Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ulryck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Igricheff
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Ulryck   Jeu 5 Avr 2012 - 23:00

Salut,

l'idée peut être aussi de jouer de petit coup. dans ce cas pas besoin d'armées . Mais de quelques figurines : facile à mettre en place pour une partie courte .

Parce que j'imagine que jouer les champs de pelennor c'est cool , mais il te faut un maximum de tout . du temps de l'argent des figurines, des joueurs ...

Pas mal de scenarios peuvent se jouer à peu de prix. deux joueurs, quelques figurines , un décor assez simple et zou . et cela s'etend facilement à une pasta partie à cinq ou six, enfin je te dis ça , parce que j'ai fait ça dans le temps, en jouant au jeux de rôle Wink

Edit: Pour les parents : le jeux de rôle ne m'a pas rendu plus dingue que les autres . j'ai joué et j'ai bossé à côté, et j'ai aujourd'hui un boulot tout à fait raisonnable . Bien sûr il faut rester prudent et garder l'objectif d'étude que l'on a en vue . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 239
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains des Montagnes Bleues, sûrement Lacville bientôt.

MessageSujet: Re: Ulryck   Ven 6 Avr 2012 - 6:13

Igricheff a écrit:

Edit: Pour les parents : le jeux de rôle ne m'a pas rendu plus dingue que les autres . j'ai joué et j'ai bossé à côté, et j'ai aujourd'hui un boulot tout à fait raisonnable . Bien sûr il faut rester prudent et garder l'objectif d'étude que l'on a en vue . Wink

Tout a fait d'accord avec toi Igricheff...^^ ça ma d'ailleurs toujours fait rire ( cependant un rire triste) de savoir que parfois certains suicides ou autres horreur de la vie, est été justifié par le jeu de rôle...

Pour répondre à Ulryck, je pense que de trop diversifier ses armées peut être une traduction de l'ennui... Cependant ça à certains aspect positives, ne serais-ce que sur le morale, une armée trop longtemps peinte et joué, entraîne nécessairement un ennuis, à moin d'être un gros fana de l'armée en cours de construction... L'aspect positive de SDA, c'est de construire une nouvelle armée, qui nous serviras autant comme corps principale et comme allié à une autre armée. Honnetement, le Gondor est très alléchant, plein de troupaille, plein d'élite... une polyvalence exceptionnel... Mais on a vite fait le tour des stratégie possible, ce qui forcément entraîne une chute de la passion envers son armée, en se créant de nouveaux contingents, on se donne la possibilité de diversifié ses tactiques, ses stratégie, ses méthodes de combat... C'est vraiment le gros avantage de cela...

Cependant ce que j'avance est contestable... En tout cas il est claire que la peinture, si on est vraiment attaché à ça (c'est d'ailleurs tout à son honneur ; petit clin d'oeil à T&O et à d'autres) peut permettre de réguler sa baisse d'intérêt pour un type d'armée voir même renforcer le plaisir que l'on a à peindre...

C'est à chacun après de voir ce qui l’intéresse le plus... C'est d'ailleurs l'un des grands avantages de ce hobby, c'est qu'il y en à autant pour les joueurs que pour les peintre, décorateur, voir même écrivain (Je parle ici de créateur de scénario, de campagne...)

Tout ça pour justifier que le changement d'armée n'est pas une erreur, mais dépend vraiment de l'individu... (je vais me convertir en philosophe moi...^^)
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1562
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Ulryck   Ven 6 Avr 2012 - 15:01

Bienvenue !

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulryck   

Ulryck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2