Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La chambre de Baie d'Or ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 10 Déc 2011 - 0:48

Pour le museau rose, je trouve pas ça dérengeant, c'est vrai que certaines personnes cherchent à absolument respecter des détails, mais pour ma part je n'y pense même pas geek

Pour les cheveux/barbe c'est vrai qu'un léger éclaircissement pourrait améliorer le rendu. Par contre, pour l'or, j'éviterais d'utiliser du mithril. Pour un bon rendu, il faut certes utiliser un éclaircissement d'or puis d'argent, afin de donner une teinte plus réaliste à l'or, qui n'est pas complètement jaune, mais pour cette figurine, je pense que l'or se doit de rester très colorée, comme le reste des teintes, afin de garder une unité dans l'ensemble.
Mais c'est un avis personnel, il faut choisir entre un or jaune, bien contrastant avec le métal, ou un jaune moins fort qui s'allie plus avec le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Furibard
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 10 Déc 2011 - 0:56

T&O a écrit:
Par contre, pour l'or, j'éviterais d'utiliser du mithril.

Je ne parlais que d'un fin éclaircissement pour représenter l'éclat du soleil sur l'or, soleil qui est trés présent dans cette région d'ailleur Rolling Eyes ...
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 10 Déc 2011 - 1:20

Furibard a écrit:
Je ne parlais que d'un fin éclaircissement pour représenter l'éclat du soleil sur l'or, soleil qui est trés présent dans cette région d'ailleur Rolling Eyes ...

Oui, mais même celui-la je ne le passerai pas ! ça reviendra à retirer du réalisme, mais dans la peinture, je pense que l'on ne doit pas se plier aux regles de la nature ! (et ça rime geek ).
Ce que je veux dire, c'est qu'en ne passant pas de mithril, c'est sur qu'on aura plus l'effet de reflet, que l'or pourra parraitre moins "brillant", mais ça peut aussi profiter à l'effet "sobre" de la figurine, en ne gardant que les teintes et en ne faisant plus attention aux différents types de reflets sur la figurine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Mar 13 Déc 2011 - 17:57

Me revoilà avec de bonnes et de mauvaises nouvelles !

Mais tout d'abord, je vais répondre à Furibard et à T&O Smile

J'ai éclairci la barbe et les cheveux au Bleached Bones. Le résultat est terrible, j'adhère totalement !
L'or, l'or... depuis que je n'ai plus de Shinning Glod j'ai beaucoup de mal à faire un métal doré cool... Je n'ai plus que du Dwarf Bronze pour y arriver ! Je reste donc à des résultats très "bruts" : j'utilise le Mithril Silver dans des quantités infinitésimales, et j'utilise davantage de glacis vert, violet, rouge, pour donner des nuances à la teinte.
Le museau de cheval ! Heureusement que tu me dis ça maintenant Furibard, je ne ferai plus l'erreur maintenant ! Surtout que Théoden a un cheval blanc, ça va m'être bien utile !

Aller, je vous livre enfin les piètres photos (la luminosité en Bretagne, si vous saviez...) du Cavalier, que je considère désormais comme fini :

Vue d'un Orc :

Vue d'un copain :

A terre pour mieux voir le cavalier (et les boucles du cheval peintes ! Wink )

Maintenant, sauf monstruosité constatée sur cette figurine, je passe à la suite et je continue Théoden. Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à le peindre, il m'embête beaucoup. Je suis très déçu pour l'instant...

Bonne soirée !

Baie d'Or
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 5 Jan 2013 - 16:54

Bonjour ! Smile

Je suis de retour en ces heures sombres... Au sein d'une association, des amis ce sont (re)mis au Seigneur des Anneaux grâce au Hobbit. Ca m'a motivé pour me remettre à travailler sur mon Eored, que j'avais un peu abandonné à cause des études et d'autres projets...

Par avance je m'excuse pour la piètre qualité des photos, mais les rayons du soleil ne parvenant pas à traverser l'épaisse couche de nuage de ma Bretagne chérie, j'ai du me résoudre à prendre des photos sous la lumière électrique...

Eowyn et ses suivants : vue d'ensemble...

Un guerrier du Rohan : je me suis attaché à travailler le
blanc des boucliers, même si ça n'a pas toujours été simple :

La meilleure photo que j'ai pu prendre d'Eowyn... Elle est bien plus agréable à regarder en vrai Sad

De généreux amis m'ont offert leurs vieilles figurines du Rohan, du coup je me retrouve avec plus de 1000 points d'armée à peindre ! D'ailleurs, deux des figurines en métal sont un peu rouillées : est-ce que vous auriez une astuce pour la "dérouiller" ? Neutral

A bientôt la compagnie !

Baie d'Or
nitrom
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 823
Armée(s) Jouée(s) : Ce que j'ai sous la main.

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 5 Jan 2013 - 17:13

baie d'or , ça faisait longtemps...
pour enlever la rouille , tu peux simplement poncer les parties rouillées pour enlever la rouille , mais ça enlèvera de la matière , donc i vaut mieux éviter de laisser les figurines rouiller , après la peinture protège surement un peu le métal contre la rouille...
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 5 Jan 2013 - 17:18

On m'a passé ces figurines en parties rouillées, et je dois avouer que je n'avais jamais songé à ce qu'une figurine puisse rouiller...

Je vais essayer de poncer alors ! Ca a l'air d'être rouillé qu'en surface, et dans des endroits assez plats donc ça devrait aller... Je te tiendrai au courant du résultat !

Merci pour ta réponse Smile
L'assassin
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 435
Armée(s) Jouée(s) : Mordor

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 5 Jan 2013 - 18:49

Effectivement, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi talentueux que toi revenir sur le forum après une longue absence! Very Happy
Pour la rouille, je n'ai jamais testé personnellement mais je tenterais bien une pulvérisation de 3 en 1 et un nettoyage à la brosse à dents après avoir laissé agir quelques minutes.
Vu que le dégrippant possède des propriétés antirouille, ça pourrait le faire.
En revanche, il faudra bien nettoyer la figurine avant peinture.
Sinon, un ponçage léger sans appuyer avec un grain très fin pour ne pas lisser les détails de la figurine.
En tous cas, tes figurines sont superbes et particulièrement ton Eowyn!

Sanglebouc
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 251
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Mordor et bientôt Moria et nains

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 5 Jan 2013 - 21:53

Tes figurines sont magnifique Baie d'or, un vrai régal pour les yeux Shocked
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Dim 6 Jan 2013 - 4:56

L'assassin a écrit:
Effectivement, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi talentueux que toi revenir sur le forum après une longue absence!
Merci Embarassed
Ca me fait très plaisir de revenir aussi, voir les nouvelles figurines, les nouveaux projets, et tout le monde... C'est super cool, et je regrette de ne pas avoir pensé à retrouver ce forum rapidement après avoir changé d'ordinateur !
Par contre, en me promenant dans les diverses sections, je n'ai pas vu de message de T&O récent... lui aussi s'est absenté ??

Je prends bien note pour le 3 en 1, ce n'est pas bête du tout d'utiliser un produit pour neutraliser tout trace de rouille ! Et le ponçage après pour être sûr, et tout lisser. Je vous ferai une petite photo avant/après pour voir le résultat ! Mais ce sera après mes partiels de finances publiques et de science politique de cette semaine... :p

Merci Sanglebouc, c'est très gentil ! J'ai aussi fait un tour sur tes sujets, et j'ai apprécié voir tes figurines. Bien qu'elles soient pour la plupart de viles suppôts de Sauron (vilain !), j'ai souvenir d'une particulièrement cool avec des effets bleutés. Je m'étais abstenu de commenter car le sujet était un peu vieux (et la nécromancie est interdite), mais l'envie y était Smile

Bonne nuit à tous, et à très bientôt !

Baie d'Or

Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Dim 6 Jan 2013 - 11:40

C'est vrai que tes figurines sont magnifiques, j'adore! j'aime paticulièrement ton Eowyn et tes boucliers (je revoie les boucliers de mes Gobelins de la Nuit de Warhammer... Enfin bref.)
J'ai hâte d'en voir d'autres!
Bonne chance pour tes partiels Wink (Pour moi ce sera épreuves d'Institutions juridictionnelles et oral d'introduction général à l'étude dur droit... Argh, je préfère regarder tes figurines XD)

PS: Il me semble que T&O passe de temps en temps!
micks
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 582
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tout mais surtout l'isengard

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Dim 6 Jan 2013 - 12:34

Figurines tout simplement magnifiques Very Happy seuls petits bémols, c'est le fait que cela soit des figs du rohan et non celles de l'Isengard Evil or Very Mad
Pour T&O:
http://anneau-unique.frbb.net/t4237-absence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   

La chambre de Baie d'Or ... !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2