Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [SDA] questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berou
Garde de la Citadelle
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: [SDA] questions   Lun 24 Jan 2011 - 13:45

J'ai une petite question: les figurines dans une phalange peuvent-elles reculer quand elles ont perdu le combat?


Dernière édition par berou le Sam 5 Fév 2011 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Garde de la Citadelle
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Jeu 27 Jan 2011 - 1:09

Euh!!! personne n'a la réponse? Sad
C'est juste pour savoir si la fig se retrouve bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silverman
Guerrier du Gondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Jeu 27 Jan 2011 - 3:40

Je crois que non, en fait je n'ai jamais fait comme si les figurines étaient bloquées, car tous les participants du combat doivent reculer à moins d'être bloqués. Le lancier participant(selon moi) au combat, doit donc aussi reculer ce qui laisse de la place à l'autre. (Ca c'est selon moi)

(Selon les règles) Il y a une règle "faire de la place a une figurine alliée" elle spécifie qu'une figurine peut reculé pour faire de la place à une figurine amie ayant perdu un combat a moins que celle-ci n'est elle-même participé a un combat(elle ne peut pas tous faire Very Happy ).

Dans les deux cas, personne n'est bloqué dans une phalange car si le lancier participe au combat il doit reculer s'il perd et s'il ne participe pas il peut reculer pour faire de la place donc
Oui, les figurines peuvent reculer sans être bloquées afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexy999
Garde de la Fontaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 22
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Jeu 27 Jan 2011 - 13:49

je crois au contraire avoir lu quelque part que les lance et piques n'étaient pas incluses dans le combat ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Garde de la Citadelle
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Jeu 27 Jan 2011 - 14:14

C'est vrai que moi aussi, je ne m'étais jamais posé la question et je faisais reculer toutes les figurines. Mais un ami lors d'une partie a joué une phalange et son adversaire lui a dit qu'ils étaient bloqués. Cela m'a intrigué...me souvenant ne pas avoir lu de telle chose dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crashnarf
Garde de la Citadelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Jeu 27 Jan 2011 - 15:40

Les lanciers et piquiers ne sont pas inclus dans le combat et ne peuvent être ciblés par l'adversaire.

Si Aragorn attaque un Uruk soutenu par un piquier et qu'il inflige à l'Uruk 3 blessures, elle sont toute pour le même Uruk, pas pour le piquier qui soutient.

Mais le piquiers, bien que ne participant pas reste une figurine allié et peut donc reculer pour ne pas bloquer son camarade.

En fonction des règles, on ne peut être bloqué que par des adversaires ou des éléments de décors.

Et encore, tu peut choisir de sauter d'un haut d'un mur plutôt que de compter comme bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Garde de la Citadelle
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Jeu 27 Jan 2011 - 15:51

Ok, merci, donc la 3ème fig n'empêche pas les 2 premières de reculer:
- le 1°: un guerrier
- le 2°: un lancier
- le 3°: un piquier
Elles reculent toutes si le combat est perdu (sauf si les cas que vous avez cité plus haut arrivent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silverman
Guerrier du Gondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Jeu 27 Jan 2011 - 16:08

C'est ce que je disait, que le lancier soit inclus ou non dans le combat(je n'étais pas sur) il peut reculer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crashnarf
Garde de la Citadelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Ven 28 Jan 2011 - 2:30

Tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Garde de la Citadelle
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Ven 28 Jan 2011 - 10:39

OK, merci à tous pour votre aide.
Juste une autre petite question: les cors sont-ils cumulables?
2 cors: +2 en bravoure?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1566
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Ven 28 Jan 2011 - 20:05

Il me semble que ce n'est pas cumulable

comme si il y 2 héros la règle tenez bon ne sert qu'un fois sur un guerrier qui l'aurait 2 fois


Après je ne suis pas sur

_________________
IMPORTANT, Aux nouveaux comme aux anciens :
-Les 11 commandements
-La charte


Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silverman
Guerrier du Gondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Sam 29 Jan 2011 - 2:30

Non, les cors ne sont pas cumulatifs, c'est comme pour les malus de -1 pres des nazguls ou de sauron, (si tu affrontais les neufs, tes soldats n'aurais plus de bravoure??? pas possible, il serait impossible de gagner) Pour que se soit cumulatif, il faut que se soit clairement inscrit dans la description de la règle.( Il n'y en a qu'une je crois ou c'est cumulatif)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Garde de la Citadelle
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Sam 5 Fév 2011 - 16:21

Pourtant dans la règle il n'y a rien d'écrit, ce devrait donc être possible???
Nouvelles question (en fait juste une confirmation):
Les berserkers ont une arme à deux mains, mais toutes les figurines comptent comme ayant une arme de base. Ils peuvent donc avoir deux attaques avec une arme de base (pas de malus)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1566
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Sam 5 Fév 2011 - 19:14

non car leur arme de base c'est leur épée à deux main
il ont toujours 1seule attaque
il ne sont pas équipées avec autre chose que leur arme à deux mains

_________________
IMPORTANT, Aux nouveaux comme aux anciens :
-Les 11 commandements
-La charte


Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Garde de la Citadelle
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Sam 5 Fév 2011 - 22:43

Un berserker est donc obligé d'utiliser son arme à deux mains.
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silverman
Guerrier du Gondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 25
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Dim 6 Fév 2011 - 1:03

http://anneau-unique.frbb.net/t2907-berserker

question déjà posé et déjà répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Garde de la Citadelle
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Dim 6 Fév 2011 - 1:30

Ok, merci.
Effectivement une phalange de ce type ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crashnarf
Garde de la Citadelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Lun 7 Fév 2011 - 1:55

Oui, tout comme les guerriers de clan de lamedon et Angbor.

Citation :
non car leur arme de base c'est leur épée à deux main
il ont toujours 1seule attaque

Non, 2 pour les berserks, mais avec une arme à deux main.

J'ai cependant un doute. Les archers elfes n'ont qu'un arc mais il y a un errata comme quoi il ont une arme de base quand même.

J'ai donc un doute car la règle est la suivante:

tout figurine qui n'a pas explicitement marqué dans sa description qu'elle est désarmée compte comme ayant une arme de base.

A la lumière de ce précédent, je pense que je peut remettre en question ce que j'ai dit plus haut et il semblerait ainsi que le berserk, angbor et les mecs de lamedon aient une arme de base sous entendu dans leur profil en plus de leur arme à deux main.

Mais là j'ai un peu mal à la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pirloutt
Ecuyer du Rohan
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: [SDA] questions   Mer 9 Fév 2011 - 6:17

Une fig alliée peut se pousser pour ne pas bloquer, sauf si elle même est bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SDA] questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: