Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Galerie d'alexy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine

Masculin Nombre de messages : 407
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever

MessageSujet: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:19

bon la mode est au galeries alors lançons nous
excusez moi de la qualité des photos je vais essayer d'ameliorer ça

tout d'abord mon premier ranger terminé sur un plateau de mouvement bien décorer...

Ensuite mon troll des cavernes

Et maintenant quelques gobelins archer sur un socle avec une ruine naine inspiré d'un article game workshop

Un bataillon de Minas-Tirithiens

A suivre mon 1er warg, mes autres rangers, un capitaine de MT et un pion objectif geek

Dernière édition par alexy999 le Sam 11 Sep 2010 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine

Masculin Nombre de messages : 424
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:39

tout d'abord tu devrait mettre un lavis badab black sur les visages regarde sur ma galerie crois moi les visages rendent mieux. Ensuite tes guerriers mt je peu pas trop juger la figurine puisque on ne vois presque rien excepté tes débordements sur les boucliers tu devrait tenter sur le prochain que tu fais un brossage a sec ci s'est bien fait (chez moi 1 fois sur 6) ton arbre est vraiment bien pour ton troll vu que j'en ai jamais vu de peints je dirais rien excepte que la chaine en or ca le fait pas trop enfin c'est mon avis quand aux gobelins pareil a part ceux de games workshop jamais vu peints et la photo est pas très net
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:56

c'est que les troupes je les peint mécaniquement et je débute, alors comme les arbre il y en avait trops qui ratait je me suis dis tanpis et j'ai misé a fond sur les plateaux, je joue sda mais ils sont tout de même pratiques Basketball
Smaug
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 216
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 1:00

Tout d'abord, je trouve ton Troll assez bien peint, mise a part la chaine qui casse un peu les couleurs sombres dominantes, je te conseil soit de la refaire soit de l'assombrir !

Apres, tes gobelins sont tres bien peints meme si un peu trop clairs a mon gôut ^^

Puis, pour tes guerriers de MT, bien peints mais j'ai vu que tu avais fais la meme erreur que moi : peindre tout le contour des boucliers en argent ... il ne faut peindre que le haut et le bas, essai tu verras, sa rendra beaucoup mieux ! Wink (sa se corrige facilement, j'avais fait la meme erreur avant ^^)

Voila ! Sinon dan l'ensemble, je trouve que tu te débrouilles bien ! :Smile
milanac
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 10:39

euh moi je trouve la peau du ranger un peu claire, essaye un lavis d'ogryn flesh, ça rend mieux...
et la chaîne du troll parait trop "propre" pour un troll, si tu vois ce que je veux dire...
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:41

ok pour les boucliers je vais gerer sa, pour la peau du ranger, bah sur le site de gw ils disaient de la peindre en elf flesh je vais la refaire en dwarf flesh alors, quand au troll, moi j'aime bien cette chaîne en plus je n'ai fait que copier celle du troll des mine de la moria sur la boîte mais bon je vais l'assombir...
Sinon que pensez vous des soclages et des plateaux de mouvements des rangers et des archers gob's Smile ???
Lorne
Garde de la Fontaine

Masculin Nombre de messages : 424
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:48

perso je la peint en elf flesh avec lavis badab black enfin après c'est une question de gout la chaine en or pour un troll c'est fun mais pas realiste essaye plutot chainmail et lavis gryphonne sepia ca te donne une couleur rouille un peu pour les plateaux de mouvements je les trouves bien donc les ranger je viens de dire et au fait essaye d'en faire avec des gants du scorched brown et essaye d'en faire des differents je m'explique fait pas avec les memes couleurs a chaque endroit diversifie un peu par exemple un coup tu fait la cape verte et une autre fois marron sinon essaye de foncer un peu le torse lavis badab black (et oui je l'adore) devrait suffire et pour les gobs comme d'habitude j'en ai jamais vu de peint a par sur le tuto de T-et-o et sur la boite des mines de la moria
et pour finir enfin ca après c'est mon opinion demande plutot des conseils pour peindre plutot que de voire le site de gw je pense que tu aura souvent des resultats identiques voir meme meilleurs pour un cout en peinture beaucoup moins cher
le necromancien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2113
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 13:57

oh oui car GW c'est des pro pour te faire acheter des truc.

en plus sur leur site il n'y a plus de bon article comme avant donc tu apprendra pas grand chose,hormis un article sur le livre peindre les figurines citadel qui coûte la peau du c**

Les 11 commandement du forumeur
Voir le profil de l'utilisateur http://anneau.unique.site.free.fr/
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:53

+1 pour le nécromancien...

Bref, en sachant que tu débutes depuis un mois, et que tu as 15 ans, je peux te dire que c'est plutot des debuts prometteurs, tu me fais penser a un ami comme ça... Enfin bref, la precision ne te manque pas, il ne te reste plus qu'a apprendre a maitriser les effets et les techniques secondaires tel que les lavis et les eclaircis (apprends d'abord les lavis, comme ça tu pourrais ensuite passer les eclaircis sur le tout)...
Donc pas grand chose a critiquer pour ton niveau, la peau de ton troll est vraiment tres réussite, c'est vrai que la chaine meriterait bien un bon lavis de devlan mud...

Et pour les livres de peinture, va dans des revendeurs GW, tu pourras en trouver des centaines pour meme pas le quart du prix de celui de GW, surtout que ceux la sont beaucoup plus utiles vu qu'ils donnent aussi des techniques de peintures pour d'autres style que ceux de GW (exemple : le réalisme, peindre les t-shirt a motifs, etc...) et c'est un tres bon entrainement...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Sam 11 Sep 2010 - 23:35

Bon alors voilà mes dernières créations niveau monstre état majors.

tout d'abord mon troll, j'ai changé la couleur de la chaîne et du marteau

Ensuite mon chaman un peu spéciale Very Happy

Comme vous pouvez le constater il a maintenant un bien sympathique fléau pour motiver encore encore plus les gobelins à rester en position Twisted Evil
Je ne comprennais pas ce que c'était sensé symbolise à la base, trop épais pour une épée et un bâton pour arme (pas magique car trop petit bien sûr Wink ) sa le fait pas trop, mais après avoir rajouter un élèment du kit de forêt il en jette Cool

mon roi gobelin

Mon capitaine de minas tirith

Mon 1er arbre terminé

Et enfin un sympathique pion objectif fait aujourd'hui même

En fait il symbolise une trésor, je l'ai fait avec un vieux socle qui trainait, le coffre que l'on trouve avec les décors de la boîte des mines, un crâne venant également du bois et des graviers de modélisme collés à la super glu pour former un tas suffisement impressionnant et peint en shinig gold drunken par contre vous avez peut être remarqué qu'entre le crane et le tas il y a un petit vide, j'aimerais votre avis sur ce que je dois y mettre:

- Mettre plus de pièce et avoir un socle interressant pour durbuz en l'enlevant de son cailloux Very Happy
- Plus de pièces
- De l'herbe (même si on ne pose pas un tas d'or sur le gazon mdr Laughing )
- Un bouclier gobelin ou une épée traînant contre le coffre
- le flambeaux du bois (un peu kitch)
- Autre...

Sinon veuillez m'excuser la qualité des photos prise de nuit avec éclairage économique, votre avis Very Happy ???

Dernière édition par alexy999 le Dim 12 Sep 2010 - 15:23, édité 1 fois
jaybee
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Dim 12 Sep 2010 - 2:30

Alors alors c'est moi le 1er à critiquer Wink Je le dis de suite je ne m'y connais pas trop en fig du mal donc bon...
Dans l'ordre, je dirais tout d'abord que ton Troll est plutôt réussi (aspect global), après si ma vision est bonne les dents et les yeux ne sont pas faits et plus généralement le visage est sans effet. Pas trop d'effet aussi je crois sur le vetement qu'il porte.
Pour le gobelin, il n'y a pas d'effet de vert, de rouge, de marron, ce sont juste des aplats qui ne donnent pas forcément vie à ta figurine et je te conseil de faire des brossages sur les cottes de mailles.
Pareil pour le roi gob. Pour le capitaine du Gondor (ça c'est plus mon domaine^^), Je le trouve très sombre, tu as utilisé du Boltun ? Moi j'utilise du chainmail et fais ressortir l'arbre avec du Mithril parce le codex ça fait pas terrible... et honnetement test le brossage pour les armures ça donne un effet lustré qui donne un certain éclat. Sinon tu as débordé sur la ceinture, sur la "jupe" aussi. Le visage est plutot expressif c'est bien et je ne critique pas parce que je suis nul pour les visages Razz
Pour le coffre l'idée de l'épée est bien je trouve ^^
Pour conclure je dirais que t'es figurines doivent plutôt bien donner de loin mais travail les effets aussi simple soient-ils...
Petite mention pour les socles qui sont pas mal et ça fait plaisir de voir des figs soclées Very Happy

PS: si je suis un peu dur dans mes critiques excuse moi il est 1h30 et j'ai peut etre un petit manque de tacte Wink
le necromancien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2113
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Dim 12 Sep 2010 - 10:22

tu n'étais pas le premier c'est juste que des messages tel que celui que j'ai vu ben il ne servent a rien donc j'ai supprimer(monoligne associé a un peu de flood)

le troll je te dit bravo car a titre personnel je n'arrive pas a le peindre correctement.
le fléau de ton chaman est original...mais les yeux trop gros je trouve fait lui aussi lavis noir sur la peau et l'armure
même conseil pour ton roi gobelins par contre leur armure peint les dans une teintes plus foncé que le chainmail ou le mithril silver
le capitaine de MT a un œil qui dit m**** a l'autre...sinon un lavis noir est le bienvenu aussi
j'aime bien le coffre,c'est celui de la boite les mines de la moria non?

j'ai essayé de pas être trop méchant comme tu commence juste a peindre Wink

Les 11 commandement du forumeur
Voir le profil de l'utilisateur http://anneau.unique.site.free.fr/
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Dim 12 Sep 2010 - 13:54

Alors le troll :

-1ère couche en shadow grey
-2ème en codex grey
-Brossage à sec grossier de bleached bone partout (le moins régulier possible)
- Brossage à sec d'elf flesh sur le ventre aiselles et dessous de bras
- Brossage à sec de dwarf flesh au même endroit mais laissé des traces d'elf flesh sur les bords
- chaîne et marteux en tin bitz

en fait les dents et les yeux sont faits mais n'apparaissent pas sur la photo

L'armure gobelin a été peinte en tin bitz et j'ai passé un brossage de bolgunt dessus et sur la côte de mail, je trouvais aussi les yeux un peu gros mais en revoyant le film je l'ai plutôt trouvés petits Shocked ils vivent dans le noir n'oublier pas, j'ai utilise du traka green sur la peau, un peu de badab black ??? pourquois pas...

déjà que faire les yeux c'est dur alors dans un casque Mad c'est rageant a faire lol!
L'armure a été peinte en codex grey à la base pour éclaircir le bolgunt qui la recouvre, mais tu as raison j'ai dépassé pour l'arbre j'essayerais le mithril silver

Sinon ne m'en demande pas trop encore... les éclaircissement c'est pour après là je me suis entraîné au brossages et lavis sur l'arbre puis sur les héros et il faut dire que je suis assez fier de moi...
mais au lieux de critiquer dis moi donc comment procèder pour les visages jaybee Very Happy

Sa fait beaucoup de crâne mais dans le but d'un futur concours je pensais soit présenté durbuz avec le pied sur un crâne au lieux du caillous ou posé sur le coffre avec un crâne dans la main au lieux du doigt qui pointe.

Pour le coffre oui c'est celui de la moria necro Surprised

ouf enfin fini ...
jaybee
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Lun 13 Sep 2010 - 0:47

Le visage est la seule chose que j'ai pas critiqué :p la raison étant que je suis nul en visage ^^
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Lun 13 Sep 2010 - 23:56

bon alor lavis de badab black pour tout le monde et je dois admettre que le rendu est excellent Like a Star @ heaven
Merci pour l'idée jaybee je réédite cela prochainement, maintenant mon troll à un schéma de couleur proche de ceux gw avec une peau qui donne un effet beige foncé (dwarf flesh) au lieux du beige clair elf flesh, je ne sais pas si je dois laisser le couleur actuel ou changé... enfin bon vous me direz ce que vous en pensez après le post, ah et la tunique a été peinte en rouge pour s'acorder avec le reste de l'armée santa
Descent3Cyborg
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 51
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, moria, rohan et harad

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Mer 15 Sep 2010 - 0:24

Very Happy Très bien tes figurines Very Happy

Idea Tu pourrais faire une léger brossage a sec d'une teinte brune pour simuler l'effet de salissure, surtout pour les figurines du mal qui sont crasseuse Razz

Continue sur cette voie et tu va devenir un grand peintre ! Smile
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Lun 20 Déc 2010 - 20:48

me revoilà avec une conversion de bélier (ou loup) Grond du retour du roi

il a été réalisé à partir d'un jouet bélier, d'une petite chaîne, un vieux tube de colle, une tête de sanglier orque, les pattes du griffon ile du sang et de la résine verte
malheureusement je n'ai toujours pas trouvé le temps de repeindre les partie de résine non-peintes
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Lun 20 Déc 2010 - 21:29

il est bien fait par contre je trouve que le rouge ressort un peu trop mais bon ...

Et peux on savoir combien de temps tu as passer dessus?

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Lun 20 Déc 2010 - 21:38

oh même pas une heure je pense, appliquer de la résine sur le tube pour irrégulariser sa surface, sculpter une machoir au sanglier, puis sous couche noir, brossage gris et or pour les yeux et dents, et enfin disposé sur les chaînes Smile

les structures latérale sont en fait juste deux bout de carton en brun avec brossage de gris et cordes et pics à brochettes ont été placés après pour consolider si jamais on mettais des arbalétriers ourouk en métal par exemple Smile
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Mer 25 Mai 2011 - 20:37

je ne sais pas si je peux mais je poste le warg que j'ai fait pour le concour histoire d'avoir votre avis sur son amélioration (sans toucher aux photos posté dans "concour" bien sûr ...)

Vue panoramique

Côté gauche

Côté droit (moins réussie dsl)

Le socle

Ne cherchez pas la figurine, elle n'existe pas. J'ai du bidouiller avec plusieurs carcasses de wargs.
Froisss
Capitaine de la garde Royale

Masculin Nombre de messages : 715
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Mer 25 Mai 2011 - 21:10

Très beau travail sur le socle, et la bête a été retouchée comme il faut pour lui donner la dynamique. Je la trouve parfaite pour le concours car elle reflète bien la sauvagerie des Wargs. Un bémol avec les creux du moulage qui n'ont pas été bouché. Dommage, mais la peinture est correcte. Merci.
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Mer 25 Mai 2011 - 21:21

En effet je ne me suis rendu compte de la présence de ce creux qu'après sous-couchage alors j'en ai fait un blessure, mais j'essayerais de le retoucher dés que possible.

Je suis content que tu le trouves bien, merci à toi Very Happy
Froisss
Capitaine de la garde Royale

Masculin Nombre de messages : 715
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Mer 25 Mai 2011 - 21:56

Je me rend compte qu'il y a une page 1 ^^
Les Gobelins sont intéressants, c'est une race qui m'intrigue dans le SdA alors que dans Battle ils sont des "sacrifiables" (hormis l'Aracknarok... quelque chose comme ça).

Le Troll mérierait 2 traitements de faveur, je pense:

1 - un lavis marron et un lavis noir pour "user" sa chaine "en or qui brille" (c'est de IAM pour les connaisseurs Laughing )
2 - un lavis noir ou d'un mélange gris/noir pour définir les contours. Ensuite, il n'y a plus qu'à repasser un peu de couleur sur des zones à raviver (le lavis laisse des traces ou terni considérablement les couleurs).
(3 - vu que les cavernes sont humides et crasseuses depuis l'invasion des Gobelins, le Troll peut recevoir des traces de boues ou tout autre chose très sale...)

Note : un lavis pour moi c'est de la peinture diluée... non... de l'eau avec un peu de peinture.
alexy999
Garde de la Fontaine

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Mer 25 Mai 2011 - 22:22

ça date déjà un peu ça Very Happy
depuis j'ai découvert le lavis et me suis lancé avec joie dans la baignade de toutes mes figouzes au badab black ou au devlan muld Cool
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   Jeu 26 Mai 2011 - 19:31

Wahou vraiment joli !
que dire de plus Froisss ta tout dit je crois.
J'en ai fais aussi mais ils sont... différents x)

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'alexy   

Galerie d'alexy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant