Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

(SdA) liste du Mordor à 500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1147
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D

MessageSujet: (SdA) liste du Mordor à 500pts   Dim 22 Jan 2012 - 23:40

C'est une liste que j'avais essayé contre mon adversaire habituel (qui fait haradrim) et qui s'est plus que mieux comporté (et a réussi entre autre à survivre à quelques autres scénarios....plus puissant que le Mordor tu meurs Twisted Evil ) enfin bref :

Pour 500 points :

héros :

.le Seigneur des Ombres 120pts
.1 Chef troll du Mordor 140pts
.1 maître de discipline 60pts

guerriers :

.9 guerriers orcs avec bouclier 54pts
.18 guerriers orcs avec bouclier et lance 126pts

La tactique est pas très subtile (malgré la présence d'un nazgul, de quoi peut-on s'attendre de la part des orcs et d'un chef troll Very Happy ) mais (et j'espère que ça va durer) efficace : à l'assaut !!!!
La plupart des tirs sont plus ou moins évité (surtout contre les elfes...passer de 3+ à 6+ j'trouve bien dégueu....et bien drole Laughing ) et au corps à corps j'arrive généralement à submerger mon adversaire et si par malheur (et malheur il y a toujours contre une armée du bien) il y aurait quelques héros (je ne citerai pas aragorn et boromir tongue ) le troll et le nazgul peuvent s'en charger.

voili voilou....dites moi ce que vous en pensez (p'tetre changer 2 3 trucs ou mettre quoi pour une armée plus grosse)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 239
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains des Montagnes Bleues, sûrement Lacville bientôt.

MessageSujet: Re: (SdA) liste du Mordor à 500pts   Lun 23 Jan 2012 - 2:57

Ouaip ! Vraiment sympa... Par contre le fait d'avoir investit autant dans des gros fait que ya plus beaucoup d'orques à envoyés...
Le Seigneur de l'Ombre très judicieux je trouve, surtout si c'est contre les Haradrim et leur flèche empoisonnés.

Pour 500 points, si ton choix est vraiment d'avoir un gros troll bien méchant... ya rien à redir, c'est ta liste après tout...

Mais ça peut être bien de la grossir avec plus de piétailles, plus de mordant avec de l'élite : mon regard se tourne directement en direction des Garde Noirs de Barad-Dûr... Et peut être une cavalerie warg.

Sinon pour l'infanterie, tu as un héros défenssif/anti-héros en la personne du Seigneur de l'Ombre, mais pourquoi pas rajouter un héros offenssif pour aller avec le troll ? Cette fois mes yeux se tourne vers Shagrat ou un capitaine de la garde noire.

Ce ne sont que des propositions après tout... en espérant t'avoir aider ou donner des idées... Cependant si tu prend en compte mes proposition, ça va faire une armée dans les 1000 pts, donc pas souvant joué, et surtout une grosse cicatrice au porte-monnaie.
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: (SdA) liste du Mordor à 500pts   Lun 23 Jan 2012 - 15:23

Ben pour ce qui est du chef troll au départ j'avais hésité entre lui et gothmog (avec bouclier il fait le meme prix)...du coup peut-etre le mettre à la place du troll, ça me fera plus de points de puissance (meme si on perd un peu en punch).

je comptais la grossir jusqu'à arriver à 750 points...du coup c vrai que les gardes noirs de barad-dur sont vraiment intéressants mais un poil trop cher (autant en argent qu'en points X) ) mais comme j'ai quelques orcs du morannon ça peut surement le faire (j'ai juste à m'acheter leur état-major...ce qui fera enfin l'indispensable bannière) et pourquoi pas l'agrémenter de quelques uruks du mordor ou meme de quelques numénoréens noirs ?

j'ai pas encore potassé tout ça mais je devrai pouvoir mettre du concret là dessus ce soir Smile
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: (SdA) liste du Mordor à 500pts   Lun 23 Jan 2012 - 20:33

Alors pour 250 points en plus j'ai mis :

héros :

.1 chaman orc 50pts

guerriers :

.17 orcs avec bouclier 102pts
.2 orcs avec bouclier et lance 14pts
.1 bannière orc 30pts
.6 numénoréens noirs (en fait j'hésite entre 6 numénoréens noirs ou 6 uruks du mordor avec bouclier) 54pts

voili voilou, dites moi ce que vous en pensez Smile

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Halbaron
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 239
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Mordor, Compagnie Grise, Orientaux, Nains des Montagnes Bleues, sûrement Lacville bientôt.

MessageSujet: Re: (SdA) liste du Mordor à 500pts   Lun 23 Jan 2012 - 21:11

Ca apporte du mordant ya pas a dire, je pesne qe ton armée est déjà bien plus efficaces comme ça...^^ cependant il y a surement d'autre solutions que les autres membres t'apporterons... ciao ciao
Lamenoire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: (SdA) liste du Mordor à 500pts   Lun 23 Jan 2012 - 21:15

merci pour les idées et les conseils Smile (il est temps de la mettre à l'épreuve et de détruire les gens libres Twisted Evil ...et pis surtout de la tester X) )

Choisissez : la mort ou l'exil ! ... Bien ce sera donc la mort... par l'exil ! (je suis cool ... je modère et j'utilise ma toxine)
Les 11 commandements
La Charte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (SdA) liste du Mordor à 500pts   

(SdA) liste du Mordor à 500pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1