Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation RocKiwi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RocKiwi
Fermier hobbit

MessageSujet: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 3:02

Salut a tous !

Moi c'est RocKiwi donc, j'ai 15 ans (bientot 16, c'est bon a savoir.. ou non), et j'habite en région parisienne. Pour le moment je ne joue aucune armée, puisque je n'en ai aucune complete, mais je me penche sur une armée de L'Isengard, qui m'a particulierement marqué dans le film "Les deux tours" avec la célebre bataille du Gouffre de Helm. Je viens ici donc pour recevoir tout conseils a propos de cette armée : peinture, modélisme, techniques de jeux, liste pour débuter etc..

Sinon je pratique le handball, ainsi que de la guitare. Je n'ai pas de style de musique particulier, j'écoute de tout sauf du rap Francais, que je déteste particulierement..

Voila pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 8:27

Bienvenue ici!
Sanguecel
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 108
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 9:34

Bienvenue ! Smile
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 41
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 11:05

Bienvenue sur le forum Wink

Moi aussi je suis basé Isengard. Aujourd'hui je regarde pour faire une très grosse armée du mal mais plus uniquement de l'Isengard.

Les Uruk-Haï sont de très bonnes unités et font des ravages au corps à corps. Par contre ils sont assez chers en point, c'est pourquoi il peut être bon de panacher avec des orcs.

Si tu veux commencer je te conseille de ne pas prendre Lurtz mais de prendre un capitaine (plus simple à utiliser et plus efficace sur le champ de bataille). Sarouman et Grima ne sont pas nécessaires. Penche plutôt pour une boîte ou deux d'Uruk-Haï normaux, une bannière et un capitaine Uruk-Haï, une boite d'orcs du mordor (pas de Morannon ça n'a aucun intérêt étant donné qu'il te faut des guerriers qui coutent peu) Les Orcs coutent 6 points équipés au lieu de 10 pour les Uruks. Les Uruk-Haï ne sont pas de très bon tireurs à moins qu'ils soient équipés d'arbalètes. Si tu veux quelques archers prends une boîte d'éclaireurs Uruk-Haï à la place d'une boite d'Uruk-Haï, même si ils ne sont pas très utiles lorsqu'ils sont peu nombreux... Il serait utile de prendre un troll et un peu de cavalerie warg mais tu n'en es pas encore là. Enfin, tout dépend du budget que tu veux mettre...

Pour commencer je te conseille de contacter demi-troll. C'est un vendeur sérieux. Il possède (à moins qu'il ait vendu cela) : 2 lots d'Uruk-Haï normaux et 1 lot d'Orcs. Chaque lot s'élevant à 12.5€ au lieu de 26€ à GamesWorkshop. Avec ça tu auras une bonne base et tu pourras prendre chez GamesWorkshop le capitaine et le porte étendard (cf le lien suivant : http://www.gamesworkshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat460008a&prodId=prod1080076&rootCatGameStyle=) si Demi-Troll ne les as pas (il vend les héros en métal à 4€). Il m'avait proposé de m'en vendre mais je ne me suis pas encore décidé donc si tu les veux prends les...

Pour ce qui les peintures tu auras besoin de 5 pots (Tin Bitz, Chainmail, Dark Flesh, Bestial Brown et Scorched Brown) pour les Uruks et d'une bombe de sous couche noire. Tu pourras aussi te munir de blanc et de noire. Conseil : achète les pots de peintures à Games Workshop. Tu pourras aussi acheter une pince coupante et quelques pinceaux de taille moyenne.

Les Uruks sont assez simples à peindre étant donné qu'ils ont de grosses armures. Dans un premier temps, sous couche tes unités en noire avec la bombe. Ensuite, applique un brossage à sec de Tin Bitz sur les armures. Cela donnera un aspect rouillé. Puis, brosse de nouveau à sec sur cette couche de Tin Bitz avec du Chainmail qui donnera l'aspect métal. Tu peux te permettre de déborder un peu puisqu'après tu vas appliquer une couche de peinture au Dark Flesh sur les parties du corps visibles de la figurine (jambes, bras, machoire, etc). Enfin, utilise du Bestial Brown ou du Scorched Brown pour les tissus et le bois. La figurine ne sera
terminé que lorsque tu lui auras fait un socle agréable à regarder. Pour cela, peint le tout d'abord en marron (Scorched Brown). Il faut que cela soit de la couleur du sol, en l'occurrence, la terre. Tu pourras aussi le décorer en ajoutant de l'herbe statique ou/et du sable.

Le brossage à sec : tu ne dois pas savoir ce que c'est... C'est assez simple. Tu trempe légèrement ton pinceau dans ton pot de peinture. Ensuite, tu l'essuie dans un sopalin de manière à enlever le gros de la peinture. Tu peint ensuite comme si tu peignais normalement mais la peinture ne va pas se répartir partout et va donner un joli effet. Ainsi, sur un bouclier tu pourra avoir un effet à la fois sombre, avec le noire de la sous couche, rouillé, avec le brossage à sec au Tin Bitz et métal avec le brossage au Chainmail.

Pour ce qui est de la stratégie je ne peux pas vraiment t'aider car c'est à toi de voir comment t'organiser et cela dépend aussi des troupes de ton adversaire. Toutefois, les Uruk-Haï sont fait pour le corps à corps et il peut être donc préférable de foncer dans le tas Wink

Un dernier conseil : lorsque tu iras chez Games Workshop, méfies toi des vendeurs. Ils sont super sympa, il n'y a pas de doutes là dessus, mais tu en as très rapidement pour tes sous... Par contre, n'hésite pas à écouter leurs conseils qui peuvent être très, très intéressants.

Pour environ 75€ tu auras une bonne base...

Voilà j'espère que je t'ai aidé.

Amicalement,

Théo

Dernière édition par Le Seigneur de l'Ombre le Mar 28 Juin 2011 - 11:16, édité 1 fois
Benpoup
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 159
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 13:49

Bienvenue!!
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Sanguecel
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 108
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 16:47

Je pense que le Seigneur de l'ombre t'a à peut près tout dit en ce qui concerne les uruks, juste quelques précisions dans le choix de ton armée, le troll est un atout majeur dans les petits formats, jusqu'a environ 500points je pense (force 6 et défense 8 il n'y a pas beaucoup de choses qui peuvent le supprimer si ce n’est que leur bravoure assez faible lorsque ton armée est démoralisée). Sinon pour ce qui est des orques, des lanciers pour compléter une phalange d'uruks sont toujours bienvenus ils t'apportent non seulement des attaques supplémentaires mais aussi du nombre ce qui est important pour une armée du mal qui à tendance à s'enfuir une fois démoralisée.
Voilà tout et bon jeu !
Le croisé
Garde Royal

Masculin Nombre de messages : 335
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 20:21

Bienvenue !
RocKiwi
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 20:55

Et bien merci a tous, et merci a toi Seigneur de l'ombre pour tout ces conseils, car je dois avouer que je suis totalement perdu en liste d'armée ! Je pense donc suivre tes conseils, et j'improviserais avec le temps. Wink
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 23:14

Oui, le seigneur de l'Ombre t'as tout dit, je crois que tu n'as plus rien a apprendre ici... au revoir !

Non serieusement bienvenue, ça fait du bien de voir un parisien (de la région parisienne meme !), j'étais dans le 94 avant...
Et en plus guitariste, tu joues dans un groupe ? depuis combien de temps ? et pis meme si t'as pas de préférence t'as quand meme quelques groupes favoris non ?

Enfin bienvenue !

Par contre le seigneur de l'Ombre, je sais pas ce qu'il s'est passé avec ton message, mais ça a été chaud de tout remettre droit (a moins que je ne sois le seul a avoir vu des retours a la ligne plus "court" que la normal ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
berou
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 23:22

Perso je ne suis pas d'accord (désolé de venir poser mon grain de sel ici): Un troll n'a pas sa place dans une liste compétitive: certes il résistera longtemps mais ne sera ni rentable ni meurtrier. Il suffit que l'adversaire le bloque avec une figurine par tour et le troll ne retrouve inutile. C'est imposant mais rien de plus. J'en ai rarement vu dans les tournois, à part des capitaines.
De plus, Saroumane et Grima sont très utiles: pas en 500pts, mais plus oui. Grima est une fig super quand on sait l'utiliser.
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mar 28 Juin 2011 - 23:28

berou a écrit:
(désolé de venir poser mon grain de sel ici)

Le forum est fait pour ça ! What a Face

Citation :
Perso je ne suis pas d'accord : Un troll n'a pas sa place dans une liste compétitive: certes il résistera longtemps mais ne sera ni rentable ni meurtrier. Il suffit que l'adversaire le bloque avec une figurine par tour et le troll ne retrouve inutile.

Oui un troll seul sera inutile, mais des trolls en groupes, ça peut etre dévastateur non ? (oui parce que j'ai jamais fait de partie, je le rappelle), par contre Grima utile ? ça parait bizarre à entendre... (edit : à lire, plutot)
berou
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mer 29 Juin 2011 - 0:49

En fait grâce à sa règle spéciale, il empêche les héros d'influencer le cour du jeu et du coup il annule leur côté héros. Le nombre d'Aragorn ou de Boromir bourrés de testostérone qu'il a neutralisé dans mes parties ne se comptent plus. Je l'ai récemment utilisé dans une partie avec Saroumane à cheval et à eux deux ils ont explosés les héros (Imrahil, Forlong et Boromir): immobilisation+ Grima à côté et la mort du Héros est sonnée.

Pour les Troll, l'inconvénient de les prendre à plusieurs, c'est le coût en point qui gène et puis il vaut mieux avoir de la piétaille histoire d'écraser l'ennemi et lui faire faire ses tests de bravoure, alors que l'inverse avec des troll je ne donne pas cher de leur peau avec leur bravoure ultra élevée^^
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mer 29 Juin 2011 - 10:53

Bienvenue sur le forum!!

Dans l'avant dernier white dwarf, il y a eu un rapport de bataille mettant en scène la communauté contre l'Isenagrd, et il est vrai que Grima fut une belle épine dans leur pied!!
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 41
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mer 29 Juin 2011 - 14:09

T&O je suis désolé je sais pas ce qui s'est passé. Au début ça allait bien et j'ai modifié un truc et ça a tout décalé... Enfin bon c'était quand même lisible et vu que c'était chiant à remettre j'ai laissé tomber... ( T&O : pas de problemes Wink )

Pour en revenir à Grima et Sarouman : Rockiwi vaudrait débuter et utiliser de la magie dès le début n'est pas forcément facile. Je pense qu'il vaut mieux déjà bien connaître les bases. En plus il faut compter 200 points pour ces deux rigolos...

Le troll en 500 points est vraiment très pratique notamment contre la cavalerie. Quand tu as 3 cavaliers autour de toi et que tu gagne le combat, tu as quand même pas mal de chances d'en tuer 2, voire 3. Du coup ton troll est très vite remboursé. Après c'est sur qu'il coute cher et qu'il faut avoir un peu de chances... Mais je pense qu'il faut de la chance avec toutes les unités au Seigneur des Anneaux...

Il y a aussi la Guerre de l'Anneau... Nous allons essayer avec Sanguecel car ça a l'air beaucoup plus réaliste. Tu peux mettre beaucoup plus d'unités sur la table et les troupes partent plus vite. Ca se joue moins sur la chance mais c'est une autre stratégie. Par exemple si tu charge de front tu auras un meilleur bonus que si tu charges de face. Pareil pour les tirs. Rappelez vous du passage du film ou les Uruks montent la rampe du Gouffre de Helm : ils sont positionné en tortue donc très résistants de face contre les projectiles mais simples à tuer lorsque tu attaques de front. Et bien la Guerre de l'Anneau permet de bien représenter cela grâce à des bonus qu'il accorde aux archers. En gros tu passe autant de temps pour une bataille à 1000 points en Guerre de l'Anneau que pour une bataille à 300 points en Seigneur des anneaux. Après c'est ce que j'ai compris... Mais s'engager dans la Guerre de l'Anneau signifie s'engager à avoir une armée conséquente...

Voilà après tout dépend des préférences des joueurs. Pour berou, qui semble très à l'aise avec la magie, il est utile de prendre l'équipe Saruman et Grima. Sinon, cela n'est pas rentable.
berou
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mer 29 Juin 2011 - 17:13

Justement, les troll c'est comme la cavalerie (même voire moins pire). La cavalerie est totalement inutile au SDA, elle ne fait pas assez de ravages (sauf pour les héros et les archers montés): idem en tournois, on en voit plus car trop facile à tuer.
Mais pour ce qui est de GDA la cavalerie et la magie sont géniales (c'est tout l'inverse du SDA).
En gros,
- au SDA: ne prenez ni troll ni cavalerie (si vous voulez être compétitif et que vous commencez)
- à GDA: ne prenez pas de troll (trop faibles par rapports aux formations...ils ont beau taper avant, cela ne suffit pas)

Pour la magie au SDA je n'ai jamais été un grand fan car je la trouve trop aléatoire et cher en points et surtout par ce qu'il faut avoir une bonne expérience pour savoir l'utiliser: c'est pourquoi, le seigneur de l'ombre, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas prendre de magicien quand on débute.
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1563
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mer 29 Juin 2011 - 20:14

Bienvenue !
Et j'affirme une de tes paroles je déteste le rap français aussi ^^

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Mer 29 Juin 2011 - 23:34

MiCkAeL a écrit:
Et j'affirme une de tes paroles je déteste le rap français aussi ^^

Je suis quelqu'un qui défend vraiment la musique de tous les préjugés classiques, mais bon, encore le rap américain je peux citer de tres bons musiciens, mais alors en France, à part peut être MC Solaar qui a un bon talent d'écriture et qui fait de tres bons jeux sur les mots...

Quoique, remarque, il y a Odezenne qui est aussi un super groupe de rap français (à écouter la), surtout avec Chewing-gum, mais bon en dehors de ça... globalement c'est vrai que ça vole pas haut le rap français...
RocKiwi
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Jeu 30 Juin 2011 - 14:19

Je suis d'accord avec toi T&O, je peux citer aussi de très bon rappeur US, mais alors en France, qu'est ce que ca devient lamentable.. Fin bref. :p
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1563
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Jeu 30 Juin 2011 - 21:50

Genre rappeur US Eminem et pas vraiment mauvais 50cent aussi mais en français ça rase les pâquerettes --'

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Buck
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1125
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   Ven 1 Juil 2011 - 13:17

Bienvenu parmi nous !
Ami guitariste et handballeur.
L'isengard est une bonne armée, très sympa a peindre mai monotone.
C'est vrai que le rap français d'aujourd'hui n'est pas génial, mais il y a de très bon rappeurs qui sont un peu plus vieux ( NTM ).
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation RocKiwi.   

Présentation RocKiwi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1