Théoriquement et fluffiquement, à en croire le film, oui. Dans le cadre du jeu, une muraille est quand même autre chose qu'un terrain difficile ou une falaise, donc la réponse traditionnelle est non, parce que ce serait quand même abuser un poil.
A l'appui de cela :
- un "terrain difficile" est cité comme "pente abrupte" (entre autres) Un mur est un obstacle (V4 Moria, p 19).
- la règle Cavernicole dit (V4 Moria, p 98 ) qu'un gob peut franchir une surface verticale sans jet de dé, mais avec un déplacement réduit de moitié : dans l'absolu, ils peuvent donc franchir un mur de 6 cm de haut, mais pas plus : on ne peut pas le représenter accroché à mi-mur.
Un mur de forteresse étant généralement d'une hauteur supérieure à 6 cm, le problème est réglé.
_________________
"C'est vert, mais juste".