Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eorlingas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Eorlingas   Dim 1 Mai 2011 - 21:39

Voilà, j'ai remarqué à plusieurs reprise que Théoden, dans les films, faisait des références à "Eorlingas". C'est qui? ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale

Masculin Nombre de messages : 715
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor

MessageSujet: Re: Eorlingas   Dim 1 Mai 2011 - 22:45

Bonjour,

Je visionne aussi la trilogie (version longue) et je capte mal des fois tellement il balance du fluff le général drunken
Les Eorlingas sont les soldats de Eorl, premier chef du rohan je crois... je confond peut etre avec les Helmingas de Grimbold.

T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Eorlingas   Lun 2 Mai 2011 - 22:42

Je m'y connais pas trop chez le Rohan, mais Eorlingas pourrait être la maison d'Eorl (maison pour "famille"), ou peut etre le village qu'il dirigeait, je crois que Théoden habite la-bas... ça expliquerait tout.

Enfin, si Lorne serait la on le saurait, attendons !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Lorne
Garde de la Fontaine

Masculin Nombre de messages : 424
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux

MessageSujet: Re: Eorlingas   Lun 2 Mai 2011 - 23:31

Un petit cours d'histoire express.

-Les Eorlingas référent a la maison d'Eorl le jeune "pour Eorlingas" (célèbre citation d'une célèbre charge que vous connaissez tous) "pour la maison d'Eorl". Ils peuvent aussi faire appel d'une façon plus "générale" aux habitants du Rohan et plus particulièrement du centre (la circonscription d'Edoras) puisque la majorité possède effectivement le sang d'Eorl (famille royale plus les annexes avec les neveux etc... (avec le temps.... bon même si en comparaison à d'autres c'est un "jeune royaume") Mais bon la on dérive plus dans les Eorlings je pense.... Eorlingas fait peut être aussi un terme plus généralement employé pour définir les forces qui se battirent aux cotés d'Eorl lors de la bataille des champs du Celebrant... et donc par conséquent à leurs descendants... (la par contre je n'en suis pas sur). Mais si tel est le cas cela représente en gros tous les hommes de l'époque (7000 cavaliers tous ceux en état de combattre. Il devait rester sur leurs terres à proximité de Mirkwood moins de 1000 hommes et seulement des trop jeunes ou trop agés)

"La dernière armée des eorlingas est sortie, elle ne rentrera pas sans combattre." (Théoden les deux tours roman)
Je viens juste de me rappeler de cette citation, je pense donc que si on se base sur cette phrase on peut en conclure que le terme eorlingas peut aussi être utilisé pour dire des rohirims (eorling signifiant rohirim).

"Débout eorlingas...." Théoden s'adresse ainsi à son cheval lors de la narration de la bataille des champs du Pelennor, et la il parait plus logique qu'il veuille dire "maison d'Eorl" (Nivacrin étant descendant de Freafol le cheval d'Eorl et premier méara du nom) les méaras ne pouvant d'ailleurs être montés que par les rois (si on fait abstraction de Shadowfax qui est un cas unique en son genre). Pour la petite histoire Freafol a tué le père d'Eorl qui tentait de le dompter, plus tard Eorl est arrivé devant lui, lui réclament "une dette de sang" en effet le cheval devait abandonner sa liberté pour payer la mort du père d'Eorl, toutefois il ne se laissa monter que par Eorl et sans bride. Le cheval et "sa lignée" était donc "propriété" de la maison d'Eorl.

-Les helmingas sont les descendants du roi Helm Hammerhead et d'une façon plutôt générale aux hommes des contrées de l'ouestfold. Prenez pour exemple le capitaine Grimbold ou encore Erkenbrand. Pour Grimbold il existe un citation dans ce genre la (je la marque de tête... donc probablement très injuste par rapport aux écrits de Tolkien mais qui résume a peu près) "En lui renaissait la grandeur et la force de Helm Hammerhand"

Donc voilà a peu près, en ce qui concerne les Eorlingas et Helmingas. Si vous voulez plus d'infos, surtout n'hésitez pas. Bien que je l'avoue je commence à être un peu rouillé sur le sujet... Mais bon ca va revenir...

Au fait T&O, Théoden réside à Edoras dans le château d'or de Medusel.
Mais honnêtement, lisez les 3 tomes, ils ne coutent pas ultra cher et c'est plus qu'une mine d'information c'est l'équivalent de ce que représentent les grottes scintillantes aux yeux de Gimli....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eorlingas   

Eorlingas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1