| | Tactique gobelins contre nains | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
New Ecuyer du Rohan
Nombre de messages: 90 Age: 16 Localisation: Bordeaux Armée(s) Jouée(s): Moria (Gobelins) et Orques du Mordor bientôt les Uruk-hai Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 15:43 | |
| Voilà, j'ai un petit problème c'est que j'arrive à trouver plein de stratégie sauf pour les gobelins et donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un en avait pas une cacher dans sa manche? donc avec le titre vous aurez compris que je dois faire face contre des nains (il fait des lignes de boucliers avec des archers derrière pour me tuer tout le monde avant l'heure . . . |
|
 | |
le necromancien Administrateur

Nombre de messages: 1920 Age: 21 Localisation: quelque part Armée(s) Jouée(s): Harad pour bientôt Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 15:51 | |
| bon étant joueur des nains je te dirait que c'est impossible.objectivement j'ai toujours pas trouver comment battre les nains |
|
 | |
New Ecuyer du Rohan
Nombre de messages: 90 Age: 16 Localisation: Bordeaux Armée(s) Jouée(s): Moria (Gobelins) et Orques du Mordor bientôt les Uruk-hai Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 15:57 | |
| Tu pourrais m'énumérer ton armée de nain s'il te plait? |
|
 | |

Nombre de messages: 1920 Age: 21 Localisation: quelque part Armée(s) Jouée(s): Harad pour bientôt Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 15:58 | |
| celle en combien de points?
j'en ai 2 en 1000pts et une en 5000pts |
|
 | |
New Ecuyer du Rohan
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 16:03 | |
| 1000pt et si tu veux bien et si tu as le temps la 5000pt (merci beaucoup) |
|
 | |
Kavar Guerrier du Gondor

Nombre de messages: 181 Localisation: Limoges Armée(s) Jouée(s): Fiefs, Orientaux Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 16:20 | |
| | le necromancien a écrit: | | bon étant joueur des nains je te dirait que c'est impossible.objectivement j'ai toujours pas trouver comment battre les nains |
Oula modeste... toutes les armées on leur points forts et aussi leur points faible.. quand tu veux je te crée une liste qui serai spéciale pour battre les nains....
Pour trouver le point fort d'une armée il faut étudier son profil.. simple.. tu vois qu'il on une CC2.. et les trolls CC6 donc tu peux jouer sur une alternance troll/gobelin... pour palier leur faible bravoure 2 chamans s'imposent. Normalement pour 750points tu peux avoir 75 figurines (2 chamans, 2 trolls, 1ou2 capitaines , 1 tambour et le reste de gobelin....) La technique? tu bouge pas et tu pilonne avec en gros 25 tirs de volées... et si ils arrive au corps a corps.. ta 2 trolls pour te charger des héros, les deux chamans rend tes gobelins frénétique (sur 75 blessure je croit que tu pourra sortir quelque 6 ^^) et ils pourront charger des gros monstres (et oui "il ne connaitrons pas la peur ^^") merci frénésie ! De plus Si un capitaine est dans la zone de la frénésie il réussi le "tenez bon" donc la mi force c'est pas un problème.
Avec cette armée tu te moque de perdre les combat puisque t'es quand même 75 péons qui sur un 6 ignore la blessure. C'est une armée qui peux jouer tous les scénarios et donner du fil à retordre. Ton seul objectif : garder en vie tes chamans.
Une armée pour les battre? 3 je dirais : -compagnie grise -orientaux -gondor si ils jouent tous la carte du surnombre comme toi. |
|
 | |
New Ecuyer du Rohan
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 16:22 | |
| et es ce que c'est possible de tirer sur un troll si il est derrière mes tout petit gobelins? |
|
 | |
Kavar Guerrier du Gondor

Nombre de messages: 181 Localisation: Limoges Armée(s) Jouée(s): Fiefs, Orientaux Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 16:24 | |
| Bonne question.. premièrement je dirais non si les tireurs et les cibles sont sur le même plan... après les règles n'expliquent pas les tailles d'unités. |
|
 | |
New Ecuyer du Rohan
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 16:27 | |
| J'ai vu sa j'ai relus au moins 6 fois la section "phase de tir" en tout cas merci pour la technique maintenant j'ai plus qu'a trouver un chaman... |
|
 | |

| Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 16:38 | |
| je te donnerais celle a 1000 pts plus tard(je suis en train de les refaire)a 5000 pts:
-durin=160 pts -mardin=75 pts -24 garde khazad=264 pts -24 garde de fer=360 pts -6 baliste naine avec veterans,munitions enflamées et construction superieur=660 pts -64 guerrier nain avec arc=576 pts -64 guerrier nain avec bouclier=576 pts -64 guerrier nains avec haches a 2 mains=512 pts -1 guerrier nain avec bannieres=38 pts -1 guerrier nain avec cor=28 pts -4 porteur de bouclier=240 pts -56 rangers nains avec arc=560 pts -56 rangers nains avec haches de jet=560 pts -56 rangers nains avec arme de base=392 pts
soit: -5001 pts -418 unités -29% de tireur -10 pts de puisance -4 pts de volontés -2 pts de destin
cher kavar tu pense honnetement que 2 troll seront assez pour tuer durin? |
|
 | |
New Ecuyer du Rohan
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 16:54 | |
| Perso je crois pas que deux troll serait suffisant peut être 3 chef troll histoire de le bloquer mais encore... |
|
 | |
New Ecuyer du Rohan
 | Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 16:57 | |
| Mais mon ami n'a pas une armée aussi phénoménal que la tienne, il a 48 nains (le tiers épée bouclier, archer et arme à deux mains) durin et mardin mais je me demande si il va pas s'acheter dain et balin ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 17:01 | |
| c'est en combien de point? |
|
 | |
Kavar Guerrier du Gondor

| Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 17:04 | |
| Je veux pas être méchant mais durin... qu'est ce qu'il va bien pouvoir me faire? J'envoie un petit gobelin par tour... et il ne fait rien... a force il perdra tous ces points de puissance. et si ta l'initiative.. rho 2 gobelins par tour c'est pas bien grave. Franchement il peut peut-être me tuer 2 gobelin par tour.. et alors? Il y en a des tonnes.
Et puis pour battre les nains j'ai pas penser aux gobelins... Isengard fait l'affaire ou l'extrême harad. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tactique gobelins contre nains Sam 17 Avr 2010 - 17:06 | |
| oui mais durin tu le protege avec mardin des garde khazad et des porteur de bouclier et tes guerrier ne le chargeront meme pas.lol
l'extreme harad...avec des mumak? |
|
 | |
| | Tactique gobelins contre nains | |
|