Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 un nouveau site!

Aller en bas 
AuteurMessage
aaron123
Garde de la Citadelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: un nouveau site!   Sam 14 Mai 2011 - 17:41

Poster avec l'accord du nécromancien:

Bonjour a tous passionnés de figurine de jeux.

Je vous ecrit car j'aimerais vous parler d'un nouveau forum que j'ai cree cette semaine

Ce forum intitulé Forum figurine de wargame historique et fantastique dédié a toutes les figurines de jeux comme citer dans le titre a était cree pour que les joueurs et peintre de tout bord puisse échanger techniques créations et discussions dans une bonne ambiance.
Je vous invites donc a nous rejoindre

Voici le lien : http://figurinedejeu.forumattivo.it/

Un coup d'œil ne coute rien Very Happy
J'espère vous voire aussi la bas a bientôt peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benpoup
Guerrier du Gondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 21
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Sam 14 Mai 2011 - 20:44

je veut bien m'inscrire mais tu pourrai à ce moment là t'inscrire sur mon forum
et puis en fait t'as eu la même idée que moi en créant un forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernesda.xooit.fr/index.php
T&O
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 23
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Sam 14 Mai 2011 - 22:54

Forum sympa, certes, mais la situation me désole un peu (globalement hein ! c'est pas de ta faute ^^), on voit disparaitre les grands et apparaitrent des centaines de petits.
Autrefois, rejoindre un forum c'etait comme rejoindre une équipe, on le faisait vivre, on le défendait, on faisait tout pour qu'il soit le plus "heureux" des forums, et apres logiquement, les nouveaux arrivaient et voyaient un forum vivant qu'ils avaient hate de rejoindre. Aujourd'hui, avec d'abord l'arrivée des kikoolols, les forums ont subi des grosses pertes, les kikoolols étant incapable d'écrire des commentaires interessant, les sujet devinrent de plus en plus court, de moins en moins interressant, et finirent par ressembler a des chat msn sans interet... La deuxieme étape, c'est les nouveaux qui auraient pu devenir de bon membres autrefois, ils arrivent, constatent que le forum est dans un état déplorable, ils reperent quelques bons membres, et finissent par se dire "et si je faisais mon propre forum ?", et resultat, les forums sont vidés de nouveaux, puis apres on verra encore arrivé des nouveaux, qui partiront vers d'autres forums, etc...

Car tu es loin d'etre le premier sur le forum a avoir créé un forum qui a fait partir de nombreux joueurs de l'AU, mais bon, tout le monde le fait aujourd'hui... Le probleme, c'est que tout ces petits forum qui se créés vont resté des petits forums (puisque trop nombreux, et qu'aucun n'a quelque chose de particulier pour se détacher du lot), resultat, c'est la mort des grands forums, dépouillé par d'autres petits, qui parfois ont l'ambition de devenir un grand forum, mais bon, étant donné les faits, ça ne risque pas d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Sam 14 Mai 2011 - 23:44

T&O : ne t'inquiètes pas... c'est que, maintenant, Internet est à la portée de tous, et chacun a envie de faire son petit truc à soi et souvent sans prétentions.
Si on écoutait les modos du warfo, par exemple (ne leur dite pas que j'ai dis ça), on n'aurait pas le droit de faire autre chose que Warfo (avec la ranguaine "buisiness oblige" en prime). les années 2010 sont celles de "l'internet contre Mon internet", comme il y a eu avant avec "l'ordi contre Mon ordi" puis "téléphone contre Mon téléphone". ça passera...

Une belle solution serait de faire en sorte que tous les membres qui crééent leur site, forum ou blog, viennent le référencer sur leurs forums communautaires préférés où nous sommes réunit en nombre. Exactement comme l'a fait aaron123. A force, il y aura un annuaire de liens pas forcément rempli de petites choses mais plutot de grandes embardées de modélisme.

.. par ailleurs je souhaite que ceux qui veulent discuter de l'univers de l'univers de l'univers du hobby - tant il est difficile de discuter de pourquoi un joueur pousse, peint, ou converti un figurine sans passer pour un fou - viennent sur un tchat ou un MSN, ou un nouveau sujet pour développer le cas de la passion.

aaron123 : nickel ton site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T&O
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 23
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 0:57

Citation :
ne t'inquiètes pas... c'est que, maintenant, Internet est à la portée de tous, et chacun a envie de faire son petit truc à soi et souvent sans prétentions.
Effectivement, c'est par le fait que creer un forum est désormais facilement réalisable que tout le monde le fait, mais ce n'est pas ça que je critique. Si aujourd'hui c'est tres facile a réaliser, ce n'est pas pour autant que plus de gens doivent le faire, surtout quand c'est de vouloir réaliser un forum en s'inspirant du theme de celui qu'on connait. Je critique surtout le fait que les gens n'arrivent pas a comprendre qu'ils sont la pour vivre en communauté, et pas uniquement pour vivre leur vie, si tous le monde croient qu'etre moderateur ou administrateur revient a etre un rang au dessus des membres normaux, et donc plus respecté, alors chacun fera en sorte de le devenir, rien de plus simple que de creer son propre forum alors. Mais il faudrait plutot que chacun comprenne que tous les roles se valent, moi par exemple j'ai toujours voulu rester membre (pendant un bon bout de temps), puis finalement je me suis dit que ça me permettrait aussi de me faire mieux écouter par ceux qui ne comprennent pas pourquoi on les réprimandes, mais encore aujourd'hui si on me dirait que mon role de moderateur s'arrete la, je n'y verrais pas de mal.

En fait pour resumer, j'aimerais bien que les gens oublient un peu de penser a eux pour comprendre qu'une histoire ne s'ecrit pas tout seul, mais a plusieurs, ce n'est pas a nous de décider de notre role, mais c'est a nous de choisir notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 3:01

T&O a écrit:
ce n'est pas pour autant que plus de gens doivent le faire, surtout quand c'est de vouloir réaliser un forum en s'inspirant du theme de celui qu'on connait.
aaron123 ne cherche pas à acquerir un statut, c'est un peintre multi-univers, et son travail communautaire est plutot typé "CoolMiniOrNot" que 'Warfo" ou le fofo.

T&O a écrit:
puis finalement je me suis dit que ça me permettrait aussi de me faire mieux écouter par ceux qui ne comprennent pas pourquoi on les réprimandes, mais encore aujourd'hui si on me dirait que mon role de moderateur s'arrete la, je n'y verrais pas de mal.
Tu décris bien la chose, tout le long de ton commentaire. Pour t'éclairer je dirai ceci, svp :
Je distingue 2 choses : la modération et l'animation. Par exemple dans mon forum d'elfes où je suis Animateur, le Staff a lancé des annonces pour des posts Modo ou Anim (ou les 2) à pourvoir. J'ai voulu de suite être Modo pour pouvoir faire chier tous les SMS et kikoulol, et les blaireaux "chui mieux qu'toi". Mais je fus orienté vers l'Animation car je propose des trucs à la pelle (pas forcément utiles...) et surtout à cause de mon manque d'ancienneté dans le forum. Bref, je n'ai pas déchanté pour autant car les pouvoirs d'Anim sont quasi identiques à ceux des Modos. L'autorité des Modos et des Admin est vraiment perçue comme la foudre et la tempete.
Ce qui est vraiment amusant, en tant qu'Anim, c'est de voir des membres m'envoyer des MP pour discuter de la section dont je m'occupe, des MP qui ne peuvent pas donner lieux à des nouveaux sujets. J'en viens à discuter, par exemple, du faite même d'etre membre ou hobbyste, ou de pourquoi on aime la section et comment y participer davantage. J'en parle aux modos qui ont l'air surpris de voir qu'on s'adresse à moi plutot qu'à eux. Et bien c'est normal ! Les modos modèrent, les Anim animent ! C'est aussi simple que ça. Franchement, les membres délrient avec moi en MP alors qu'en Topic ils font pas un pets de travers de peur d'être bardé d'apprioris... c'est clair et net.

Longue vie à l'Anneau Unique et que ses membres soient reconnues un jour ou un autre !
"Annonce, sonde, actualise, et le forum te donnera"
cheers et pas de régurgitation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
avatar

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 23
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 9:48

Alors, j'ai trouvé ton forum simpa, et je m'y inscrirait sous le pseudo d'Aeladar, mais pas tout de suite!
Mon seul chagrin: je trouve que tu as beaucoup développé le côté historique en négligeant un peu le fantasy. Tu pourrais séparer WArhammer battle etr Warhammer 40K par exemple.
Sinon, c'est pas mal. Le seul truc c'est que ma participation dans la catégorie SDA sera anecdotique, étant részervée à AU (sauf pour répondre aux questions et photos, of course)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aaron123
Garde de la Citadelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 13:20

Et bien ca discute pas male ici

Je comprend en grosse partie ce que veut dire T&O

La seul chose que je dirais pour expliquer pourquoi j’ai cree mon forum c’est tout simplement que je pense que beaucoup de peintre qui peigne toutes sorte de figurine différentes (battle, sda, historique ect…) comme moi aimeraient poster sur un seul forum au lieu de passer sur plusieurs fofo différent pour poster leurs figurine et en discuter. Bien sur pour en parler plus sérieusement il et normale que tous ce joigne a des forum plus spécialiser comme l’anneau unique a propos de sda.

L’autre chose qui ma surtout décider a le cree c’est le fait que des forum de figurine historique il n’y en a que deux, le premier et peuplé par beaucoup de personne agressive et vraiment pas polis faute d’administrateur peu présent et l’autre a un esprit stérile et trop sérieux pour moi.Rolling Eyes

Aussi j’ai essayer de faire quelque chose de différant,pas simplement de copier un autre forum apres ci il coule tempi pour moi au moin j’aurais essayé.

Merci froisss pour ton soutien !

A raptor c’est super ci tu nous rejoint ci tu ne poste pas de photo pour les garder exclusivement sur l’anneau unique c’est normale je ne suis pas la pour piquer les utilisateurs des autres par contre tes critiques et discutions sont bien venu ! Smile
Pour les forum battle et 40000 j'aimerais d'abord voire ci il y a beaucoup de poste et ci c'est le cas je fais comme tu dit.

Ps :Ci l’anneau unique veut devenir amis du mien de sorte que les deux fofo abrite un lien ver l’autre avec une petite banniere par exemple ca me ferait tres plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 15:14

aaron123 a écrit:
La seul chose que je dirais pour expliquer pourquoi j’ai cree mon forum c’est tout simplement que je pense que beaucoup de peintre qui peigne toutes sorte de figurine différentes (battle, sda, historique ect…) comme moi aimeraient poster sur un seul forum au lieu de passer sur plusieurs fofo différent pour poster leurs figurine et en discuter. Bien sur pour en parler plus sérieusement il et normale que tous ce joigne a des forum plus spécialiser comme l’anneau unique a propos de sda.
C'est clair ! Même le Warfo (encore) n'est pas vraiment porté sur tous les jeux et figurines. Et même si des liens vers des forums partenaires rassemblent les "experts" d'une race et d'un jeu sur le Warfo, il est difficile de ne pas s'orienter vers un forum spécialisé quand on veut jouer une armée bien précise.
Cependant ton but n'est pas le jeu. Et ce que je trouve admirable c'est qu'il n'est question que de peinture, et de fluff (logique quand on fait de la figurine historique ^^ ). La peinture, la peinture, la peinture. Bravo pour l'ouverture du forum.

Ce concept de forum à thème est très appréciable quand on a une idée en tête de ce qu'on veut faire de ses figurines. Par exemple, pour "scotcher" sur des figurines superbes, il y a le "CoolMiniOrNot", pour être au courant de l'actualité GW il y a le "Warfo", pour jouer mes Hauts Elfes d'Ulthuan j'ai "Ulthuan Versus Naggaroth" (les Elfes Noirs sont très puissants et possèdent même le forum "Elfes Noirs"), et depuis que je joue au SdA il y a l'Anneau Unique.

Il y a quelques temps j'ai décidé de mettre en vente mes figurines, car j'en ai un paquet... Et ne sachant pas comment bien le faire, j'ai carrément ouvert un forum de vente pour faire des annonces à la pelle. Oui, un fourm de ventes, et parfois j'y ajoute des améliorations en attendant d'en faire la promotion. Voici le lien si ça vous intéresse, avec quelques vrai-faux articles à vendre : http://elven-workshop.forumactif.com/forum
Quelqu'un s'est incrit mais ne répond pas à mes MP. Il a dû trouver le forum par hasard car il y a un mois j'avais paramétré les tags au mieux... Mais il ne répond meme pas à mes MP
lol!

Si le concept vous plait je vais accéléré le pas pour proposer des modèles de fiche de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T&O
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 23
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 16:52

Citation :
Aussi j’ai essayer de faire quelque chose de différant, pas simplement de copier un autre forum apres ci il coule tempi pour moi au moin j’aurais essayé.

C'est bien la qu'est tout ce que je critique, tu t'es bien dit "et si je créais un forum ?", meme si il tire son originalité par le fait qu'il rassemble plusieurs types de figurines, ça reste un forum parmi tant d'autre. Pour reprendre les deux autres forums que tu as mis en exemple, certes le premier n'est pas tres bon, mais le second, meme si les membres sont plutot strictes et durs, n'a aucune raison d'être critiqué. Apres tout, l'AU a aussi eu une grande periode de sévérité, mais ce n'est pas pour autant que c'etait mal. Certes a l'arrivée on se faisait bashé, critiqué, engueulé par les modos, mais plus tard, on finit par être accepté, et on a appris de nos erreurs, donc on est un bon membre parmi les autres (du vécu !).
Apres tout, c'est normal que quand on voit arriver quelqu'un qui fait des fautes (je parle globalement hein, pas de toi), qui met mal ses photos, ou je ne sais quelle autre erreur, ne pas lui faire une remarque serait de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
avatar

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 23
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 18:01

Je me permet quelques remarques:
Le monoligne! Il y en a partout! C'est effarant! ma réaction est certainement dûe au lavage de cerveau opéré par nos chers modérateurs mais le nombre de posts inutiles d'une ligne voire de trois mots me laisse pantoi!
Le désiquilibre des sujets ensuite. une partie consacrée à SDA sur le déclin alors que Warhammer et Warhammer 40K sont mélangés... Je trouve que c'est un peu maladroit ^^

Sinon j'aime beaucoup ton site, et j'y suis avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 18:18

Very Happy Interdire le monoligne c'est aussi interdire les excès de bonne humeur, c'est souvent lié.

En créant un forum de son propre chef, je pense qu'il s'agit plutôt d'un boulot d'internaute qui se laisse aller aux commandes de son clavier. Je veux dire aussi par là qu'il n'y a pas besoin d'être plusieurs pour créer un forum. Un concept perso de son forum est toujours une aventure (mais les voleurs sévissent) et il se peut que quelqu'un remarque son fofo (et plus rarement qu'il s'inscrive, ok...), ou qu'un site déjà existant corresponde aux besoins du forum créé. On ira donc là où ça roule en roue libre, paradoxalement à l'envie d'être sur un forum "TopList" je dirais. Aussi, quelques potes suffiront pour refaire le monde...
lol!

Les modérateurs, les pauvres, seront toujours critiqués (car certains sont criticables). T&O se défend face aux "spéculations" qui sévissent sur le forum (les vraies-fausses réponses, les sujets sans fonds ou à craindre, etc). Donc je soutiens sa position. La dernière "anarchie" concernait les concours et maintenant on attend tous le début des vote Twisted Evil

Ma remarque sur le Staff de Ulthuan versus Naggaroth se voulait être une sorte de compromis puisque l'Anim' est repecté pour son engouement et le Modo pour son autorité. Sollicitant le Staff, les membres peuvent adresser soit un souhait à l'Anim (+blabla et conseils), soit un problème aux Modo (+requêtes, problèmes techniques, et plaintes). Le Modo n'est plus un SAV du forum et c'est, de suite, un contexte prédéfini pour la communication qui s'impose entre Modo, Anim et Membre. Dans le même esprit, il existe dans UvsN des forums sur les membres, sur le support forum, sur la communauté UvsN, et sur le Hobby en général. Toute suggestion ou remarque atterrit donc dans une assemblée différente...

Le Warfo n'est pas à critiquer ? ha oui... c'est la Mecque du hobby en France...
lol!

Pour ma part, j'ai vu des membres craindre l'abandon du forum UvsN tandis que d'autres venaient présenter et appeller les membres sur leurs forums de races (Tous les Elfes se voyaient convertir soit en Elfes Noirs, soit en humain, en Skaven ou en Guerrier du Chaos Sad ). Maintenant, c'est l'effet inverse : dès qu'on appelle les membres par un MP administratif, tous les forums qui venaient faire leur pubs répondent présent pour un concours ou un projet. Les liens de forums à forums foisonnent dans les sujets depuis 2011 et bien que c'est un peu rébarbatif de retrouver un commentaire disséminé ici ou là, on finit par rencontrer que du nouveau monde... ça s'appelle l'inter-communauté. Cela existe et réfreine la vices qu'inspire la propriété intellectuelle, je pense.

... quand je pense qu'on est dans le contexte du loisir.

farao < du haut de la pyramide le petit napoléon a vu personne...

A l'inverse, j'ai déjà été contacté par un publicitaire qui voulait me proposer des espaces de pubs pour un forum de skate. Comme quoi ça peut prendre des proportions intéressantes dès qu'on laisse la place à l'activité touristique et économique (vente de boards et présentation de villes-spot). J'ai finalement fermé le dit-forum de skate car aux Sables d'Olonne on ne skate plus... on vieillit... No
J'imagine qu'en représentant l'Anneau Unique dans des concours SdA, cela ramenerait de nouveaux internautes qui utilisent Google et Compagnie, et donc faire varier leurs préférences pubs... Le forum devrait aussi tenter une candidature en TopList. Ouala je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valhorn
Garde Royal
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 23
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 21:10

Pour ma part, je ne suis pas contre l'ouverture de certain forum, comme celui de Aaron, car il regroupe plusieurs thèmes, et comme il a était dit, seulement 2 autres forum sont à peu près axé comme celui de Aaron.

@raptor64: Tu es choqué par le monoligne mais je ne comprend pas pourquoi.. Alors, quand tu parle de monoligne, j'imagine que tu fait référence aux "Merci beaucoup, nan ?
Les membres post des liens très intéressant, mais aussi plutot long a lire partiellement ou entierement. On va pas attendre de tous lire pour venir dire merci et parlé du lien nan ?
Donc pour ma part, je ne suis pas contre certaines "formes de monolignes".

@aaron: Le forum est vraiment sympa, en quelques jours j'ai découvert tellement de chose Very Happy Et puis il y a déja pas mal de galeries présentés, et elles sont toutes un régal pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le necromancien
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 21:12

Bon comme j'ai autorisé cette pub je peut expliquer pourquoi, le forum de Aaron123 parle de TOUTES les figurines de wargames et pas seulement de celles de games workshop.

Créer un forum est désormais simple comme dire bonjours, surtout avec les plates forme de forum actif, c'est du pré-mâché.il suffit d'avoir les images que l'on veut et puis basta.

le monoligne: quel calamité que cela.cela ne sert a rien hormis poster pour rien

_________________
Lien utile de l'Anneau Unique:
Le site de l'Anneau Unique
La Charte
Les 11 commandement du forumeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anneau.unique.site.free.fr/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 21:22

valhorn a écrit:
@aaron: Le forum est vraiment sympa, en quelques jours j'ai découvert tellement de chose Very Happy Et puis il y a déja pas mal de galeries présentés, et elles sont toutes un régal pour les yeux!
Mon monoligne/monophrase sera clair et utile : les sujets tout-beau-tout-neuf sont extrêmement motivants et ils serviront d'exemples pour les futurs membres, tandis qu'il n'y a pas de comparaison possible avec les forums de jeu classiques car, avant tout, c'est un recueil de peintures, une sorte de book communautaire, un catalogue de figz fait par un rital...
lol! j'rigole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1568
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 22:34

Froisss a écrit:
un catalogue de figz fait par un rital...
lol! j'rigole...

x) C'est méchant de se moquer!
Non personnellement je trouve sont forum très bien mais c'est vrai que quand une personne poste 50 liens par jour on peut pas tous les regardés mais ils pourront nous servir plus tard alors je trouve que le monoligne merci n'est plus un monoligne cela s'appelle la POLITESSE, je m'explique: il cherche de ssites pour aider les autres c'est normal de le remercier et de l'encourager.

Voila le boss a parlé. Non je plaisante c'est que mon avis ( et en plus je suis un gamin pour vous )

_________________
IMPORTANT, Aux nouveaux comme aux anciens :
-Les 11 commandements
-La charte


Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 15 Mai 2011 - 22:45

Merci MiCkAeL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aaron123
Garde de la Citadelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Lun 16 Mai 2011 - 14:18

Merci pour le soutien les gars sa fait plaisir!

Pour le reste je ne polémiquerais pas je n’ai pas envie de me prendre le chou pour ci peu surtout que je fais ca pour e plaisir.

Raptor ci tu veux bien parle de ton idee dans la section amelioration du forum de mon fofo
pour que les autres donne leurs avis et comme ca on voit ce que tous en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Lun 16 Mai 2011 - 17:34

Tiens, en cliquant dessus justument pour faire mon inscription,

Je te conseillerai, seulement d'un point de vue esthétique, de changer le format de ta bannière pour qu'elle soit plus lisible et plus large :

- tu gardes la bande centrale (titre et les 2 photos)
- tu rajoutes la "bande du haut" à gauche et la "bande du bas" à droite
- si c'est trop large tu enlèves quelques photos aux extrémités (non, non pitié, non !)

... comme ça tu auras une plus grande taille de police pour qu'on puisse bien lire le titre de ton forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T&O
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 23
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Lun 16 Mai 2011 - 23:03

Alors ! (parceque ça cause ici !)

@ Froisss :
Citation :
En créant un forum de son propre chef, je pense qu'il s'agit plutôt d'un boulot d'internaute qui se laisse aller aux commandes de son clavier. Je veux dire aussi par là qu'il n'y a pas besoin d'être plusieurs pour créer un forum. Un concept perso de son forum est toujours une aventure (mais les voleurs sévissent) et il se peut que quelqu'un remarque son fofo (et plus rarement qu'il s'inscrive, ok...), ou qu'un site déjà existant corresponde aux besoins du forum créé. On ira donc là où ça roule en roue libre, paradoxalement à l'envie d'être sur un forum "TopList" je dirais. Aussi, quelques potes suffiront pour refaire le monde...
C'est bien ce que je critique, ça ne sert a rien d'embellir la chose, vivre son aventure est une chose purement égoiste, si nous sommes ici, ce n'est pas pour dire "ouais je vais faire ça et vivre mon aventure !", nous sommes la pour jouer un role dans l'aventure de l'homme, nous devons contribuer à l'évolution, ici de l'internet, nous devons le remplir de nouvelles choses, le completer. Si chacun se dit "ouais je vais faire comme lui parceque j'aime bien mais pas tout donc je vais changer deux ou trois choses", internet n'évoluera jamais, et meme si ton forum rassemble plusieurs types de figurines, il reste inspirer de plusieurs autres forums. Apres tout, rien n'empeche les gens d'aller sur plusieurs forums plutot qu'un qui rassemble tout, au contraire ça lui permettra d'avoir des forums plus complets car plus précis, et de connaitre plus de membres.

@valhorn
Citation :
Donc pour ma part, je ne suis pas contre certaines "formes de monolignes".
Si, tous les monolignes sont horribles. Un message doit faire perdurer un sujet, pas le conclure. Tu parlais du monoligne de remerciement, mais non, lui aussi n'est pas tolérable, exemple, si tu demandes une techniques pour peindre et qu'on te la donne, alors ne dis pas merci, dis "merci, je vais essayer ça et je vous post les photos, vous me direz votre avis". Tout sujet peut etre développé a l'infini, parcequ'on peut toujours éviter le monoligne (du moins, je n'ai jamais été obligé d'en mettre un), et meme si quelqu'un vous pose une question du genre "tu fais quoi comme armée ?", meme si la réponse peut etre un monoligne, on peut simplement lui rappeler que le monoligne est interdit, et lui donner quelques conseils, ça fait déja trois lignes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Mar 17 Mai 2011 - 0:17

T&O a écrit:
Si chacun se dit "ouais je vais faire comme lui parceque j'aime bien mais pas tout donc je vais changer deux ou trois choses", internet n'évoluera jamais, et meme si ton forum rassemble plusieurs types de figurines, il reste inspirer de plusieurs autres forums. Apres tout, rien n'empeche les gens d'aller sur plusieurs forums plutot qu'un qui rassemble tout, au contraire ça lui permettra d'avoir des forums plus complets car plus précis, et de connaitre plus de membres.
C'est bien ce que je pense, et j'espère que les forums foireux qui n'ont pas marché lacheront bien vite leurs noms et adresses pour servir des communauté plus actives.

Cependant, je crois que les forums "next-gen" seront ceux qui pourront fonctionner avec très peu de membres mais où tous seront connectés via Facebook, Twitter ou d'autres applications secondaires qui fusionnent les réseaux ( et par conséquant font de la pubs directe ou indirecte pour un thème et ses à-côtés). Des reventes de serveurs entre Herbergeurs ont-elles déjà eu lieu ? Les Forum-actifs proposent déjà de genre d'application je crois.

Tchats, Forums, et Blogs n'éxistent que depuis peu. Au début, lâcher un commentaire sur un site se faisait par mail aux Webmasters farao .
Aujourd'hui, c'est un peu la foire au réseau virtuel : tout est gratuit et envahi de pubs. Le seul point positif si, par exemple, on lance un appel au vote pour la TopList (pour voir qui est le meilleur Laughing ), c'est que cela aura l'effet d'un Buzz dans les compteurs de l'hébergeur. Et ça peut montrer que la communauté est un point de passage. C'est là qu'il faut demander des trucs à l'Hébergeur pour améliorer la gueule du forum.

Voilà où je voulais en venir. Le Web est toujours le même bazar de codes HTML depuis des années et c'est seulement avec des "petits" extras esthétiques et ergonomiques (bannières, diaporamas, votes, buzz, etc...) qu'on voit encore les sites internationaux tout faire pour voler la vedette à Facebook. A la base c'est un annuaire-blog, et maintenant c'est la monde qui dit "comment-ça-va-comment-ça-va-pas", grosso modo. Imaginez ce que serait un Tolkienbook ?
( lol! avec T&O qui prêche chaque jours la bonne parole auprès des kikoulols lol! )

Donc pour en revenir au vif du sujet, je conclurais mes commentaires par ceci :
De sites s'ouvrent et s'abandonnent aussi vite... Bon courage aaron123. Pas de véritable égoïsme dans celui qui expose son site (volé ou pas) aux yeux de ceux qui passent sur la Toile pour tailler la discussion sur quelque chose en commun. La seule règle est la suivante (et les personnes qui utilisent souvent les fenetres de dialogue du web peuvent comprendre facilement cela) :
L'important c'est de "partager" quelques données et non de dévoiler sa vie.

Si vous avez des sites tous neufs, blogs ou forums intéressants, merci de montrer des liens, sinon... c'est au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valhorn
Garde Royal
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 23
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Mar 17 Mai 2011 - 9:35

T&O a écrit:
@valhorn
Citation :
Donc pour ma part, je ne suis pas contre certaines "formes de monolignes".
Si, tous les monolignes sont horribles. Un message doit faire perdurer un sujet, pas le conclure. Tu parlais du monoligne de remerciement, mais non, lui aussi n'est pas tolérable, exemple, si tu demandes une techniques pour peindre et qu'on te la donne, alors ne dis pas merci, dis "merci, je vais essayer ça et je vous post les photos, vous me direz votre avis". Tout sujet peut etre développé a l'infini, parcequ'on peut toujours éviter le monoligne (du moins, je n'ai jamais été obligé d'en mettre un), et meme si quelqu'un vous pose une question du genre "tu fais quoi comme armée ?", meme si la réponse peut etre un monoligne, on peut simplement lui rappeler que le monoligne est interdit, et lui donner quelques conseils, ça fait déja trois lignes de plus.

Et bien je m'incline, je ne voyait pas ça exactement de cette façon. Je pense quand même qu'il y a certain moment où on peut l'utiliser, mais la plupart du temps on peut largement argumenté ou faire avancé le sujet.
Merci T&O.

Et je répète que je soutien l'idée de aaron, car il a vraiment bien travaillé pour son forum, et surtout, son forum a un thème bien à lui.
Mais je reste fidèle à l'anneauunique, qui est mon forum de référence!

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Mer 18 Mai 2011 - 14:59

C'est important d'interdire les monolignes, ça fait avancer la politesse car maintenant on doit dire :

Merci pour ce fabuleux commentaire qui ne respecte en rien le point de vue que j'avais auparavant et cela me déconcerte quelque peur. Mais comme nous sommes sur un forum CONVIVIAL je m'en remet sans peine tandis que les modos ont été là pour m'accompagner tout au long de ma reconversion. Merci Dieu, Merci Bilbon, Merci à vous tous.

Si ça c'est pas de la psychologie...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T&O
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 23
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: un nouveau site!   Dim 22 Mai 2011 - 0:58

Bien sur il ne faut pas oublier que les membres n'ont pas le même âge, et qu'aujourd'hui les points de vue sur les règles sont différents. Autrefois quand quelqu'un rejoignait un forum, c'était pour mener l'activité que le forum proposait, pour la plupart des anciens forums par exemple, on exigeait des messages longs et développés qui permettait a chaque sujet de durer très longtemps, et surtout d'apporter de nombreuses informations dans chaque message. Ça permettait aussi de se connaitre très bien entre membre vu qu'on argumentait nos messages par des détails qui nous concernaient (par exemple, comme quoi on etait aller faire des concours récemment, qu'on bossait chez GW, qu'on faisait tel armée etc...). Aujourd'hui, quand quelqu'un rejoint un forum, il arrive avec son propre concept d'un forum, et se fie a ses propres règles, c'est a dire que celui qui vient pour chater comme sur msn chatera, celui qui vient pour amuser le monde amusera le monde, celui qui vient pour se foutre des gens en montrant qu'il sait tout le fera, bref chacun fait a sa manière, sans respecter les règles du forum, parceque ça ne ressemble pas a nos règles, ou plutôt celles qu'on s'est imaginé. Alors certes c'est sympa, puisque tous le monde peut faire comme il veut, mais finalement on reste des membres isolés et pas du tout en communauté, vu qu'on fait seulement en fonction de ce qu'on veut faire. Il ne faut pas oublier que vivre en communauté, c'est avant tout vivre pareil, et pas chacun a sa manière.

Enfin, ça reste un avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un nouveau site!   

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau site!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site!
» Voici le nouveau site du forumhaiti et ...
» http://thef1mirror.com Nouveau site de Formule 1
» nouveau site :cliquer gratis pour sauver ou soigner un chien
» Nouveau site!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: Liens sympas-
Sauter vers: