Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

500 points de galadhrims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sokhef
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: 500 points de galadhrims   Jeu 9 Fév 2012 - 22:49

Me revoilà avec les galadhrims.

Troupe 1 : 216 points
Rumil
1 Guerrier galadhrim avec bannière
4 Guerriers galadhrims avec lame elfique et bouclier
5 Guerriers galadhrims avec lance et bouclier
2 Guerriers galadhrims avec lame elfique

Troupe 2 : 140 points
Mage des tempêtes galadhrim
8 guerriers galadrhims avec arc elfique

Troupe 3 : 142
Capiaine galadhrim avec bouclier et cheval carapaçonné
3 Cavaliers galadhrims avec bouclier

26 figurines, 5 points de puissance, 30% d'archers.

Une liste basée sur la rapidité et l'efficacité.

Dernière édition par sokhef le Ven 10 Fév 2012 - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Jeu 9 Fév 2012 - 22:58

Ta liste m'a l'air pas mal mais honnêtement je vois pas trop à quoi servent les 2 cavaliers galadhrim : tu devrais en rajouter plus : déjà que normalement les cavaliers se font submerger facilement, en plus si ils sont que deux... Enlève par exemple le guerrier avec lame elfique de la troupe 2, et les deux autres de la 1, ça libèrera des points...
Kavar
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 192
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Jeu 9 Fév 2012 - 23:25

Héros nommés >>>> capitaine.... Dans ton cas un capitaine galadrim vaut autant que Rumil qui possède 1 bouclier, 1 point de puissance et 1 règle super intéressante contre les grosses créatures en plus. Je ne suis pas d'accord avec milanac concernant les cavaliers car il n'en faut pas plus de 2 pour bloquer tous les angles morts d'une armée.. de plus le capitaine cavalier montée, jumelée avec sa CC6 sa force4 et ses 3 attaques en charge en font la meilleure puissance de ton armée qui avec la règle rapide pourra se rendre partout sur le champ de bataille (idem pour ses 2 autres compagnons).
Les cavaliers ne se font pas submergé lorsqu'ils sont appuyer par de l’infanterie avec des lances et encore moins quand ils vont chercher un shaman tout seul dans son coin !
Mais je suis d'accord avec toi milanac en ce qui concerne l'économie des points... une lame elfique ne sert qu'à gaspiller 1 point pour chaque figurine... scincérement est ce que tu va l'utiliser à deux mains???? aucune logique puisque ton malus de -1 pour toucher fera que ta CC5 te fasse perdre contre un gob CC2 si il fait un 6 ! Deuxièmement les galadrim ont beaucoup de lances et ils ne peuvent soutenir un fou furieux qui utilise sont arme à deux mains.... donc conclusion lame elfique = arme de base dans 99% des combats. Troisèmement les lames elfique sont inefficace si le porteur a un bouclier... donc sa devrai te faire un total de 19 points d'économies si tu ne change rien... tout pile la place d'un cavalier avec bouclier chouette non???
milanac
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Jeu 9 Fév 2012 - 23:30

Voilà, Kavar, tu as souligné ce qu'il fallait faire : "Les cavaliers ne se font pas submergé lorsqu'ils sont appuyer par de l’infanterie avec des lances" : encore faut-il les soutenir : un mouvement de 28 cm, c'est le double de l'infanterie elfe. Et je vois mal la cavalerie avancer au même rythme que les ptits elfes à pied...
Kavar
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 192
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Jeu 9 Fév 2012 - 23:45

.... Lancer la cavalerie en première ligne c'est rigolo car on fait comme dans le film.... Nan soit sérieux un peu je l'ai fait 1 fois avec du rohan (20 cavaliers en 500points) je me suis fait pouiller, 1 fois avec du Dol Amroth (5 grosses boites de conserve) contre du gob... je me suis fait pouiller aussi... depuis j'en joue 3 pas plus... Et puis il n'y a pas marquer "mouvement obligatoire". Au dernier moment lors des tours de charges quand tes elfs chargent la première ligne, tes cavalier peuvent charger les flans, voir le dos.... et la si tu me dis que tu te fait submerger c'est que t'as fait exprès ou que tu as voulus sacrifier tes cavaliers et en faire des appas.... Mais la de dire qu'il est impossible de laisser des cavalier avec des piétons tu y vas fort milanac !
Pour finir Elf = arc force 3 CT3+ = armée de tir = PAS BOUGER = facile pour un cavalier de ne pas bouger au même rythme que les archers... Les 8 archers de sa liste font plus de dégâts que 20 orcs en tire de volée.
sokhef
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Ven 10 Fév 2012 - 0:19

Effectivement pour les figurines avec bouclier, la lame elfique est en trop.

Pour ce qui est d'intégrer Rumil, c'est une bonne idée.

Je compte utilisé ma cavalerie pour contourner l'ennemi et les prendre par derrière. Même si cette charge n'est pas déterminante, les figurines occupées à les gérer ne pourront aider sa ligne de bataille quand elle fera face à la mienne.
ionx
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 151
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Ven 10 Fév 2012 - 2:49

Ta cavalerie est parfaite pour harceler l'adversaire en fait, comme l'a dit Kavar, le meilleur moyen de l'utiliser c'est de la laisser en retrait jusqu'à ce que tu arrives au contact, de là, avec ton capitaine et ses compagnons, tu peux charger un flanc et l'enfoncer rapidement ou même partir à la chasse au héros isolé (du genre Chaman effectivement). Voir même, si l'adversaire fait l'erreur de laisser trainer ses archers/arbalétriers etc, y aller directement sur eux et diminuer rapidement ses troupes avant même qu'il ne puisse envoyer des renforts.

Mais bon, méfie toi quand même sur une chose, les Elfes sont chers, les cavaliers encore plus, donc oui c'est puissant, mais ça veut aussi dire que tu seras en sous nombre quasiment tout le temps en 500 points. Donc une mauvaise utilisation de ta plus grosse force de frappe (avec les archers il est vrai), peut te couter cher.
sokhef
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Ven 10 Fév 2012 - 11:23

sokhef a écrit:
Me revoilà avec les galadhrims.

Troupe 1 : 216 points
Rumil
1 Guerrier galadhrim avec bannière
4 Guerriers galadhrims avec bouclier
5 Guerriers galadhrims avec lance et bouclier
2 Guerriers galadhrims avec lame elfique

Troupe 2 : 140 points
Mage des tempêtes galadhrim
8 guerriers galadrhims avec arc elfique

Troupe 3 : 142
Capiaine galadhrim avec bouclier et cheval carapaçonné
3 Cavaliers galadhrims avec bouclier

26 figurines, 5 points de puissance, 30% d'archers.

Une liste basée sur la rapidité et l'efficacité.
Halbaron
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 239
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains des Montagnes Bleues, sûrement Lacville bientôt.

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Ven 10 Fév 2012 - 18:05

Sauf que les elfes sont considéré comme désarmer, donc il est obligé d'investire dans la lame elfique, parce qu'ils n'ont pas d'arme de base sinon, à moins que les nouvelles éditions est changé ça (ce que je trouve être un gros problème pour les joueurs d'elfes), je pens que il y a un héros en trop... le mage des tempêtes est-il vraiment nécesaire en 500 points ?
sokhef
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Ven 10 Fév 2012 - 18:18

Non je ne pense pas qu'il sont considérer comme désarmé car il est précisé sur certain profil qu'elle ne porte pas d'arme donc les autres ont une arme de base.
ionx
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 151
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   Ven 10 Fév 2012 - 18:39

Effectivement, cela a été modifié, à part pour Cirdan qui reste totalement incapable de porter une arme, les autres Elfes ont des armes de base (On suppose des lames simples)(J'avais bien fait de demander tiens x) ).

Pour le Maitre des Orages, sans être indispensable, c'est une unité qui peut toujours faire son petit effet et renverser totalement une partie, notamment avec son "Colère de la nature" qui peut être super utile.

Sinon dans ta liste, tu as maintenant 6 points de puissance Sokhef Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500 points de galadhrims   

500 points de galadhrims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1