Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La chambre de Baie d'Or ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria

MessageSujet: La chambre de Baie d'Or ... !   Ven 21 Oct 2011 - 21:22

Bonjour !

Comme vous le savez grâce à ma présentation je me suis mis au SdA il y a peu, mais je me suis déjà attelé à la peinture !

Boromir, grand guerrier du Gondor :

Trois Hobbits... reconnaitrez-vous le porteur de l'Anneau ?

Legolas, prince des Elfes et Gimli fils de Gloïn, les meilleurs amis du monde :

Une petite partie des gobelins de la boîte de base s'apprêtent à pénétrer dans la Chambre de Mazarbul :

"Il y a encore un Nain qui respire dans la Moria !"

Et Gandalf, qui n'est pas encore fini :

Voilà, j'espère que vous apprécierez, bonne soirée mes chers Hobbits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 99
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 22 Oct 2011 - 15:11

Wowowow tu peinds vachement bien ! *rêve d'égaler le talent de Baie d'Or*
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 22 Oct 2011 - 23:21

jolie peinture :
-peinture nette
-jolies yeux

petits reproches :
-je ne vois pas énormément d'éclairci

Mais j'aime beaucoup Gimli malgré sa tenue un peu rose !

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Dim 23 Oct 2011 - 0:01

Citation :
je me suis mis au SdA il y a peu, mais je me suis déjà attelé à la peinture !
Il y a peu c'est à dire ? 2 jours ? 1 semaine ? 3 mois ? 10 ans ? geek

Enfin peu importe, on voit qu'il y a déja du niveau, mais il y a encore quelques défauts.

Globalement, tu as une bonne maitrise du pinceau, tu sais faire des lavis, des brossages à sec, tu as un tracé net, précis et droit. Tu arrives à gerer la plupart des couleurs, il y a de bonnes variations de teintes et des jolis contrastes.

Mais même si tu as la technique, il te manque encore certaines choses.
Tu n'as pas encore une bonne maitrise des contrastes, résultat les lumières et les ombres ne se perçoivent pas dans tes figurines.
Ce manque de contraste est pénalisant, car tes figurines ne donnent pas l'impression qu'elle sont dans un environnement, on a plus l'impression qu'elles sont de simples figurines coloriées (la peau en rose, le bois en marron, etc).
Si on reprend ton Gandalf par exemple, malgré que le tissu est peint comme il faut, le reste manque de contraste. Si tu compares ce gandalf au tien, on voit bien que celui de Games Workshop a, par dessus les teintes de base, mis en place des ombres et des lumières.
Et même si tu as fait des ombrages et des eclaircissements sur certaines parties de tes figurines, il leur manque un équilibre. Boromir par exemple a un rouge bien plus contrasté que le gris de sa veste, qui lui manque d'eclaircissement.
Un autre défaut, le blanc des hobbits demande encore pas mal de travail. Je ne sais pas comment tu as fait mais la meilleur technique reste celle-ci : partir d'un gris, et l'eclaircir toujours plus vers le blanc.

Donc, tu as des bonnes bases, mais il te manque la maîtrise. Tu sais faire des brossage à sec et des lavis, mais il te faut encore travailler leur application.
Quand tu as une teinte sombre (comme le gris de Boromir ou le rouge de Gimli), il ne faut pas utiliser la même technique que pour une teinte normale, il vaut mieux que tu appliques des éclaircissements intensifs (comme sur le gandalf de GW), en éclaircissant avec des traits très fins sur les arrêtes, et bien plus clairs que la teinte de base.
Ainsi il faut que tu arrives à garder un équilibre dans une figurine, il faut faire plus que la colorier, il faut lui donner une lumière, une teinte d'ensemble, qu'elle ait une unicité.

Enfin bref, si tu viens de commencer, tu as déja un tres bon niveau ! donc malgré ces défauts, bravo à toi ! geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Dim 23 Oct 2011 - 21:52

Wouah, pleins de réponses déjà ! Smile
Merci à tous pour vos retours positifs... Grâce à la motivation que vous m'avez ainsi donné, j'ai presque fini l'ensemble des figurines de la boîte de base à cette heure ! Des pas lourds se font entendre dans la Moria...

Je vais maintenant répondre à vos critiques ! Smile

MiCkAeL a écrit:
petits reproches :
-je ne vois pas énormément d'éclairci
Toutes mes figurines le sont pourtant ! No
En réalité, j'ai eu du mal à trouver une bonne luminosité et une bonne configuration ISO de l'appareil photo... donc je crois que je n'ai pas très bien capturé ce genre de détails. J'essayerai de m'améliorer à l'avenir !

MiCkAeL a écrit:
Mais j'aime beaucoup Gimli malgré sa tenue un peu rose !
Sa tenue rose ? Alors là, il faut que tu m'expliques Mickael, parce qu'un nain en rose ça ne le fait pas du tout (surtout si ce nain s'appelle Gimli !) Razz

T&O a écrit:
Citation :
je me suis mis au SdA il y a peu, mais je me suis déjà attelé à la peinture !
Il y a peu c'est à dire ? 2 jours ? 1 semaine ? 3 mois ? 10 ans ?
Alors, je me suis mis au SdA il y a 3 semaines, mais je suis dans le hobby depuis près de 4 ans ! Mais tu l'as vu dans ma présentation Razz

T&O a écrit:
Tu n'as pas encore une bonne maitrise des contrastes, résultat les lumières et les ombres ne se perçoivent pas dans tes figurines.
Ce manque de contraste est pénalisant, car tes figurines ne donnent pas l'impression qu'elle sont dans un environnement, on a plus l'impression qu'elles sont de simples figurines coloriées (la peau en rose, le bois en marron, etc).
Si on reprend ton Gandalf par exemple, malgré que le tissu est peint comme il faut, le reste manque de contraste. Si tu compares ce gandalf au tien, on voit bien que celui de Games Workshop a, par dessus les teintes de base, mis en place des ombres et des lumières.
Waouh ! C'est rare de trouver des conseils aussi pertinents et constructifs sur un forum ! Je m'incline devant ta sagesse, ô Maître Nain !

T&O a écrit:
Et même si tu as fait des ombrages et des eclaircissements sur certaines parties de tes figurines, il leur manque un équilibre. Boromir par exemple a un rouge bien plus contrasté que le gris de sa veste, qui lui manque d'eclaircissement.
Je vois très bien ce que tu veux dire... Tu m'as donné envie d'essayer d'y remédier ! Je vais voir comment est-ce que je peux corriger ça...

T&O a écrit:
Un autre défaut, le blanc des hobbits demande encore pas mal de travail. Je ne sais pas comment tu as fait mais la meilleur technique reste celle-ci : partir d'un gris, et l'eclaircir toujours plus vers le blanc.
Je n'ai pas eu systématiquement la même technique... Parfois je partais d'une couche de base de Bleached Bones, parfois d'Astronomican Grey. Par ailleurs, je n'ai pas bien compris ce que tu reproches à mon blanc ? Si tu veux bien, ce serait chouette que tu m'expliques davantage pour que je puisse améliorer ça ! Smile

Pas d'autres photos en ce dimanche, mais ça ne devrait pas tarder !

Bonne soirée,

Baie d'Or
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Mar 25 Oct 2011 - 19:55

Bon ça doit être les photos pour moi, alors je sors Very Happy
Non sérieusement pour les photos je peux pas te donner de conseil ça fait 2 ans que j'essaie d'en prendre des biens --'

Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Furibard
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Mer 26 Oct 2011 - 22:39

Baie d'Or a écrit:
T&O a écrit:
Je n'ai pas eu systématiquement la même technique... Parfois je partais d'une couche de base de Bleached Bones, parfois d'Astronomican Grey. Par ailleurs, je n'ai pas bien compris ce que tu reproches à mon blanc ? Si tu veux bien, ce serait chouette que tu m'expliques davantage pour que je puisse améliorer ça ! Smile

Baie d'Or

Salut salut ! (et bienvenue mouahah un Hugo, la révolution est en marche héhé)

Je pense que ce que veut dire notre amis T&O c'est que ton blanc est un peu trop vif et... trop blanc
Si tu regardes bien les couleurs pures "n'existent pas", il faut plus de contrastes entre le creux de la veste blanche et l'éclaircissement (vas voir le concour, -en page 2-, j'y ai posté un tuto pour frodo avachie, tu comprendra peut-être mieux commnt le faire...)

Biensure, des tonnes de "blancs" existent tout dépent du ton vers lequel tu veux qu'il se dirige
*hem, personnification d'une peinture*,
il suffit de changer la couleur de base...

sinon je te conseil de regarder sur internet le plus de concours que tu puisses voire, l'aire de rien ça aide
Lidvad
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 99
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Jeu 27 Oct 2011 - 16:09

Je sais je suis titilleux mais le terme "personnification d'une peinture" n'est pas approprié à mon sens. En effet, cela voudrait dire que tu fait de la peinture une personne (WTF Oo" une peinture vivante). J'emploierais plutôt "personnalisation d'une peinture" si on considère qu'une "peinture" est la manière dont une figurine est peinte.
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Ven 28 Oct 2011 - 11:52

Lidvad n'a pas tort étant donné que la personnification est une figure de style !
Mais sinon j'approuve ce que tu dis Very Happy

Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 29 Oct 2011 - 14:36

Ha, enfin le week-end ! Je peux vous donner des nouvelles Smile

De lourds pas résonnent dans la Moria...

Et tout d'un coup, un énorme beuglement terrifie nos courageux aventuriers ! Un troooll !

J'ai eu le temps de peindre Aragorn... gravure absolument horrible, je n'ai pas du tout aimé... Je pense acquérir une version métal pour faire honneur au personnage, parce que là... No
J'ai également fini Gandalf, et j'ai retouché Gimli en essayant de suivre les conseils de T&O. La luminosité en Bretagne étant assez peu élevée (et je ne surprends personne...) je ne sais pas si cela va bien se voir. Mais bon :

Grand-Pas, Gandalf le Gris, et Gimli fils de Gloïn v.2 :

J'ai également éclairci la "robe" de Boromir, et son bouclier par la même occasion, toujours sur les conseils de T&O :

Et pour finir...

Fuyeeez !

Voilà, à très bientôt ! Smile

Baie d'Or
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 29 Oct 2011 - 19:38

Jolies peintures !
tu peins super méga cool bien Laughing
Non sérieusement elles sont géniales tes fig'z, mais (il y en a souvent un avec moi Very Happy) Aragorn est très (trop ?) sombre, mais après c'est peut-être une question de gout. Il faut noter que j'ai lu que tu le trouvais pas géant et je confirme.
Sinon de jolies figurines, de belles heures de peintures en perspective :p

T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Lun 31 Oct 2011 - 13:36

Alors pour ton blanc, Furibard l'a mieux dit que moi, mais c'est simplement ça : il est trop blanc ^^.
En fait, ça rejoint le probleme d'équilibre dans tes figurines, ton blanc est trop clair par rapport au reste de la figurine. Si tu veux un exemple d'équilibre : ici (j'aime pas trop donner mes figurines pour exemple, mais au moins je sais de quoi je parle).

Enfin voila, pour tes nouvelles figurines maintenant !
Déja un grand bravo pour le troll ! Ici aucun défaut d'équilibre, les yeux ne sont pas trop voyant, la peau reste assez foncée, le dos est sombre mais est tres bien éclairci, vraiment rien à redire.
Au niveau de Gimli, le tout est déja bien plus beau, on voit mieux les contours de l'habit rouge et ça ameliore beaucoup le rendu général.
Pour Boromir, pareil, tout parait bien équilibré, avec un tres bel éclairci sur le bouclier au passage. Il y a quand même la corne qui pourrait être amélioré, en reprenant le schéma assez connu : la.
Belle photo d'ensemble ees gobelins aussi.

Donc plus de point négatif à soulever, mais quand même des conseils :
Ce qu'il faudrait maintenant, c'est que tu approfondisse ta technique, c'est à dire que tu ailles plus loin dans le détail, en cherchant à mettre en avant certains effets, exemple l'usure d'un cuir, les reflets sur le métal, les rainures du bois, etc. Ou encore rajouter des motifs.
Apres c'est à toi de t'orienter vers un style, certains viseront dans le réalisme en mettant des effets d'usure un peu partout, des salissures, etc... D'autres se concentreront plus sur la sobrieté de la figurine, et certains chercheront simplement un rendu équilibré.

Enfin content de voir que ça progresse, continue comme ça !
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Mer 2 Nov 2011 - 19:52

MiCkAeL a écrit:
Non sérieusement elles sont géniales tes fig'z, mais (il y en a souvent un avec moi Very Happy) Aragorn est très (trop ?) sombre, mais après c'est peut-être une question de gout. Il faut noter que j'ai lu que tu le trouvais pas géant et je confirme.
Oui, il est trop sombre, c'est certain... Mais quelque part c'est voulu, car moins il se verra, mieux ce sera king

T&O a écrit:
Alors pour ton blanc, Furibard l'a mieux dit que moi, mais c'est simplement ça : il est trop blanc ^^.
En fait, ça rejoint le probleme d'équilibre dans tes figurines, ton blanc est trop clair par rapport au reste de la figurine. Si tu veux un exemple d'équilibre : ici (j'aime pas trop donner mes figurines pour exemple, mais au moins je sais de quoi je parle).
Oui, j'ai bien compris ce à quoi vous faisiez allusion tous les deux... J'y veillerais à l'avenir ! Belle figurine au passage, mais c'est dommage d'avoir omis d'enlever la ligne de moulage sur la capuche No

T&O a écrit:
Ce qu'il faudrait maintenant, c'est que tu approfondisse ta technique, c'est à dire que tu ailles plus loin dans le détail, en cherchant à mettre en avant certains effets, exemple l'usure d'un cuir, les reflets sur le métal, les rainures du bois, etc. Ou encore rajouter des motifs.
Tout-à-fait... C'est à venir, je compte appliquer sur mes prochaines figurines ! Wink

T&O a écrit:
Apres c'est à toi de t'orienter vers un style, certains viseront dans le réalisme en mettant des effets d'usure un peu partout, des salissures, etc... D'autres se concentreront plus sur la sobrieté de la figurine, et certains chercheront simplement un rendu équilibré.
Habituellement je suis très sobre dans la peinture de mes figurines, c'est vrai. Par exemple, j'ai une armée conséquente de l'Empire, à Warhammer Batailles Fantastiques, qui fait très "soldats de plomb" comme disent certains. Toutefois, avoir un autre style pour le petit ost du Rohan qui arrive me plairait bien, j'écoute donc tes conseils avec un grand intérêt...

...

En parlant de petit ost du Rohan (remarquez la subtile transition !) :

J'ai monté et commencé à socler les cavaliers que j'ai acheté, pour la date de mon anniversaire, à Dublin, avec ma copine (le pied quoi Razz ) :

Cavaliers du Rohan !

Theoden du Rohan les accompagne. J'ai quelque peu modifié la pose de Theoden, afin qu'il fasse plus fatigué, moins guerrier... mais davantage noble et plus prestigieux ! Je lui ai même rajouté une cape, qui reste à finir à ce jour. Je vous gratifie d'un gros plan, afin de vous montrer les heurts et bonheurs de Citadel Finecast :

Finesse du visage, des cheveux, de la tête du cheval... trous épars, détails oblitérés...

Voilà l'avancement d'aujourd'hui... A la prochaine fois ! Wink

Baie d'Or
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Mer 2 Nov 2011 - 20:37

Des socles sympas pour les cavaliers, hate de voir de "vraies" figurines peintes Very Happy

Et je ne dis pas que tu le fais, mais attention à ne pas confondre sobre et simple, une figurine sobre demande autant de détails qu'une "réaliste", par exemple ça c'est une figurine sobre.
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 5 Nov 2011 - 17:02

Plop, de petites nouvelles de la Terre du Milieu Smile

J'ai avancé sur le soclage des cavaliers, la sous-couche noire ne devrait venir que dans la soirée... Mes pinceaux piaffent d'impatience !

En attendant, j'ai collé de petites herbes sur les socles des membres des héros de la Moria, afin de les finir. Et je vous gratifie donc d'une sympathique petite photo de groupe Communauté !

Ils formeront la Communauté de l'Anneau !

Héhé, bon week-end à tous, et à la prochaine !

Edit : ooops, dans mon enthousiasme j'ai oublié de répondre à T&O Evil or Very Mad
T&O a écrit:
Et je ne dis pas que tu le fais, mais attention à ne pas confondre sobre et simple, une figurine sobre demande autant de détails qu'une "réaliste", par exemple ça c'est une figurine sobre.
Je crois que dans cette définition là des deux mots, je les ai confondu et inversés ! Mes figurines de l'Empire sont simples et non pas sobres, alors !
Personnellement, quand je pensais "sobre", je pensais en réalité "sobre dans les traitements". Et lorsque je pensais "simple", c'était au niveau des détails. Bref, drôle de querelle sémantique Razz

Baie d'Or
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Sam 5 Nov 2011 - 18:19

hey !

pas mal du tout ! il y a une certaine unité dans ta peinture que je ne m'explique pas !

cependant il y a quand même quelques bémoles:
-le blond des cheveux de legolas: je te conseil de faire au plus simple; une base de snakebite leather, puis un éclircissement en ajoutant de petites quantités de bleached bone (on parle là de blond classique)
-la peau de sam; y a du noir autour des yeux, ça fai un peu mascara...
-le bleu en général manque de profondeur; l'éclaircissement est trop près de la base ou en tout cas des parties ombrés: => peut-être suffirait-il de simplement ombrer avec un lavis?
-idem pour les manches de la veste de boromir
-peut-être queles cheveux de boromir pourrait-être ombrés avec un mélange d'un peu de schorched brown/chaos black puis d'un éclaircissement des pointes au bestial brown?

a toi de voire sinon superbe travail !
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Dim 6 Nov 2011 - 13:11

Furibard a écrit:
-le blond des cheveux de legolas: je te conseil de faire au plus simple; une base de snakebite leather, puis un éclircissement en ajoutant de petites quantités de bleached bone (on parle là de blond classique)
Je n'ai pas de Snakebite Leather, snif... Tu as une image de ce que ça donnerait ?
Habituellement j'évite de peindre des blonds "jaunes" comme cela, mais mon pot (qui a disparu des références citadelles depuis longtemps) avec lequel je faisais des blonds plus réalistes est mort. Ta technique m'intéresse donc au plus au point, surtout que je commence une armée du Rohan ! Wink

Furibard a écrit:
-la peau de sam; y a du noir autour des yeux, ça fai un peu mascara...
Certes, oui... Je l'ai un peu bâclé, j'y reviendrai probablement plus tard Smile

Furibard a écrit:
-le bleu en général manque de profondeur; l'éclaircissement est trop près de la base ou en tout cas des parties ombrés: => peut-être suffirait-il de simplement ombrer avec un lavis?
Oui, sur Sam en particulier je suppose ? Là, ce doit être du fait de la photo, car il a tout de même eut le droit à son lot d'éclaircissements et d'assombrissements habituels.

Furibard a écrit:
-idem pour les manches de la veste de boromir
Idem, elles ont été travaillés, même si le peu de relief n'a pas rendu la tâche aisée, et que ça ne se voit pas trop même en vrai Smile

Furibard a écrit:
-peut-être queles cheveux de boromir pourrait-être ombrés avec un mélange d'un peu de schorched brown/chaos black puis d'un éclaircissement des pointes au bestial brown?
Hmm, il a les cheveux si sombres que ça ? Neutral

Je suis reparti sur du Warhammer 40.000 en ce moment, mais les Cavaliers du Rohan avancent petit à petit, et j'essaye de faire une agraphe pour la cape de Theoden.

Bon dimanche !

Baie d'Or
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Dim 6 Nov 2011 - 14:26

[quote="Baie d'Or]

Je n'ai pas de Snakebite Leather, snif... Tu as une image de ce que ça donnerait ?
Habituellement j'évite de peindre des blonds "jaunes" comme cela, mais mon pot (qui a disparu des références citadelles depuis longtemps) avec lequel je faisais des blonds plus réalistes est mort. Ta technique m'intéresse donc au plus au point, surtout que je commence une armée du Rohan ! Wink [/quote]

alors comme exemple tu as:
-legolas

-Eowin

[quote="Baie d'Or]
Sam en particulier je suppose ? [/quote] oui c'est bie de Samsagace que je parlais.

[quote="Baie d'Or]
il a les cheveux si sombres que ça ? Neutral [/quote] http://images.wikia.com/lotr/images/b/b4/Seanbean_boromir.jpg

tu peu voire qu'au sommet de son crane, les cheveux sont sombres et plus tu vas vers les pointes plus c'est clair.
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Dim 6 Nov 2011 - 16:43

Pour les manches de Boromir, c'est compréhensible, c'est aussi la qualité de la fig qui fait qu'il est difficile de mettre des effets sur une forme comme ça.

Jolis détails sur Frodon, pour l'épée qui s'illumine et les gravures de l'anneau sur le socle !

Donc une communauté bien réussie, avec certaines figurines moins réussies que d'autres, mais comme l'a dit Furi, l'équilibre y est, et c'est déjà un très bon point.
Pour Aragorn, disons que l'ensemble fait plutôt sombre, pas très réussi en général, mais cette figurine (pour avoir essayer de la peindre) est vraiment mal foutue, c'est clair.
Je trouve que Boromir et les quatre hobbits, comparés aux autres figurines, font beaucoup moins détaillés, disons que leur peinture parait plus "grossière".
Quand à Gandalf, il manque peut-être d'un peu de contraste entre ses différentes teintes (exemple, les contours de la ceinture).
Et pour Legolas et Gimli, je les trouve simplement parfaits, malgré que le rouge de Gimli pourrait recevoir un léger éclaircissement final, et que les cheveux de Legolas font un peu trop jaune, ça reste personnel, et techniquement il n'y a rien à redire.

Pour revenir aux cheveux de Legolas, disons qu'ils sont trop colorés, et donc trop proches du jaune pur. Furibard, en utilisant du Snakebite Leather et du Bleached Bone, le rapproche déja plus du beige. Pour ma part je m'éloigne encore plus du jaune pur en faisant : bleached bone, faible lavis de gryphon sépia (marron proche du jaune), et ré-eclairci au bleached bone, voir bleached-bone mélangé au blanc (je l'ai fait sur le nain que j'avais pris en exemple pour expliquer le blanc).
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Jeu 8 Déc 2011 - 17:19

Gai dol !

Me revoilà après une longue période d'absence... J'étais plongé dans l'apprentissage méthodique et méticuleux des principales institutions administratives pour mon partiel qui arrive lundi prochain ! Peu de temps pour peindre, donc...

Mais ce matin, au lieu de réviser comme à l'accoutumée, je me suis dis : "Ce cavalier là me fait sacrément de l’œil, quand même !"

Je me suis donc attelé à peindre le cavalier du Rohan qui sera la figurine-test de l'armée ce matin-même...

Mais avant, je me suis refais la main sur un Maraudeur pour Warhammer Battle (pour Mordheim en fait), où j'ai pu essayer la méthode de T&O pour faire des blonds. Base de Bleached Bones, lavis de Gryphone Sepia + Iyanden Darksun, sans éclaircissement poussé toutefois. Voilà le résultat :

Puis, je suis passé à plus sérieux... Taïauuut !

Comme je ne trouve pas la photo très satisfaisante, j'ai pris le cheval et le cavalier à part. Les voici donc :

La figurine n'est pas finie bien sûr, mais je me disais que je pouvais déjà commencer à la soumettre à vos critiques Smile

Autre nouvelle : j'ai parallèlement commencé à peindre le Théoden Roi du Rohan pour le concours... Et c'est point aisé !

Merci à vous Furibard et T&O pour vos commentaires, je les lis très attentivement. C'est sympa de m'aider Smile

Bonne journée !

Baie d'Or
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Jeu 8 Déc 2011 - 23:27

J'aime bien le maraudeurs, surtout les cheveux geek

Bon plus serieusement je le trouve réussi, et je me rend compte que j'accroche de plus en plus à ton style de peinture. Simple, certes, mais très propre et qui a quand même de l'originalité, tu fais un très beau travail sur les ombrages (très prononcés d'ailleurs), et ça contraste bien avec les teintes très simples de la figurine.

D'ailleurs finalement, je trouve que tu te rapproche déja plus de la figurine sobre que de la figurine simple, parcequ'on sent qu'il y a quand même du travail (la lanière du torse du rohirim m'impressione ! tu l'as fait à partir de snakebite leather ?), et que certaines parties ont du te demander du boulot, comme le symbole du bouclier par exemple (qui fait d'ailleurs un peu moins propre ^^).

Citation :
Autre nouvelle : j'ai parallèlement commencé à peindre le Théoden Roi du Rohan pour le concours... Et c'est point aisé !
La petite astuce pour Theoden, c'est de faire ressortir une ou quelques teintes très fortement (c'est ça qui est interessant chez lui, il y a de nombreuses manières de le peindre), le blond/doré, la fameuse armure noire et ornée, le rouge, etc.

Citation :
Merci à vous Furibard et T&O pour vos commentaires, je les lis très attentivement. C'est sympa de m'aider
C'est le but d'un forum, à la base geek
valhorn
Garde Royal

Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Ven 9 Déc 2011 - 13:54

Salut Baie d'or Smile

Bon boulot! J'apprécie aussi beaucoup ton style de peinture. Mais contrairement à T&O
je trouve que les ombrages sont trop prononcés (cheval et peau du maraudeur). Après,
c'est surement une affaire de goût.

Sinon la tête du maraudeur est splendide, bravo, j'aime aussi beaucoup les cheveux et
la barbe!

Pour l'or du cavalier du rohan, comment l'as-tu travaillé ? Je le trouve trop uniforme, tu
l'as éclaicie ? Ou alors j'aurai prit un or plus claire.

En tout cas merci c'est un plaisir pour les yeux^^ Et ca fera de la concurence pour le concours Twisted Evil
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Ven 9 Déc 2011 - 18:15

Je réponds à vos commentaires, sans avancées dans mes travaux toutefois ; les révisions de partiels sont assez chronophages Laughing

T&O a écrit:
Bon plus serieusement je le trouve réussi, et je me rend compte que j'accroche de plus en plus à ton style de peinture. Simple, certes, mais très propre et qui a quand même de l'originalité, tu fais un très beau travail sur les ombrages (très prononcés d'ailleurs), et ça contraste bien avec les teintes très simples de la figurine.
Voilà une bonne chose, héhé ! Les ombrages prononcés, c'est quelque chose d'important pour avoir une bonne vision de la figurine sur une table de jeu. Et c'est ce l'effet que je recherche, les théoriciens de la peinture sur figurine appelle ça le table-top je crois Smile

T&O a écrit:
D'ailleurs finalement, je trouve que tu te rapproche déja plus de la figurine sobre que de la figurine simple, parcequ'on sent qu'il y a quand même du travail (la lanière du torse du rohirim m'impressione ! tu l'as fait à partir de snakebite leather ?), et que certaines parties ont du te demander du boulot, comme le symbole du bouclier par exemple (qui fait d'ailleurs un peu moins propre ^^).
Oui, il y a quand même du travail derrière Razz
Chaque couleur est éclaircie, dégradée, parfois fondue et je passe souvent un lavis brun ou noir pour unifier le tout.

La lanière du torse du Rohirim est faite selon l'enchaînement que je viens de décrire, avec une base de Calthan Brown (Ou Bestial Brown), éclairci avec du Desert Yellow. J'ai fait un très rapide fondu de Desert Yellow sur les sections de lanière les plus exposées au "soleil", puis j'ai passé un léger lavis de noir Smile

Pour ce qui est du symbole du bouclier, je m'acharne à faire un blanc plus gris comme vous me l'avez recommandé, mais j'en souffre ! Razz
C'est une partie que je n'ai pas encore fini, ce sera plus blanc et plus net à la fin. Normalement !

T&O a écrit:
C'est le but d'un forum, à la base
Certes, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas sur d'autres forum que je fréquente...

valhorn a écrit:
Bon boulot! J'apprécie aussi beaucoup ton style de peinture. Mais contrairement à T&O
je trouve que les ombrages sont trop prononcés (cheval et peau du maraudeur). Après,
c'est surement une affaire de goût.
Merci Valhorn ! Oui, je crois que c'est une affaire de goût. Certaines personnes trouvent que c'est très esthétique, d'autres trouvent que ce n'est pas si terrible que ça. A chaque fois que je pose mon armée de l'Empire (à Warhammer Batailles Fantastiques) sur la table, il y a la controverse qui s'installe : "On dirait des petits soldats de plomb, hahaha !" "Waoh, ça claque toutes ces couleurs !"
Bref Rolling Eyes

valhorn a écrit:
Pour l'or du cavalier du rohan, comment l'as-tu travaillé ? Je le trouve trop uniforme, tu
l'as éclaicie ? Ou alors j'aurai prit un or plus claire.
L'or n'est pas travaillé, tu as tout-à-fait raison ! Quel œil exercé ! Il y a pour l'instant une simple couche de Dwarf Bronze. Ce sera corrigé, monsieur Wink

valhorn a écrit:
En tout cas merci c'est un plaisir pour les yeux^^ Et ca fera de la concurence pour le concours
Héhé, compte sur moi Twisted Evil

A très bientôt la compagnie !

Baie d'Or
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Ven 9 Déc 2011 - 22:14

J'avais remarqué que l'or n'avait pas été travaillé, mais étant donné que tu avais indiqué que le travail n'était pas terminé, j'ai préféré ne rien dire. Le métal et le vert du bouclier ne m'ont pas l'air non plus travaillé (sauf la cote) ?

Citation :
Les ombrages prononcés, c'est quelque chose d'important pour avoir une bonne vision de la figurine sur une table de jeu. Et c'est ce l'effet que je recherche, les théoriciens de la peinture sur figurine appelle ça le table-top je crois

C'est vrai que c'est un style assez spécial, et je n'aime pas tout le temps d'ailleurs ! mais je trouve que tu arrives bien à garder un ensemble pas trop coloré (ce qui est le probleme récurrent de ce genre de peinture), et surtout très équilibré ! Et ça c'est pas facile !

Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   Ven 9 Déc 2011 - 23:16

Baie d'Or a écrit:

Puis, je suis passé à plus sérieux... Taïauuut !
Baie d'Or

Mouhahah tant mieux plus c'es ardu et plus on en veut ! (ou alors je suis corrompu geek )

Baie d'Or a écrit:
Autre nouvelle : j'ai parallèlement commencé à peindre le Théoden Roi du Rohan pour le concours... Et c'est point aisé !Baie d'Or
Ahhhh point aisé que j'aime ce mot! Tu me rends impatient de voire ce concour, il risque d'être trés sérré ! Twisted Evil

Baie d'Or a écrit:
Merci à vous Furibard et T&O pour vos commentaires, je les lis très attentivement. C'est sympa de m'aider Smile
Baie d'Or
Tout le plaisir est pour moi ! Et d'ailleur je tiens à ajouter queslques trucs:

-je suis impressionné par la qualité de ton travail, c'est trés propre, et si tu prends le temps tu serais surement capable de faire de vrai oeuvres d'art ^^
-je sais que ce n'est pas terminé cependant je tiens à te proposer quelques idées de peintures:
-n'oublie pas d'éclaircir les jambières et de faire l'or sur le bouclier...
-la barbe pourrait encore être légèrement éclaircie (bleached bone/Skull White) au niveau des pointes
-j'aurais commencé, pour travailler l'or, par faire un mélange shining gold/scorched brown, ensuite une suite d'éclaircissements en ajoutant du shining gold, puis arrivé au shinning gold pur, ajouter ensuite trés peu de mithril silver, enfin faire une ligne au mithril silver pour indiquer la lumière. biensur toutes les peintures ont étés dillués.
-petit bémol: le museau du cheval, est rose que pour les chevaux albinos, autrement dit blanc... normalement le cuir est noir mais bon... vu la qualité c'est largement suffisant !
-n'oublie pas les boucles de la selle du cheval...

-pour ton homme de warhammer, je pense que les morceaux de cuir méritent d'être plus éclaircis, mais bon c'est mon point de vue...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre de Baie d'Or ... !   

La chambre de Baie d'Or ... !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant