Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chronique des jeux GW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chronique des jeux GW    Mer 29 Sep 2010 - 17:14

Voilà un petit récapitulatif que je fais sur les sorties GW . Je vais donc faire une petite chronique sur les nouveauxtés GW . J'en ferais une par mois .
Je commenterais donc les sorties pour octobre . Bon vu qu'on est sur un forum SDA je vais donc commenter aussi les sorties des nains de la moria .
Allez je me lance .


Pour moi , les sorties naines et gobelines sont un peu "facile" . Honnétement lorsque qu'on lit " les généraux gobelins et nains vont recevoir des renforts " je m'attendait un design remagné avec des nouvelles figurines pour les troupes ou même au moins en élite . Mais à place de ça , un héro en train de lire un manuscrit sur les gobelins pour prédir leurs stratégies . Franchement c'est limite se moquer du monde ! Les nains ont été vraiment mit de côté . J'aurai vraiment aimé que GW s'aide sur les nains dans " bataille pour la terre du milieu 2 " pour des charriots de guerre et pourquoi pas des lanciers de haches ? Non il n'y aura que deux héros . Bon c'est dommage mais je suis sur qu'ils seront assez vite refait vu leurs unités .
Côté gobelin , c'est vraiment très bien , une nouvelle unité d'élite avec un ressemblant avec les guerriers goelins contrairement aux traqueurs . Ca va normalement combler le trou qu'il y avait entre les deux niveau stylisme . Bon je suis septique sur les commandants de boucliers noirs qui à mon gout ressemble plus à du n'importe quoi . Quelle dommage qu'il n'y a pas de cavalerie . Warg , araignées , il y avait les montures , je trouve ça dommage .

Bon je ne peus pas passer à côté pour les H-E non plus donc je fais un petit remake . Sorties assez bien dans l'ensemble surtout les princes dragons qui sont maintenant abordables et les lions blancs de Chrace . Je suis très déçu des gardes phénix . Ils sont vraiment disproportionner par rapports aux autres H-E ( voir rapport de batailles dans le WD de ce mois-çi ) . Les anciens étaient plus fins , détaillés et très jolies alors que les nouveaux ont de grosses armures et de gros casques . Donc je me permes de me poser une question , vers quoi se dirige le hobby en général ? Des soldats bardées d'armures et de casque ? Des soldats fins et détaillés comme celle dans WH40K ou dans le SDA ? Vraiment je ne sais pas mais j'espère que le SDAa va garder son charme .


Et voici le principal sujet , les Eldars noirs . Je me souviens d'un vieu design à limite des dessins des vieux WD et maintenant après un design remagné avec un mélange d'eldars et d'elfes noirs ( Battle ) , la couverture du nouveau codex exprime toute la beauté de ces nouvelles sorties . Les cérates sont tout simplement magnifiques avec des poses très différentes . Les canons des nouveaux guerriers sont vraiment très bien fait . Vraiment chapeau bas aux sculpteurs et aux dessinateurs . J'ai juste deux petits reproches ( l'un ne l'étant pas vraiment ) , d'un les figurines sont tellement belles que je me demande comment je vais réussir à les intégrer dans mes vieux eldars noirs et de deux le nom du héro ( Archon ) est vraiment copié sur un héro du chaos dans Battle ( Archaon ) .
Bon je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de Warhammer40k les figurines sont de plus en plus belles et ce n'est pas pour me déplaire .

Voilà c'est fini pour ce premier article , j'espère que ça vous a plus .

C'était Damlon en direct de son PC .


PS: Désolé si je me l'a joue c'est pas du tout ce que je veus faire mais j'adore écrire des articles .

Revenir en haut Aller en bas
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 21
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Jeu 14 Oct 2010 - 20:06

Voici la 2ème édition . Donc sur la GI ( Cadien , vostroyen , éventuellement de nouvelles races , mordian , Death Korp pour amadouer Earenciel et Tallarn ) .

Bon tout le monde connait la GI . Défenseur de l'humanité , la garde garde ( hihi ) les systèmes planétaires et repousser les xenos . Mais l'impérium s'étend sur toute la galaxie . Il y a donc beaucoup de peuples avec des cultures différentes . Je vais décrire les races et les commenter .

Cadian : les cadiens doivent garder l'oeil de la terreur . Ils doivent aussi envoyer des troupes conquérir des nouveaux systèmes . Tout ce peuple est dédié à la guerre . Que ce soit au niveau de l'armement , équipement et mobilisation . L'effort de guerre est très important est constant . Côté figurines , je ne vois pas bien ce qu'on peut attendre . Les gardes sont magnifiques . Peut être des nouveaux chars ?

Vostroyen : Les vostroyens ont une terrible dette envers L'Empereur . Ils ont juré après cette humiliation de défendre l'impérium . Ils sont bien équipés et sont très motivés dans cette guerre sans fin . Côté figurines , des figurines plastiques avec un char propre à eux .

Mordian : non pas envie de parler d'eux , j'aime pas .

Death Korp : désolé je ne connais pas du tout leur fluff donc je vais parler de firuines .
On peut attendre des figurine faite par GW et puis des décor . Tranchées ...
C'est une armée bien à elle , beaucoup de chars vont que sur cette armée . Je trouve que FW a fait un super boulot malgré les prix .

Tallarn : Ouf heuresement il y a FW pour remonter le niveau des figurines . Elles vont vraiment vieilles . GW pourrait au moins mettre des meilleurs photos pour voir ce qu'il en est de maintenant . J'aime beaucoup les troupes faite par FW . Les sorte de dromadaire sont magnifiques ! J'attends des nouvelles figs plastiques avec un design renouvellé .

Catachan : bon je vais rattraper ma boulette sur mordia , rien à dire belles figurines , en plastiques en plus . J'attends un kit de conversion de décor . Genre des plantes grimpantes pour des bunkers ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
Le croisé
Garde Royal
avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Jeu 14 Oct 2010 - 20:14

Très déçu par GW . Entre les hausses de prix terribles et les sorties minables , ça se passe de commentaires . Heureusement le seigneur des anneaux semblent épargner par la hausse des prix non ?

Pour les hauts elfes les jouant même chose . Les GP lamentables et les prix nuls . Quelques années avant pour 3 euros de moins t'avait les mêmes en métal .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 21
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Jeu 14 Oct 2010 - 20:24

Si le SDA est épargné c'est parce qu'il y a moins de joueurs et donc moins de chiffre d'affaires . De plus je ne sais pas si tu a déjà ouvert une boîte de WH40K mais les figurines sont décomposées alors que les figurines SDA sont presque déjà entièrement montées . Il y a le rever de la médaille . Par contre pour arréter de les critiquer les sorties EN sont magnifique et les prix n'ont pas montés .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
Le croisé
Garde Royal
avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Jeu 14 Oct 2010 - 20:29

Bah c'est mieux justement que les figs soient assemblés . Et si les prix ont montés cette année :

- bataillon à 85 euros .
- LA warhammer à 22,75 euros .
- boite de base warhammer à 78 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 21
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010 - 17:03

Je pars sur un sujet d'actualité les nécrons . Voilà l'édition de novembre avec un peu de retard .

Les rumeurs sur la sortie de nouvelles figurines et d'un nouveau codex se multiplie . Je pense qu'il y aura une nouvelle unité de troupe en plus des guerriers nécrons . Un nouveau choix de soutien aussi . Les unités d'élite seront je pense en plastique . FW a sorti un nouveau kit , je trouve très bien réalisée mais je le trouve un peu cher ( bref du FW quoi ) .
J'espère que les sorties seront à la hauteur des attentes des fans ( j'attends les sorties pour m'y lancer ) . Un kit de décor pourrait très simpa et un tytan pourrait être simpa . Une sorte de patriarche géant . D'après les rumeurs les C'Tan devrais disparaitre . Je vais faire un peu de HS mais saviez-vous que les nécrons étaient les cousins des tyranides ? J'ai oublié pourquoi mais c'est super compliqué et j'ai rien compris .
Des destroyers en plastique pourraient je pense apparaitre sous la forme de 30 euros les 3 .
Je pense que les spectres seront toujour en métal .
Mais le problème c'est que les rumeurs sont là et il n'y a aucun suivie de la part de GW à part le nouveau kit FW . J'ai demandé à un membre du staff du 8ème et il m'a dit qu'il n'en savais rien . Ce qui me rassure c'est que les membres des staffs en magasins sont avertis des sorties très tard .

Bref si vous avez sur les nécrons des news , des commentaires etc ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
Hannibal
Guerrier du Gondor
avatar

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010 - 19:38

g-lyon a écrit:
Je vais faire un peu de HS mais saviez-vous que les nécrons étaient les cousins des tyranides ? J'ai oublié pourquoi mais c'est super compliqué et j'ai rien compris .

Je pense que c'est parce que tu n'as rien compris à ce que tu as lu ou entend quand tu dis que les Nécrons sont les cousins des tyranides...
Petit extrait du codex Nécron:
"Autrefois peuple fier dont le domaine défiait la limite des étoiles, les nécrons n'existent plus aujourd'hui que pour servir, liés à la volonté maléfique de leurs maîtres omniscients, ces divinités qui leur accordèrent l'immortalité il y a des éons de cela..."

Autres extraits de ce même codex:
"Le peu que l'on sait à propos des Nécrontyrs est que leur existence était courte et incertaine, dans des corps consumés par la caresse ardente de leur soleil. C'était un peuple d'humeur morbide dont les jours précaires filaient trop rapidement au rythme d'une dégénérescence constante..."
"Les Nécrontyrs voulurent gagner le contrôle de leur destinée par le biais de la science, ce qui leur révéla que jamais ils ne vaincraient la malédiction encodée dans leurs gènes..."
"Forts de la toute-puissance divine et de vaisseaux capables de traverser la galaxie en une clin d'oeil, les Nécrontyrs étaient prêts à reprendre les hostilités. Les C'tan allaient néanmoins s'attacher leurs sujets en leur offrant l'immortalité et par-là même la stabilité que leur race avait toujours souhaitée. Leur chair maudite allait être remplacée par le métal vivant dont ils avaient fait leurs dieux, leurs anciens corps seraient rejetés et leurs enveloppes de métal froid les laisseraient libre de prendre leur revanche contre les Anciens et tout l'univers..."

Je n'ai mis que quelques extraits et pour avoir le codex Nécron et l'avoir lu en long, en large et en travers, je peux t'affirmer que tu te trompes lourdement: les Nécrons n'ont absoluement rien à voir avec les Tyranides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valhorn
Garde Royal
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 22
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010 - 19:49

En tout cas, moi aussi j'attend qu'il relance les Nécron avant de m'y lancer.. J'espere que tu as raison G-Lyon Wink Merci pour ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 21
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Mer 17 Nov 2010 - 23:02

Ok merci pour cette précision Hannibal , au moins j'ai appris quelque chose et je n'aurais pas eu besoin de comprendre . Smile
Pareil que toi Valhorn et de rien c'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
Hannibal
Guerrier du Gondor
avatar

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Jeu 18 Nov 2010 - 14:21

Petite précision, les destroyers sont déjà en plastique pour ce qui est des "légers". Quant aux destroyers lourds, ils sont en plastique en métal.
3 destroyers en plastique pour 30€? je suis sceptique... je pencherais plutôt pour 35 ou 40€...
Ils seraient complètement stupide de faire disparaître les C'tan, le mieux serait de revoir à la baisse leur coût en points et leur puissance (car ils sont extrêmement puissant, limite intuable, je parle en connaissance de cause).
Sinon, je suis prêt à parier que le nouveau codex Necron sera pourri, la tendance des codex est à la baisse de la qualité, aussi bien du contenu que du visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 21
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Jeu 18 Nov 2010 - 17:29

Oui enfin le même prix que les guerriers tyty simplement ils vont surement profiter de leurs sorties pour augmenté les prix .
Je ne vais pas commenté la fin de ton message pour cause d'inexpérience mais merci beaucoup en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 21
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Dim 5 Déc 2010 - 14:07

voilà l'édition de Décembre et cette fois-çi ce sera que du SDA . Very Happy
Le sujet est les Galadhrims .

Il y a peu de temps les Galadhrims avaient uniquement des guerriers en métal et Haldir mais c'est fini . Il y a des guerriers en plastique , des cavaliers , des nouveaux héros et même de l'élite . Il y a eu un moment ou il y avait des rumeurs comme quoi une machine de guerre sortirait . Peut être sortira-t-elle un jour , baliste , catapulte , trébuchet ? Moi en tout cas je suis très content de voir que les Galadhrims sont maintenant l'armée principale des elfes et qu'ils est enfin possible de jouer à GDA avec des elfes parce que essayé d'imaginé 10 000 points d'elfes sylvestres . C'est comme Robin des bois attaqué le chateau de Nothimgam avec une armée de 20 000 paysans . lol!
Je pense qu'on ne peut pas vraiment espérer mieux mais ça serait bien qu'on débatte sur les possibles nouveautés de cette armée .

Bon petite édition car aussi aucune sortie ni de rumeur .
Les prochaines éditions parleront des tyranides et de la sortie des chasseurs de démons .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 22
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Dim 5 Déc 2010 - 16:58

Non, il est peu probable qu'une tel machine sorte car elle n'est pas inscrit dans le livre gda !

A voire,( pauvre Robin)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valhorn
Garde Royal
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 22
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Dim 5 Déc 2010 - 18:10

Merci pour ces info Wink

C'est vrai que le livre GDA ne parle pas de tel machine mais une baliste leur correspondrai bien je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 21
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Dim 5 Déc 2010 - 23:21

Peut être le profil se trouvera dans le WD on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
valhorn
Garde Royal
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 22
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    Mar 15 Fév 2011 - 0:09

Bon voila des news de GW, pas vraiment du SDA --'

"En mai sortira Warhammer Armées: Rois des Tombes, un livre de 96 pages à couverture rigide qui contient tout ce que vous devez savoir pour aligner une armée de Nehekhara sur la table de jeu.

Nous sortirons également une floppée de nouvelles figurines pour les Rois des Tombes. Nous vous dévoilerons tout cela en détail dans les mois qui viennent. Scrutez les pages de White Dwarf, la rubrique Quoi de Neuf Aujourd'hui et abonnez-vous à notre Newsletter pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique des jeux GW    

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique des jeux GW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeux du sam... sam'dit !!
» [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !
» Bien taux un chant-bardement jeux nez ralle !
» Idée de mini jeux.
» Jeux vraiment trop drole!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: