Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

armée harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haradrium
Fermier hobbit

MessageSujet: armée harad   Ven 1 Mai 2009 - 22:03

bonsoir a tous voila je commence a peine j ai une boite de guerrier du harad pour l instant j aimerais avoir une armée pour 200 point . pour le budget j en ai pas de fixe merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 266
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims

MessageSujet: Re: armée harad   Ven 1 Mai 2009 - 22:25

200 points ? Ca fait pas beaucoup tout ça. Peut être un capitaine son porte étendard et les 24 guerriers de la boîte à peine. T'est sur que tu veux pas qu'on te propose des armée un peu plus grosse ? Genre 500 points... Je vais quand même essayer de chercher... A +
haradrium
Fermier hobbit

MessageSujet: reponse   Ven 1 Mai 2009 - 22:28

juin-juillet sur toulouse commence une ligue sda a 200 point d armée donc j aimerais au moins faire ca pour commencer ce jeu tres tres bien
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle

Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims

MessageSujet: Re: armée harad   Ven 1 Mai 2009 - 22:44

Okay donc voilà ce que je viens de constituer pour toi...

Suladân, Le seigneur serpent................90 points
12 guerriers Haradrims avec lance.........72 points
6 guerriers Haradrims avec arcs............36 points

198 points, 33% d'archers, 3 points de puissances.

Avec cette armée la tactique se dévoile toute seul, tirer pour faire le plus de dégâts pour ensuite achever l'ennemis avec les combattants de corps à corps... Tu seras peut être en sous nombre. Mais si tu ne voulais pas être dans une situation comme celle là il aurai fallut remplacer Suladân par des guerriers et un capitaine... Ce qui te rendait vulnérable contre des formations avec de petits héros nommés (Cirion, Madril, Pippin, Beregond, Damrod...).

Voilà j'espère que je t'ai aidé...
haradrium
Fermier hobbit

MessageSujet: reponse   Ven 1 Mai 2009 - 22:46

oui merci
Gil Estel
Garde Royal

Masculin Nombre de messages : 338
Armée(s) Jouée(s) : Elfes

MessageSujet: Re: armée harad   Ven 1 Mai 2009 - 23:25

Je pense que tu as fait une bonne compo ici, même si il peut être en sous nombre, avoir un bon héros pour le corps à corps n'est pas une chose négligeable. Sinon, mettre à la place de Suladan, 2 petit capitaine, à voir scratch
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: armée harad   Sam 2 Mai 2009 - 13:04

Je sais pas les capitaines haradrims sont vraiment faibles et pas très utile, je pense que Suladân est quand même un bon choix... Après il faut essayer les deux sur le terrain avant de juger...
haradrium
Fermier hobbit

MessageSujet: reponse   Dim 3 Mai 2009 - 5:07

apparament pour le tournois , il faut l armée 200 point qui sois sur socle de 8 *3 donc l armée que tu ma proposer n ai pas bon pour mon futur tournois ^^ mais je vais voir j essayerais le gondor peut etre je sais la je dois me faire huer par le gondor mais bon , j aimerais avoir une armée mal + bien bon jeu a tous ++
Crashnarf
Garde de la Citadelle

Masculin Nombre de messages : 233
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)

MessageSujet: Re: armée harad   Dim 3 Mai 2009 - 12:25

C'est la guerre de l'anneau en fait non?

Si c'est le cas ce n'est pas pareil du tout^^
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle

MessageSujet: Re: armée harad   Dim 3 Mai 2009 - 13:55

Ah ouais d'accord je vois mais jvais pouvoir te faire une petite composition de la Guerre de l'anneau tu va voir.... A tout a l'heure...

J'ai ce qui te faut :

Formation Légendaire :

La Garde d'Abrakhân...............................130 points
contient : 2 compagnie de Guerriers Haradrims, le Roi Dorée et une bannière soit : 14 Guerriers Haradrims avec lance ou armes de bases + Le Roi Dorée (Roi Haradrim) + une bannière.

Formation Commune :

1 Bande d'archers Haradrims..................................30 points
soit : 8 archers Haradrims

Formation Rare :

1 Bande de Gardiens de Karnâ avec arcs................................40 points
soit : 8 gardiens de Kârna avec arcs.

Tu peux sinon retirer la bande d'acrhers haradrims pour ajouter une compagnie de guerriers Haradrims dans la Garde d'Abrakhân, ce qui te fait pour le même prix une armée exclusivement offanssive.

Stratégie :

Pendant le déploiement : ne pas déployer les Gardiens de Karnâ. Place les en Embuscade dans un élément de décors, si tu ne connais pas les règles, ils vont surement te les présenter avant le tournois mettre une formation en embuscade c'est prévoir de la déployer dans une zone de terrains difficile et la dévoiler quand tu le veux. Soit pour prendre à revers, soit pour surprendre l'ennemis lorsque ton armée est presque décimés. Je te conseil de les placer dans un décors située à l'arrière des troupes ennemis ou sur leur flanc (pour cette dernière solution le décors deviendra très vite un décors sur leur arrière)
Ensuite met à ton centre la garde d'Abrakhân et indique une zone spéciale de terrain qui suit leur règle Appât du Gain. Faudrait que tu ai le livre de règles de la Guerre de l'Anneau pour comprendre tout les règles (a cause de la charte je ne peut pas tout te dire...)
Place les archers haradrims (si tu les prend dans tes rangs) sur une position sur élevée du terrain pour qu'ils puissent tirer avec les bonus des règles...

Déroulement :

Envoit les Gardes d'Abrakhân directement sur la zone que tu as selectionner pour la règle Appât du Gain car elle leur confère des aventage au combat et affaiblit l'ennemis avec tes archers. Prévoit un déploiement en ligne pour les garde d'Abrakhân, il vaut mieux avoir beaucoup de figurines sur la ligne de front pour profiter de l'aventage du nombre. Après je ne connaît pas les règles qui vont t'être imposé donc je ne peut pas aller plus loin.
haradrium
Fermier hobbit

MessageSujet: merci   Dim 3 Mai 2009 - 17:24

ok , sympas merci beaucoup je vais recupere ce qui me manque merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armée harad   

armée harad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1