Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tristandu73
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Préparation   Mar 1 Mar 2011 - 17:19

Bonjour a tous !!

Voila, en recherchant des techniques de peinture j'ai remarqué que des dizaines de sites
expliquait a quoi sa sert de dilué sa peinture, un Lavis, un brossage a sec, et comment
l'appliquer... Mais aucun n'expliquait comment bien préparer son Lavis ou comment bien dilué sa peinture! Crying or Very sad

Aider moi, je souhaite savoir comment fabriquer un bon lavis et comment bien dilué ma peinture.
Si vous avez des astuces, hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Préparation   Mar 1 Mar 2011 - 18:30

Salut
Il ce n'est pas expliqué car il n'y a pas de bon lavis!!
Tu peux suivant ton envie plus ou moins diluer ton lavis. C'est le but de la dilution, si tu suis un schéma de peinture demande simplement au peintre quel quantité d'eau il a utilisé car c'est du feeling (en gros un lavis se fait a l'œil^^)
C'est quand même assez rare de diluer un peinture qui va être brossé mais bon (d'où le nom brossage à sec^^) pour l'appliquer, ben c'est assez difficile, il faut de l'entrainement... (pour donner une idée ça fait 1 an que je n'entraine et j'ai encore un peu de mal avec certaine couleurs...)
nb: pour certaines couleurs tu devras faire un mélange avec du paic (oui oui le savon paic!!) pour que tu n'aie pas de taches lors-ce que ta dilution sèchera...
tristandu73
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Préparation   Mar 1 Mar 2011 - 20:42

Tout à l'heure j'ai voulu faire la sous-couche noir d'un gobelins, j'ai donc dilué mon Noir
et lorsque que j'ai appliqué la solution, sa a fait un effet de lavis! Mad Est-ce normal et je
doit passer une deuxième couche ou ai-je trop dilué ma couleur?
berou
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Préparation   Mar 1 Mar 2011 - 21:05

Le mieux pour la sous couche, c'est la bombe.
Après, vu que tu as fait cela avec de la peinture tu n'as plus qu'a continuer (passe une seconde couche ou mets directement la couleur que tu voulais mettre, exemple: du rouge sur les vêtements).
La sous couche au pinceau ne doit pas être diluée ou très peu. Mais pense d'abord à secouer ton pot de peinture car à la surface de celle-ci se trouve un liquide de conservation et du coup cela dilue automatiquement la peinture que tu as pris.
Mais je te conseille vivement d'acheter une bombe. C'est cher mais efficace et tu es sûr de ne pas mettre trop de peinture.
J'ai posté une photo de mes gobelins dans la section vente (tu peux aller regarder pour te donner une idée de schéma de couleur pour la suite).
Hannibal
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Préparation   Mer 2 Mar 2011 - 19:34

Tristandu73, d'après ce que tu as dt, c'est normal que tu ais obtenu un effet lavis car tu as fait un lavis. La sous-couche existe uniquement en bombe. Il ne faut pas faire de "sous-couche" à la main car ce n'est pas de la sous-couche et donc il n'y a pas les pigments d'accroche qu'il y a dans la bombe et qui permette à la peinture de mieux tenir sur la fig quand tu vas peindre.

Quant au conseil de Berou, à savoir de ne pas diluer ou très peu ta peinture pour faire une "sous-couche" à la main, c'est une bêtise (pour rester poli), en suivant ce conseil, la seul chose que tu vas faire, c'est boucher les détails de ta figurine et ta fig sera bonne à passer par la case décapage.

Le seul conseil que je vais te donner, c'est le même que Berou (ce conseil est bon d'ailleurs), vas t'acheter une bombe de sous-couche noire GW.

Pour la dilution de la peinture et le lavis, je dirais que c'est une question de feeling. Pour ma part, je ne fais quasiment jamais de lavis car je travaille la plupart du temps à la limite du lavis. Cependant, pour la dilution de la peinture, pour avoir un ordre d'idée, il vaut mieux que ta peinture soit au minimum aussi liquide que du lait. Après, c'est à toi que te faire ta propre opinion là dessus par ta propre expérience.
berou
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Préparation   Mer 2 Mar 2011 - 21:07

Petit conseil:
- bombe noire: pour des figurines ayant une armure
- bombe blanche: pour les figurines avec de nombreux vêtements
Le croisé
Garde Royal

Masculin Nombre de messages : 335
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .

MessageSujet: Re: Préparation   Mer 2 Mar 2011 - 21:52

" Petit conseil:
- bombe noire: pour des figurines ayant une armure
- bombe blanche: pour les figurines avec de nombreux vêtements "

Et pour les hauts elfes ?
Furibard
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Préparation   Mer 2 Mar 2011 - 22:22

si tu préfères: -sous-couche noire pour les fig foncées
-sous-couche blanche pour les fig claires
Le croisé
Garde Royal

Masculin Nombre de messages : 335
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .

MessageSujet: Re: Préparation   Mer 2 Mar 2011 - 23:14

Finalement les armures argentées ressortent bien mieux après une sous couche noire . Je dirais que le noir à ma préférence . Après toute est une question d'avis mais les deux sont possibles quelques soit les figs .
gametm
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 81
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k

MessageSujet: Re: Préparation   Mar 8 Mar 2011 - 1:03

Je suis pas vraiment d'accord avec vous, ça dépend entièrement de la couleur à passer et non pas du fait qu'elle soit claire ou non.
Par exemple, si tu veux passer du rouge sur ta figurine (je fais ça avec des Blood Angels WH40k) tu vas devoir passer au minimum deux voire trois couches de rouge sur ton noir (et e te dis pas avec un lavis de noir comme tu galère avec ton blood red...).
Donc en somme:
peinture qui tient mal (rouge, blanc, certains jaunes et oranges) = sous-couche blanche (sans oublier la peinture fondation dont j'ai enfin compris l'utilité)
peinture qui tient bien (métal, peinture "fondation") = sous-couche noire
Après il faut aussi prendre en compte la teinte à donner à ta fig: va pas peindre en blanc un gob parce qu'il a des vêtements rouges (sauf si t'as envie d'en faire un clair ou que tu mets de la peinture quand même bien foncée dessus).
En espérant avoir aidé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation   

Préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1