Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

demande tactique, comment batrre des orientaux ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biloute
Garde de la Citadelle

Armée(s) Jouée(s) : Moria, rohan

MessageSujet: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Lun 3 Avr 2006 - 18:25

Salut à tous, bah voilà, je cherche une tactique sûre pour battre les orientaux avec cette armée (500 pts) :

Eomer monté : 85
Capitaine du Gondor : 50 (j'ai viré le bouclier)
5 cavaliers du rohan avec javelots : 75
4 cavaliers du rohan archers : 52
1 cavalier du rohan (normal) : 13
1 cavalier porte-bannière : 38
6 soldats du gondor :+bouclier : 48
5 lanciers du gondor : 45
5 guerriers du rohan+bouclier+javelots : 45
6 rangers du gondor : 48
total : 499 pts 35 figurines le tier d'archer est respecté.

Voilà, je vous laisse réfléchir, je demande toutes les solutions. Thx.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1060
Armée(s) Jouée(s) : Elfes et Gondor

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Lun 3 Avr 2006 - 18:33

Je voudrais savoir pkoi tu a enlever les boucliers
et tu pourrais en rajouter un de bouclier tu est qu'a 499pts tu passera a 500 ^^
biloute
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Lun 3 Avr 2006 - 18:36

Ils ont déà des boucliers, sauf les capitaines, mais ça coûte 5 pts avec eux...
Aragorn
Roi des hommes

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Lun 3 Avr 2006 - 18:39

Ah oki
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin

Masculin Nombre de messages : 2239
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Lun 3 Avr 2006 - 21:30

Ben moi perso je trouve ton armée pas trop mal tu peus remplacer Eomer par Eorl et je trouve que tu as beaucoup de cavalier ce qui est un bonne chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anneau-unique.fr
max II
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 8:56

bon, je ne suis pas un boss => jamais joué Embarassed
mais je pense que les orientaux sont assez fort en armure et au corp à corp donc à ta place j'opterez pour une strategie rapide et à distance.
privillegie les archers, lanciers et tous les armes de jet (surtout les cavaliers arc=>rapide)

question : est-ce que les lanciers peuvent se mettre derriere un guerrier et attaquer le même bonhomme => [orientaux] vs [guerrier épée] + -- [lancier]
si oui, arranges toi pour avoir toujours l'avantage numérique au combat.

maintenant je n'ai jamais joué et mes conseils ne veulent peut étre rien dire ou sont peu étre con

max II geek
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1775
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 10:43

Oui, mais le problème c'est que cette règle est l'atout des orientaux, ils peuvent avoir deux lanciers à la place d'un dérrière un un allié.

La cavalerie est peu efficace contre les orientaux, car ils auront toujours normalement une attaque de plus que toi, même quand tu charges. Et puis, si tu n'as pas l'initiative, c'est le drame.

Il faudra, avec tes guerriers à pied essayerd'harceler les orientaux de devant, et avec tes cavalier, tenter de les contourner. Il seront alors encerclés, perdront leur bonus de lances et si tout se passe bien tu peux gagner...

Voir le profil de l'utilisateur http://anneau-unique.fr
Jill Valentine

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 13:44

Citation :
La cavalerie est peu efficace contre les orientaux, car ils auront toujours normalement une attaque de plus que toi, même quand tu charges. Et puis, si tu n'as pas l'initiative, c'est le drame.

Tu peut mettre des guerriers du gondor et au corp à corp tu as les mêmes chance que ton adversaire et la cavalerie du rohan avec Eorl en tête peut facilement se chargé des cathafractaires.

Tida
Intendant

Masculin Nombre de messages : 936
Armée(s) Jouée(s) : l'est isengard et un peu de tout

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 16:57

bah tu essayer d'atirer la cavalerie adverseet tu les tu a l'arc vu que tous les cavalier du rohan on un arc.
biloute
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 20:14

Pour le problème des lanciers, c'est pas grave, les archers sont justement faits pour réduire les rangs des orietaux, en tuant en priorité les lanciers et les archers.
Pour ce qui est d'envoyer les guerriers du Gondor avec ma cavalerie, c'est une bonne idée. Mais là où ça devient embêtant, c'est si mon adversaire se ramène avec des catraphactaires (ça se dit comme ça ?), je suis dans la mouise.
Eorl le jeune par contre je n'en sais rien, je ne connais pas ses profils, ni sont coût.
zando
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 22:01

J'espère que tu as de la chance aux dés alors. Abattre des orientaux avec des rohirrims bon courage.
Jill Valentine

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 22:09

zando a écrit:
J'espère que tu as de la chance aux dés alors. Abattre des orientaux avec des rohirrims bon courage.

CC équivalente pas de problème et Eorl en tête il faut vraimment faire que des 1 dans ce cas la.

zando
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 22:11

Excuse moi j'ai pensé plus vite que je tapé lol.
Je voulais dire abatre à l'aide d'archers rohirimms.
Jill Valentine

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mar 4 Avr 2006 - 22:17

zando a écrit:
Excuse moi j'ai pensé plus vite que je tapé lol.
Je voulais dire abatre à l'aide d'archers rohirimms.

Pas de problème mais avec les arc c'est dur mais c'est un avantage.

Tida
Intendant

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mer 5 Avr 2006 - 14:34

C'est vrais que pour tuer un mec avec un arc il faut etre chanceux don c moi je pense que l'archerie c'est pas geniale sauf quand les adversaires on une petite D.
Aragorn
Roi des hommes

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mer 5 Avr 2006 - 14:38

Tida a écrit:
C'est vrais que pour tuer un mec avec un arc il faut etre chanceux don c moi je pense que l'archerie c'est pas geniale sauf quand les adversaires on une petite D.
Il faut quand meme avoir de la chance avec les dés ^^
Moi sa arrive souvent que je tue des perso avec les arcs
Tida
Intendant

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mer 5 Avr 2006 - 14:43

Moi aussi mais c'est long ! alors qu'avec des lances c'ets mieux!
biloute
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mer 5 Avr 2006 - 20:32

sinon, j'ai une idée. Mon armée est plutôt faite pour les orques et les gobs. je me demande s'il ne faudrait pas remplacer quelques cavaliers par des chealiers de Minas Tirith. Je vais voir ça.
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Mer 5 Avr 2006 - 20:33

Non, pas de cavaliers que de l'infanterie, pas beaucoup de cavalerie. Regarde ce que j'ai écris plus haut. Wink

biloute
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Ven 7 Avr 2006 - 20:54

Mmmmmouais. C'est vrai que les orientaux peuvent être soutnus par 2 lanciers, donc 3 attaques. Mais je pourrai diminuer leurs rangs comme ceci :
J'envoie d'abord toute ma cavalerie (normale et lourde). Les rohorrims éliminent quelques orientaux archers, ensuite quelques lanciers. Ils seront aidés par les rangers qui s'avanceront juste assez pour tirer sur les orientaux. Ensuite, ma cavalerie lourde qui sera restée légèrement en retrait jusque là charge les orientaux ( qui auront des phalanges un peu diminuées je l'éspère) suivis par les rohirrims s'ils ne se font pas tuer avant par les archers. Une Après, toute mon infanterie rapplique ( avec les javelots Wink ) et on verra bien si je suis maudit ou pas...
Tida
Intendant

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Sam 8 Avr 2006 - 11:59

Ne base pas tout sur la chance biloute.faits attention a ta cavalerie car tu vas te faire broyer!
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Sam 8 Avr 2006 - 14:08

J'avoue, parce que là, en gros tu fonce dans le tas. Il faut essayer de contourner, ta force résidera dans l'éparpillement de l'ennemi, il faut l'attaquer de façons à ce qu'ils soit obligé de détruire ses phalanges, pour cela, aide toi aussi des décors.

biloute
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Sam 8 Avr 2006 - 15:57

C'est vrai que les décors peuvent inciter l'ennemi à séparer son armée en 2. Autrement dit à signer son arrêt de mort.
Hey ! J'ai une idée là. Faudrait que j'essaie de le prendre par derrière !
A mon avis, les orientaux seraient disposées comme ça :

L lancier
O oriental
A archer
C cavalier

L L L L L L L L
LOLOLOLOLOLOL
AAAAAAAA
CCCCCCCC

Ici mon armée.

Ils ne seront peut-être pas comme ça mais ça y ressemblera.
Si je les prends sur le côté, ils vont forcément réagir et envoyer des guerriers sur ce coté. Il enverra soit ses guerrriers et il risque de le payer cher, soit il envoie ses cavaliers. Je m'arrange pour être hors de portée de charge des cavaliers et là, soit il me poursuit et ses guerriers sont exposés à la charge de mon infanterie, soit il laisse tomber les cavaliers et charge mon infanterie. Mais moi, j'aurai déjà fait plus de chemin que lui, donc je serai sur son infanterie avant qu'il soit sur la mienne. Et là il se fera allumer.
zando
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Sam 8 Avr 2006 - 17:37

Toute partie est différente.
Les dès ne te donneront pas les mêmes chiffres, les décors ne seront pas placé de la même manière, des changements seront fait du côté des figurines.
Tu donnes l'impression de vouloir trouver une stratégie imparable ce qui est iréalisable vu que tu ne sais pas comment elle va se dérouler.
Bien sur il est bénéfique d'avoir un plan avant de commencer, comment tu vas attaquer l'ennemi etc. Mais l'ennemi est comme toi, il a un cerveau ce n'est pas une intelligence artificiel ce qui fait que lui aussi agira en fonction de tes déplacements. Donc je pense que l'idée de trouver une stratégie pour battre un certain contingent de figurine est bonne, mais il est complètement débile d'envisager comment l'ennemi sera placé. Enfin ce n'est que mon point de vue.
Je le redis oute partie est différente ce qui explique bien pourquoi nous y rejouons.
Aragorn
Roi des hommes

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   Sam 8 Avr 2006 - 17:40

zando a écrit:
Toute partie est différente.
Les dès ne te donneront pas les mêmes chiffres, les décors ne seront pas placé de la même manière, des changements seront fait du côté des figurines.
Tu donnes l'impression de vouloir trouver une stratégie imparable ce qui est iréalisable vu que tu ne sais pas comment elle va se dérouler.
Bien sur il est bénéfique d'avoir un plan avant de commencer, comment tu vas attaquer l'ennemi etc. Mais l'ennemi est comme toi, il a un cerveau ce n'est pas une intelligence artificiel ce qui fait que lui aussi agira en fonction de tes déplacements. Donc je pense que l'idée de trouver une stratégie pour battre un certain contingent de figurine est bonne, mais il est complètement débile d'envisager comment l'ennemi sera placé. Enfin ce n'est que mon point de vue.
Je le redis oute partie est différente ce qui explique bien pourquoi nous y rejouons.

Zando a raison il faut se preparer a toute evantualiter mais pas qu'une seule
Sinon Zando une inteligence artificielle "reflechi" suivant les coups que l'on fait sinon sa ne serait pas une IA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande tactique, comment batrre des orientaux ?   

demande tactique, comment batrre des orientaux ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant