Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 (GDA) Liste d'armée 1000p Le mordor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: (GDA) Liste d'armée 1000p Le mordor   Dim 31 Juil 2011 - 13:15

Le Mordor

Nazgul: 125 (cavaliers wargs : ailes de Terreur)
Gothmog 110 (à assigner aux cavaliers wargs)
Kardush 100
Nazgul (édit): le sénéchal noir est parfait pour que les orques alentours sans héros puissent compenser leur bravoure. 125

4bandes d’orques/du Morannon 80
4bandes d’orques /du Morannon 80
3bandes d’orques/du Morannon 60
3 bandes d’orques/du Morannon 60
2 bandes d’orques/du Morannon 40
6 meute de cavalier warg 120
3 régiment de chevalier de morgul 105

Heur 50:Montures Suppliciées sur les wargs.

Avantage: Un nombre conséquent.
Une forte puissance magique variée
Une bonne force de frappe avec la cavalerie et les grosses formations d'orcs (force corrompue...)

Inconvénient: Ok, pas de jolis monstres pret à se faire irradier par la baliste adverse :I
Certains héros fragiles.
Peu de points de puissance

Pour les formations d'orques, à vous de voir selon vos figurines si vous pouvez prendre du Morannon mais je ne suis pas trop partant pour les autres formations communes du mordor tel que les Uruk-hai, les rodeur de Morgul, les gardes noires car ils sont soient beaucoup trop cheres, soit ils n'ont aucune défense.
Dans la liste j'ai compté en Morannon, si vous avez des orques, mettez en tout simplement plus.

Stratégie générale:
En premier lieu, assignez Gothmog aux wargs. Vous l’utiliserez avant tout pour être sur de charger et ainsi faire un maximum de dégâts avant que l’ennemi ne puisse répliquer. Surtout, ne gâchez pas votre formation bêtement en chargeant de la cavalerie ou des monstres car vous perdrez alors votre force de frappe. De même, votre vitesse couplé par les ailes de terreurs d’un nazguls devraient vous permettre d’attaquer des défenses 5 à votre guise si l’ennemi en possède pour atteindre le seuil magique du 4+. Ce que je veux dire c’est que c’est à vous de choisir la cible et non à l’adversaire.
Les chevaliers de morguls servent à harceler l’ennemi car elle est assez importante pour obliger l’ennemi à s’en soucier. De même, vous devrez bien choisir la cible, évitez de vous faire charger. Cela ne vaut sans doute pas le coup de mettre un héros dans cette formation; je pense qu’elle peut aussi servir à soutenir l’infanterie ou à attaquer le flan de l’adversaire.
Les formations communes orques constituent la base de votre armée: à vous de les placer ou sa vous arrange. Je précise qu’il y a beaucoup de chance que vous soyez plus nombreux que l’adversaire; dans ce cas la, n’ayez pas peur d’en profitez pour contourner au flan l’adverse. Cela peut faire très mal, surtout si vous n’avez pas l’initiative après les avoir placé selon votre désir car l’ennemi ne pourra alors plus rien faire.
Cette armée vous fournit une très forte puissance magique pour un total de 8 sorts par tour max. Ne les gâcher pas bêtement mais réfléchissez bien. Par exemple des forces corrompu cumulés au Traitre/à sombre fureur peut donner des effets dévastateurs. Encore plus si vous avez détruit les bouclier de l’ennemi avant ! De même une belle chape des ténèbres sur une formation peut se révéler très utiles: imaginer une belle formation de l’ennemi rendu inutilisable pendant un tour. L’unique défaut de la plupart de vos sort est leur portée, pour cela vous devrez toujours prévoir vos mouvements pour ne pas être surpris au dernier moment. Je pense que cette magie peut aisément mettre en déroute la formation principale adverse; le seul hic reste bien sur les héros qui n’hésiteront pas à vous résistez mais vu le nombre de vos magiciens, je ne pense pas qu’il n’y aura de problème à long terme pour ses résistances couteuses qui (en plus) ne marchent qu’une fois sur deux.
Enfin un dernier conseil, faites attention aux duels que vos ennemis n’hésiteront pas à vous faire; mais en contrepartie vous pouvez toujours faire un trait de Ténèbres (qui lui ne nécessitent pas forcement d’être au corps à corps.) ou un joli souffle Noir.
Finalement, je pense que votre but essentiel va de pouvoir rendre des troupes ‘ordinaires’, ‘extraordinaire’ à l’aide de vos choix et capacités spéciales pour vos orques.
Je termine sur un petit rappel fort utile à mon avis: n’oubliez pas que vos formations avec nazguls provoquent eux même la terreur.


Dernière édition par leyoyo01 le Mer 3 Aoû 2011 - 22:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linbeck
Fermier hobbit
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: (GDA) Liste d'armée 1000p Le mordor   Dim 31 Juil 2011 - 20:44

Le roi-sorcier ne coute-il pas 75 points de plus que les autres nazguls? Et sinon tu as choisis quel Nazgul (pour savoir quelle est la règle spéciale dont tu bénéficieras)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 23
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: (GDA) Liste d'armée 1000p Le mordor   Dim 31 Juil 2011 - 21:59

Ah oui exact, je l'avais pas remarqué sur le cout, j'éditerai la liste pour mettre autre chose à la place ou pour pouvoir l'inclure.
Sinon pour le choix du nazgul, j'ai pas précisé car cela dépend aussi des figurines que possèdent les joueurs ^^ j'ai quelques préferences pour le traitre (s'associe parfaitement avec une grosse formation et si on en a l'opportunité: un force corrompue; meme si c'est un sort à manier avec prudence) ou khamul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (GDA) Liste d'armée 1000p Le mordor   

Revenir en haut Aller en bas
 
(GDA) Liste d'armée 1000p Le mordor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (GDA) Liste d'armée 1000p Le mordor
» Liste d'armée SDA du Mordor en 500 points
» (GDA) liste d'armée Le Gondor 1000p
» Liste d'armée gobelins 1000 pts
» Aide liste d'armée Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: