait déjà entendu parler mais j'avais jamais vraiment fait gaffe à ce que c'était au moins je m'endormirais moins bète ce soir ! Na !
Nan pour les mains tu as et vous avez raison, sauf pour le berserk !!!!! Twisted Evil Twisted Evil !!!!
Re hum, euh quoi dire ... A si bonne soirée !!!
Erestor34
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 12
Armée(s) Jouée(s) : Elfe / Nain / Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Dim 17 Juin 2012 - 1:51

Pour ton nain, personnellement, j'ai peint les manches de la meme façon que l'armure (Or) je trouve que sa rend plutot bien Razz
Et puis dur de placer une autre couleur appart celle de l'armure Neutral
Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Dim 17 Juin 2012 - 12:32

Salut,

C'est sur mais bon j'ai suivi le conseil de T&O sa rend bien au pire regardez vous même Wink
Je tient à dire que les photos ne font pas honneur à la figurines surtout au niveau du buste !

Voila à vos coms ^^

Edit : Tout à l'heure je reprend des photos car la le soleil n'était pas présent voila pourquoi ma chambre est orienter du mauvais sens alors je doit attendre midi pour que le soleil tape dans ma chambre ! lol!
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mer 20 Juin 2012 - 16:06

En ce qui me concerne : tant qu'il n'y aura pas d'effort fait sur le recadrage des photos et des posts comme vignettes/miniatures, je m'abstiendrais désormais de tout commentaire.
On dit les choses gentiment au début....

Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mer 20 Juin 2012 - 17:51

.

Dernière édition par Nacisse le Jeu 21 Juin 2012 - 13:03, édité 1 fois
L'assassin
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 435
Armée(s) Jouée(s) : Mordor

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Jeu 21 Juin 2012 - 0:45

Pour ton nain , je pense qu'il y a pas mal de boulot à faire dessus encore . Par exemple , la barbe et les cheveux mériteraient un brossage à sec ( J'ai pas dit "brush" ce coup ci Wink ) tandis que les tissus devraient selon moi être davantage ombrés ( mais ça il aurait fallu le faire avant les éclaircissements car là , ça t'obligerait à les refaire )
Pour l'armure , tu devrais tenter un lining ( une sorte de lavis très chargé mais aussi très ciblé à n'appliquer que dans les creux pour ne pas assombrir les parties bombées tout en séparant bien les différentes plaques de l'armure ) Pour ce faire , tu fais ton mélange peinture / eau en le faisant volontairement assez chargé en peinture et tu verses dans ton mélange une goutte de liquide vaisselle . Le liquide vaisselle va permettre à ton mélange de bien glisser sur la figurine et donc tu obtiendras des lignes plus nettes car sans ça ton lavis fera des gouttes ce qui n'est pas très beau ... Après tu pourras éventuellement brosser légèrement les parties bombées pour les rendre moins sales .
Dernier conseil : tu devrais diluer davantage ta peinture car à certains endroits on voit bien que ça fait des pâtés notamment le blanc sur le bouclier qui est particulièrement disgracieux à mon goût geek
Sinon pour tes socles je vois que tu as chopé le truc : Il y a des nuances , plusieurs couleurs sur la même pierre etc ... donc je n'ai rien à dire ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   

[Galerie] Les figurines de Nacisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4