Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

(gda),Listes d'armée Elfes 1000p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leyoyo01
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 98
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!

MessageSujet: (gda),Listes d'armée Elfes 1000p   Sam 30 Juil 2011 - 14:09

Les royaumes elfiques

Je vous propose ici une liste d’armée elfe en 1000points à tester sur le terrain, à débattre et qui peut proposer des axes pour guider des listes d’armées futurs. J’ai mis à chaque fois le pourquoi du comment et certaines tactiques qui justifient un choix.

2 régiment galadhrim
2 régiment galadhrim
2régiments galadhrim
2 régiments galadhrim

-Ils constituent la force principale de votre armée sur le front, j’ai pris des galadhrim car leur défense de 6 leur permet de ne pas mourir des les premiers assauts et de mieux résister aux tirs ennemis; les cohortes de hauts elfes sont aussi judicieux si vous en avez ou les gardes de la cour galadhrim. -Personnellement je ne préfère pas investir dans des défenses 5 ou moins en général, surtout pour les elfes car les formations peu protégés ne tiennent pas longtemps face à un ennemi qui sera supérieur en nombre et donc qui aura énormément d’attaques.
Dans ce cas, je préfère avoir plus de formation plutôt que moins de formation mais plus grande car cela donne un effet de supériorité numérique en terme de front à défendre et les elfes pourront ainsi aisément profiter de leur vitesse pour encercler l’ennemi

2archers galadhrim

-pour éliminer les cibles faciles qui vous gênent.
Je prend en général peu d’archers car l’expérience a fait qu’ils m’ont presque toujours déçu au gda.. (au sda par contre..trop cheaté)

2chevaliers galadhrim

-Une tactique intéressant serait de laisser jouer son adversaire en premier puis profiter de la vitesse des cavaliers pour facilement se faufiler sur le flan voir le dos des ennemis sans qu’il ne puisse plus rien faire. Mais surtout protéger les des tirs avant qu’ils n’arrivent au corps à corps.

En général je ne suis pas trop bannière car ma bonne étoile me permet de ne pas faire de 1 lors de la charge/ et 35p c’est toujours bon à garder

Les héros:

Thrandrul
Je l’ai pris plutôt qu’Arwen car je préfère le tir et la frappe épique avec un héros plus résistant (R:3,C:7) plutôt qu’un héros très fragile face aux duels ennemis. Vous devez avoir une bonne raison si vous ne prenez pas l’un deux car pour un surcout de 25p par rapport au maitre des orages, vous avez un sort en plus, des points de puissances et les avantages d’un héros épiques. Pratique non ? Pour couronner le tout, il se révele parfait pour un ou deux duels bien placés.

Radagast
Votre arme ultime face à la cavalerie (sérénité épique , charge spéciale: très pratique pour gagner du temps et charger au lieu de se faire charger). C’est un gros investissement, peut être synonyme de remise en cause mais bon, l’expérience à fait que je ne fait jamais d’armée sans le bon vieux Radagast. Bien utiliser, il sera l’épine dressé contre l’ennemi.

Haldir
Petit héros bon marché dont les points de puissance, le tir épique et les probables duels peuvent être très utils.

Heur 50 : aura de puissance.
A mon avis c’est le heur indispensable à l’optimisation de la terreur des armées elfes. A utiliser contre les monstres à puissance (dragon..) ou contre les belles formations à héros à anéantir en un tour à l’aide d’un combat héroïque bien placé et à l’aide de duels sur ces héros avec une valeur de combat réduite à 0. Bref, si vous l’utilisez bien, vous pourrez facilement détruire la force principale de l’adversaire ou le mettre en déroute le moment propice.

Avantage: -Peut facilement mettre en déroute les armées à faible bravoure et lente.
- Forte puissance magique
- Peut aisément exploiter les héros ennemis vulnérables pour faire un massacre dans la formation à l’aide d’un duel.

Inconvénient : le sous nombre, et l’armure moyenne vous met en tord lors des combats d’usure
-Armée qui repose sur 3 héros solide mais qui font que chaque perte de l’un d’entre eux sera un lourd fardeau.

Edit: apres avoir fais quelques autres listes, je me suis rapidement rendu compte que les elfs étaient largement inférieur en nombre à un point hallucinant mais je l'avoue avoir encore du mal à modifier la liste apres ce constat car ce serais pour nous amener ou ? enlever haldir et avoir 1,5 régiment elfs en plus ? enlever radagast au profit d'une formation mais alors etre sur que les elfs mourront des la premiere charge cavalerie venu et réduire la puissance magique de l'armée ? Ou encore Thrandruil ?... A la limite, la seul option à mon gout bénéfique sans virer tous les héros seraient d'enlever la mini cavalerie pour 2régiments mais cela reste juste...à vous de voir.

Dernière édition par leyoyo01 le Mar 2 Aoû 2011 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal

Masculin Nombre de messages : 338
Armée(s) Jouée(s) : Elfes

MessageSujet: Re: (gda),Listes d'armée Elfes 1000p   Sam 30 Juil 2011 - 16:58

leyoyo01 a écrit:

Inconvénient : le sous nombre, et l’armure moyenne vous met en tord lors des combats d’usure
-Armée qui repose sur 3 héros solide mais qui font que chaque perte de l’un d’entre eux sera un lourd fardeau.

3 héros solides, nan Wink , tu n'a pris que des tireurs, aucun vrai guerrier de corps a corps, tu va te faite demonter si tu tombe contre des uruk ou des orques en nombre, il faut que tu remplace soit Thrandrul ou Radagast par un vrai guerrier genre Glorfindel comme cela si tu tombe contre un troll, tu l'envoie et en deux tour, plus de troll cheers cheers
leyoyo01
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: (gda),Listes d'armée Elfes 1000p   Sam 30 Juil 2011 - 17:10

Euh on est au gda la ^^...glorfindel en héros ? ces héros en tireur ?
Gil Estel
Garde Royal

MessageSujet: Re: (gda),Listes d'armée Elfes 1000p   Sam 30 Juil 2011 - 18:00

leyoyo01 a écrit:
ces héros en tireur ?
scratch pas compris
Glorfindel => super geurrier
en tout cas, GDA ou pas, tu n'a pas de heros de corps a corps, moi j'ai une une armée comme celle que tu a en face de moi, j'envoie un troll ou deux sur tes héros, avec des wargs, je fonce sur tes archers, mes troupe a pieds occupent tres troupe a pieds, un ou deux nazgul et je me fait plaisir, pour ma part, tu a une armée qui ne fait pas peur lol! alors certes, je ne connaît pas très bien les règles de GDA, sa fait longtemps que j'ai une partie mais bon une armée d'elfes sans vrai héros c'est comme une armée d'orque sans orque, c'est pas très efficace Sad
Apres cela reste mon avis
leyoyo01
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: (gda),Listes d'armée Elfes 1000p   Sam 30 Juil 2011 - 18:30

Gil Estel a écrit:
leyoyo01 a écrit:
ces héros en tireur ?
scratch pas compris
Glorfindel => super geurrier
en tout cas, GDA ou pas, tu n'a pas de heros de corps a corps, moi j'ai une une armée comme celle que tu a en face de moi, j'envoie un troll ou deux sur tes héros, avec des wargs, je fonce sur tes archers, mes troupe a pieds occupent tres troupe a pieds, un ou deux nazgul et je me fait plaisir, pour ma part, tu a une armée qui ne fait pas peur lol! alors certes, je ne connaît pas très bien les règles de GDA, sa fait longtemps que j'ai une partie mais bon une armée d'elfes sans vrai héros c'est comme une armée d'orque sans orque, c'est pas très efficace Sad
Apres cela reste mon avis

Ce que je veux dire c'est que thrandrul par exemple n'est en aucun cas un héros de tir comme aucun héros ne peut etre considéré comme du corp à corp. Les héros sont tous un soutien pour leur formation; tu ne vas jamais en envoyé un clairement au corp à corp. A la limite, l'unique facon de déterminer si un héros est bon au corp à corp au gda c'est pour les duels et la les valeur de combat de 7 et 6 me semblent pas mal (sans oublier la frappe épique qui l'augmente à 10)

Glorfindel fait office d'exception car il compte comme un héros monstrueux tel un gros troll à 250points mais il reste tout de meme fragile et surtout très très très cher. Il suffit très honetement de deux choses pour qu'il meurt: soit il se fait charger (que 4 attaques, se fait toucher sur un 6 et en 6-8touches max il meurt); soit il se fait attaquer par une formation assez grosse pour encaisser et frapper.) Dans tous les cas, il vau pas ses 250p.

Sinon pour éviter cette exception qu'est glorfindel (car finalement ce n'est rien de plus qu'un monstre nommé), je vois pas de véritables héros qui puissent etre considéré comme ''bon au corp à corp'' car ce n'est tout simplement pas le but de telles figurines.

La facon dont tu dis j'envoi tes trolls sur mes héros voudrais plutot dire sur la formation des héros dans le cas du gda; de meme les wargs seraient facilement arreté par la sérénité épique de radagast pour ensuite se faire eux meme chargé si ils ne sont pas tué avant par la magie.
En général on ne se bat pas contre un pantin qui tend la joue.

Apres, tu peux toujours remplacer un héros et des troupes au profit d'un héros plus ''puissant (eldront,Gil-galad) mais la l'infériorité numérique va se faire tragiquement sentir pour un résultat des héros très mince par rapport au cout.

Voila je te laisse la parole Wink mais à mon avis tu te goures dans les regles car l'esprit du jeu en terme héros n'est pas du tout comme au sda.

Ps: j'ai meme pas cette armée en fait, je propose juste une liste.
Gil Estel
Garde Royal

MessageSujet: Re: (gda),Listes d'armée Elfes 1000p   Sam 30 Juil 2011 - 18:56

ok, tes explications tiennent la route, Sad

fait comme tu veux, faudrait que je reteste d'autre partie de GDA pour avoir une meilleur idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (gda),Listes d'armée Elfes 1000p   

(gda),Listes d'armée Elfes 1000p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1