Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Galerie d'Ereinion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ereinion
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 32
Armée(s) Jouée(s) : Ultime Alliance et bientôt l'Isengard

MessageSujet: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 11:15

Voilà quelques figurines de mon armée de l'Ultime Alliance :

N'hésitez pas à donner des conseils, c'est pour ça que je les ai postées.

p.s. : Ne faites pas attention aux reflets sur les vêtements, c'est à cause du flash.
p.p.s. : Les socles ne sont pas terminés, ils sont verts juste en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1565
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 11:40

C'est très joli mais on ne voit pas assez les effets d'ombre/éclairci à cause du flash tu devrais l'enlever et mettre une lampe de bureau au dessus de tes fig's !
Quelle méthode pour les yeux ?

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Ereinion
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 12:53

C'est vrai que la qualité des images est mauvaise... Je vais essayer de reprendre des photos.
Pour les yeux avant je faisait juste des points noirs, mais maintenant je met d'abbord du blanc puis les pupilles en noir.

Et puis désolé pour la faute d'orthographe du titre, c'est "galerie" pas "gallerie" Embarassed
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 14:16

Ereinion a écrit:
Et puis désolé pour la faute d'orthographe du titre, c'est "galerie" pas "gallerie" Embarassed

C'est corrigé, c'est déja bien de l'avoir remarqué Very Happy

Donc non, ça ne vient pas de la qualité mais bien de tes figurines, la seule chose que la photo peut modifier ici, c'est la brillance (car c'est vrai qu'elle font assez brillantes, tu utilises des lavis GW ou tu les fabriques toi même ?).

Pour les figurines en elle même, les elfes sont plutot bien réussi, mais il te manque quelquechose : le contraste équilibré, c'est ce qui rend ta figurine beaucoup moins belle, malgré les eclaircissements precis, l'or bien travaillé etc.
En fait, une figurine doit posseder des contrastes, chaque éléments allant plus dans le sombre ou dans le clair, et il faut que ceux ci ne soient ni trop opposés, ni trop proche l'un de l'autre.
Ici simplement, toute les teintes sont trop proches, pour les elfes, le bleu aurait du être plus foncé alors que le tissu blanc aurait du être bien plus clair. Quand à l'or, c'est un travail plus complexe, il doit être contrasté à lui seul pour faire ressortir le brillant, en l'ombrant fortement et en l'eclaircissement fortement aussi, mais l'or de ta figurine est quand même correct.
Deuxieme point important qui retire aussi beaucoup de charme : le manque d'ombrage au niveau des limites, c'est à dire ombrer plus fortement (ombrer jusqu'au noir pur donne un coté tres bd qui est assez sympa) les creux qui séparent deux parties, on voit bien que ça manque sur le torse de la deuxieme figurine de la seconde image, entre le tissu et l'or. Pour corriger ça, c'est pas bien compliqué, passe un trait entre les deux parties au lavis noir (cette technique est tres utilisé pour repeindre des figurines pré-peintes, comme les AT-43, voir ici)

Enfin pour faire simple : assombrit les creux séparant les differentes parties, assombrit legérement le bleu (mais légérement) et fait bien ressortir le tissu. Tu peux aussi refaire le visage avec des lavis, en le peignant tout en blanc et en passant dessus un lavis marron (un leger d'ogryn flesh, mais leger, quitte à passer plusieurs couche).

Apres, avis personnel, je n'ai jamais aimé les socles verts, surtout avec des elfes, je trouve que le vert va mal avec le bleu/or, à ta place je l'aurais peint tout en noir. Tu comptes le soclé ?

Mais pour conclure, de bonne figurine quand même, malgré un manque de contraste entre les parties des figurines, les effets d'ombrage et d'eclaircissement sont eux tres bien réussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1565
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 15:05

Ce que je voulais savoir c'était comment tu mettais du blanc puis du noir après sans en mettre sur la moitié du visage ^^

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 18:16

MiCkAeL a écrit:
Ce que je voulais savoir c'était comment tu mettais du blanc puis du noir après sans en mettre sur la moitié du visage ^^

Y a pas de secret, soit un pinceau tres fin, soit le cure-dent ^^, je connais des personnes qui utilisent un stylo pointe fine noire mais pour ma part mon seul essai était pas tres... réussi.
Ereinion
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 18:24

C'est vrai que les figurines paraissent trop brillantes, en vrai elles le sont beaucoup moins.

Pour les contrastes, je suis moins d'accord car dans le film les elfes sont presque entièrement gris à cause du manque de lumière. Et comme mon but est de les faire ressembler le plus possible aux vrais...

Pour la peau, c'est vrai je ne me suis pas surpassé, j'ai juste peint en elf flesh.

Et pour finir, j'ai biensûr l'intention de socler les figurines.

Mais je prends tes conseils en note, je vais essayer de les améliorer.
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 18:36

Citation :
Pour les contrastes, je suis moins d'accord car dans le film les elfes sont presque entièrement gris à cause du manque de lumière. Et comme mon but est de les faire ressembler le plus possible aux vrais...

Effectivement, c'est moi qui me suis trompé, apres avoir posté le message je suis aller voir les elfes chez GW, et ceux de l'ultime alliance n'ont effectivement pas le même schéma de couleur que les autres elfes ghaladrims.
En fait les conseil sur le contraste est comme tu l'as remarqué completement faux, enfin presque. Tes teintes sont ici au contraires trop colorées, pour le bleu je dirais que tu as utilisé uniquement de l'Enchanted blue, or ce bleu est beaucoup trop coloré, il t'aurais falllu utilisé du regal blue, ombré au noir, puis eclairci au régal blue + blanc à la dose désiré. Il faut faire attention à ça : les couleurs ne sont pas seulement clair ou foncé, elles ont aussi un taux de saturation differente, si on prend du régal blue et qu'on le rend aussi clair que l'enchanted blue, celui ci ne sera pas le même car il restera moins coloré que l'enchanted.
En gros, tu aurais du choisir des teintes plus ternes, en utilisant donc du regal blue, du burnished gold pour l'or (voir même du burnished gold+chainmail), et du rotting flesh pour l'arriere de la cape. Quand au tissu gris, il me parait lui correct finalement.
Par contre attention, si tu utilises des teintes ternes, ta figurine parraitra toujours sombre, surtout apres lavis, les eclaircissement se doivent donc d'être assez fort mais tracé finement , pour ne pas donner un aspect "raté" a l'ensemble.
Ereinion
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 19:12

Voilà les mêmes figurines mais avec des images de bien meilleure qualité (mais pas au point de vue netteté Sad ) :

@T&O : Les robes sont bien en regal blue, les photos sont trompeuses.
Lidvad
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 99
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Dim 4 Sep 2011 - 20:21

Yeah les deuxiemes photos rendent bien mieux !! Les premières avaient un effet de brillance bizarre.

Tu peinds bien Wink GG
Ereinion
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Jeu 15 Sep 2011 - 19:18

Voilà enfin Gil Galad et Elrond !! (la qualité de l'image est pas bonne mais bon...) :

Prochaine étape : le soclage (sable de modélisme GW peint en gris puis brossé à sec en Bleached Bone + Lavis de Gryffone Sepia)
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Sam 17 Sep 2011 - 14:48

Hmm, il y a toujours un je ne sais quoi qui me dérange, j'ai beau avoir avancé des idées (teintes claires, etc), mais ce n'est pas ça. A mon avis, c'est les socles verts (qui pour moi ne vont pas du tout avec des elfes dorés et bleus) qui me dérange...

Donc pour l'instant désolé, impossible de commenter.

Sinon, l'idée de la peinture du sable "peint en gris puis brossé à sec en Bleached Bone + Lavis de Gryffone Sepia" a l'air plutot bonne, j'ai jamais testé et j'aimerais bien voir le rendu.
Ereinion
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Lun 19 Sep 2011 - 17:05

Je suis d'accord que les socles gachent tout. Mais c'est peut être aussi à cause de la mauvaise qualité des photos, les figurines sont beaucoup plus belles dans la réalité. D'ici un mois j'aurais tout soclé.
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   Lun 19 Sep 2011 - 20:06

Ereinion a écrit:
Mais c'est peut être aussi à cause de la mauvaise qualité des photos

A ce moment la il faudrait que tu essayes d'en faire des mieux, la meilleur technique est de tester plusieurs types de fond, un fond noir par exemple, ou même pas de "fond". Enfin si tu veux avoir des bonnes photos c'est simple, faut tenter ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'Ereinion   

Galerie d'Ereinion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1