Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Galerie] Balban...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balban
Fermier hobbit

MessageSujet: [Galerie] Balban...   Jeu 12 Jan 2012 - 19:12

Salutions très chers confrères peintres de figurines Seigneur des Anneaux, je viens aujourd'hui créer ce modeste post pour vous présenter mes quelques oeuvres personnel ...

-Aragorn-

Voila mon Grand Pas , il est ma permière figurine peinte après plusieurs années passées sans toucher à mes pinceaux ...

(Vue de face)

(Vue de dos)

(Vue de profil droit)

(Vue profil gauche)

(Vue du socle)

Voila mon modeste travail, la figurine n'est pas encore vernis et attend vos avis et critiques constructives pour quelques retouches au besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: [Galerie] Balban...   Jeu 12 Jan 2012 - 22:01

Malheureusement les photos ne lui rendent pas vraiment hommage, prises avec un smartphone non (un iPhone dirais-je même) ?

Un conseil, prend des photos de ta figurine avec un fond simple, ça permettra à l'appareil de mieux régler teinte/contraste/saturation/etc. et le rendu sera meilleur.
Sinon d'apres ce que je peux voir (parce qu’on voit quand même des choses, faut pas exagerer non plus geek ), elle a l'air plutot réussie, les teintes marrons et vert s'assemblent bien, le socle n'est pas trop clair et assez détaillé (trop à mon gout quand même, la sorte de touffe jaune à l'avant gène je trouve).
L'arriere du manteau et les manches montrent qu'il y a quand même eu du travail sur le vert, l'effet de salissure rend bien aussi, on le remarque mais n'est pas voyant pour autant.
Par contre, j'ai l'impression que les teintes marrons en général manquent pas mal de profondeur (mais pas facile de juger avec la photo), améliorer le contraste en passant des ombrages plus fort et des eclaircissements plus net rendrait surement le tout meilleur.

Apres question de gout, je rajouterais un dernier éclaircissement très fins sur les arêtes les plus prononcées de la figurine, pour la "finaliser". J'éclaircirai aussi encore plus les détails qui font d'un simple guerrier un héros, le visage et l'épée !

Enfin en général la figurine à l'air quand même pas mal réussie ! Manque vraiment des photos plus "propres" pour pouvoir vraiment juger.

Continue donc jeune padawan !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Furibard
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: [Galerie] Balban...   Ven 13 Jan 2012 - 22:48

Salut a vous!
je voudrais savoir si tu avais peints les sangles et le carquois, si c'est le cas, il manque des éclaircissements, parce qu'il est difficile de distinguer les plis et les cordages...
sinon rendu sympas pour une reprise !

il faut revoir par contre (si je peux me permettre) ce qui est clair, sauf la peau qui me semle convenable... à moins que ce soit un WIP geek
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria

MessageSujet: Re: [Galerie] Balban...   Ven 13 Jan 2012 - 23:23

Il est plutôt chouette pour une reprise, cet Aragorn ! Smile

Outre les judicieux conseils de mes émérites camarades, je te suggère de repasser une couche de peinture sur le bord de ton socle. Le débordement de gris est du plus mauvais effet, même si ce n'est qu'un détail !

Bonne continuation, j'ai hâte de voir de nouvelles figurines par ici Wink
Spaz
Averto (1):
Averto (1):

Masculin Nombre de messages : 92
Armée(s) Jouée(s) : ne sais pas quoi choisir encor!^^

MessageSujet: Re: [Galerie] Balban...   Sam 28 Jan 2012 - 19:58

Je le trouve très bien cette Aragorn.
Après, comme dit plus haut, la qualité de la photo ne rend pas vraiment hommage a l’énergie passer a peindre ta figurine.
Ces dommage.
Bonne continuation pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Galerie] Balban...   

[Galerie] Balban...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1