Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 266
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 9 Juin 2010 - 22:14

D'abord, garde le Roi-Sorcier à cheval, il permettra de rejoindre rapidement le combat là ou sa puissance sera utile ainsi que ses sorts, accompagné des Chevalier de Morgul, ils seront un groupe puissant.
Par contre se sera sûrement une cible prioritaire, bien que difficile à vaincre, ils sont peu puissant face à un groupe de chevaliers de Minas Tirith dirigé soit par Aragorn ou Faramir et deux fois plus nombreux. Par contre ta phalange d'orcs me plait, même si j'aurais personnelement mis Shagrat, qui fait du ménage lorsqu'il combat avec son bouclier de Cirith Ungol.
Personnellement, je trouve que la faible qualité des archers orcs est dangereuse, ils ne seront peut être pas rentable. Le chef troll te coûte très cher, je pense que un troll du mordor simple suffirait, ils sont déjà bien bourrin. Ce qui te débloque environ 124 points (en comptant les archers). Mais il te faut quand même une unité d'archerie, tu peut prendre soit une seconde baliste soit des pisteurs orcs bien que moins bien protégé, ils sont pour 1 points moins cher chacun, bien plus habile que leurs homologue.
Avec les points restant je pense qu'il faudrai ajouter du mordent au corps à corps pour s'assurer la victoir avec les Gardes Noirs de Barad-Dûr qui sont excésivement puissant pour 12 points chacun. cela peut paraître cher mais il valent largement le coup, ils sont encore plus puissant que les uruk-haï de la main blanche. tu peu même virer un capitaine orc du morannon pour prendre un capitaine de la garde noir, ce sont les héros anonyme du mal les plus puissant (sans compter les chef troll).
Si tu opte pour cet idée, je peut te prévenir que les capitaine de la garde noir monte leur bravour lorsqu'ils sont non loin d'un nazgûl ou de Sauron en personne, ce qui peut s'avérer crucial lorsqu'ils ont à faire à certain héros terrifiant tel que gil-galad ou sylvebarbe, ainsi que contre des héros à régles spéciales qui effraye tel que durïn ou boromir.

voilà en espérant avoir sérvit...
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Ven 11 Juin 2010 - 15:32

Et au niveau du fluff, c'est +- correct ?

Les chevaliers de morgul me semblent quand même limitte...
charles
Averto (1):
Averto (1):

Masculin Nombre de messages : 61
Armée(s) Jouée(s) : isengard et gondor

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Lun 14 Juin 2010 - 19:13

Oui si tu fais une alliance entre différentes armées du mordor. Je trouve que ton idée d'un groupe du maramon est géniale, et soutient le point de vue de gabycool sur les pisteurs. Je pense que tu pourrais prendre des rodeurs de Morgul pour aller etriper les méchants archers elfes ou autre.
le necromancien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2113
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Lun 14 Juin 2010 - 19:29

ouais les rôdeur sont tres utiles pour passer derrières l'ennemie mais les pisteur je suis pas trop pour,ils sont faibles.autant prendre des orques avec arc
Voir le profil de l'utilisateur http://anneau.unique.site.free.fr/
milanac
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mar 15 Juin 2010 - 19:36

nan nan les pisteurs sont meilleurs au tir que les orques avec arc ils touchent sur du 4+
le necromancien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mar 15 Juin 2010 - 20:50

oui ben c'est bien la seul valeur des pisteur qui est supérieur a celles des rôdeur de morgul.en plus avec la règle cape elfique des rôdeur ils ne peuvent pas etre vu a plus de 14cm.avec 2 attaques de force 4.c'est plus utile
charles
Averto (1):
Averto (1):

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mar 15 Juin 2010 - 21:48

Je conseil plutot de prendre 50/50 comme archers tu utilise les orcs normaux comme bouclier humain pour les pisteurs puis au corps à corps (puisque c'est la destination de tout orc) il te premettront d'attaquer les flancs de l'adversaire. bien sur les rodeurs ne doivent pas etre mélangés à la troupaille mais vaincre les archers puis les lancier.

Les deux n'ont donc pas les memes objectif.
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 0:50

Bon, j'ai mis le roi sorcier à pied dans la ligne de bataille et j'ai remplacé le capitaine par un maréchal numménorien noir monté. J'en ai profiter pour rajouter qqu orcs et j'ai mis des lances aux archers (qui sont la pour faire du théatre en fait^^). J'ai pas pris les rodeurs car je n'aime pas ni des pisteurs car mes archers sont juste là par "figuration" et vont au cac dés le contacte.

Voila ma liste définitive :

Le Roi-Sorcier d'Angmar 1
Equipment : Arme de base, 3 Point de Destin, 3 Point de Puissance, 10 Point de Volonté

Chef Troll du Mordor 1
Equipment : Armure, Arme de base
Règles spéciales : Terreur, Lanceur de Pierres

Maréchal Numenoréen Noir 1
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Bouclier, Cheval Carapaçonné
Règles spéciales : Terreur

Chamane Orque 1
Equipment : Lance, Armure lourde
Règles spéciales :

Orque du Morannon 1
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Bannière

Chevalier de Morgul 5
Equipment : Armure lourde, Lance de cavalerie, Coursier Noir Caparaçonné, Arme de base, Bouclier
Règles spéciales : Terreur

Baliste Orque du Mordor 1
Equipment : 3 Guerrier Orque

Guerrier Orque 16
Equipment : Arme de base, Armure, Lance, Arc Orque

Guerrier Orque 20
Equipment : Arme de base, Armure, Lance

Orque du Morannon 20
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Bouclier

Armée de 69 unités dont 24% de tireurs pour une valeur de 1000 points et 8 points de puissance.
charles
Averto (1):
Averto (1):

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 9:09

Citation :
Orque du Morannon 1
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Bannière
met le avec les autre plutot qu'avec les héros, sinon on pourrait croire que c'est un capitaine qui a pris une banniere
c'est pas mal comme idée, mais tu compte utiliser quelle stratégie?
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 10:50

Une ligne de bataille repliée sur les bords pour que tous les orcs soient dans la zone d'influence du shaman, le chef troll au milieu et le roi sorcier qui descend les héros ennemis à distance grace à ses sorts.
le necromancien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 12:43

c'est bien mais sa marchera jamais.je tombe face a sa avec les nains je te canarde a distance avant d'engager les corps a corps(avec une baliste de préférence)comme sa je t'affaibli le roi sorcier et ton troll.si je joue des elfes c'est feu continue sur tes heros.c'est simpliste comme tactique ce que tu utilise.mieux vaut séparer un peu tes héros ne pas les laisser tous au même endroit sous peine d'avoir une surprise si ton adversaire a des heros puissant(durin,il mange des troll et des nazgul au petit déjeuner)même boromir ou imrahil pourrait faire le ménage sur un table comme celle la
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 18:56

Mouais, mais 1 j'ai aussi une baliste et 2 un chef troll c'est quand même autre chose qu'un troll normal surtout quand le roi sorcier est juste derrière pour l'appuyer.

Je me demande quand même si je ne devrais pas remplacer le chef troll par un simple troll et ajouter un capitaine orc du morannon ?
le necromancien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 19:01

ah ouais?et face a disons...durin,mardin plus des gardes du corps(porteur de bouclier,garde khazad).tu pense vraiment que ton chef troll va faire le poids?
c'est pas de l'hypothèse que je fait c'est comme sa que je fait mon armée a 1000 pts des nains.
face a sa ton chef troll lui sert de cure dent et le roi sorcier de plat de résistance
nan honnêtement vire ton maréchal numenoréen noir et met le roi sorcier sur un cheval.pour accompagner tes chevalier de morgul
charles
Averto (1):
Averto (1):

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 21:14

En plus avec une ligne comme ça le gondor se fait un plaisir, il tire (archer+baliste à répétition+ranger) puis engage ta cavalerie (dol amroth mené par imrahil) en 1 contre 1 puis l'autre gros héros (aragorn ou boromir) tue très rapidement ton élite en menant la sienne (fiefs et gardes de la cour de la fontaine et de la citadelle)
Et comme c'est arondis il rétablit l'égalité numérique avant que toutes tes troupes soient au corps à corps.
le necromancien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 21:18

oui tu voit qu'elle que soit l'armée que tu as en face elle se fera plaisir,nains et gondor alors je te parle même pas des elfes qui ont aussi de la cavalerie maintenant et des sort a en faire pâlir ton roi sorcier
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 21:47

Je ne sais pas trop, en 1000 points :

1 baliste + 6DA + Imrahil + Aragorn + 6 GdF + 16 rangers = déja 787 points, donc grossomodo ça te laisse 24 Guerrier de MT face à mes 54 orcs (en comptant que les morannons sont plus forts et soutenus par une bannière). T'est plus que deux fois moins nombreux donc tu vas devoir faire très vite avec tes rangers pour éviter le débordement.

Considérant le fait que les orcs du morannon ont quand même 6D et force 4, ils sont pas si faciles à tuer même par une élite, et Aragorn ou Imrahil se prennent les sorts du roi sorcier dans la tronche (qui a 20 points de volonté et rien que ça à faire), ce sera compliqué de diminuer suffisament le surnombre.

Bon, maintenant je vais pas prêcher dans le vide mais en bataille de plaine ou il faut seulement détruire l'autre, cette formation est très efficace. J'ai un copain qui a testé et gagné son tournois ave ça.

Cela dit, je vais pas trop essayer de vous convaincre, nécro tu as dit toi même que tu n'avais pas trouver comment battre les nains et charles tu est à fond branché gondor, donc la partialité...
Bon, au pire, je fais deux trois batailles comme ça, je me fais exploser et je change le roi sorcier de place, ce sera pas bien difficile.
charles
Averto (1):
Averto (1):

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 21:55

oui mais je recule et les rangers vont au corps à corps.
le necromancien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 22:04

ben nan mais sans rire en plus avec mon camarade de jeu on inverse les armées et qu'elle que soit la manière j'arrive pas a battre mes nains.c'est pas de la partialité mais du réalisme pourtant même avec les haradrim et un mumak il s'est fait trancher comme un rôti(mmmmm rôti(filet de bave))par durin et sa garde(qui se compose de mardin de 2 porteur de bouclier et 8 garde khazad).mais je cherche j'ai pas encore essayé les machines de siège...a méditer
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 23:12

Bon faut admettre que les nains (surtout les héros) sont un peu abusés, mais j'aime quand même bien ma liste. Si il s'avère que je me fais rosser, faudra pas changer grand chose.

@Charles==> Tes rangers contres des orques du morannon affraid
T'est dur avec eux^^
le necromancien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 23:16

nan ta liste est loin d'être ridicule.mais voila le but est d'avoir la meilleur liste possible,après chacun son avis,je te soumet mon idée tu la prend si tu veut

car comme je t'ai dit ton adversaire va concentrer ses tir la ou il y a tes héros,car ils vont etre massé au même endroit.si il a une baliste ou un quelconque engin de siège,sa sera vite régler:et ce qu'elle que soit l'armée Wink

édit:tient nous au courant des résultat
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 23:54

Ok, cela dit je vais faire gaffe à disperser un peu mes héros, ça semble intéressant^^
le necromancien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Mer 16 Juin 2010 - 23:57

oui car on sait jamais ce qui peut arriver,si il est malin il va concentrer tout ses tirs sur ta phalange et prendre tes héros pour cible,et même sans les prendre pour cible les tir peuvent toujours dévier. un tir de baliste ou de trébuchet n'arrive pas toujours au bon endroit

dit moi comme héros pas mal tu as pensé a Gothmog?
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Jeu 17 Juin 2010 - 0:06

Oui, mais il coute trop cher et je me retrouve vraiment en sous nombre avec en plus le roi sorcier et un troll. Limitte, Vrasku aurait été mieux que le maréchal, mais c'est franchement pas fluff.
le necromancien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Jeu 17 Juin 2010 - 0:12

nan sa c'est le moins que l'on puisse dire.lol

c'est pour sa avec le roi sorcier tu dirige tes chevalier de morgul et recrute un capitaine orques du morannon pour le mettre dans ta phalange
Sulivan
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   Jeu 17 Juin 2010 - 0:29

Si je remplace le chef troll par un troll, je peux mettre un capitaine orc du morannon en plus. Et le maréchal est franchement pas mauvais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points   

[MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant