Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

>Galerie D'Alegolas<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1864

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 19 Déc 2009 - 12:25

Effectivement. Ces figs sont normalement d'une immonde laideur, mais tu as réussi à la rendre attrayante et réaliste. Originalité de composition, excellent travail, très beau rendu : félicitations !

Alegolas
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 152
Armée(s) Jouée(s) : Elfes (1500 pts)/Isengard (débute)

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 19 Déc 2009 - 18:21

Merci ! Smile

Et oui Dwarf je l'ai légèrement convertie au niveau des bras ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
perfect
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1150
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)

MessageSujet: cc   Lun 21 Déc 2009 - 12:58

Il est super ton ent, rien a dire, tu a fait une très bonne peinture, un bon soclage !

Continu comme sa !
darkdwarf
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 8
Armée(s) Jouée(s) : Harad(je vais commencer)et nains(warhammer battle)

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 21 Déc 2009 - 13:44

très belles figurines,vraiment!
Personellemnt je vais recevoir des guerriers du Harad et le comuunauté de l'anneau pour Noel...Jai trop hâte!Par contre je sais pas comment peindre les 4 hobbits de la boite...des idées?

EDIT Haldir_77 : ici on parle des figurines postées par Alegolas, si tu requiert des conseils, crée un nouveau Post, ou utilise la fonction recherche, pour vérifier si la question n'a pas déjà été posée.Et évite les messages Hors-Sujet concernant la conversation
T&O
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1548
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 21 Déc 2009 - 15:39

Superbe l'ent, encore que je trouve bof bof tes elfes, celui ci est vraiment tres reussi ! et question : tu as utilisé un vernis ou le brillant c'est la photo ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop.com/
darkdwarf
Fermier hobbit

Masculin Nombre de messages : 8
Armée(s) Jouée(s) : Harad(je vais commencer)et nains(warhammer battle)

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 21 Déc 2009 - 20:18

Desolé Haldir77,je suis nouveau Smile

EDIT Haldir_77 : Alors si tu es nouveau, va lire la charte, qui t'expliquera tout ce que j'ai dit, et t'apprendra les règles du forum. N'oublie pas de faire un tour dans la partie présentation et de faire la tienne
perfect
Roi des hommes

Masculin Nombre de messages : 1150
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 21 Déc 2009 - 20:25

oublie pas de faire ta présentation,

L'huruk, tu l'a rajouter ou il y étais deja ?
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 21 Déc 2009 - 23:14

Merci pour vos réponses Smile

T&O => Non pas de vernis, c'est surement la photo ^^

perfect => L'uruk je l'ai rajouté, j'ai juste enlever le bouclier (que j'ai mis sur le socle), j'ai repositionné un bras et j'ai aussi repositionné les doigts (si on peut appeller ça des doigts ^^) de l'ent pour qu'on ait l'impression qu'il le tient dans son poing. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://20000nainssousleselfes.my-board.org/boutique/index.php
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mar 22 Déc 2009 - 21:05

En tout cas, la conversion parait simple, mais je suis sur que j'aurais jamais pu le faire, je suis nul aussi, mais quand meme...
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Ven 1 Juil 2011 - 23:35

Du new un peu dans ma galerie, ça fait longtemps ! Voici donc sans plus tarder mes deux glorfindels ! :

A suivre demain ou Dimanche, mes 7 cavaliers sur mon terrain de jeu, terminés, Glorfindel et mes 6 cavaliers Galadhrims. Il m'en reste 4 à peindre que je finirais sûrement demain ! Wink
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Ven 1 Juil 2011 - 23:40

Alors je vois assez difficilement.
Le visage de Glorfindel a dada me semble bizarre, y a pas des taches foncées en relief? J'ai l'impression que l'éclaircissement est "inversé".
Tu peux dire comment tu as fait la cape stp? J'ai aussi quelques elfes et je voudrai leur faire la cape exactement de cette couleur!! J'aime bien.
Mis à part le défaut du visage, j'aime beaucoup, j'ai hâte de voir tes autres elfes!!
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 2 Juil 2011 - 14:45

Citation :
J'ai l'impression que l'éclaircissement est "inversé". Tu peux dire comment tu as fait la cape stp?

C'est une technique peu utilisée, mais tres utile pour donner un tres fort effet de mouvement a la cape, FE l'utilise beaucoup je crois bien...

Oui, ces deux figurines me rapellent énormément le style de FE, il me contredira peut etre mais ça m'y fait beaucoup pensé, à travers les méthodes utilisées...
Par contre comme l'a dit raptor64, certaines photos (les deux de face pour moi) sont assez floues et empeche de juger le rendu précis.
Mais a mon gout ce sont des figurines tres bien peintes, le rendu est original, mais on ressent bien le coté "héroïque" à travers les teintes dorés, jaune et gris clair. Sans parler du contraste entre la cape et les cheveux qui est superbe, d'ailleurs je suis pas contre savoir comment tu as réalisé les cheveux, enfin avec quelles teintes ?
Sinon quand même quelques défauts, comme l'épée qui comparée au reste de la figurine a l'air un peu trop sombre, et le sable vert du socle dont je suis pas tres fana, ça casse un peu le fort coté réaliste qui émane de la figurine, je trouve.
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 2 Juil 2011 - 18:35

Merci à vous deux pour vos commentaires développés ! ^^

Je suis désolé pour les photos un peu floues, mais mon appareil ne peut pas être plus précis ! =S

T&O => Pour les cheveux, j'ai utilisé trois teintes. Du orange comme couleur de base, ensuite brossage à sec en Golden yellow, puis pour finir un plus léger brossage en blanched bone !

Pour l'épée, elle est normalement pas plus foncé que le reste, je pense que c'est dû à l'appareil photo mais je verrais ça quand même !
Pour le socle, ta remarque me semble vraie, mais je préfère garder mes autres flocages pour mon projet sur mon terrain de jeu elfique/naturel, normalement posé sur la table, je pense que le socle ne se remarquera plus ^^

Pour la cape => Base en Regal Blue. Mélangez 2/3 de "Regal Blue" et 1/3 "d'enchanted blue" afin de commencer les éclaircissements de la ceinture et de la cape. Peignez donc les rebords intérieurs des plis de la ceinture et de la cape avec la couleur obtenue. Faites donc un deuxième mélange avec les mêmes couleurs mais cette fois 1/3 de "Regal Blue" et 2/3 "d'enchanted blue". Cette couleur va nous permettre d'effectuer la deuxième partie d'éclaircissement de la cape et de la ceinture. Peignez donc le bas de la cape et les arrêtes avec la couleur obtenue ! Vous pouvez aussi peindre d'autres rebords qui ressortent bien et qui d'après vous, aurez besoins d'être éclaircis.
Finissez les éclaircissments de la cape et de la ceinture avec de "l'enchanted blue" pur, sur les rebords de la cape et les arrêtes !

Voilà et merci ! =)

A venir une photo des 6 cavaliers Galadhrims !
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 2 Juil 2011 - 20:08

Alegolas a écrit:
Pour le socle, ta remarque me semble vraie, mais je préfère garder mes autres flocages pour mon projet sur mon terrain de jeu elfique/naturel

Rien n'empeche de garder celui la, peint le simplement, et si ton sol de terrain sera de l'herbe, rien ne t'empeche d'en rajouter deux ou trois pincée par dessus le grain de ton socle, c'est une toute petite quantité Very Happy
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Sam 2 Juil 2011 - 22:05

Bon comme promis, la suite avec mes 6 cavaliers galadhrims tout peint, tout frais ! Smile

Photos encore un peu médiocre mais je pense que vous pouvez quand même y voir un peu quelque chose ! Razz

Voilà, à suivre des lanciers hauts-elfes demain soir ! Smile

T&O => Oui je vais faire comme ça, ça rajoutera du réalisme au socle, de toute façon, il me restera bien quelques fond de flocage pour mes figurines Very Happy
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche

Masculin Nombre de messages : 869
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Dim 3 Juil 2011 - 13:30

Alors là j'ignore si c'est kla peinture ou les photos, mais j'ai l'impressions que les chevaux sont bleus Shocked
Mis à part ceci je trouve l'ensemble très bien peint, cela donne un très bon rendu (merci pour le tuto de la cape Very Happy )
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Dim 3 Juil 2011 - 15:48

raptor64 a écrit:
Alors là j'ignore si c'est kla peinture ou les photos, mais j'ai l'impressions que les chevaux sont bleus Shocked

Ouais, le gris se rapproche beaucoup du bleu, et ça choque a premiere vue, mais quand on regarde sur les photos du bas, on voit quand même que ça reste du gris, resultat ça donne un ensemble vachement bien, entre le contraste bleu/gris et doré/jaune, et moi je suis fan de ta peinture, franchement tu rejoins mes peintres préférés du forum, j'ai rien à dire.

A part peut ettre des photos de meilleurs qualité ?
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Dim 3 Juil 2011 - 23:26

Non les chevaux ne sont pas bleus ! Comme l'a dit T&O c'est un couleur grise qui se rapproche du bleu ^^

Et de rien pour la cape ! =)

T&O => Merci beaucoup pour tes compliments ! =')
Ah les photos ! Qu'est ce que j'aimerais ne pas pouvoir en prendre et montrer mes figurines en vrai devant vous, comme ça pas de problème... Je pense prévoir un peu d'argent pour un bon appareil photo ! Promis ! ^^

Alors ce soir pas de photo, je n'ai pas eu le temps, mais je n'ai pas chômé pour autant ! Je me suis peint 12 Elfes sylvestres que je vous présente mardi, n'étant pas là demain, ou demain soir avec un peu de chance !

Je posterais mes avancements jusqu'à dimanche pour les Elfes, puis une photo d'ensemble de l'armée Elfe, car je l'aurais temrinée ! Après je passe à la revoyure mes Uruks car ils sont médiocres ! ^^
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Lun 4 Juil 2011 - 0:31

Citation :
Alors ce soir pas de photo, je n'ai pas eu le temps, mais je n'ai pas chômé pour autant ! Je me suis peint 12 Elfes sylvestres que je vous présente mardi, n'étant pas là demain, ou demain soir avec un peu de chance !

C'est un sujet qu'on évoque souvent, le temps de peinture, mais c'est fout comme je suis plus lent, rien que pour mon capitaine nain, ce sera le 3eme jour de peinture quand je m'y remettrais, et il en faudra surement un 4eme, et rien que pour les figurines de base, c'est 2 et demi par jour grand max...

Sinon fais attention pour ton appareil ! le prix ne veut rien dire, chez moi l'ex APN familial était super pour les photos, précis et corrigeant les lumieres dérangeantes, quand il rendu l'ame, le nouveau pourtant meilleur s'est montré carrement nul, inréglable, pas précis, etc etc... Le mieux c'est d'en prendre un qui puisse faire Macro, et surtout qui est pas bourré d'autocorrection, que t'ai au moins un mode photo libre par sureté, sinon c'est carrement du hasard...
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mar 5 Juil 2011 - 23:34

Ah oui tu mets beaucoup de temps à peindre ! Mais peut-être que tu recherches un certain résultat ou tu veux tout simplement être satisfait de ta peinture !

Merci pour les conseils sur l'appareil ! Mais celui que j'ai rend les photos flous dès que je bouge d'un micromètre, enfin pas trop flou mais un peu quand même ! ^^
Sinon en ce moment tu as quel type d'appareil ? (pour me donner une idée de ce que je pourrais acheter...)

Bon désolé encore pas de photo aujourd'hui, mais beaucoup pour demain !
Je vous ai gardé, les 24 elfes sylvestres terminés, Elrond, Porte bannière elfe sylvestre et 8 archers galadhrims !

Donc demain, en début d'aprèm, je vous poste tout ça ! =D
T&O
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mer 6 Juil 2011 - 15:52

Citation :
Sinon en ce moment tu as quel type d'appareil ? (pour me donner une idée de ce que je pourrais acheter...)

Simplement, le nouvel APN familial est carrement mauvais pour les photos de miniatures, donc je prends maintenant mes photos avec un iphone 4, c'est sur que la correction integrée est géniale, même si ça demande parfois deux ou trois modification de teintes ou de contraste sur photoshop (mais c'est rare), mais malgré tout un iphone 4 n'a pas la précision d'un mode macro d'APN, je vais mettre des photos dans quelques minutes sur ma galerie, tu pourras aller y faire un tour.

Voila, hate pour la suite !
Benpoup
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 159
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mer 6 Juil 2011 - 16:12

très belle peinture!!tu fait beaucoup d'éclaircissement ?
je trouve qu'ils sont très "marquants"
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mer 6 Juil 2011 - 16:14

Pas de problème, j'irais voir ce que ça donne ! ^^
Bon pour l'instant je resterais sur l'appareil photo que j'ai en ce moment, il n'est pas super mais pas trop nul non plus. Merci pour les conseils !

Les photos vers 18h30, je dois finir quelques peintures et aller faire ma session de code x)

Benpoup => Oui en effet, j'aime bien mettre en valeur les arrêtes des personnages en prononçant les éclaircissements, ça leur donne un style que j'aime particulièrement Smile

PS: Il y aura pas mal de photo ! :p
Alegolas
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Mer 6 Juil 2011 - 21:18

Rebonjour et désolé du double poste, c'est pour le new !

Voici donc la suite de mon armée elfe, les photos sont là pour vous donner une idée de ce que j'ai peint cette semaine mais beaucoup d'entre elles sont floues, mon appareil est ultra sensible aux mouvements ! Rolling Eyes

Pour les elfes sylvestres j'ai pas mis les 24, je ferais une photo d'ensemble une fois l'armée elfe complètement peinte !

Bannière elfe sylvestre : (les seules photos potables) :

Elrond : (Très floue désolé )

Les hauts-elfes :

Elfes sylvestres :

Les archers galadhrims :

Encore 16 Galadhrims et Gwaihir à peindre et je posterais une photo de toute l'armée elfe terminée ! Ensuite je passe à la peinture de l'armée des morts ! Wink

J'ai honte de mes photos ^^

Voilà et vraiment désolé de la qualité des photos, je compte bientôt investir dans un nouveau, si vous avez des marques spécifiques qui marchent bien pour les photos de figurine, ça me serait super utile ! Merci d'avance ! Smile
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1562
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   Jeu 7 Juil 2011 - 12:09

C'est vraiment trop floues , je ne peux pas commenter ça ma l'air bien mais bon.
Mais le mode macro sur ton appareil !

Varys : Le pouvoir réside là où les gens se le figurent. Ni plus ni moins.
Tyrion Lannister : Il ne serait donc qu'une blague d'illusionniste ?
Varys : Une ombre sur le mur, mais les ombres peuvent tuer. Et un tout petit homme projette souvent une ombre démesurée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >Galerie D'Alegolas<   

>Galerie D'Alegolas<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant