Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Galerie] Les figurines de Nacisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Ven 1 Juin 2012 - 9:43

le Rohirim : c'est nettement mieux !
Deux petites remarques encore quand même :
- vu la taille de nos figurines, il est impossible de compter sur la lumière naturelle pour créer les obmres/éclaircissements, d'où la nécessité de les exagérer (et mon astuce de l'examen _sous_ le plan de travail. Conséquence également, ne jamais prendre de photos avec un éclairage unidirectionnel (soleil, lampe, flash), car on crée ainsi des ombres et éclaircissements "artificiels" non dus à la peinture, qui vont d'ailleurs parfois à l'encontre de l'angle d'éclairage souhaité.
- ton Rohirim subit un éclairage de type zénithal manifestement (le plus simple et le plus fréquent). Donc la partie "plate" de la cape sur le dos du cheval _doit_ être éclaircie aussi : il n'y a aucune raison que seul le bord le soit. .

En fait, si tu procède par brossage à sec pour les éclaircissements (la aussi le plus simple et le plus fréquent), les coups de pinceau doivent être donnés exclusivement selon la direction théorique de la lumière souhaitée : toutes les parties concernés seront alors affectées, plats ou reliefs.

On peut s'amuser à tenter d'autres types d'éclairages : par exemple avec Sam lorsqu'il tient la fiole de Galadriel (la fiole génère de la lumière), ou sur certaines figs : j'ai choisi pour mes rangers du Gondor un éclairage matinal à 45° venant de l'avant. Intéressant à travailler, et les différences avec des choix plus classiques sont flagrants.

T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Ven 1 Juin 2012 - 22:42

Intéressant mais vachement difficile de travailler l'éclairage, surtout quand il s'agit de chercher le réalisme !
Une figurine qui m'avait impressionné à ce niveau-là (qui a d'ailleurs reçu un Golden Demon, je crois bien), c'est un Gandalf réalisé par l'un des membres de la Eavy Metal, au bord de la lave et seulement éclairé par celle-ci. Super contraste entre le gris du Gandalf et le rouge pétant de la lave qui se projettait sur toute la figurine !
Faut que je le retrouve !

Bref faudrait que j'essaye un jour ! Histoire de rattraper le nain de Furibard un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Sam 2 Juin 2012 - 9:00

alors je me répète pour un bon éclairage "simulé" :
- des coups de brossage à sec _uniquement_ à partir de l'angle d'origine de la lumière
- pour un effet plus fin (héros), le faire avec un pinceau très peu chargé et d'une nuance à peine plus claire que la teinte de base, pour déceler les endroits où seront ensuite effectués des dégradés du très clair à la teinte de base.
Ne jamais oublier que la seule lumière du plan de travail fausse la perception d'une part (surtout lorsqu'on tourne la figurine pour la peindre) et que les éclaircissements doivent être exagérés pour bien rendre (à moins de travailler en figurines pastel comme le faisait si bien Eowin).

Nacisse
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 77
Armée(s) Jouée(s) : Toutes

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Sam 2 Juin 2012 - 20:03

Bonjour

Tout d'abord merci pour les conseils ^^

Je commence par les photos et ensuite je parle. (j'écris)
Et petite précision je n'est toujours pas commencé les eclaircissement a plat je conte le faire ce soir et mettre les photos demain:)

Effectivement sympa le désosseur Wink
Mais j'ai plutot opter pour casser un peu plus le bras pour qu'il y ai comme des creux dans la peaux de mon chère troll et lors de l'apllication d'un lavis (noir ici) sa ferait du pue d moins quand on le voit en vrai sa fet cet effet la =)
Voici des photos donc beaucoup mieux (enfin je pense)
Merci pour le casque :p

Donc oui j'ai bien éxagere avec la peinture(mais pas trop non plus)
Je commence les éclaircissement sur les parties plates dès-ce soir ! lol!
d'ailleurs merci pour l'astuce --" (j'en oublie les bonnes manière)
Effectivement Sam doit êtrre très sympa à peindre et a simuler cette lumière d'ailleurs cette technique ne s'appelle pas MNN ?

Le gandalf doit être bien sympa Wink
Mais je réserve ce genre de technique pour plutard lorsque je peindrait mieux =)
Non je ne peint pas en pastel ^^

Voila et bien merci pour tous ces conseils bientot je prend en photos mes deux uruk-hai ! cheers *

Pour les photos je les poste ce soir en attendant a vos coms ^^
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Lun 4 Juin 2012 - 20:32

A mon avis tu confonds avec le NMM, qui consiste à réaliser une partie métallique uniquement avec des teintes non-métalliques (le métal avec du gris, l'or avec du jaune, etc.).
En anglais, le Non Metallic Metal, soit NMM geek .

Bref pour le troll le rendu du bras est franchement pas mal ! Un peu crade par rapport au reste mais ça créé un contraste, donc rien de génant.
Par contre je ne l'avais pas remarqué sur les anciennes photos, mais la fleche fait vachement étrange. C'est quoi qu'elle a au bout ?

Et concernant tes hommes du Rohan, les capes vertes sont vraiment pas mal ! Dommage que les éclaircissements ne soient pas plus fins, mais ça viendra avec le temps.
Par contre concernant un de tes lanciers, il a les cheveux jaunes et non blond (le blond se fait avec du beige !), pas très réaliste (à moins que ça ne soit une teinture ?!).
Pareil pour un de tes guerriers avec hache et boucliers, il a l'air d'avoir les cheveux verts !

Citation :
Mais je réserve ce genre de technique pour plutard lorsque je peindrait mieux =)
Sur qu'il faut savoir prendre son temps et attendre aussi que l'experience vienne pour tenter des choses plus ardues.
Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Lun 4 Juin 2012 - 20:40

Oui voila le NMM cheers

la fleche a au bout ... beh les plumes c'est qu'elles sont un peu tordues c'est pour sa Smile
Et oui les traits ne sont pas fins du tout ... je pense d'ailleurs à m'acheter un pinceau détail.

pour mes hommes du rohan et leurs cheveux euh... celui aux cheveux verts sa doit être la photos et pour ceux aux cheveux jaunes ce n'est pas la photos :/ du belge que tu dit, mais quel genre de beige ? Dheneb stone ?

merci pour le coms voici les photos de les uruk-hai un avec eclaircissement et l'autre sans. (J'ai une préference pour celui sans eclaircissement mais c'est à vous de juger ^^)

J'aime plus particulièrement les mains blanches ^^
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Lun 4 Juin 2012 - 21:14

A vrai dire celui qui a reçu un éclairage fait plus travaillé (normal me direz-vous), mais moins uni étant donné que l'armure devient plus contrastée que les autres parties de la figurines.
Bref, l'une est équilibré au niveau des éclaircissements, l'autre est plus travaillée Smile .

Enfin, je suis de plus en plus impressioné ! Entre ces Uruks et ton premier post, c'est pas le même niveau... Certes les éclaircissements sont plutôt brouillons pour l'instant mais ils restent bien placés ! Donc bravo !

Sinon pour les cheveux blonds, c'est à toi de voir :
Le beige est entre le jaune et le blanc, c'est l'essentiel. A toi de voir ensuite si tu veux un beige plus ou moins coloré.
le Denheb Stone peut marcher, pour ma part j'utilise du Bleached Bone (plus chaud et plus coloré).
L'important ensuite est de l'ombrer avec un marron. Ensuite encore à toi de voir si tu veux un marron plus ou moins clair.
L'assassin
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 435
Armée(s) Jouée(s) : Mordor

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Lun 4 Juin 2012 - 21:24

Eh bien ! affraid Il a pris cher ton troll ! lol! Je trouve que ça lui va à merveille et ça en fait une pièce unique en plus ! Pour tes uruk je préfère aussi le non-éclairci et c'est pas normal ! tongue En fait , les assombrissements sont pas mal du tout mais tes éclaircissements ne sont pas toujours bien placés et trop abrupts . Par exemple , on voit clairement sur le plastron que tu as éclairci la zone entre les pectoraux alors que c'est une zone d'ombre normalement ... Je pense aussi que tu ne devrais pas autant éclaircir les arrêtes (presque blanches) alors que le reste de ta pièce est noire ... Il faudrait adoucir la transition avec un brush d'une couleur intermédiaire pour faire une sorte de dégradé Wink . Pour les arrêtes , essaie de faire des traits plus fins car à certains endroits , c'est carrément grossier comme sur le bouclier par exemple . Perso pour faire ça j'y vais avec le coté des poils du pinceau en attaquant l'arrête a 45° et en effleurant à peine la pièce au lieu d'y aller de face avec le bout du pinceau .

Mais tout n'est pas à refaire heureusement ! Very Happy Tes couleurs sont bien choisies , les lavis font bien leur travail , je ne vois plus aucun dépassement sur la couche de base (Pourtant j'ai bien regardé Suspect ) et je suis carrément fan de tes mains blanches ! En plus , je vois que tu as fait des détails comme les dents qui apportent encore de la crédibilité à ta figurine

Donc , même si ça pourrait être mieux , c'est pas mal du tout et quand je vois à quelle vitesse tu progresses , je ne me fais pas de soucis ! Wink

Nacisse a écrit:
"Le nutella est notre est ennemi ! Mais fuir l'ennemie c'est lâche ...."

L'alcool aussi ! drunken

Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Lun 4 Juin 2012 - 21:54

C'est vrai que entre ces uruk et mon premier post il y a un décalage mais sa c'est grâce à vos réponses, vos conseils, vos encouragements Je suis allé déjà sur beaucoup de forum
(3 avec celui-ci ^^)

le premier était du w40k et je ne suis pas trop fan donc je suis vite partie et le second aussi du SDA mais il n'y a que peu de personne sur le forum donc c'est plus difficile pour avoir des conseil ...

Pour les cheveux je vais arranger sa demain Smile

et le bleached bone ... Ah celui-la sa fait longtemps que je le cherche je vais bientot l'acheter lui aussi Twisted Evil Je pense que je vais utiliser un marron plutot clair

Oui mon troll a prit cher !

Pour les éclaircissement oui ils sont très grossier scratch
Je vais acheter un pinceau détail et pour le bouclier ta technique marche très bien le truc c'est de ne pas mettre trop de peinture sur le pinceau .... ^^

Pour le dégradé j'y avait pas pensé je vais essayer ^^
Pour les dents oui je les ai bien travaillé mais je pensais pas que sa se verrait Smile

Merci pour vos encouragements et voc conseils et vos réponse et vos ....
Bref bonne soirée à tous !
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mar 5 Juin 2012 - 10:40

alors je me répète, pour les éclaircissements :
- pour du soldat de base, brossage à sec depuis la direction de la lumière ! C'est le plus simple et le plus efficace.
- pour du plus travaillé, dégradés obligatoires : pas une simple ligne claire tracée au pinceau, qui ira forcément combler des creux qui ne devraient pas être éclaircis.

souvent, après le premier brossage à sec/dégradé, un coup de lavis léger rectifie des erreurs, quitte à refaire ensuite un nouveau brossage à sec plus clair et plus léger.

Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mar 5 Juin 2012 - 18:58

Merci Fyndhorn ^^

j'ai déjà commencé à utiliser ta technique pour le plat .... et beh .... sa gere ! :p
bon maintenant voici mon oriental (mon unique oriental peint xD)

voila a vos coms ^^
Gods bless Riddermark
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mar 5 Juin 2012 - 22:03

Salut Narcisse

En préambule , meme si je pense que mes peintures sont " un ton " en dessous des tiennes ca n'empêche pas d'être critique !!! Twisted Evil

Alors ,pour l'ensemble de tes réalisations ,et vu ton niveau, il serrait peut être temps de "s'attaquer sérieusement" aux yeux !!!

Ensuite , tes uruk-hais ,perso je verrais bien l'apport d'une couleur différente pour la cotte de maille (pour trancher avec l'armure proprement dite) genre bronze ,pour un effet rouillé!!!

Et enfin je n'aime pas du tout leurs "mollets" (tout noir , alors qu'entre les sangles devrait apparaître le "rouge uruk-hai" , et surtout le noire brillant (verni???) : Beurk ,on dirait les bottes de Dark Vador ! lol!

En tout cas , bravo , plus de débords , tu progresses à la vitesse de la lumière , j'ai hâte de voire la suite ...
Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mar 5 Juin 2012 - 22:31

salut ^^

Merci pour le coms, mais pour les yeux je les ai fait :/

Après si tu parle de ceux des uruk c'est normal j'ai essayer de faire leurs peau derrière leur casque mais sa fait très moche alors les yeux c'est pire alors je laisse en noir pour l'ombre:)

Pour la cotte de maille c'est vrai je pense faire un lavis de tin bitz ^^
Je vais réctifier les mollets lol!
Et oui le noir est vernit la soucouche est un noir vernit et j'ai oublié de re soucoucher avec un noir non vernit car avant ces figurines ne m'appartenait pas jes les est acheter sur ebay et la dame les a toutes soucoucher en noir vernit :/

D'aillerus en parlant de sa pour 20 euros j'ai eu 30 uruk hai
3capitaine uruk
La communauté de l'anneau,4 cavaliers du rohan,
dizaines d'hommes du rohan,dizaines d'elfes,30 gobs,des hommes de l'ultime alliance, des décors, des peinture, des homes de minas thirit et des orques du morannon ^^

Voila merci pour le commentaire ^^
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mar 5 Juin 2012 - 22:34

Bon ben à vrai dire j'ai l'impression qu'on redescend à un niveau plus bas !

C'est sale, le doré est mal appliqué, le rouge aussi et il se confond avec le marron !

Ensuite pareil pour les éclaircissements du rouge, on a le même problème qu'avant : le rouge éclairci, ça donne du rose pas du orange, donc à corriger !
Si tu veux tendre vers le orange en l'éclaircissant, c'est possible, tu dois juste "orienter" ton rouge vers le jaune, pour ça : mélange ton rouge+blanc avec du jaune, tout simplement ^^.

Enfin bon voila, pour ma part tout est à refaire, le rendu est vraiment pas super (surtout comparé à tes uruks qui franchement sont bien gérés !).
L'assassin
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mar 5 Juin 2012 - 22:41

Citation :
je n'aime pas du tout leurs "mollets" (tout noir , alors qu'entre les sangles devrait apparaître le "rouge uruk-hai"

J'étais passé à côté mais effectivement le mollet ne devrait pas être noir puisque le protège tibia est juste accroché par des sangles et donc le mollet est supposé être nu ...

Citation :
surtout le noire brillant (verni???)

Narcisse Laughing est mieux placé pour répondre mais comme ça à première vue je dirais que c'est la photo qui donne cet effet là ...

Edit : Ah ben non ... c'est vraiment verni ! geek

Ton oriental , désolé je ne suis pas fan Crying or Very sad même si , visiblement , tu as beaucoup bossé dessus je le trouve trop brouillon ...

En fait , le problème selon moi c'est que tu as éclairci avec des couleurs qui n'ont aucun rapport entre elles ... ( Du rouge , de l'orange , du marron ... on dirait qu'il va tenter de s'immoler par le feu ... lol! ) Ce que je te conseille c'est de partir de ta couche de base , puis , lavis noir ou marron selon si tu veux la salir ou pas , puis , brush avec ta couleur de base éclaircie légerement , et enfin , repasser les arrêtes avec la même couleur de base très éclaircie . Ainsi tu obtiendras des nuances tout en gardant une certaine unité et je pense que ce sera bien plus propre au final car là ... on ne distingue même pas les différentes pièces (vêtements , armure , ceinture , sangles ) tout est fondu ensemble ...

En revanche , je vois que tu cherches à creer différents effets et même si ça ne fonctionne pas pour le coup , l'initiative montre bien que tu ne comptes pas rester sur tes acquis et que tu veux encore progresser donc je te souhaite quand même bon courage et je pense que tu vas bientôt trouver TA méthode de travail ! Wink

Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mer 6 Juin 2012 - 14:11

Bonjour,

je tient à préciser cette figurine je l'est déjà peinte depuis longtemps avec mes nains que je vous présenterais ce soir ^^.

Pour mes uruk j'ai arrangé sa ^^(les mollets et la cotte de maille)

Voila ^^

De toute facon je n'aime pas trop les orientaux alors je pense ne plus en peindre et l'abandonner à son triste sort ... lol!

Merci pour les conseils ^^ et voici mes nains(que j'ai fait il y a longtemps donc je pense les amélirorais au fils de vos conseils ^^)

Voila déjà je vais leur refaire les yeux et juste une question en bleu il est mieux qu'en vert ou non ?
Sur ce bonne journée ^^

T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mer 6 Juin 2012 - 20:54

Ah c'est une question de gout, mais je trouve quand même ton nain d'Erebor (le bleu) plus réussi, parce que l'autre qui reprend les couleurs de Durin est vraiment trop coloré par rapport au schéma de base, et ça rend le mélange marron (qui est plus du rouge sang ici non ?) et vert foncé pas super... Enfin ça reste un avis personnel là Smile .

Bref des nains pas très travaillés (moins que tes dernières réalisations je veux dire, mais tu l'as dit, elles sont moins récentes, donc normal).
Des teintes trop claquantes je trouve, que ce soit l'or qui est trop jaune et le métal qui est trop clair sur certaines figurines.
Deux autres défauts aussi : les cheveux jaunes ^^, et le sang qui parait quand même un peu trop clair (mais je pense que c'est surtout le fait que la hache soit beaucoup trop clair qui gène).

Donc à améliorer, essaye aussi de minimiser les couleurs utilisées car les figurines sont petites et trop de couleurs différentes les transforment vite en nain de foire, trop coloré.
Quand même un bon détail : le nain qui a une bordure doré sur sa robe ! Ça a l'air plutôt bien réalisé !
L'assassin
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mer 6 Juin 2012 - 21:26

Comme T&O l'a déjà dit , réalisation plus ancienne signifie que tous les défauts récurrents sont présents ici . C'est en deçà de ce dont tu es actuellement capable mais tu sais déjà comment rectifier le tir après tous les conseils que tu as reçus ! Wink

Je vais juste ajouter un truc ... Les contours de socles gris ... On peut dire ce qu'on veut sur les goûts et les couleurs ... je trouve ça très laid ! Et le sable non-peint aussi d'ailleurs ! tongue

Autrement , on ne peut pas dire que tes nains soient totalement ratés . L'ensemble est relativement propre ( Un peu trop sans doute Wink ) On va seulement dire qu'ils ne sont pas finis et qu'il te reste du travail à faire dessus pour leur rendre justice ! Allez ! Au boulot ! Tes nains te remercieront ! Wink

T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mer 6 Juin 2012 - 21:35

Pareil au niveau du socle oui ! J'ai oublier d'en parler !

En soi, le socle gris n'est pas obligatoirement moche, ça a été fait pour des nains et les figurines de la boite de départ de la Moria.
En revanche, c'est un gris qui doit rester plutôt discret, donc déjà pas plus clair que le reste de la figurine (ce qui est le cas pour tes nains, et ça le met trop en valeur).
Autre élément important, le gris a toujours été utilisé par GW pour les figurines appartenant au monde des mines et des grottes, le sol étant donc lui aussi fait de cailloux gris Smile .
Donc, tu as le choix entre changer de couleur ta bordure de socle, ou changer la couleur de ton sol...
Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Mer 6 Juin 2012 - 23:10

Salut ^^

Merci pour les commentaires ^^ tout d'abord

Je le trouve plus classe que les autres en bleu donc je vais tous les refaire en bleu je voulais surtout avoir un avis extérieur ^^. (et je l'ai eu xD)

Je vais passez un bon lavis de badab black sur les parties métaliqque et doré d'abord
et le sang sur la hache ... Je vais l'enlever ^^ je vais repeindre la hache avec du chaimal et ensuite brossez en boltgun métal et si ce n'est toujours pas assez sombre un lavis de badab black ^^ et j'exclus le sang, le rouge Wink Et pour les cheveux pareil ^^
comme on me l'a déjà dit je vais m'acheter du bleached bone et je rectifierais le tir Smile
et j'utiliserez moins de couleurs pour ne pas churgargé la figurine Very Happy

Pour le socle beh je ne sais pas en fait :/ si vous avez des conseils car je vois pas trop comment leurs faire un socle scratch
Comme vous le dite cette couleur claire à coté de petit hommes tous foncé sa va pas trop le faire Sad (je vais y réfléchir a moins que vous me proposiez un thème de couleur pour les socles ^^

Promis je leur rendrais justice !!!! albino

Et je pense radicalement changé pour le socle ^^

Merci une fois encore pour les conseils
(Au fait j'ai fait six nouveaux hommes du rohan à pied et je finit 10 uruk-hai je poste les photos demain et je poste mes nains terminé après demain ^^. Par contre les éclaircissement j'ai toujours un peu de mal à faire des traits fins :/)

Sur ce bonne soirée !

L'assassin
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Jeu 7 Juin 2012 - 0:06

Pour tes socles je peux juste te dire que je n'aime pas trop le gris ... même sur les figurines de GW je trouve que ça leur donne un air "pas fini" . Après , il est vrai aussi que les nains sont un peuple des mines donc ça peut être cohérent moyennant un léger travail sur les teintes . Déjà , je trouve dommage que de nombreux hobbyistes se cantonnent à peindre leur sable en noir pour le brosser en gris . On peut mettre sur un même socle plusieurs couleurs différentes et les harmoniser avec un brush général ou des lavis . Perso , je fais ma couche de base en prenant sur ma palette une petite quantité de gris et tout autour , je dispose différentes couleurs ( vert , noir , marron , ocre , beige etc ... ) après , je pioche à chaque fois un peu de gris et je "butine" un peu dans chaque couleur pour donner une couche de base avec des dizaines de teintes différentes et du coup , ça ressemble à un camouflage mais en plus brouillon ... Laughing . Ensuite , je fais un lavis bien chargé soit marron , soit noir , soit les deux à la fois ... Puis , je fais une série de brush du plus appuyé au plus léger avec des teintes de la plus sombre à la plus claire . A la fin , mon sol est uniforme à première vue mais dès qu'on y regarde de plus près , on voit apparaître entre les cailloux différentes nuances qui apportent de la "vie" à l'ensemble . Si tu baisses la tête et que tu observes le sol dans la réalité , tu pourras observer des centaines de couleurs différentes ( sauf si tu marches sur du carrelage ou du bitume geek )

Je me permets de poster une photo du socle que j'ai réalisé pour mon roi sorcier pour illustrer mes propos : Ici , on voit bien que les dalles sont toutes grises mais si on y regarde de plus près , on voit bien que je les ai toutes peintes d'une couleur différentes pour finalement harmoniser l'ensemble avec les brush / lavis . Résultat : c'est gris mais pas monotone . Wink

Donc par pitié !... Le gris OK mais pas un gris béton uniforme car ça ne ressemble à rien ! Wink

Dernier point : si tu tiens absolument à tes socles gris , tu devrais au moins peindre ton sable car finalement , le contour du socle doit être en harmonie avec le socle lui-même . Avec le marron , c'est facile ça va avec tout mais le gris ne va bien qu'avec le noir , le blanc et d'autres teintes de gris . Dans ce cas , tu devrais peindre ton sol en gris mais comme je te l'ai expliqué , ça n'empêche pas de jouer avec les nuances Wink

Voilà j'espère avoir été clair ( j'en doute geek ) et que ça t'aidera pour la suite ! Wink

Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Jeu 7 Juin 2012 - 8:59

pour faire bref : pour des socles gris, des couleurs de nains (surtout bleu, car je revendique l'antériorité pour uen armée complète, même si cela était inspiré du désormais ancien capitaine nain des éditions Atlas !) etc je te suggère d'examiner ça.
Quelques photos valent parfois mieux qu'un long discours Smile

Nacisse
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Jeu 7 Juin 2012 - 20:17

Salut^^

Merci pour les commentaires.... juste une question lol! un brusch c'est quoi ?

Ensuite je trouve ton socle vraiment beau et réussit. (C'est vrai qu'enregardant de plus près ^^ c'est beau et réaliste! affraid ( je doit aller voir toutes vos galeries car la je ne m'intéresse qu'à la mienne) ... )

Rassure toi je ne tient pas énormément à mes socles gris ^^.

Fyndhorn ... Un pur carnage ton site !!!!!! affraid
Merci pour le lien c'est surper beau et en plus j'ai appris des trucs Smile
C'est décidé mes nains seront des nains .... Toum tou toum !!!!! D'erebor !! (en bleu quoi clown )

Merci pour les coms comme promis je poste les photos de mes uruk-hai et de mes hommes du rohan et demain mes nains terminé !!! ^^

Bonne soirée !

Edit : A cause de manque de temps je posterais tout demain :/
L'assassin
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Jeu 7 Juin 2012 - 21:35

Alors pour info : Brush = brossage c'est l'abbréviation de Dry Brush qui signifie Brossage a sec ... Tous ces termes veulent dire la même chose c'est juste que " brush " c'est rapide à écrire et ça sonne bien ! Laughing

A l'avenir je dirai brossage a sec pour ne pas embrouiller mon monde . Wink

Sinon pour ma galerie ne cherche pas ... j'en ai pas ! lol! Comme je n'ai actuellement qu'une seule figurine peinte à mon actif , j'ai pas vraiment de quoi ouvrir ma galerie ! Laughing J'ai quand même pas mal de décors et dioramas au compteur mais c'est hors SDA donc je ne les poste pas ici car ça n'a pas grand interêt ... Mais je compte bien m'y remettre très prochaînement dès que j'aurai fini de déménager car je suis dans les cartons en ce moment ... geek

Ce qu'il y a de bien c'est que dans le nouvel appart , j'aurai une pièce à consacrer au hobby donc je devrais bientôt attaquer un nouveau décor en SDA cette fois . Wink

Allez ! J'arrête de raconter ma vie ! Poste-nous vite la suite ! Wink

T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   Jeu 7 Juin 2012 - 23:01

Tout a été dit pour le sol : l'important est de finir par un brossage gris (voir blanc si tu veux vraiment du contraste, mais je te le déconseille), A partir de ce moment-là tu peux travailler ton sol comme tu le sens avant, qu'il soit marron, gris, ...
Si tu vas sur ma galerie tu peux voir ceux de mes nains, tout simples mais suffisant. Pour ma part c'est gris, ombré au marron foncé, éclairci avec un brossage de gris clair... Tout bête Razz

Concernant le contour, c'est vrai que moi aussi je le fais en marron, et c'est ce que font GW et les hobbyistes en général. Mais il y a quand même certains peintres qui le font en gris (comme FE d'ailleurs pour certaines figurines, et j'aime bien le rendu), et ça peut être très intéressants comme rendu. Mais ça demande un gris ni trop foncé ni trop clair par rapport au reste de la figurine, donc d'une certaine manière, ça demande du travail.
Après je sais qu'à l'époque ou je faisais des nécrons, je m'étais interessé aux socles noirs, et encore aujourd'hui je trouve que c'est ceux-là qui vont le mieux avec des sol gris, ça donne un coté très froid au socle, très "pro" aussi Smile . Bref pour ma part, je te conseille donc le marron, classique, et le noir.

Citation :
je vais repeindre la hache avec du chaimal et ensuite brossez en boltgun métal
Attend ! Si j'ai bien compris ! Tu peints la hache en métal, que tu brosses avec un métal foncé ?
Si c'est ça il y a un gros problème là ! On n'utilise jamais un brossage à sec avec une teinte plus foncée (sauf pour tout ce qui est salissure, etc...). Si tu veux ombrer, c'est lavis ou ombrage au pinceau, mais surtout pas brossage (qui sert uniquement à éclaircir !).
Si tu veux un métal qui rend "sombre", le mieux est d'utiliser un éclaircissement intensif (un éclaircissement très clair sur une partie très sombre), donc utilises un métal que tu vas ombrer plusieurs fois afin de le rendre très sombre, puis brosse les arêtes avec un métal plus clair (du chainmail suffit), ce genre de rendu demande un peu de précision mais le rendu est d'un assez haut niveau ! A tester donc !

Tu peux d'ailleurs aussi l'utiliser sur l'or : une couche d'or ombré au marron foncé (ou noir carrement, mais ça va rendre l'or très terne), puis brossage léger et axé sur les arêtes avec de l'or clair (du burnished gold, ou si tu préfères faire un mélange, de l'or et du métal clair (mithril silver ou chainmail) ). Tu peux aussi l'éclaircir avec un métal, pour donner un coté usé et déteint à l'or (c'est ce que je fais en général sur mes nains : or, lavis marron, lavis noir, brossage en or, lavis marron, brossage en métal).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Galerie] Les figurines de Nacisse   

[Galerie] Les figurines de Nacisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant