Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mordor 2000 points (GDA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Mordor 2000 points (GDA)   Mar 10 Mai 2011 - 1:40

Héros épiques :

Le roi sorcier
Khamul
Le traitre
Gothmog

Formation légendaire ;

1 formation de 2 compagnies de castellans de dol guldur (avec armures maudites d'udun)

Choix de base :

1 formation de 4 compagnies d'orcs avec bouclier (avec Gothmog)
1 formation de 3 compagnies d'orcs du morannon avec bouclier (avec Khamul)
1 formation de 1 compagnie d'orcs avec armes à deux mains
1 formation de 1 compagnie d'archers orcs

Choix rare :

1 formation de 3 compagnies de chevaliers de morgul ( avec le traitre).
1 formation de 3 compagnies de chevaliers de morgul
1 formation de deux compagnies de gardes noirs de barad-dur (avec le RS)
1 chef troll du mordor
1 Mumak du harad
1 catapulte

Total : 24 compagnies pour 2000 points.

Bon, je vais pas vous faire un dessin, ç'est mêchant, ça tape dure et ça encaisse bien.
Les compagnies seules sont là pour m'apporter des possibilités de choix rares. La formation de Gothmog est juste là pour lui permette d'aller tuer 1-2 héros ennemis (duel + frappe épique). Le reste est bien brutale tout en restant très maniable et dispose d'une puissance magique considérable. Le chef troll, le mumak et la catapulte permettent de frapper là ou on ne s'y attend pas.

Problèmes : Le manque d'état-majors, facilement palliés par la présence de héros épiques dans tous les régiments importants, et le sous nombre évident pour une armée du mordor.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 192
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux

MessageSujet: Re: Mordor 2000 points (GDA)   Mar 10 Mai 2011 - 14:26

Humm pas mal.. surtout que tu as 3 nazguls.
2 choses à dire en revanche ^^ : Khamul donne (en gros) une sauvegarde d'armure 5+ (et redistribuer sur l'ennemi Smile ). Donc pour qu'elle soit bien profiter il faudrait qu'il soit dans l'unité la plus grande.
Je peut comprendre que tu l'a mis avec les orcs du morannon pour protéger ton élite mais de ce fait tu va avoir à faire à un autre problème... pour affronter une élite l'adversaire joue (en général) sa propre unité d'élite. Et la si il à eu la même idée que toi et bien t'es mal embarqué. Pourquoi? -> un le "seul" point faible d'un nazgul c'est sa résistance... et cela dans tous les sens du terme. juste une résistance de 2 et une CC 5 et 1 seul point de puissance, prenons pour exemple un capitaine du gondor CC4. il déclare un combat héroique contre ton nazgul donc +1 sur son lancé... en gros ta une chance sur 2 de le voir partir en fumé et avec quelques uns de tes orcs. Son seul point de puissance est misérable.. tu ne poura jamais résister aux sorts adverse! C'est pour sa que je te conseillerais de rajouter Gothmog (et ses 4 points de puissance) dans la formation, de cette façon tu a une multitude de combo jouable avec ces deux...
Un petit extrait de ma liste de combos abusés au GDA Very Happy

-Un héros adversaire déclare un combat héroïque contre ton nazgul... le nazgul utilise son seul point de puissance pour faire sa frappe épique, avec sa CC10 il peut survivre au combat (même voir le remporter). Gothmog qui est juste à côté peut lui, juste après, déclarer un autre combat héroïque gratuitement (et frappe si le héros ennemi l'a fait), comme sa tu pourra tuer (presque coup sur coup) le héros adverse mais surtout protéger le nazgul.
-Toi qui voulais utiliser Gothmog pour tuer les héros adverses .. avec le nazgul tu fait Aile de Terreur, avec un M12 et une charge de 1D6+8 tu peut aller où bon te semble.
-Je prend toujours (si je suis le mal) le malheur "Trophées macabres" , ta formation provoquera la terreur, le nazgul fera "drain de bravoure" sur la formation à charger. Il auront beaucoup plus de chance de louper leur test de bravoure.. donc auront une CC0 ! dans ce cas même pas besoin de frappe épique avec Gothmog pour gagner un combat héroïque car avec sa CC5 de base et le bonus +1 car tu as initier le duel, tu as donc un bonus de +6 sans rien faire....

Bon c'est juste trois combos qui me sont passé par la tête.. avec les nazgul tu peux faire ce que tu veux.. mais fait gaffe de ne pas les laisser sans surveillance.
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Mordor 2000 points (GDA)   Mer 11 Mai 2011 - 12:07

Je me demande si les formations intégrant un nazgul ne causent pas déja la terreur.

C'est ce qu'ils ont l'air de dire chez gw.
Kavar
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Mordor 2000 points (GDA)   Mer 11 Mai 2011 - 14:58

Non, le héros épique ne donne pas ses compétences à l'unitée qu'il rejoint. Page 69, petit rectangle en bas à droite ^^.

Cela fait partie des autres points inconnues et foireux du GDA
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Mordor 2000 points (GDA)   Mer 11 Mai 2011 - 19:10

Kavar
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Mordor 2000 points (GDA)   Mer 11 Mai 2011 - 21:46

voicis un copier/coller de l'Errata du GDA :

Q. Pourquoi certains Héros Épiques ont les règles Fléau,
Éclaireurs, Toucher Spectral, Foulée Spectrale (et Terreur)
s’ils ne les donnent pas à leurs formations et qu’elles n’ont
aucune utilitélors d’un Duel Héro ̈ique? (p.69)
R. Elles sont incluses par souci d’exhaustivité. Notez que
comme indiquéplus haut, la Terreur affecte un ennemi qui
charge (ou qui est chargépar) la formation du Héros.

Donc apparemment les héros provoquant la peur donne cette capacité à son unité....
Cela rend d'autant plus abusé la présence des nazguls!!!
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Mordor 2000 points (GDA)   Mer 11 Mai 2011 - 22:32

Effectivement, quand je vois que pour 125 points j'ai un magicien de niveau 3 qui provoque la peur, permet de renvoyer 1/3 des touches et a cc5 B5 R2 et frappe épique, je me pose des questions sur la santé mentale de vertains chez gw ><

Par contre, j'ai été moi aussi relire l'errata juste après mon post (on a eut la même idée ><) et je me suis rendu compte que les gardes noirs avaient F5 de base, ce qui est cool. Par contre, j'avais toujours joué la règle horriblement difficile à tuer du mumak avec 6= résultat pas valable à relancer, hors c'est valable et ça permet d'attaquer une nouvelle fois. Petite erreur de ma part. J'aime quand même les castellans plus que les gardes, avec armures maudites d'udun, trouves moi une seule unité capable de les broyer (en dehors de sauron, du balrog et du dragon, et encore j'ai des doutes).

Donc ça fait que j'ai 7 formations qui causent la terreur (et une seule "grosse" qui ne la cause pas, ça devient du niveau des elfes ce truc ^^).

Bon, j'y go en tournois hein, j'ai des lots à ramasser Razz

J'en viens à me demander si je mettrais pas de dwiderlank sur ombre ailée à la place du mumak...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mordor 2000 points (GDA)   

Mordor 2000 points (GDA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1