Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Galerie de Silverman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silverman
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 162
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous

MessageSujet: Galerie de Silverman   Mar 16 Fév 2010 - 21:32

Bon, bien moi aussi j'ai décider de me créer une galerie de photo, bien que je peint peu. Je commence par mon troll des cavernes auquel il manque un bras (je n'ai malheureusement pas encore peint le partie ou il y avais le bras Sad ).
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=441&u=10052062
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=442&u=10052062

Tous les commentaires sont le bienvenue c'est le première figurine que je peint donc ne soyez pas trop sévère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1150
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Mar 16 Fév 2010 - 21:36

Pas trop sévère ? Twisted Evil

Dommage que tu nous présente un Troll unibradiste (sa se dit sa ?), bref, on sans fiche, dans l'ensemble, il est pas mal, juste un truc que je trouve qui ne fait pas très beau pour ma part, c'est la peau du ventre, on dirait qu'elle est jaune, trop clair, je te conseillerai de la noirsir un peu, car un troll ne se fait pas un brin de toilette avant de chasser des nains !
Tu me suis ?

Donc, assombrie le tous, mais surtout la ou il y a du "jaune" !
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Mer 17 Fév 2010 - 21:51

Oui pour le beige, deja faudrait mieux pas assombrir du jaune (la on aurait du marron ou du orange ça demend de ton ombrage), si tu veux faire pas trop sale utilise du bleached bone puis la ombre-le, ou sinon ombre ton jaune ça pourrait donner du marron et ça irait bien avec le torse de ton troll...

En tout cas le devant est réussi (original, ça me fait penser a FE juste le torse et la tete, mais je pense que je me goure), fin bref, il est assez sympa pour tes 1ere peintures, continue t'es bien parti !

Ah et juste le detail, evite de peindre séparement, les seuls cas ou tu dois peindre des pieces séparement c'est quand tu ne pourrais peindre la partie apres l'avoir collée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Nombre de messages : 775
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Mer 17 Fév 2010 - 22:29

Le voila enfin ! le troll manchot !

et bien , les critiques de T&O résument un peu ( beaucoup ) la chose , je ne peut pas dire grand chose de plus , a part pour conseiller comment lui refaire un bras arraché assez réaliste

tu prend de la résine verte ( green stuff ) ou pâte a fixe ( que tu durcira a la colle une fois le bras refait )

donc je te propose de faire un bout de bras "déchiqueté" donc tu fois des petit morceau , t'assemble tout , ca fait des gros pour de chair déchiqueté qui dépasse de son bras , du plus bel effet !
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Mer 17 Fév 2010 - 22:47

Euh, faut etre sur de soi pour le faire hein ! non sinon moi je suis pas du tout conversion alors je déconseille, surtout que j'ai du mal a imaginer un troll avec un bras déchiqueté (meme si serieusement ça devrait etre classe, j'ai quand meme du mal a imaginer ça dans une armée, apres pour un diorama pourquoi pas) enfin sinon moi tout ce qui est déchiqueté, j'ai ma technique : comme quand on est petit avec la pate a modelé, tu met ta green stuff sur le bras, tu fais en sorte qu'elle soit bien posée par rapport au bras, et apres t'arrache le bout, et la ça peut faire pas mal (je l'ai fait sur des petites figurines mais sur des grosse est ce que ça donne bien ??)
silverman
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Jeu 18 Fév 2010 - 4:13

merci pour les commentaires Smile
Pour le jaune trop clair je vais essayer de le noirsir un peu mais je suis pas trop sur de ce que ca vas donner je vais donc y aller progressivement.

Citation :
Ah et juste le detail, evite de peindre séparement, les seuls cas ou tu dois peindre des pieces séparement c'est quand tu ne pourrais peindre la partie apres l'avoir collée

T&O je ne comprends pas trop, j'ai peint le troll en une seule pièce. scratch

Et sinon, que pensez-vous de lance ?
perfect
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1150
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Jeu 18 Fév 2010 - 9:05

Pour la lance, sa va, pas mal le sang dessu ...

Mais, le gris de l'arme, tu l'as fait avec quelles couleurs ?
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Jeu 18 Fév 2010 - 12:15

Bah tu l'as pas peint en une seule piece puisque tu n'as pas peint le bras en meme temps que le reste !
silverman
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Jeu 18 Fév 2010 - 23:38

Je n'utilise pas la peinture de game workshop, j'utilise de la peinture acrylique que j'achete pas trop cher pas loin de chez moi, donc perfect la couleur c'est : gris acier que je rend plus foncé avec du noir. ( moi quand je vois les gens parler du toute sorte de peinture avec des noms de couleurs en anglais je comprend pas grand chose Neutral )

L'histoire avec le troll, c'est que je l'ai acheté sur ebay avec un paquet d'autres figurines(160), il lui manquet un bras ainsi que la moitié de la lance et il était peinturé en vert et orange scratch . J'ai remplacé le bout de lance manquant par un morceaux de la lance en plastique que j'avais.
Je pose la question pour la lance car je voulais savoir si j'avais réussi a camouflé le fait que la moitié de la lance était en plastique et l'autre en métal (donc les couleurs paraissent différement ) je suis plutot fier de ce que ça a donner comme résultat Smile .
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   Lun 22 Fév 2010 - 14:38

Oui pour la lance, on voit pas la difference, enfin sinon le voila ton probleme de peinture : GW a fait ses figurines specialement pour recevoir leur peinture, les autres peintures (a part Prince august) ne pourront jamais te donner un bon rendu sur une figurine GW, bon apres si mais c'est de la dilution et tout le train train, alors le mieux c'est sur c'est Prince august, mais faut savoir manier, alors que Citadel est fait pour avoir un rendu correct avec des techniques simples, alors moi je te conseille tout simplement d'acheter les Citadels, ou Prince august...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Silverman   

Galerie de Silverman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1