Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

>Galerie D'Alegolas<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alegolas
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 152
Armée(s) Jouée(s) : Elfes (1500 pts)/Isengard (débute)

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 11 Juil 2011 - 0:14

Voici presque les toutes dernière photos sur mon armée elfe avec mon aigle géant ! Gwaihir ! :

Voilà

Vous pouvez remarquer que mes photos sont beaucoup mieux ! En fait il suffisait de prendre mes photos en journée pour avoir plus de luminosité et que mon appareil fasses la mise au point ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 11 Juil 2011 - 0:17

Ayant enfin fini mon armée elfe ! (bientôt la photo de tout le bazar ^^), j'ai commencé à peindre mes guerriers des morts !
En cherchant sur le warhammers forum des conseils pour donner un effet spectral, j'ai trouvé des couleurs qui faisaient l'affaire puis j'ai commencé à peindre les premiers guerriers que voici :

J'en ai rédigé un petit tutoriel sur le site Smile Ici !

Voici donc deux conversions avec les restes de la boîte warhammer du régiment des Rois des Tombes !

Grâce à mes rabiots et à deux guerriers des morts avec une posture bien précise, j'ai réalisé une conversion pour faire le Roi des Morts et une pour faire un porte bannière des morts !

Voici pour commencer le roi des morts ! :

Et le porte bannière des morts ! :

Et voilà, pas besoins de dépenser des fortunes quand on a des rabiots !
J'ai fait aussi un tutoriel pour le site ! : Ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 11 Juil 2011 - 22:00

J'adore Gwaihir et le porte étendard

De biens meilleurs photos et de jolies figurines , continue ainsi

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Froisss
Capitaine de la garde Royale

Masculin Nombre de messages : 715
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 11 Juil 2011 - 23:01

Perso les Elfes Sylvestres sont d'une simplicité ultra-efficace. Idem pour les morts : j'adore.

Puisqu'on parle de l'art et la manière de prendre des photos... ha non... alors je vais te donner un conseil :

- règle ton appareil sur Macro (généralement c'est le symbole de la fleur) et évite le Flash
- écartes toi de la figz et zoomes
- pose ton appareil sur des livres
- allume toute les lumières à disposition (pas plus 5 min quand même...)
- respire profondément... et clic !
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mar 12 Juil 2011 - 0:12

Merci à tous les deux pour vos réponses ! ^^

Merci Froisss pour tous tes conseils, le seul truc que je ne faisais pas était de m'écarter de la figurine et de zoomer, car le reste, c'était déjà fait !

Donc la prochaine fois, je tente le zoom en m'écartant de la figurine !

Les prochaines photos seront donc l'armée elfe en entière, puis un warg sauvage converti en chef de meute ! (Il n'est pas encore peint !)

Froisss
Capitaine de la garde Royale

Masculin Nombre de messages : 715
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mar 12 Juil 2011 - 2:10

Alegolas a écrit:
Donc la prochaine fois, je tente le zoom en m'écartant de la figurine !
Le fait de s'écarter et de zoomer empeche de déformé la figz (effet d'optique que j'appelle "le globe"). C'est plus facile à comprendre avec un peu de géométrie mais je ne suis pas là pour faire un cour sans assistante ^^

(l'assistanat, pour ou contre ?)

Pour ce qui est de l'armée entière, c'est plutôt des groupes d'unités qui gèrent bien au visuel - hey Jerry, i wouldn't fuck your wife, she's just hot hot hot - , comme dans le magazine White Dwarf. Tu pourras ainsi publier 2, 3 ou 4 photos de ton armée mais avec des unités différentes et dans des "scènes" propres à chaque groupe. Y a moyen, avec des fonds, des terrains différents, les décors, etc...

( I LOVE DéCORS )

EDIT pour T&O

lol

Dernière édition par Froisss le Mer 13 Juil 2011 - 13:56, édité 1 fois
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mar 12 Juil 2011 - 22:42

Froisss a écrit:
(l'assistanat, pour ou contre ?)

Pour une fois on va accepter le HS, apres tout si c'est pour le développement du sujet...

Enfin ! Toujours fans de la peinture pour les figurines que j'ai pu voir. Comme ça a été dit, certaines sont trop floues, et on voit bien sur certaines photos que tes figurines sont trop proches (c'est souvent celles du fond qui sont nettes, et celles de devant floues). Bref éloigne les un peu et ça sera bon.

Il faudrait vraiment que tu prennes une meilleur photo d'Elrond, j'aimerais vraiment voir le rendu de ton style de peinture sur un héros.

Voila donc, toujours rien a dire, vu que ton style me plait beaucoup, d'ailleurs je reprendrais l'idée de la barbe / des cheveux bien colorés pour contrasté avec le vert gris de la figurine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 41
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mer 13 Juil 2011 - 12:12

Franchement j'adore ton style de peinture, notamment pour les morts... Tu maitrises bien les techniques, il n'y a aucun doutes là dessus! Seul reproche car il faut être un minimum critique pour que tu puisses progresser, ce sont les socles qui sont, à mon goût, étrange. Toutefois, celui du roi des morts est plutôt bien réussi Wink Et bien sûr les photos mais avec les conseils que tu as eu il ne devrait pas y avoir de soucis!

Bonne chance Wink

Théo
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mer 13 Juil 2011 - 20:12

Merci ! =)

Oui pour les photos, c'est juste le savoir faire et l'habitude qu'il me faut car certaines sont biens réussis quand je les prend puis la suivante je la rate... Il faut que je m'habitue !

Le Seigneur de l'Ombre => Oui pour les socles, T&O me l'a dit aussi ! ^^, en fait je compte socler toute mes fig' avec le flocage en poudre de Games Workshop, puis quand j'aurais fini mon projet de décors (car j'ai de nombreux autres flocages ^^), j'utiliserais ce qui reste pour améliorer mes socles, en variant les teintes, rajouter des débris de feuilles, herbes hautes... Bref des détails qui donneront un bon résultat ! On va dire que ce soclage, c'est du temporaire le temps de finir un projet plus grand en parallèle ! =)

T&O => Voici l'avantage que je trouve aux multi-galerie pour quoi tu es contre, là tu vois tu aimes bien le style avec les cheveux /barbes, et ben on m'a dit sur un autre forum par exemple que ça n'allait pas ! Tu vois cela me permet de comparer les goûts de chacun et voir après pour m'améliorer, c'est juste personnel, cela me permet d'avoir des conseils qui ne font que m'améliorer ! C'est tout ^^
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Jeu 14 Juil 2011 - 15:36

Pour toi T&O, j'ai refais une photo d'Elrond (beaucoup mieux !), mais tu pouvais voir mon style de peinture notamment sur Glorfindel où je me suis un peu plus appliqué.

Enfin voilà les photos :

EDIT :

Voici donc un warg sauvage convertie en chef de meute ! :

Salut à tous !

J'ai encore fait une conversion, mais cette fois pour mon armée Ourouk !

Citation :
Il nous soule avec ses conversions celui-là ! Bon c'est quoi cette fois ?

Patience ! Bon voici encore une petite conversion que j'ai peinte tout à l'heure ! Je l'ai faite à partir d'un warg sauvage, puis quelques retouches pour donner un chef de meute bien imposant !

Voici sans attendre les photos de la bête ! :

J'en ai fait un tutoriel : Ici !
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Jeu 14 Juil 2011 - 22:20

je ne suis vraiment pas fan du warg mais cela dit les éclaircissements sur un wargs c'est très dur de plus la crête en jaune Rolling Eyes
par contre j'aime bien Elrond qui est mieux fini (enfin façon de parler^^)
Voili voilou

Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Ven 15 Juil 2011 - 11:04

Je vais être beaucoup plus méchant....
1/ Les photos sont à ch...
Un conseil : visite le tuto disponible sur mon site
2/ Pour l'aigle, les ailes sont mal collées, ou plutôt tu n'as pas employé de green stuff pour combler les vides presque inévitables.
3/ Elrond est brun (et même brun très foncé, presque noir). Ne pas oublier qu'il est semi-humain et qu'il a transmis cette couleur de cheveux à Arwen (mais pas aux jumeaux). Le voir avec des cheveux gris me donne le frisson.
4/ Pour tes éclaircissements, globalement l'idée est bonne mais fait attention à en mettre sur tout le pli considéré. Lorsque ça s'arrête avant le haut (en plus celui qui reçoit normalement le plus de lumière), ça ait désordre.
5/ la crinière jaune du warg, bof bof...
6/ lorsque tu colore la pilosité d'un mort, fais-le complètement. Si la barbe est rousse, la moustache doit l'être aussi...
7/ Je trouve tes bleus un peu "pétants", mais c'est plus subjectif...
8/ la cape du roi des morts est rouge (pourpre, en fait), pas bleue...

Il y a toutefois aussi du bon : j'aime bien la couleur des morts, les conversions sont intéressantes et réussis, les galadrims sympas (sauf ce bleu u peu trop intense pour moi).

Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Ven 15 Juil 2011 - 17:35

Merci pour tous ces conseils !

MiCkAeL => Oui je m'en rend compte que j'aime pas trop ce jaune !

Fyndhorn Elder => Pourquoi tu dis que tu vas être plus méchant ? Je prend ça pour des conseils tout simplement...
Merci beaucoup pour le tutoriel sur les photos, je vais lire en détail, et notamment réaliser la Boitafoto que je trouve très utile !

Oui pour l'aigle je n'avais pas de green stuff ! Et pour Elrond, je lui ai mis les cheveux gris pour aller avec le reste de l'armée, je comprend que niveau fluff, ça ne colle pas...
Pour les éclaircissements, je ferais attention également sur le haut, pour les morts, ça doit être une faute de ma part lors du mélange, trop jaune et pas assez orange !

Pour la cape du roi des morts, la photo la ressort bleu, elle est en fait peinte en "lirche purple" et éclairci avec mélange "lirche purple" "blanched bone".

Et merci ! (Pour le bleu intense, c'est plutôt une préférence de ma part de soulever les éclaircissements ! ^^)

Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mar 19 Juil 2011 - 10:52

A défaut de green stuff ou de milliput, tu peux employer pour ça quelque chose de moins onéreux, la pâte à modeler autodurcissante. Elle a pour défaut de se rétracter un peu et de présenter un aspect "platreux" si tu ne la lisse pas parfaitement, mais ça ne vaut presque rien et se conserve très longtemps tout en étant d'emploi plus facile que les deux produits précédents.
Perso, je n'ai pratiquement jamais employé la green stuff : milliput et pâte à modeler uniquement.

Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 1 Aoû 2011 - 15:07

Merci pour l'astuce !

Je reviens avec le warg chef de meute !
Une fois convertie et peinte, je me suis attaqué à son chevaucheur ! Je l'ai converti afin d'avoir un chevaucheur de warg porte bannière sur warg chef de meute (Oula ça fait beaucoup Razz )

Donc voici les photos ! :

Voilà =)
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Jeu 4 Aoû 2011 - 16:19

Et voilà la scène terminé ! :

Désolé pour certaines des photos un peu floue =S
Furibard
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Jeu 4 Aoû 2011 - 17:50

yop ! alors... donc je vais être franc ( pas envie de tourner mes phrases => c'est pas contre toi =) )

-l'armure du troll manque peut-etre d'assombrissement et d'éclaircissement (trop unis quoi )
-je peinds mon armure de gondor plus clair, enfin ça c'est perso Rolling Eyes
-le bleu du costume dusoldat est un peu claire...
-le bois tu pourrais peut-être faire les raignures =>arc et masse (si c'est un dio )
-j'adore la peau du troll Very Happy attention aux ongles et a ne pas dépasser >o<
-je te conseil un lavis sur les dents du troll et aussi de faire la gencive et la langue (genre schorched brown/chaos black/red gore/ walrock purpul (1/1/1/1), puis lavis marron (celui que tu veux) puis éclaircissement en ajoutant du snakebite leather (a vu de nez j'aurais fais comme ça)
-tu devrais assombrir toutes tes pièces en cuir et les éclaircir soit au bestial brown soit schorched brown/bleached bone (1/1) en passant sur les arrêtes
-l'arrière de la toge ne comporte pas de pièces de métal... (on dirais que tu as mis un peu de bolgun; a moins que ce soit le flash)
-tu devrais assombrir les écailles (pas la peau entre les écailles) du troll (sur son dos ) avec par exemple un lavis de chaos black ou badab black ou delvian mud
- l'herbe bof bof tu pourrais peut-etre la foncer si tu veux pas la changer Wink et... sinon une petite remarque (en général on met quand même un peu de terre, pas que de l'herbe sinon ça fait un peu trop parfait )

ah et j'oubiais: la main de gauche de l'archer est aussi gantée Wink
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:56

Merci beaucoup pour tous ces conseils de peintures (je prend note et au boulot ! ^^)

Juste que la toge n'est pas peinte en blotgun metal, c'est bien le flash ^^
Pour le reste rien à dire, merci beaucoup ! =)

Pour le flocage, j'en ai beuacoup, j'attend juste d'avoir fini mon terrain de jeu pour voir ce qui me reste et l'utiliser Wink
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mer 10 Aoû 2011 - 12:01

Moi j'adore toujours, le troll est superbe pour moi, cet effet "sale" dans la peinture donne un coté tres réaliste, vraiment rien à dire. Même les gondoriens qui paraissent d'abord pas assez eclairci mettent finalement en avant le troll (qui aurait surement été trop sombre).

Seul défaut, pour un rendu tres réaliste dans la peinture, le sol vert fluo casse carrement l'ambiance, il faudrait vraiment que tu peignes ça !

Sinon une bonne conversion pour le warg, mais j'aime toujours peu la criniere trop jaune. Mais l'ensemble est bon aussi, le drapeau rend tres bien, tu l'as fait en papier ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 3 Mar 2012 - 22:44

Un petit complément pour ma galerie avec un socle de présentation avec Legolas ! :

Voili voilou ! =)
Armenian_
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 99
Armée(s) Jouée(s) : Toutes

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Dim 4 Mar 2012 - 18:15

Alors un très beau travail sur le socle de présentation, bravo! Wink

Sinon je suis un petit peu moins emballé par la peinture (même si ça reste du bon travail), notamment le visage de Legolas qui à très uniforme. Personnellement j'aime bien appliquer un léger lavis de rose sur le visage des elfes afin de faire ressortir les pommettes et les lèvres. Sinon quelques petits débordements sur certaines parties de la figurine et une peinture un peu trop épaisse sur la lame de l'épée. En tout cas, je le répète, rien à dire sur le socle (et tous tes décors en général), tu as vraiment du talent pour ça.

ps: je t'ai envoyé un mp y a une semaine à peu près, tiens moi au courant si tu es intéressé ou pas...
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Ven 9 Mar 2012 - 21:02

Bon moi je reviens sur le troll et le warg car Legolas m'a l'air bien mais le Troll:
- la peau grise j'acroche pas du tout mais cela c'est perso
- les gondoriens, le bleu c'est moyen c'est plus gris noir mais bon tu peux changer les couleurs apres mais ça rend mieux quand c'est plus foncé
-les éclairci sont pas géniales

le warg :
- je suis assez triste que tu n'es pas enlever le jaune ^^

Conclusion :
C'est vraiment pas mal mais les schémas de couleur ne vont pas ensemble je trouve.
Tu peins bien mais tu es plus doué en décors Very Happy

Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 25 Aoû 2012 - 14:37

Bonjour à tous ! Smile

Un peu de news dans ma galerie, ça faisait longtemps !

Ayant envie d'un peu de nouvelles figurines, je me disais qu'il me manquait des engins de sièges assez incontournables. Pour commencer, le trébuchet du gondor. En ayant vu le prix j'ai décidé de le créer moi même !

J'ai suivi le tutoriel à la lettre de "Papy FE" : http://fabrice.lemainque.free.fr/trebuchet.html

Et j'ai rajouté mes touches personnelles ! Notamment le fait que le trébuchet peut avoir la position armé ou désarmé, les roues qui servent à ramener la flèche. Smile

Voici maintenant les photos du trébuchet :

J'ai ensuite réalisé à partir d'un modèle, mes propres plans, et la construction de ma propre tour de siège du Mordor ! Les photos vont bientôt arrivé car il me manque la peinture ! cheers
Denethor
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 293
Armée(s) Jouée(s) : Moria/Harad

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 25 Aoû 2012 - 15:23

Superbe trébuchet, rien à dire sauf pour le projectile, j'en suis pas très fan ni des cordes qui le tiennent, un bout de ruines aurait été plus approprié enfin bon c'est super quand même, encore bravo cheers
Le fléau de Durin
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 241
Armée(s) Jouée(s) : Moria et... ma foi un peu de tout!

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 25 Aoû 2012 - 15:45

J avais aussi lu ce tutoriel car je compte faire aussi un trébuchet, le tien est pas mal mais un peu gorssier...
ps : aller voir le site de ce type dont le lien est plus haut son site est vraiment super et vaut le détour!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latavernedugobelin78.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   

>Galerie D'Alegolas<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant