Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Matériel pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico129
Fermier hobbit

MessageSujet: Matériel pour débutant   Jeu 14 Jan 2010 - 1:07

J'aimerais peindre mes 9 figurines de la communauté de l'anneau. Pourriez-vous me conseiller pour le matériel de base que j'aurais besoin : peintures et pinceaux et éventuellement autres ? Je précise que je débute, je n'ai jamais peint de figurines, j'ai déjà fait des maquettes seulement. A ce propos, la peinture email pour maquette peut-elle servir pour les figurines en métal ? ou pour celle en plastique ? ou peut-être pour les deux ? Ou bien faut-il de la peinture acrylique obligatoirement ? Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Nombre de messages : 775
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard

MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Jeu 14 Jan 2010 - 8:00

Et bien , je pense qu'il faut de l'acrylique obligatoirement ( pas sur ) je pense que sinon s'a s'écaille au bout d'un temp , t pour commencer , rien ne vaut le set de peinture basique Smile

http://www.artgamer.com/armypainter_peinture.html voila pour les pinceau et les sous couches qui sont plus que reccomandé dèja

et voici la peinture , je te conseille le premier article ou le deuxieme , selon ton budget Smile dans le premier set , il y a un pinceau http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat1480039&rootCatGameStyle=

celui avec les gobelin , n'y pense méme pas , c'est une vrais arnaque , c'est des petits pots de peinture minuscule
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1864

MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   Jeu 14 Jan 2010 - 9:38

La peinture à maquette de type Humbrol est employée par certains peintres, en raison de certains coloris et effets uniques.
Son emploii est nettement plus délicat que celui de la peinture acrylique : généralement plus épaisse et surtout solvant et diluant de type white spirit, ce qui a tendance à augmenter sérieusement le temps de enttoyage et à racocurcir la durée de vie des pinceaux. Un éventuel décapage (figs métalliques uniquement) est nettement plus complexe et aléatoire.
En revanche, sa tenue et sa durabilité sur les figurines est légèrement supérieure à celle de la peinture acrylique.
Dernier intérêt de lap einture acrylique (dont le diluant est l'eau) : un prix inférieur pour les teintes de base consommées ne grande quantité (blanc, noir, évnetuellement marron), que l'on peut trouver dans les magasins créatifs en plus grande quantité que dans les pots GW/Fundation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel pour débutant   

Matériel pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1