Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Regle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BZK
Fermier hobbit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 13:06

Bonjour a tous !!
Je debute dans le seigneur des anneaux , et , apres lecture du livre de regle , je n'ai pas compris a quoi servait la capacité de combat
Donc je me remet a vous et vous demande a quoi sert La CC !
Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 26
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 13:25

Et bien le combat ne sert quasiment qu'en cas d'égalité dans un corps à corps. Si les dès des 2 camps donnent un même résultat, c la figurine qui a le combat le plus élevé qui remporte le corps à corps (et du coup, par exemple, si un combat comprend une figurine avec combat de 6 et une autre combat de 3, si la figurine avec cc de 6 tire un 6 aux dès elle remporte automatiquement le combat...sauf bien sur cas particulier (paralysie, etc...)).

(au fait, n'oublie pas de te présenter ^^)

_________________
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend pluuus...bizarre !

________________________

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZK
Fermier hobbit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 13:50

Merci ! grace a toi je viens de comprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armenian_
Ecuyer du Rohan
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 24
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 18:02

Petite précision: Si tu as un combat par exemple un homme(C3) et un elfe(C5) qui se battent contre un uruk-haï(C4), le camp du bien prend la meilleur valeur de combat (ici 5) de ses deux guerriers pour tout le combat (même si le dé de l'homme fait 4, celui de l'elfe 2 et celui de l'uruk-haï 4, c'est quand même le bien qui gagne car seul le combat du meilleur guerrier de chaque camp compte, même si l'elfe utilisais une arme à deux mains.)

Voila je sais pas si j'ai été clair, sinon n'hésite pas à me dire ce que tu n'as pas compris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZK
Fermier hobbit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 18:28

Mais pour resoudre un combat , deux guerriers lancent chacun un Dé , et , celui qui a le nombre le plus haut gagne , alors a quoi sert la CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ionx
Guerrier du Gondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 18:53

Elle sert si le résultat du dé est identique.

Gobelins => Capacité de 2
Aragorn => Capacité de 6

Aragorn fait un 1, un 2 et un 5 (il a trois attaques), on retient le 5 donc.
Le Gobelin fait un 5.

Il y a donc égalité. Mais Aragorn à un CC supérieur au Gobelin, donc il remporte le combat et peut porter ses coups normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZK
Fermier hobbit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 19:08

Et puisqu'il a trois attaque , est-ce qu'il peut blesser une figurine 3 fois , et donc lui enlever 3 point de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean 78
Ecuyer du Rohan


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : versailles
Armée(s) Jouée(s) : le mal dans tout les univers
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 19:32

OUi bien sur a condition que la figurine a trois pv

EX: un troll peu perdre 3 pv d'un coup et donc mourir (il en a trois)
un gobelins avec un PV perdra sont unique PV, et les autres touches sont perdu

donc si Aragorn (ou une autre figurine avec plusieurs attaque) et face a trois adversaires (gobelins par exemple), qu'il gagne le combat, il devra lancer les dés séparement si il veut tuer les trois gobelins.
j'espere avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 26
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 20:47

Citation :
même si le dé de l'homme fait 4, celui de l'elfe 2 et celui de l'uruk-haï 4, c'est quand même le bien qui gagne car seul le combat du meilleur guerrier de chaque camp compte

Il me semble pas que ce soit ça. Dans ton exemple, c'est l'uruk qui remporte le combat non ? certes l'elfe a plus de C que l'uruk mais en l'occurence c lui qui a fait le meilleur score (l'homme ne peut rivaliser avec son combat malgré un résultat identique à l'uruk). Les combattants ont des valeurs différentes et il faut donc différencier leurs jets de dès pour connaitre le vainqueur du combat.

_________________
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend pluuus...bizarre !

________________________

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armenian_
Ecuyer du Rohan
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 24
Localisation : Paris [75]
Armée(s) Jouée(s) : Toutes
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 21:02

Non Lamenoire d'apres le livre de regle pas besoin de differencier les des, seul le meilleur C compte. Je suis sur de mon coup, en tournoi les juges ont du intervenir a cause de ca une fois., du coup meme si l'homme a le meilleur resultat par rapport a l'elfe il peut tout de meme utiliser le C5 de l'elfe et remporter le combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 26
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Regle !   Dim 4 Mar 2012 - 21:17

Ah oO oki alors...ben tu viens de m'apprendre un truc alors, merci ^^ (c ça que c'est bien sur ce forum...on en apprend tous les jours Smile )

_________________
Je crois que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend pluuus...bizarre !

________________________

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regle !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» [regle maison] souterrain
» REGLE DE LA WAAAGH - BESOIN DE LUMIERES
» LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE
» Chinwa ap prete Venezwela 10 milya dola pou regle biznis li.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: