Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Furibard (capitaine nain customisé...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furibard
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:16

Bonsoir, bonsoir...
J'aimerais vous présenter mon nouvel avatar... (l'autre étais obsolète), je voulais le présenter pour le concours n°9 mais il est trop customisé et fais donc partit des modélisés... alors j'aimerais avoir votre avis sur cette figurine entièrement unique. Merci de déposer le maximum de critiques (sinon je peux pas progresser)

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Nombre de messages : 775
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:18

magnifique ! j'adore le jeux de couleur , très intriguant , vrément magique
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:19

t'aurais pas des conseils (genre pour que je l'améliore... ou pas ^^ ) enfin ça peux toujours servir quoi!!!
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:22

et bien je le trouve simplement magnifique , ensuite il faudra juste lui trouver un socle adapté , j'imagine que t'a pensé un socle glace/lave pour suivre , en tout cas , j'adore
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:24

hummm pas bête mais je pensais a un socle plus simple dans la Moria par exemple ^^ sinon c'est une bonne idée je vais méditer a cela... si tu accepte bien-sur^^ (bon après c'est pas sur-sur)
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:30

bah , je pense qu'avec l'idée tu as de grande chance de remporter le tournois , il faudra vrément que je m'applique sur ma figurine moi Razz

franchement je te conseille un décors lave puis glace , se sera d'enfer

la combinaison des deux élément serait super
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:32

waaaa *_* c'est de toi ça??? sinon euh... j'ai pas vraiment le droit de la mettre Sad
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:35

non , malheureusement pas de moi , j'adorerais pour faire sa , et pourquoi pas le droit de la métre ? au pire tu le fais avec une autre fig's , un héro elfes doit vrément bien donner , ou gandalf Razz
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 22:37

ouais je comptais présenter gandalf éclairé par son bâton... toujours dans la Moria ^^
J'ai demandé a: le nécromancien (pardon pour les fautes) et il dit que je devrais plutôt le mettre en tant que personnage convertit
le necromancien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2113
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Dim 1 Aoû 2010 - 23:01

oui effectivement car certes elle est belles mais les conversions pour le concours n°9:non.desolé car elle est magnifique

Les 11 commandement du forumeur
Voir le profil de l'utilisateur http://anneau.unique.site.free.fr/
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Mar 3 Aoû 2010 - 2:37

Bon, puisqu'apparemment personne n'a encore réussi a faire une étude détaillée de ta figurine (car le HS, vous êtes les pros, ça on l'a remarqué), je m'y met...

Tout d'abord, je tiens a saluer ton talent qui est assez impressionant certes, mais il faut rappeler que nous sommes dans la catégorie seigneur des anneaux, donc une peinture de ce genre (dégradée a la couleur contrasté de tous les cotés) ne correspond pas trop au style donné par tolkien a son univers, qui est un univers fantastique certes, mais plutôt tournée vers le réaliste. Ta peinture étant trop "forte" pour l'univers concerné, je te fais donc une critique... Par contre pour WHB, tu devrais sûrement te débrouiller !

L'autre point négatif est la mise en place de la couleur : ta figurine manque de diversité dans la couleur, cet effet de lumière trop projeté devient grossier par sa taille trop forte, et son contraste trop présent, il faut essayer (et le rendu serait déjà bien plus correspondant a sda) de créer un effet de lumière se limitant au bras ou en tout cas ne de rejoignant pas. Comme je lavais dit, ça donne donc un manque de couleur et un manque de réalisme...

Il y a encore certains détails qui ne respectent pas le fluff (la logique de l'univers de tolkien) comme par exemple les têtes de gobelins dans sa main...

Pour les points positifs : c'est sur que tu maitrises correctement le dégradé et l'effet de lumière (excepté l'application de l'effet qui n'est pas très précis).
Et cette figurine est une belle preuve de ton talent... En dehors du thème sda, c'est donc une très bonne réussite !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Mar 3 Aoû 2010 - 21:02

merci pour tout^^ mais y a quelques trucs que je ne comprends pas par exemple "Il y a encore certains détails qui ne respectent pas le fluff (la logique de l'univers de tolkien) comme par exemple les têtes de gobelins dans sa main..." pourquoi un nain ne pourrais t'il pas provoquer l'ennemi???
Aedan
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 34
Armée(s) Jouée(s) : Homme-lézards ; Gondor (Minas Tirith/Osgiliath)

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Mer 4 Aoû 2010 - 1:06

Salut, c'est une très belle figurine ! La conversion et la contraste chaleur froid rend très bien ! Cependant voilà les points que tu pourrais améliorer : Je trouve ta figurine trop chargé niveau peinture, on à l'impression que tu a passé beaucoup de couche de peinture ou que tu l'ai vernis. Et aussi je me demandais pourquoi la base de la torche est blanche ? Razz En tout cas les effets de lumière sont parfait c'est du beau boulot ! Continue comme ça ! Very Happy
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Mer 4 Aoû 2010 - 1:32

ce n'est pas une torche mais une lame enflammée, de-plus elle est blanche car elles est a une température trés haute. A part ça c'est vrai qu'il y a beaucoup de couches fines car j'ai tout d'abord peins la figurine puis j'ai peins les éclaircissements des flammes et le la glace Wink
Aedan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Mer 4 Aoû 2010 - 1:49

Ok ok très bien, c'est vrai que j'aurais vu l'épée en feu dans une autre couleur mais ça après c'est question de goût personnels. Du coup tou ce que je peux te donner comme conseil c'est juste de de passer moins de couche et d'être plus léger parce que là ça fait un peux comme si il y avait du vernis. A moins que ce soit la photo qui donne cette impression ? En tout cas j'aime bien !
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Mer 4 Aoû 2010 - 1:52

je sais pas trop XD sinon la lame tu l'aurais vu comment?
Aedan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Mer 4 Aoû 2010 - 1:58

La lame je l'aurais vu plutôt... noir ou orange vif. Enfin en vrai du métal à très haute température ça donne ça : http://www.sabda.fr/images/articles/fabrication-1.jpg

Alors je l'aurais plutôt vu comme ça mais après c'est peut être une question de goût ! Razz
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Mer 4 Aoû 2010 - 3:02

en effet c'est peut etre un peu trop claire je modifierai cela plus tard...
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:35

Du metal a très haute température est blanc, le metal étant chauffé, il peut aller jusqu'à fondre, mais le metal prêt a fondre est blanc, entouré de jaune ou d'orange... Celui sur limage est du metal chauffé mais sûrement de mauvaise qualité parce qu'il a brulé et non chauffé, lorsqu'on chauffe du "vrai" metal, il se ramolie un peu, ce qui permet de le forger et lui donner la forme voulu en frappant dessus...

Bref, quand je disais, que cela ne respectait le fluff, je m'explique : les nains sont une race très disciplinée, qui apprend a se battre par des règles très strictes, et très technique (ainsi. On voit assez souvent gimli faire les mêmes coups)... Bref, un nain tenant deux épées élémentaires dans sa main, d'éléments opposés, çest déjà très limite voir même impossible sauf si ton nain est un père des nains du 1ère âge... Mais un nain assez barbare pour tenir des têtes de gobelins dans une main tenant déjà une arme. C'est au même niveau qu'un gobelin qui prends une pose d'elfe... Ou qui tire a l'arc dans la même pose...
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Jeu 5 Aoû 2010 - 14:06

je vois pas en quoi tenir la tête (vide) d'un gobelin par les cheveux est si compliqué... pour un nain en tout cas, aprés pour un elfe j'dis pas (aaaah c'est sale XD) et disons que je voulais mettre un peu de piment dans ma peinture en ajoutant des armes élémentaires
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:07

Non... Tu ne comprends pas, les elfes sont aussi nobles que les nains dans la manière de se battre et aucun ne le ferai, c'est carrément ILLOGIQUE et je te l'assure...
Mais tu pourrais après trouver un autre scénario, même si il ne fait pas trop "tolkien", du genre un nain élevé par des orcs ou des animaux ce qui fait qu'il est barbare et tout le reste...
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:13

Personnelemnt, je verrai très bien les nains se comporter en véritables barbares sur le champ de bataille! Je ne pense pas que les nains soient nobles dans leur façon de combattre, c'est juste qu'ils se battent avec honneur ce qui est fort différent.
La figurine de Furibard est magnifique et ne me choque absolument pas!
Furibard
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:33

merci raptor64 (pas quelle est magnifique hein!! restons modeste)c'est a peux prés ce que je voulais dire... Pour moi un nain c'est un peu comme le nain du donjon (en mieux je te rassure) c'est une personne qui se bat quand il peut et quand il veut... et qui n'as pas peur de se salir les mains pour foutre la trouille aux ennemis. Cela ne l'empêche pas de ce battre avec honneur... Enfin bref... La barbarie dans toute ça beauté... (sinon si tu veux, tu peux penser qu'il a été pervertit par le roi d'angmar)
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:37

Puis après, c'est aussi fait pour ça les figurines, les faire comme on les aime et comme on les imagine! c'est pourquoi elles sont toutes uniques Very Happy c'est vraiment cool quoi!
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   Sam 7 Aoû 2010 - 2:12

Bondieu ! Je ne dit pas que moi je trouverais ça anormal, je vous dit juste que jamais on ne verra ça dans le monde de seigneur des anneaux, car tolkien n'a pas défini les nains de cette manière... Par contre je ne dis pas qu'on ne peut pas le voir de cette manière, un nain de warhammer battle pourrait parfaitement être comme ça... Un nain de Donjon aussi, de WoW encore plus... Mais pas de chez tolkien... C'est tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Furibard (capitaine nain customisé...)   

Furibard (capitaine nain customisé...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant