Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste d'armées d'Isengard (500 points)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ionx
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 151
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith

MessageSujet: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Ven 3 Fév 2012 - 14:08

Bon comme j'ai enfin récupéré mes figurines (mon dieu, faut que je les retouche quasiment toutes... Sad ), je vais enfin pouvoir vous donner mes listes d'armées, et je vais commencer déjà par celle du mal, l'Isengard.

Isengard - 500 points

Héros:

- Saruman - 170 points

Guerriers:

- 10 Uruk-Haï de la main blanche avec bouclier - 100 points
- 15 Uruk-Haï de la main blanche avec pique - 150 points
- Uruk-Haï de la main blanche avec bannière - 39 points
- 3 Berserkers Uruk-Haï de la main blanche - 45 points

Total:

504 points d'armée, 30 figurines, 0% de tirs, 3 points de puissances.

Commentaires:

C'est une armée que j'utilise majoritairement quand le joueur en face aligne de puissant héros, je peux ainsi les rendre inefficace grâce à la magie de Saruman, héros qui me permet en plus de garder mon armée unie et grâce à sa règle La voix de Saruman, même démoralisée, mon armée ne peut pas fuir.
Après il est évident que cette armée possède deux gros défauts, le premier est son manque de troupes qui m'oblige à être très prudent et minutieux dans mes choix tactiques. Mais aussi, cela m'empêche de couper mon armée en deux ou plus, donc pour les scénarios du genre "contrôler les points" ou autre du genre, elle serait inutile. C'est pour cela que j'ai bien précisé que c'était majoritairement une armée anti-héros puissant du genre Aragorn, Elrond, Boromir, Gimli, etc, bref, tout ce qui est une claire menace.
Son second défaut est son inefficacité aux tirs, n'ayant aucun arbalétriers dans cette armée, je ne peux répondre à aucune flèches m'arrivant dessus et donc, si je dois avancer à découvert, je serais aussi sans défense qu'un bébé Hobbit dans un restaurant de cannibales.

PS: Et puis bon, j'adore Saruman x).

Voici donc ma seconde liste d'armée de l'Isengard qui je pense utiliser.

Héros

- Lurtz - 60 points
- Capitaine Uruk-Haï de la main blanche avec armure lourde et bouclier - 60 points

Guerriers:

- 10 Uruk-Haï de la main blanche avec bouclier - 100 points
- 15 Uruk-Haï de la main blanche avec pique - 150 points
- 8 Uruk-Haï de la main blanche avec arbalètes - 88 points
- Uruk-Haï de la main blanche avec bannière - 39 points

Total:

497 points d'armée, 36 figurines, 22% de tirs, 5 points de puissances.

Commentaires:

Je dois vous avouer que je n'ai par contre jamais joué cette armée, donc je viens de faire cette liste là tout de suite maintenant il y a peu... bon j'arrête, enfin bref, je viens de faire cette liste qui je pense conviendrait déjà plus contre une armée qui ne possède par de héros trop puissant. Elle me permet de tirer aussi avec des armes de forces 4, j'ai pas mal de points de puissances en réserve et un certain nombre de figurines, néanmoins, ce n'est pas encore le surnombre, mais de toute façon, c'est difficile à faire avec une armée d'Uruk-Haï, mon autre moyen ça serait de n'avoir qu'un seul héros, mais là, adieu mes points de puissance, et ensuite, si ce héros meurt, mon armée n'a plus de points centrales, gros souci donc.
Sinon j'avais pensé à remplacer Lurtz et le Capitaine par Ugluk et Vrasku (que je ne possède pas.. encore Laughing ), avec Vrasku avec les arbalétriers et Ugluk dans le gros de l'armée.

Après je me rends compte d'un défaut, c'est que même si j'ai plus de figurines, c'est comme utiliser mes tirs... Oui car ils ne doivent pas se déplacer pour tirer, alors soit je peux jouer le planquer et attendre que mon adversaire viennent sur moi (si il n'a pas de tirs, ça peut se faire mais bon, j'aime pas cette tactique d'Elfes (de lâche Cool )). Ou sinon ben.. j'avance et je laisse mes tireurs faire le taff, mais quand vient le corps à corps ils auront un long chemin à faire avant de pouvoir revenir au contact... Délicat...

Enfin, qu'en pensez vous? De tout ça, si vous avez des idées, des solutions, des suggestions, et des remontrances, n'hésitez pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1147
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Ven 3 Fév 2012 - 15:11

La première liste est sympa (malgré le manque de héros mais bon saruman vaut pour 2 X) ) et j'ai rien à redire de plus que ce que tu as déjà dit (manque de tireur donc difficulté en rase campagne).

Pour la deuxième j'ai pensé la même chose que toi. C vrai que lurtz est classe mais c caractéristique sont pareilles que celle d'un capitaine (avec +1 en puissance) et pas de règle spéciale (d'ailleurs en parlant de ça, j'ai jamais compris pourquoi GW la fait comme ça, bon sang y bute borormir et aragorn a un peu de mal à en venir à bout quand même Cool ) du coup pour le même nombre de points vaut mieux mettre ugluk et vrasku (y a aussi mauhur mais je connais pas exactement ses caractéristiques mais je crois qu'il convient mieux à une armée d'éclaireurs).

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
ionx
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Ven 3 Fév 2012 - 15:37

C'est vrai que Lurtz est assez "pauvre" maintenant quoi, mais en fait, je m'arrange toujours avec mon adversaire généralement pour faire en sorte qu'il coute 5 points de plus (donc il arrive à 65 points) et je lui donne dans ce cas le point d'armure qu'il DEVRAIT AVOIR grâce à son bouclier. Après que Lurtz ne soit pas une bête de destruction ne me dérange pas, et pour Boromir, il le tue à coups de flèches (uniquement dans le film x) ), au corps à corps, Boromir l'aurait sans aucun doute battu.

Sinon euh... Mauhur? Je connaissais pas tiens, faudrait que je me renseigne sur lui vite fait.

Au passage, bon moi j'ai l'habitude de mettre plus de piquiers que de boucliers pour avoir plusieurs lignes, mais est ce qu'il ne serait pas plus avantageux par exemple, de virer 5 piquiers et de les remplacer par une dizaine de lanciers Orques? Ou Gobelins, vu que j'ai pas d'Orques x). Mais bon.. avec les Gobelins ça fait pas très fluff...
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1147
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Ven 3 Fév 2012 - 21:12

ça peut être sympa de remplacer quelques piquiers par des lanciers, du coup ça t'évite d'utiliser 2 piquiers pour soutenir et donc de mieux les employer.

pour mauhur j'ai pas le profil (et pis demain il y sera dans les nouveaux manuels) mais c plus pour une armée d'éclaireurs uruks (je sais juste qu'il peut donner un mouvement de 16cm aux éclaireurs).

Pour lurtz c vrai que normalement il devrait avoir déf de 6 (mais pas à cause du bouclier parce qu'il a aussi un arc, mais dans son profil il est clair qu'il est en armure lourde...or tout héros urk à 4 à la base (donc une armure ça donne 5 et armure lourde 6) et donc cela voudrait dire que sans son armure lourde sa déf ets de.....3 Shocked (genre frodon est aussi résistant que lui (sans mithril X) ).
Bon c vrai c de loin qu'il tue boromir mais du coup je mettrai un petit 3+ à l'arc et surement un combat de 6 (faut qui se démarque de ses lieutenants (ugluk et vrasku) et de plus sa veut dire que saruman est aussi doué que lui au corps à corps Shocked ).

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Kavar
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 192
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Lun 6 Fév 2012 - 15:26

Avec le nouveau forma toutes les listes crées depuis un certain temps deviennent illégales... faudra retravailler tous ça ! Mais j'avoue que les uruks n'ont pas trop à se plaindre de ce changement... il y a tout de même 4 héros nommés à 60 points sans compter les orcs et les shamans. Pour inclure saruman en 500 points et une vingtaine d'uruks il faut aussi consommer dans 2 nouveaux héros donc un total d'environ 290 points sans bannière.... il te reste 210 points... tout juste pour ajouter 21 uruks mais c'est bien light.
ionx
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Lun 6 Fév 2012 - 18:42

Euh.. ouais, j'vais lire mes suppléments que j'ai reçu. Mais c'est bizarre, plus ça va, plus j'aime pas les nouvelles règles ...

Cela voudrait dire qu'on peut même plus avoir de héros puissants dans une armée à 500 points? Sauf bien sur si on veut prendre un méga gros risque quoi... Génial.

Bon ben sauf si je fais des tournois, les parties seront à la bonne mode de l'ancien temps x).
Kavar
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 192
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Lun 6 Fév 2012 - 23:13

Pour information la plupart de mes parties perdues sont à cause du fait d'un aragorn ou boromir beaucoup trop collant.... à tel point que mes victoire faciles contre sont dues à une condition de victoire ne nécessitant pas de lui faire la peau ! (moi comme je n'ai pas de chance aux dés je ne les utilises jamais...)
ionx
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Mar 7 Fév 2012 - 2:32

Ben oui, je comprends aussi ça, mais justement, ça faisait à challenge. Je suis comme toi, face à Aragorn, j'ai toujours perdu, mais ça m'oblige à faire des tactiques et autres choses pour le devancer, le bloquer, le paralyser etc, à améliorer mon jeu, et je trouve que justement que ça rajoutait du piment à une partie, alors que là, ça veut dire 1 héros pour 12 figurines? Purée, c'est le mal qui va morfler surtout... moins de surnombre, moins de figurines, test de bravoure plus rapide... Chaud quoi...

Enfin perso, j'vais pas changer ma liste de suite x).
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1566
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   Jeu 9 Fév 2012 - 19:12

Comme tu l'a cité plus haut tu ferais mieux d'enlever tes 5 piquiers lanciers dans le deuxieme cas et le remplacer par des chevaucheurs de wargs ou seulement des wargs (unités rapides qui peut occupé des personnes que tu ne veux pas affronter tout de suite)

Sinon tes listes ne sont pas mauvaises

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'armées d'Isengard (500 points)   

Liste d'armées d'Isengard (500 points)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1