|
| Auteur | Message |
|---|
sharkman80 Guerrier du Gondor

Nombre de messages: 103 Age: 22 Localisation: Amiens Armée(s) Jouée(s): Isengard Rohan Gondor Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Archer Haut Elfe Sam 2 Aoû 2008 - 12:38 | |
| Voilà le probleme : Sur une figurine classique d'archer haut elfe en armure lourde, il n'y a pas d'arme de base ou de lame elfique, si on s'en réfère à cette apparence, l'archer haut elfe coûte 11 points  et subit le malus de -1 au corps à corps. Si je veux combler ce manque je dois avancer mes troupes bloquant ainsi la ligne de vue de mes archers, alors à part les mettre en hauteur (ce qui n'est pas toujours évident), comment faire ?  |
|
 | |
Théoden de Rohan Ecuyer du Rohan

| Sujet: Re: Archer Haut Elfe Sam 2 Aoû 2008 - 12:59 | |
| Maintenant, TOUTES les figurines ont une arme de base, sauf s'il est indiqué dans leur profil le contraire. Les archers Hauts Elfes ne subissebnt donc pas le malus de -1. |
|
 | |
sanguinius Guerrier du Gondor

Nombre de messages: 147 Age: 19 Armée(s) Jouée(s): haradrims,efles sylvestres Date d'inscription: 12/01/2008
 | Sujet: Re: Archer Haut Elfe Sam 2 Aoû 2008 - 14:38 | |
| à part les mettre en hauteur tu peut toujours les mettre sur les flans non ? |
|
 | |
Fyndhorn Elder Modérateur

Nombre de messages: 1456 Localisation: 86 Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Archer Haut Elfe Sam 2 Aoû 2008 - 16:53 | |
| | Théoden de Rohan a écrit: | | Maintenant, TOUTES les figurines ont une arme de base, sauf s'il est indiqué dans leur profil le contraire. Les archers Hauts Elfes ne subissebnt donc pas le malus de -1. |
_si_ tu choisis de ne pas employer leur arme à 2 mains, auquel cas tu ne profite pas non plus du bonus de celle-ci... Une règle qui rend totalement inutiles les lames elfiques...
Edit : oups, bêtise de ma part, on parlait d'un archer. Mon raisonnement était pour un guerrier avec lame, en principe à 2 mains si on ne prend pas l'option lame elfique, qui comme je le dit ne sert désormais plus à rien. _________________ "C'est vert, mais juste".
|
|
 | |
sharkman80 Guerrier du Gondor

Nombre de messages: 103 Age: 22 Localisation: Amiens Armée(s) Jouée(s): Isengard Rohan Gondor Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Archer Haut Elfe Dim 3 Aoû 2008 - 11:07 | |
| Voilà le dilemne : dans certains profils, il y a "ne porte aucune arme" (là c'est très clair --> malus) et dans d'autres, il y a "aucun equipement" et après on rajoute le coût en points des arcs. Comment je l'interprète ? |
|
 | |
snake Ecuyer du Rohan
Nombre de messages: 33 Age: 17 Localisation: grenoble (38) Armée(s) Jouée(s): haut elfe Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Archer Haut Elfe Dim 3 Aoû 2008 - 11:13 | |
| Fyndhorn Elder je n ai pas comprit ton raisonnement quand tu dit que la lame elfe ne sère a rien ??? la lame elfe et spéciale par ce quont peut la tenire a une ou deux main et quant ou utilise une arme a deux main on enlève moins 1 au dé dans un combat mais +1 quand on effectue le jai de des pour blesse l adversair et les elfe non pas d arme de base |
|
 | |
Théoden de Rohan Ecuyer du Rohan

| Sujet: Re: Archer Haut Elfe Dim 3 Aoû 2008 - 11:47 | |
| Comme toutes les figurines ont uen arme de base, celles avec arme à deux mains peuvent utiliser leur arme de base, ce qui revient à avoir de slames elfiques pour tout le monde. Dans un des dernières FAQ, il était de plus clairement indiqué que les Elfes avaient une arme de base. |
|
 | |
snake Ecuyer du Rohan
Nombre de messages: 33 Age: 17 Localisation: grenoble (38) Armée(s) Jouée(s): haut elfe Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Archer Haut Elfe Dim 3 Aoû 2008 - 12:00 | |
| d onques pas besoin d utiliser de lame elfe ? |
|
 | |
Fyndhorn Elder Modérateur

Nombre de messages: 1456 Localisation: 86 Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Archer Haut Elfe Dim 3 Aoû 2008 - 14:43 | |
| Ben non. Plus exactement, c'est une confirmation _officielle_ de l'équipe GeuWeu. D'abord est venue la déclaration selon laquelle toute figurine disposait d'une arme de base, même si celle-ci n'était pas visible, sauf si le contraire était explicitement mentionné pour la figurine. Il était donné comme exemple qu'il pouvait s'agir d'une dague non immédiatement visible. La seconde précision (et je confirme parfaitement officielle) stipulait que même un guerrier équipé d'une arme à 2 mains possédait une arme de base et qu'il pouvait se servir indifférement de celle-ci (sans bonus/malus) ou de son arme à deux mains (avec bonus/malus). A déclarer avant le début du combat, il ne faut pas pousser non plus... A partir de ce moment, les lames elfiques et autres armes apparentées (la hache de je ne sais plus qui) n'offrent plus aucun intérêt. Autant le premier point était sensé, autant le second est une stupidité complète -mais ce sont désormais les règles. _________________ "C'est vert, mais juste".
|
|
 | |
|