Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Galerie] Naca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naca
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 137
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins

MessageSujet: [Galerie] Naca   Mar 7 Déc 2010 - 0:44

Voila mes figurines que j'ai peinte il y a pas si longtemps de sa Smile

et une ptite Partie de mon armée

Revenir en haut Aller en bas
Naca
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 7 Déc 2010 - 0:57

Vos avis sur ma peinture ?
romario
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 7 Déc 2010 - 1:15

Essaye de faire de meilleurs photo car on arrive pas a distingué les couleurs. Very Happy
Naca
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 7 Déc 2010 - 9:35

Désoler pour la qualité de photo mon appareil est tellement vieux que un portable prend de plus belle photo . (photo de portable )
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 7 Déc 2010 - 10:13

pour toi, une seule solution :
http://www.youtube.com/watch?v=52HhE5Kd3nA

Naca
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 18 Jan 2011 - 3:23

Bon J'ai Pris Un Meilleur Appareil Et Je Pence Que c'est Pas Mal . Je Crois Que L'éclairage Est Bon Les Prochaine Seront Dans Une Boite A Photo Smile Enfin Peut être .

Une Parti de Mon Armée :

Un Traqueur Gobelin :

Conversion d'un Gobelin En Porte-Étendard :

A vos Clavier Smile
Naca
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 18 Jan 2011 - 15:31

Bon Je Vois Qu'il y A Du Monde De Connecter Donc J'aimerais Avoir Vos Critique . Soyer Franc S'il Vous Plait . Je N'attend Que Des Conseil Smile
aaron123
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 210
Armée(s) Jouée(s) : gobelin

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 18 Jan 2011 - 16:20

Et bien dans l’ensemble c’est pas male mais attention au petit débordement rien de choquant en tout cas, sinon ça manque d’éclaircie a mon gout sur la peau par exemple.
Dommage que les socles ne soit pas finit sa enlève beaucoup du cachet des figurines en general .
Je te conseille de garder tes figs a l’abri de la poussière et surtout du gras car sa ce voie sur la photo et sa enlève les détaille sinon les images sont claire
Pour le port étendard je ne suis pas fan bien que l’idee soit tres bonne je le trouve trop grossiers mais les couleurs sont bien choisis je trouve.
Voilas pour moi !
Hannibal
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 18 Jan 2011 - 16:53

Alors, tu voulais mon avis d'arrogant (selon les dires de certains).

En toute honnêteté, les photos ne sont pas géniales mais tu le sais, tu l'as reconnu. C'est un peu difficile de donner son avis sur toutes les figurines mais je vais essayer.

Première chose, fait bien attention à l'ébarbage, c'est l'étape la plus importante car cela fait la différence entre une figurine ratée et une figurine réussie. Tu auras beau te casser la tête et t'appliquer pour peindre, s'il reste une ligne de moulage, ça sera gâché. Pour quelle raison? c'est tout simple. Les lignes de moulage créent des reliefs disgracieux, faussant le travail de peinture.
Par exemple, on voit que le travail d'ébarbage n'a pas été correctement fait sur le traqueur gobelin car il y a une "carotte" qui part du rocher sous son pied gauche. Ces parties-là doivent être retirées. Petit astuce pour l'ébarbage: comme les figurines sont moulées, tout autour de la pièce/figurine tu trouveras la ligne de moulage en question, une fois que tu en as trouvé une partie, il ne te reste plus qu'à la suivre pour être certain de tout retirer. N'hésite pas à bien regarder plusieurs fois de suite pour ne rien oublier.

Au niveau de la peinture maintenant, cela manque de dégradés et d'éclaircissements. Par ailleurs, tes couleurs couvrent mal la sous-couche. Sachant que tu pars d'une sous-couche noire, tu ne peux pas appliquer tout de suite des couleurs relativement clair car elles ne couvrent pas suffisamment la sous-couche noire.
Par exemple, pour la peau de tes gobelins, je te conseillerais de passer d'abord un mélange 50/50 de vert catachan et de noir, puis ensuite, en laissant les creux de la couleur du mélange, tu peux repasser avec du vert catachan le reste de la peau et finir par repasser toutes les arêtes avec du camo green.
Pour le bois, tu peux commencer par une couche de scorched brown qui couvrira bien le noir et ensuite passer soit un mélange de bestial brown + scorched brown ou si tu ne veux pas te casser la tête juste du bestial brown en laissant les creux en scorched brown.
Pour le métal, même chose.

J'ai aperçu un Nazgül dans le fond il me semble. la peinture est très brillante, tu as utilisé quoi comme peinture?

Sinon, attention aux bavures. Pour peindre, le plus important est d'avoir une bonne pointe à son pinceau, peu importe la taille du pinceau.
Naca
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mar 18 Jan 2011 - 19:35

Pour le Nazgül Je Mis 2 Couche De Noir Puis Vers Le Bas J'ai Rajouter Du Bestial Brown diluer Pour Faire Sale . Pour Les Gants J'ai Utilisé du Mithril Et Pour l'épée sortant du Fourreau Un Codex Grey + Mithril .
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mer 19 Jan 2011 - 11:01

Tes figurines ne sont pas mal en général mais la peau des gobelins fait trop flashi.

Pour le reste je crois que aaron123 et Hannibal ont répondu!

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Hannibal
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   Mer 19 Jan 2011 - 13:55

MiCkAeL a écrit:
Pour le reste je crois que aaron123 et Hannibal ont répondu!

Je n'ai pas encore fini en fait^^

Naca,

Ton bestial brown en bas de la robe du Nazgul ne fait pas trop salissure mais plutôt gros coup de pinceau en éternuant. Si tu veux faire des salissures, fais les juste sur le bas de la robe, là où la poussière et la boue s'accumulent le plus logiquement. Ensuite, pour faire la salissure, il faut partir du clair et aller vers le plus foncé, le foncé étant situé juste sur le bas de la robe, le clair remontant plus haut. Le clair représente une salissure déjà plus ancienne, de la boue sèche par exemple tandis que le foncé fait plus boue fraiche.
Ensuite, pour faire de la salissure, l'idéal est de prendre un petit pinceau de brossage (les pinceaux de brossage ont les poil plus rigide, ce qui est plus pratique). Pour faire de la boue sèche, tu vas prendre du bestial brown et tu vas tapoter sur tout le tour de la robe, depuis le bas jusqu'à mi-mollet à peu près. Puis tu fais un mélange à hauteur de 50/50 de bestial brown et de scorched brown pour faire une boue qui a commencé à sécher et tu tapotes à nouveau mais sur une hauteur moins grande. Pour la dernière étape, tu tapotes en scorched brown juste sur le bas de la robe.
Précision importante: pour tapoter, tu préprare ton pinceau et ta peinture comme pour un brossge à sec: tu dilues ta peintue comme du lait et tu essuies ton pinceau jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus de peinture (à toi de trouver le juste milieu entre trop de peinture et un pinceau trop sec) et ensuite tu tapotes. L'intérêt de procéder ainsi est que tu n'auras pas des lignes pour faire tes salissures ou quelque chose de trop régulier, tu obtiendras plutôt une multitude de petits points, ce qui aura un rendu plus naturel.

Dernière précision concernant les salissures, elles doivent être faites en dernier, une fois que la figurine est finie en gros.

Pour la robe, le problème est de faire les ombrages et les éclaircissements du noir. Comme c'est impossible d'assombrir le noir, on va faire l'inverse. Tu dois d'abord avoir une couche de noir uniforme (sans oublier de diluer suffisamment sa peinture, comme du lait en gros). Avec une telle dilution, tu peux multiplier les couches sans que cela bouche les détails car les couches seront très fines. Ensuite, pour éclaircir le noir, on ne va pas utiliser de gris, on va utiliser un mélange de noir et de bleached bone (à hauteur de 9 mesures de noir pour 1 mesure de bleached bone), tu auras ainsi un gris très sombre, très proche du noir sans pour autant être du noir. tu vas ensuite appliquer ce mélange en faisant un brossage à sec, tes creux resteront ainsi noir et le reste sera un poil plus clair. Pour la dernière étape, il s'agit d'éclaircir toutes les zones qui accrocheront beaucoup plus la lumière comme les arêtes au gris codex.

Pour la lame, c'est un Nazgul, donc à mon avis il ne faut pas que la lame soit trop lumineuse. Tu devrais plutôt partir d'un mélange de boltgun metal et de noir (50/50) appliqué en aplat. Tu brosseras ensuite très légèrement en boltgun pour éclaircir un petit peu. Le tranchant sera quant à lui en chainmail. Pour tout ce qui est élément d'armure, c'est la même idée.

J'ai aperçu du rouge pour le tissu des gobelins, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Galerie] Naca   

[Galerie] Naca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1