Roooh c'est pas drôle, on dirait le 8ème cadien "fils du castellan".
Un shéma inventé par toi même aurait été plus sympa. Sinon la peinture est pas mal
Concernant le char je peux t'aider : Prends un Leman-Russ, et pour t'aider je vais argumenter :
1°/ il a un blindage avant de 14, pour te donner une idée, c'est le même blindage qu'un Land-Raider, le gros char a 220 Pts des space marines
2°/ Obusier : Force 10 PA 3, si tu touches, tu dégommes du space marines sans sauvegarde d'armure, si tu centres sur une escouade et que tu réussis ton jet de déviation (elle est pas belle la vie ?)
3°/ Tu peux l'équiper avec des bolters lourd de flanc ! tu as donc un char anti-infanterie ET anti-véhicule avec l'obusier !
4°/ Faut avouer que le Leman-Russ est classe, avoir un gros char de cette puissance, sa fait toujours peur à l'ennemie d'en face (et en plus, tu peux frimer)
5°/ Si on joue garde impériale sans UN ! Leman-Russ on peux pas profiter pleinement de l'armée (c'est un symbole ! Un peu comme le Terminator des spaces marine, les Exo-armure des Taus, ou encore les Nobz des orks !)
Aprés tout ses arguments j'espère que tu seras décidé.
Concernant la peinture des chars, je ne m'y suis jamais essayé, j'ai 2 chimères qui attendent la peinture, mais sa ne doit pas être bien compliqué, essaye de faire un shéma Bi-colore pour le char tu le peins d'une certaine couleur, et tu appliques du camouflage d'une autre (sur le même principe que l'image du Leman Russ dans le codex ou sur le site de GW)