Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rohan quelques questions sur certaines unités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkbéïs
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 158
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes

MessageSujet: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:03

Bien voila j'ai une petite armée du rohan:

- Eomer montée
- Théoden
- Eowyn en armure
- Merry en armure et bouclier

- 10 cavaliers du rohan
- 36 guerriers dont une bannière

j'aurais aimer avoir quelques lumières sur: les fils d'Eorl.
1) Sont ils jouables avec Théoden?
2) Comment les représentez vous a pieds?
3) que pensez vous de cette unité? avantage, inconvénients...
4) j'hésite entre des gardes royaux et les fils d'Eorl. je cherche une troupe pouvant rivaliser un peu au cac.

5) erkenbrand ( désoler pour l'orthographe) est il un bon héros?
6) Les éclaireur du rohan sont il bien? en vu du prix a fournir,

Ils va de soit que pour l'instant mon armée du rohan est surtout et avant tout a titre de collection, mais pour ne pas être trop a la masse si j'ai envie de les jouer de temps en temps pour diversifier un peu mes parties ( je joue uruk et nains).

Voila merci pour vos aides. a oui ces questions sont surtout valable pour le sda, je jouerai a GDA plus tard mais si certain on déja jouer a ce jeux de m'en dire un peu plus sur les prouesses du rohan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn, Roi du Gondor!
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 35
Armée(s) Jouée(s) : Le gondor! (Minas Tirith)

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:18

Mon avis c'est que je trouve que tu as assez d'héros...Pour le moment...

Et je trouve que les éclaireurs sont efficaces!
saruman maitre d'isengard
Guerrier du Gondor

Féminin Nombre de messages : 145
Armée(s) Jouée(s) : Mordor, les royaumes déchus, Moria et Angmar, les gens libres, les royaumes des hommes

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:26

ton armée est bien, mais il manque de la cavalerie 36 guerriers pour 10 cavaliers, moi personnelement j'aurai bientot 22 cavaliers pour 24 guerriers ca ses mon avie tu fait comme tu veut
Darkbéïs
Guerrier du Gondor

Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Jeu 6 Aoû 2009 - 22:08

Il y en a déjà 5-6 guerriers qui servent au cas ou les chevaux se feraient descendre ^^
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 266
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Jeu 6 Aoû 2009 - 22:16

Oui effectivement il faudrait plus de cavaliers... Erkenbrand est un bon héros mais tu en as déjà assez, il ne servira qu'a te prendre des points dans lesquel tu pourrais investire dans des gardes royaux... Au niveau collection je pense que les fils d'Eorl sont plus attirant mais en jeu je préfererai prendre des gardes royaux que je juge plus utile...
Aragorn, Roi du Gondor!
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:08

Gabicool a raison a 100%

Il te faudrait des gardes royaux Wink
Et plus de légères...Pour avoir de la "vitesse", et qui accomppagne Eomer...
Darkbéïs
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Ven 7 Aoû 2009 - 18:16

d'accord merci pour vos réponses ^^ je pense que je prendrai une boite de cavaliers du rohan et plusieurs garde royaux a cheval (histoire d'avoir du peps) question le cors de Erkenbrand il fait quoi au juste? Oo
Aragorn, Roi du Gondor!
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Ven 7 Aoû 2009 - 18:31

Ca je sais pas^^
Si personne te réponds , j'irai voir dans mon livre Wink
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 266
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Ven 7 Aoû 2009 - 20:20

On ne peut l'utiliser qu'une fois par bataille, mais durant tous le toure, les unités du rohan son considéré comme dans l'aire d'effet d'une bannière... voilà
Crashnarf
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 233
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   Dim 18 Oct 2009 - 14:37

Citation :
1) Sont ils jouables avec Théoden?
2) Comment les représentez vous a pieds?
3) que pensez vous de cette unité? avantage, inconvénients...
4) j'hésite entre des gardes royaux et les fils d'Eorl. je cherche une troupe pouvant rivaliser un peu au cac.

5) erkenbrand ( désoler pour l'orthographe) est il un bon héros?
6) Les éclaireur du rohan sont il bien? en vu du prix a fournir,

1/ Voui, leur mouvement de charge accrue en fait de plus une redoutable unité contre les cavalerie adverses

2/ Des guerriers classiques font très bien l'affaire, quitte à les peindre d'une couleur différente. Ce qui offre en plus diverses opportunités de modélisme.

3/ C'est une bonne unité, à jouer avec subtilité. Ils ont un excellent profil mais restent très équido-dépendants. Sans leur dada, ils perdent et leur mobilité et leur impact. Franchement, et au vue de leur prix, 2 de ces gus dans une cavalerie c'est suffisant, surtout couplé à des gardes royaux et 2/3 cavaliers classiques. Ils chargent plus loin et peuvent impacter, par exemple, les monstre plus rapides, fléaux des cavalerie puisqu'ils peuvent les renverser.

4/ Voir plus haut, un mélange des deux me semble pertinent et polyvalent.

5/ C'est un très bon héros pour son prix. Son prix, son combat de 5 et le cor font de lui un bon meneur de cavalerie et un héros "moyen" très intéressant. Il remplace avantageusement un capitaine dans la cavalerie et permet de jouer le nombre (autant que faire se peu) dans une armée comprenant de nombreux cavalier.

6/ Modilistiquement, oui, ils sont sympa. Dans le jeu, c'est plus subtil et leur bonne capacité de tir peut les rendre intéressant en complément d'autres archers. A cheval, ils sont de pur harceleurs, très dur à jouer et à manier. Considère les comme des elfes sans la possibilité de charger (vu leur pauvres capacité martiales au corps à corps...).

Voilà
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rohan quelques questions sur certaines unités.   

Rohan quelques questions sur certaines unités.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1