Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Caserne de Funny Fish [GALERIE EMPIRE]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
T&O
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 24
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: La Caserne de Funny Fish [GALERIE EMPIRE]   Sam 28 Mai 2011 - 13:27

Ah une vieille figurine qui sort sur le forum !

Par contre, je pense que tu l'as remarqué, les anciennes figurines requiert un bien plus haut niveau de peinture que les figurines actuelles, tout simplement car les actuelles sont modelés de maniere a aider le peintre (repartition simple et logique des teintes, peu de teintes differentes (marron pour les sacoches et le cuir, beige pour les tissus, ...) etc), alors que les anciennes, en plus de savoir manier le pinceau, demande aussi un bon niveau en composition des couleurs.

Donc bon, pour ma part, un bon niveau en peinture, des techniques plutot bien réussi, mais bon l'ensemble rend plutot mal (ou bordelique, pour etre precis). A mon avis, ce sont tes teintes, ta figurine est composé de teinte pas assez contrastées (au niveau de la clarté, pas de la couleur), résultat, le tissu, les cornes, l'armure, la peau et meme l'or se rejoigne trop (a voir dans le dos, ou le bracelet du bras gauche). Reste le marron, le violet et le rouge qui, en plus d'etre un peu plus foncé, sont des teintes tres colorées, et qui contraste plus que les précedentes. Resultat, elles "passe" par dessus et nous donne une impression de violet+rouge mélangé avec "d'autres trucs marron et beige".
Pour corriger ça, c'est assez simple, il faudrait soit que tu modifies tes teintes, en attenuant le violet et le rouge (mais ça risquerait de faire une figurine super ternes, donc bof), ou au contraire en faisant plus contrasté certaines teintes, par exemple en rendant l'or plus jaune, la peau plus rose, le tissu plus blanc, le métal plus sombre. Mais le mieux reste de bien separer toutes les teintes pour eviter qu'elles se "mélangent", en gros il faudrait accentuer les ombrages qui séparent les teintes, et meme asombrir plus certains endroits ou les teintes sont a peine visible (exemple, le tissu sous la barbe, en l'ombrant, ça permettrait de mieux separer la barbe de la ceinture.).

Voila, donc de bonne techniques, mais reste a travailler la répartition des teintes, qui peut etre tres difficiles. D'ailleurs, je vais tenter de me trouver un nain du chaos pour essayer des teintes, la figurine a vraiment l'air tres interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Froisss
Capitaine de la garde Royale
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

MessageSujet: Re: La Caserne de Funny Fish [GALERIE EMPIRE]   Sam 28 Mai 2011 - 18:54

les Nains (du Chaos !!!!) me fascineront toujours plus au niveau peinture que jeu et BG. Est-ce vraiment improbable de revoir les Nains du Chaos ressortirent pour Battle ? Et même les Squats pour w40k ?

Dwarf your life ! (don't hurt legs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Caserne de Funny Fish [GALERIE EMPIRE]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» [Galerie] Smaug.
» Galerie de Cam'
» Empire ork de Charadon
» [galerie]galerie de lorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres Wargames :: Warhammer Battle-
Sauter vers: